Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre dans une impasse...
6 octobre 2017 21:06
Salam alaykoum,

Je suis une jeune femme mariée depuis 3 ans et je rencontre de gros soucis dans mon couple.

Au début de notre histoire tout se passait pour le mieux, je pensais avoir trouvé l'homme idéal, il s'était présenté à moi en tant que personne pratiquante... nous sommes tombés amoureux et avons décidés de nous marier.

Mariage religieux puis mariage civil, jusque là tout va pour le mieux. Ensuite une fois installés ensemble je sens mon mari froid et distant. Au début je ne disais rien pensant que c'était un petit coup de blues dû au changement de situation.

Tres vite il me délaisse le soir pour sortir avec des amis et se remet à fumer alors qu'il avait arrêté depuis plusieurs années...

Pensant que le problème venait de moi, j'ai essayé de tout faire pour qu'il soit heureux.. je préparé des dîners romantiques, lui préparait de bons petits plats, je me faisais jolie... mais rien, le néant, j'avais l'impression d'être inexistante à ses yeux.

Le problème réside dans le fait qu'il ne ressent aucun désir pour moi..
J'ai tenté de le quitter à maintes reprises mais il ne m'a jamais laissé me disant qu'il m'aime etc..

J'écris en espérant trouver des conseils avisés.
Nous sommes tout deux dans un dilemme: divorcer ou non.
6 octobre 2017 21:18
Salam,

s'il ne ressent rien pour toi, pour quelle raison a-t-il choisi de t'épouser, là j'avoue ça me dépasse complètement d'autant que tu dis que "vous étiez amoureux".

Avant de prendre une décision lourde de conséquences, il faudrait essayer de creuser et de comprendre ce qui se passe dans la tête de ton époux. S'il s'est marié pour de mauvaises raisons, ça peut expliquer son attitude distante.

En tous les cas, il te doit une explication à son comportement et puis même, on fait des efforts quand on veut que le mariage fonctionne.

Je ne comprends pas ces personnes qui décident de se marier puis qui ne veulent vivre que les bonnes choses en occultant les moins agréables.

Le mariage, c'est un tout, des moments de joie, des moments de galère, c'est la vie tout simplement.

Ne vous précipitez pas dans le divorce, c'est vraiment la dernière solution.

Il faut discuter sérieusement, communiquer afin que chacun puisse comprendre les attentes de l'autre et trouver une solution.

Qu'Allah te facilite.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
6 octobre 2017 21:18
Tu dis qu'il n'a aucun désir pour toi et en meme temps qu'il t'aime ?!
l
6 octobre 2017 21:26
salam! réagis hbiba! une femme c'est pas juste un joli meuble qu'on pose dans un coin! met lui la pression et dis lui que s'il ne change pas de comportement tu le quittes!kheyr inshaallah!yawning smiley
6 octobre 2017 21:31
Merci pour ta réponse..

Il a totalement changé de comportement vis à vis de moi, c'est le jour et la nuit.

Il s'est complètement laissé aller.. j'ai de mon côté fait pas mal de choses pour essayer de sauver mon couple mais malheureusement ça ne peut fonctionner lorsqu'il n'y a qu'une personne qui cherche à faire avancer les choses.

Après 3 ans de galère j'arrive à bout de ma patience et l'espoir qui m'animait s'est éteint..
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

s'il ne ressent rien pour toi, pour quelle raison a-t-il choisi de t'épouser, là j'avoue ça me dépasse complètement d'autant que tu dis que "vous étiez amoureux".

Avant de prendre une décision lourde de conséquences, il faudrait essayer de creuser et de comprendre ce qui se passe dans la tête de ton époux. S'il s'est marié pour de mauvaises raisons, ça peut expliquer son attitude distante.

En tous les cas, il te doit une explication à son comportement et puis même, on fait des efforts quand on veut que le mariage fonctionne.

Je ne comprends pas ces personnes qui décident de se marier puis qui ne veulent vivre que les bonnes choses en occultant les moins agréables.

Le mariage, c'est un tout, des moments de joie, des moments de galère, c'est la vie tout simplement.

Ne vous précipitez pas dans le divorce, c'est vraiment la dernière solution.

Il faut discuter sérieusement, communiquer afin que chacun puisse comprendre les attentes de l'autre et trouver une solution.

Qu'Allah te facilite.
6 octobre 2017 21:32
Tous les hommes aiment leur ménagère pour les services rendus mais pas au point de faire amour avec elle.
Citation
DontKnow a écrit:
Tu dis qu'il n'a aucun désir pour toi et en meme temps qu'il t'aime ?!
6 octobre 2017 21:33
Honnetement je ne pense pas qu'il m'aime au début j'y croyais plus maintenant...
Citation
DontKnow a écrit:
Tu dis qu'il n'a aucun désir pour toi et en meme temps qu'il t'aime ?!
e
6 octobre 2017 21:35
Salam

C est bizarre cette histoire
J veux pas te mettre le waswas donc jv pas te dire a quoi je pense.
Aucun desir pour sa femme...
Fais istikhara
Pas de MP.
6 octobre 2017 21:35
BarrakallAh oufiki ma sœur... j'ai déjà tenté de le quitter mais il a usé de jolies paroles pour que je revienne...
Citation
louisa56 a écrit:
salam! réagis hbiba! une femme c'est pas juste un joli meuble qu'on pose dans un coin! met lui la pression et dis lui que s'il ne change pas de comportement tu le quittes!kheyr inshaallah!yawning smiley
6 octobre 2017 21:38
Tu peux me le dire, je suis prête à tout entendre c'est pourquoi je me suis décidée à poster ici...

J'ai fait salât isthikhara plusieurs fois..
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

C est bizarre cette histoire
J veux pas te mettre le waswas donc jv pas te dire a quoi je pense.
Aucun desir pour sa femme...
Fais istikhara
P
6 octobre 2017 22:10
Il n'est pas gay ton mari par hasard moody smiley
M
6 octobre 2017 22:12
Il ne faut pas trop chercher à comprendre, certaines femmes sont des fabriques à problèmes
Citation
DontKnow a écrit:
Tu dis qu'il n'a aucun désir pour toi et en meme temps qu'il t'aime ?!
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
6 octobre 2017 22:16
Il a surement des soucis personnels
Citation
Inaya67 a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis une jeune femme mariée depuis 3 ans et je rencontre de gros soucis dans mon couple.

Au début de notre histoire tout se passait pour le mieux, je pensais avoir trouvé l'homme idéal, il s'était présenté à moi en tant que personne pratiquante... nous sommes tombés amoureux et avons décidés de nous marier.

Mariage religieux puis mariage civil, jusque là tout va pour le mieux. Ensuite une fois installés ensemble je sens mon mari froid et distant. Au début je ne disais rien pensant que c'était un petit coup de blues dû au changement de situation.

Tres vite il me délaisse le soir pour sortir avec des amis et se remet à fumer alors qu'il avait arrêté depuis plusieurs années...

Pensant que le problème venait de moi, j'ai essayé de tout faire pour qu'il soit heureux.. je préparé des dîners romantiques, lui préparait de bons petits plats, je me faisais jolie... mais rien, le néant, j'avais l'impression d'être inexistante à ses yeux.

Le problème réside dans le fait qu'il ne ressent aucun désir pour moi..
J'ai tenté de le quitter à maintes reprises mais il ne m'a jamais laissé me disant qu'il m'aime etc..

J'écris en espérant trouver des conseils avisés.
Nous sommes tout deux dans un dilemme: divorcer ou non.
6 octobre 2017 22:23
Non
Citation
Prog09 a écrit:
Il n'est pas gay ton mari par hasard moody smiley
P
6 octobre 2017 22:24
T'es divorcé ?
Citation
Micro-ondes a écrit:
Il ne faut pas trop chercher à comprendre, certaines femmes sont des fabriques à problèmes
M
6 octobre 2017 22:39
Pourquoi cette question ?
Citation
Parenthèse a écrit:
T'es divorcé ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
P
6 octobre 2017 22:43
Parce que je t'ai lu quelques fois, et à chaque fois t'es pas objectif, tu remets tout sur la femme. Donc j'ai pensé que tu devais sûrement être divorcé.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Pourquoi cette question ?
M
6 octobre 2017 22:48
Ta lecture est sélective
Citation
Parenthèse a écrit:
Parce que je t'ai lu quelques fois, et à chaque fois t'es pas objectif, tu remets tout sur la femme. Donc j'ai pensé que tu devais sûrement être divorcé.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
P
6 octobre 2017 22:49
C'est ce que j'ai lu dernièrement, mais j'ai vu juste non ?
Citation
Micro-ondes a écrit:
Ta lecture est sélective
M
6 octobre 2017 22:56
Je compte plus le nombre de fois où je me suis positionné en faveur des femmes dans les cas d'injustices, Allah en est témoin, après c'est sûr que si tu analyses les choses sous un angle féministe...
Citation
Parenthèse a écrit:
C'est ce que j'ai lu dernièrement, mais j'ai vu juste non ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook