Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être dépressive c’est être faible ?
G
7 septembre 2022 17:13
Salam
On arrête pas de me dire que je suis faible, que je fais aucun effort, que c’est de ma faute.
Vous croyez que c’est moi ou c’est mon cerveau ?
7 septembre 2022 17:20
c’est moi ou c’est mon cerveau ?

les 2 malheureusement, il faut se battre avec son cerveau sans arrêt, ne pas ramener tous à soi, faire la part des choses, et surtout surtout regarder autour de soi, il ya des gens qui soufre + plus que soit et qui ne se plaignent jamais.

a mon avisperplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/22 17:21 par zoohraa.
m
7 septembre 2022 17:26
Salam,

N'écoute pas ceux qui te culpabilisent. Ceux qui n'ont jamais été confrontés à des problèmes de santé mentale pensent souvent qu'il s'agit juste d'une question d'état d'esprit, de bonne volonté, c'est plus rassurant aussi de penser ça.

Sauf que les maladies mentales sont une réalité, comme la schizophrénie, la bipolarité, et même la dépression. Certaines maladies mentales sont dues à l'hérédité, à la génétique, à un dérèglement chimique qui nécessite des traitements. Donc oui avoir une attitude positive ça peut aider, mais parfois (souvent) ce n'est pas suffisant.

Dire à un dépressif "mais pourquoi tu n'es pas heureux, la vie est belle", c'est comme dire à un asthmatique "mais pourquoi tu ne peux pas respirer, il y a tellement d'air".

Allah ichafik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/22 18:42 par mohana.
7 septembre 2022 17:26
Ceux qui te disent ça sont juste des ignorants.
La dépression est une maladie.

On irait dire aux cancéreux "arrête d'être malade !"?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 septembre 2022 17:31
Salam aleikoum,

Pour souffrir d'épisodes dépressifs, je peux te dire que cette faiblesse, cet espèce de blocage qui annihile ta volonté et ton énergie, c'est un symptome de la dépression, ce n'est pas le fait de ta personnalité.
7 septembre 2022 17:34
C'est certes une maladie mais ça ne signifie pas qu'il ne faille pas se battre.

Au contraire, c'est une bataille entre ton cerveau qui part en live et ta raison, ta volonté, tes efforts.
7 septembre 2022 17:35
j'ai vu beaucoup de cancéreux au Maroc ,mais la dépression ils ne connaissent pasperplexe
je ne connais même pas le mot depression en arabe
Citation
kaloupile a écrit:
Ceux qui te disent ça sont juste des ignorants.
La dépression est une maladie.

On irait dire aux cancéreux "arrête d'être malade !"?
S
7 septembre 2022 17:40
Salam

Les gens qui ne connaissent pas la maladie ne peuvent pas comprendre.

Dire à un dépressif de se bouger c'est comme dire à un handicapé en fauteuil roulant de se lever et de marcher.

Ta mère est comme ça. Ta sœur aussi. Et toi tu n'as pas échappé à ce trait maladif génétique.

Tu ne pourras pas échapper.tu seras comme ça toute ta vie. C'est en toi.

Bon après il y aura des périodes où ça ira mieux et d'autres où ce sera l'horreur.

Tu viens d'accoucher tu es forcément dans un pire.

Après prendre un traitement... ça ne te guérira pas. Ça ne fera que calmer le mal dans les pires. Mais ton malne disparaîtra pas.

Tout ce que tu peux faire c'est prendre conscience que tu seras comme ça à vie et faireensorte de cultiver au mieux la pensée positive.

Tout faire pour ne pas t'enfoncer dans ce pire mais le plus souvent possible te persuader que la vie est belle malgré tout.

Tu sais que je suis comme toi. En ce moment je suis en vacances, il pleut je ne suis pas sortie de mon mobilhome de toute la journée. Je me suis levée à 9h, ai pris mon petit déjeuner, ai traîné sur le net toute la matinée, mon mari est parti faire son tour à vélo moi j'ai feuilleté mes magazines de cuisine, il est rentré j'ai eu le courage de faire ma séance de gym, j'attends d'arrêter de transpirer pour aller prendre ma douche et avant de me mettre à faire le repas du soir j'irai voir la mer, on mangera, la vaisselle et dodo. Voilà toute l'énergie que j'ai en vrai.

Il pleut hamdoulillah. Du soleil hamdoulillah. J'arrive à faire le ménage hamdoulillah. Je n'y arrive pas pas grave hamdoulillah quand même.

Je vis au jour le jour. Non à l'heure l'heure. Mdr ça ne veut rien dire dit comme ça mais t'auras compris. Je fais avec ce que je suis capable de faire. Et ça passe.

Et si ça ne passe pas, demain est là... ou pas ... peu importe. Dans tous les cas hamdoulillah quand même.

Sois positive. Sans énergie mais positive. C'est le plus important pour ne pas finir drogué.

Bon après tu as une vie débordante. Tu es dans un rush en ce moment tu as du mal à suivre et c'est normal. Ce 3e était de trop mais il est là. Faudra bien faire avec.

Prends une journée à la fois. Pas grave si tu ne fais rien de la journée. D'ici 2 ans ça ira mieux. Ta grande où grand pourra commencer à te donner un coup de main, le petit entrera à l'école... ça va aller. Courage.

En attendant lève le pied. Il est déjà trop levé ? Oui je comprends mais si tu as encore plus besoin de le lever ne te gêne pas.

Et dis hamdoulillah à tout. C'est très très important pour aller mieux. C'est la base même pour inverser la tendance. Fatiguée, crevée même mais heureuse comme tu es. De toutes façons ça ne pourra pas être mieux donc autant le prendre bien.
A
7 septembre 2022 17:49
As salamou 3alaykoum

Allah dit : « Allah veut alléger vos obligations, car l’homme a été créé faible. » (Coran 4:28)

Nous sommes tous faible sache le.
7 septembre 2022 17:55
Wa aleykoum salam

La plupart des problemes psychiatriques sont du a un exces de substances neurotoxique dans le cerveau.

Non tu n es pas faible tu es physiquement malade et ça se traduit sur ton psychisme

Ceux qui te disent ça sont ignorants de la realité physique et non psychique de pathologies psychiatriques.

Je te conseille le livre : la vérité sur les maladies emergentes. Ensuite tu dois depolluer ton organisme des produits toxiques. Ceux qui font que ton cerveau disfonctionne.

Pour ça il faut manger certains legumes et plantes , jeuner, etre entouré de personnes non toxique, soleil, un peu de sport.

Tu dois te faire la roqya et coraniser ton eau et du miel non chauffé de chez l appiculteur
Je prie Allah de te faciliter.

Est ce que tu sens que c est un combat contre toi meme quotidien ?

Si c est ça c est que tu es pas faible mais handicapee par les neurotoxiques qui polluent ton cerveau a mon avis.

Prend les medicaments et depollue toi a coté une fois que tu sens que tu as tout eliminé te reparleras a ton medecin.

Kheir inchaAllah tu n es pas faible pas derangée tu es intoxiquee je pense
Citation
Googlee a écrit:
Salam
On arrête pas de me dire que je suis faible, que je fais aucun effort, que c’est de ma faute.
Vous croyez que c’est moi ou c’est mon cerveau ?
S
7 septembre 2022 18:17
Je ne sais pas mettre de lien avec un téléphone mais tape dans Google "depression au maroc", tu vas tomber sur des chiffres hallucinants.

La depression est un mal tabou déjà en France, mais faut croire que dans les pays musulmans c'est encore pire. Faut même pas le dire.
Citation
zoohraa a écrit:
j'ai vu beaucoup de cancéreux au Maroc ,mais la dépression ils ne connaissent pasperplexe
je ne connais même pas le mot depression en arabe
N
7 septembre 2022 18:25
Salam

Tu es déclaré dépressive ?
7 septembre 2022 18:47
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan ce n'est pas être faible.
Il y a juste besoin qu'Allah soit plus présent dans sa vie tout simplement.
Un manque spirituel.

Mais sinon ça peut arriver à tout le monde.
G
7 septembre 2022 19:12
Exactement

Quand on me sors regarde yen a c’est pire ils ont des cancers ils ont ils ont ci ils ont ça

Mais la souffrance mentale est la plus horrible des souffrances

Enfermée dans ce corps remplie de ces pensées horribles harcelantes
Citation
mohana a écrit:
Salam,

N'écoute pas ceux qui te culpabilisent. Ceux qui n'ont jamais été confrontés à des problèmes de santé mentale pensent souvent qu'il s'agit juste d'une question d'état d'esprit, de bonne volonté, c'est plus rassurant aussi de penser ça.

Sauf que les maladies mentales sont une réalité, comme la schizophrénie, la bipolarité, et même la dépression. Certaines maladies mentales sont dues à l'hérédité, à la génétique, à un dérèglement chimique qui nécessite des traitements. Donc oui avoir une attitude positive ça peut aider, mais parfois (souvent) ce n'est pas suffisant.

Dire à un dépressif "mais pourquoi tu n'es pas heureux, la vie est belle", c'est comme dire à un asthmatique "mais pourquoi tu ne peux pas respirer, il y a tellement d'air".

Allah ichafik.
G
7 septembre 2022 19:13
« Il y’a des gens qui soufffent plus »

Faut expérimenter pour le comprendre

Pkoi les gens se suicider aient alors ?
Citation
zoohraa a écrit:
c’est moi ou c’est mon cerveau ?

les 2 malheureusement, il faut se battre avec son cerveau sans arrêt, ne pas ramener tous à soi, faire la part des choses, et surtout surtout regarder autour de soi, il ya des gens qui soufre + plus que soit et qui ne se plaignent jamais.

a mon avisperplexe
G
7 septembre 2022 19:14
Salam
Douce rozen
Tu n’as jamais réussi à combattre cette dépression ?
Effectivement manque d’énergie provient je pense du fait que notre activité cérébrale pompe toute notre énergie ( pour finalement du vent )
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Pour souffrir d'épisodes dépressifs, je peux te dire que cette faiblesse, cet espèce de blocage qui annihile ta volonté et ton énergie, c'est un symptome de la dépression, ce n'est pas le fait de ta personnalité.
G
7 septembre 2022 19:15
Y’a pas de suicide au Maroc ?
Rien que dans l’intro entourage j’en connais des dépressifs qui ont mis fin à leurs jours au Maroc
Citation
zoohraa a écrit:
j'ai vu beaucoup de cancéreux au Maroc ,mais la dépression ils ne connaissent pasperplexe
je ne connais même pas le mot depression en arabe
7 septembre 2022 21:24
Saalam

C'est pas simple.

Comme toutes les maladies... faut se soigner.

La prière est une protection pour son coprs, cœur et mental ...

Alors, ne lâche pas... et demande à Celui qui fait en sorte que tu respires une protection contre tout mal occulte, contre toutes maladies, contre tout djinns malfaisants, contre tout pervers, toutes sorcelleries...qu'Il te protège et protège ton bébé et ton foyer.
Et qu'Il detruise les sorciers, et ceux qui s'y rendent. Ameen Ameen Ameen ya Rabb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook