Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être dans un état de trans ou être possédé
A
2 décembre 2020 00:32
Bonsoir
Je viens vers vous parce que je suis allée avec amie Tunisienne dans une fête de famille ou une jeune fille fêtait son bac .
Lors de cette soirée sur roof top tout le monde danse et d'un coup mon amie à fait un malaise elle est tombée assise sur une chaise pdt qq secondes inconsciente, et d'un coup s'est relevé en sautant comme une danseuse mais tjs les yeux fermés.avec des gestes comme une crise de transs ou hystérique comme possédée. Les gens ce sont mis près d'elle avant qu'elle ne retrouve ses esprits cela m'a un peu choquée de voir cette scene je vous avoue. Lorsque j'ai demandé ce qu'il s'est passé, certaines personnes m'ont dit c'etait à cause la musique ça arrive dans notre culture il ne faut pas s'inquiéter, mais lorsque je pose cette question à mon amie elle me répond qu'elle n'était pas consciente de son état que ça lui ai déjà arrivé il y a longtemps mais que ça n'a rien à voir avec la musique. Puis après elle ne voulait plus en parler. Je sais que mon amie a bcp de responsabilité dans sa vie elle est souvent fatiguée et stressée par sa vie ... Est ce à cause de cela ? Cela arrive t'il a tout les magrebins ? Je n'ai jamais vu cela en occident ... A quoi cela est dû ? Est t'elle possédée ? Maladie hystérique ? Merci d'avance pour vos réponses
r
2 décembre 2020 00:35
Ca s'appelle faire l'intéressante pour s'attirer les feus des projecteurs.

J'ai une cousine qui a fait ça lors du mariage de mon oncle, il lui a dit que si elle n'arrête pas il lui pète la gueule = > Les jnounes se sont barrés et elle s'est calmée.

Certaines personnes sont ... décevantes. Les maghrébines baignent dans cette culture et croient que tout le monde va gober leurs conneries. Bizarrement les jnounes en France sont gentils et ne font sauter personne.

Citation
Abga a écrit:
Bonsoir
Je viens vers vous parce que je suis allée avec amie Tunisienne dans une fête de famille ou une jeune fille fêtait son bac .
Lors de cette soirée sur roof top tout le monde danse et d'un coup mon amie à fait un malaise elle est tombée assise sur une chaise pdt qq secondes inconsciente, et d'un coup s'est relevé en sautant comme une danseuse mais tjs les yeux fermés.avec des gestes comme une crise de transs ou hystérique comme possédée. Les gens ce sont mis près d'elle avant qu'elle ne retrouve ses esprits cela m'a un peu choquée de voir cette scene je vous avoue. Lorsque j'ai demandé ce qu'il s'est passé, certaines personnes m'ont dit c'etait à cause la musique ça arrive dans notre culture il ne faut pas s'inquiéter, mais lorsque je pose cette question à mon amie elle me répond qu'elle n'était pas consciente de son état que ça lui ai déjà arrivé il y a longtemps mais que ça n'a rien à voir avec la musique. Puis après elle ne voulait plus en parler. Je sais que mon amie a bcp de responsabilité dans sa vie elle est souvent fatiguée et stressée par sa vie ... Est ce à cause de cela ? Cela arrive t'il a tout les magrebins ? Je n'ai jamais vu cela en occident ... A quoi cela est dû ? Est t'elle possédée ? Maladie hystérique ? Merci d'avance pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/20 00:36 par reda40.
2 décembre 2020 00:35
Faut arrêter l'alcool et les ecstasy !
A
2 décembre 2020 00:40
Je suis étonnée car ça n'est pas son genre de faire cela ... Même sa fille à pleurée de la voir comme ça. Elle ne l'avait jamais vu. Vous pensez vraiment que c'est pour attirer l'attention ? C'est son mari était près d'elle quand elle a fait cette crise. Elle ne boit pas d'alcool et de toute façon il n'y en avait pas. après je ne sais pas ce qui lui a pris ... Après c'est vrai que pour blaguer car j'étais un peu choqué elle m'a dit pour détendre l'atmosphere " tu voulais de l'adrénaline ben voilà " mais je pense pas que c'était fait exprès enfin je sais plus du coup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/20 00:43 par Abga.
r
2 décembre 2020 00:46
Il faut baigner dans cette culture pour la comprendre. Dans la culture maghrébine il y a des tabous, des dits et des non dits et des incohérences à la pelle !

Toutes les femmes font ces choses exprès. Elles savent toutes qu'elles le font exprès mais croient que les autres femmes ne le font pas exprès. Tout le monde s'embarque dans un mensonge collectif.

La culture est quelque chose de très mystérieux, abandonnes, tu ne comprendras pas ces choses.

Il y a l'effet de groupe qui fait que tout le monde se met dans les rangs, agit d'une certaine manière pour être comme les autres parce que "tout le monde le fait" et fini par croire à son mensonge (comme les autres d'ailleurs).
Citation
Abga a écrit:
Je suis étonnée car ça n'est pas son genre de faire cela ... Même sa fille à pleurée de la voir comme ça. Elle ne l'avait jamais vu. Vous pensez vraiment que c'est pour attirer l'attention ? Elle ne boit pas d'alcool et de toute façon il n'y en avait pas. après je ne sais pas ce qui lui a pris ... Après c'est vrai que pour blaguer car j'étais un peu choqué elle m'a dit pour détendre l'atmosphere " tu voulais de l'adrénaline ben voilà " mais je pense pas que c'était fait exprès enfin je sais plus du coup
A
2 décembre 2020 00:54
C'est tellement bizarre parce qu'elle m'a quand même dit " mais je n'étais pas consciente !" Quand je lui posé la question ... On se connait depuis 5 ans ... Elle m'aurait menti ? Mais j'avoue que quand je voulais en savoir plus elle ne voulait plus en parler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/20 00:55 par Abga.
2 décembre 2020 01:02
Petite crise d'épilepsie... Peut etre
Citation
Abga a écrit:
C'est tellement bizarre parce qu'elle m'a quand même dit " mais je n'étais pas consciente !" Quand je lui posé la question ... On se connait depuis 5 ans ... Elle m'aurait menti ? Mais j'avoue que quand je voulais en savoir plus elle ne voulait plus en parler
A
2 décembre 2020 01:06
Ben je me suis posé la question sauf que Le pb c'est que je travailles dans le milieu médical et les crises d'épilepsie tu es pas debout entrain de danser d'une manière trop bizarre ça faisait comme qq un de possédée j'arrive pas bien à expliquer
r
2 décembre 2020 01:08
Ces états de "trans" ne touchent que :

1- Des femmes;
2- Culture maghrébine/africaine subsaharienne ;
3- Milieux populaires ;
4- Niveau culturel moyen/bas ;
5- Des femmes mariées ou désirant se marier ;
6- Des femmes contrariées par des hommes de leur famille ;

Grosso modo, des femmes qui veulent atteindre un objectif.

Petite anecdote : J'étais petit, on parlait devant moi sans filtre et une femme de ménage a avoué avoir simulé une trans et tomber sur la télé de sa voisine pour la casser (par jalousie) et a dit "Je l'ai entendu crier, bien fait pour elle, pourquoi elle en aurait une et pas moi".

En discutant avec cette même pote quelques jours plus tard elle était outrée de ce qui lui est arrivé la veille. Elle dit : "J'ai demandé à mon maris de m'acheter la même télé, il n'a pas voulu. J'ai commencé à m'énerver et il m'a dit tu peux même tomber en trans je ne le fais pas. Je suis allé à la cuisine et je suis tombée par terre mais il m'a dit qu'il allait casser ma télé si je ne me levais pas".

Sa pote lui a dit : "Tu aurais du tenir bon" Elle a répondu "T'es malade, je vais pas rester sans télé à regarder les murs".

Cette même femme va faire des rituels pour "guérir" de ces trans. Un mensonge auquel elle croit.

Du moment que tu sors de la culture occidental il faut oublier ce principe d'égalité homme femme. La culture maghrébine a départagé les rôles : L'homme a une certaine autorité mais la femme le tient par la peau des couilles par le mensonge et la manipulation. C'est comme ça que la culture est câblée, malheureusement.

Citation
Abga a écrit:
C'est tellement bizarre parce qu'elle m'a quand même dit " mais je n'étais pas consciente !" Quand je lui posé la question ... On se connait depuis 5 ans ... Elle m'aurait menti ? Mais j'avoue que quand je voulais en savoir plus elle ne voulait plus en parler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/20 01:09 par reda40.
A
2 décembre 2020 01:08
En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre smiling smiley de répondre à toutes mes interrogations
A
2 décembre 2020 01:13
Wawww j'avoue que le profil est le même que ce que tu as énumèré au début c'est assez bluffant mais je trouve ça vachement chelou de faire cela je suis pas du tt de sa culture moi lolll en plus on est plutôt proche elle et moi
2 décembre 2020 01:14
Salam

Pourtant tu es Sur Un Forum Maghrébin et Cela ne T’empêche Pas, de Critiquer ! Maghrébins Si Maghrébins Là.

Citation
reda40 a écrit:
Ca s'appelle faire l'intéressante pour s'attirer les feus des projecteurs.

J'ai une cousine qui a fait ça lors du mariage de mon oncle, il lui a dit que si elle n'arrête pas il lui pète la gueule = > Les jnounes se sont barrés et elle s'est calmée.

Certaines personnes sont ... décevantes. Les maghrébines baignent dans cette culture et croient que tout le monde va gober leurs conneries. Bizarrement les jnounes en France sont gentils et ne font sauter personne.
r
2 décembre 2020 01:17
Tu dis n’importe quoi , ça arrive à plein de monde , sauf que là c’est arrivé lors d’une fête , arrête de pointer du doigt les maghrébins jour et nuit , si tu as la honte d’être maghrébin , change de prénom
Citation
reda40 a écrit:
Il faut baigner dans cette culture pour la comprendre. Dans la culture maghrébine il y a des tabous, des dits et des non dits et des incohérences à la pelle !

Toutes les femmes font ces choses exprès. Elles savent toutes qu'elles le font exprès mais croient que les autres femmes ne le font pas exprès. Tout le monde s'embarque dans un mensonge collectif.

La culture est quelque chose de très mystérieux, abandonnes, tu ne comprendras pas ces choses.

Il y a l'effet de groupe qui fait que tout le monde se met dans les rangs, agit d'une certaine manière pour être comme les autres parce que "tout le monde le fait" et fini par croire à son mensonge (comme les autres d'ailleurs).
A
2 décembre 2020 01:18
Sur ce je vais me coucher ça m'a un peu ouvert l'esprit du coup
Merci et bonne nuit à vous
y
2 décembre 2020 01:18
Bonsoir,

" Cela arrive t'il a tout les magrebins ?"

A ton avis ? grinning smiley

heureusement que non ! car sinon, ça serait du n'importe quoi.... grinning smiley

Et ce n'est pas une spécifié maghrébine !

As-tu déjà entendu parlé de l'état de transe ? de l'autohypnose ?

As-tu déjà assisté aux soirées "techno", "rave party" ? de la musique métal ?
Quand un Rocker se jette dans la foule, est-il dans son état normal ?

La musique a un pouvoir "magique" sur l'esprit des gens... et peut modifier leur état de conscience. L'inconscient prend alors les commandes du corps...
et ça peut donner l'état que tu décris à propos de ton amie.

Sinon, le terme "hystérie" est bannie depuis au moins 1 siècle !
Avant, c'était "la maladie" accolée aux femmes...
Mais ça c'était avant Freud !!


Citation
Abga a écrit:
Bonsoir
Je viens vers vous parce que je suis allée avec amie Tunisienne dans une fête de famille ou une jeune fille fêtait son bac .
Lors de cette soirée sur roof top tout le monde danse et d'un coup mon amie à fait un malaise elle est tombée assise sur une chaise pdt qq secondes inconsciente, et d'un coup s'est relevé en sautant comme une danseuse mais tjs les yeux fermés.avec des gestes comme une crise de transs ou hystérique comme possédée. Les gens ce sont mis près d'elle avant qu'elle ne retrouve ses esprits cela m'a un peu choquée de voir cette scene je vous avoue. Lorsque j'ai demandé ce qu'il s'est passé, certaines personnes m'ont dit c'etait à cause la musique ça arrive dans notre culture il ne faut pas s'inquiéter, mais lorsque je pose cette question à mon amie elle me répond qu'elle n'était pas consciente de son état que ça lui ai déjà arrivé il y a longtemps mais que ça n'a rien à voir avec la musique. Puis après elle ne voulait plus en parler. Je sais que mon amie a bcp de responsabilité dans sa vie elle est souvent fatiguée et stressée par sa vie ... Est ce à cause de cela ? Cela arrive t'il a tout les magrebins ? Je n'ai jamais vu cela en occident ... A quoi cela est dû ? Est t'elle possédée ? Maladie hystérique ? Merci d'avance pour vos réponses
A
2 décembre 2020 01:22
Je veux pas que les gens se disputent a cause de ce sujet je suis preneuse de tout vos avis pour juste mieux comprendre cet état pourquoi il arrive ? Y a t'il des gens prédisposés ? Est juste une scène de théâtre ? Bref ... J'aimerais comprendre quoi
A
2 décembre 2020 01:26
Oui je travaille en pédiatrie et on dit crise somatophorm j'ai dis hystérie pour mieux me faire comprendre
Effectivement sous produit je peux comprendre cet état
La mon amie a commencer à danser seulement 5 mn avant que ça commence elle dansait pas vraiment bcp je sais exactement car je la regardait danser. Elle elle m'a dit que ça n'avait rien a voir avec la musique ... Elle n'a pas été conditionner non plus sous hypnose
r
2 décembre 2020 01:30
Rien n'est parfait. Les maghrébines ont des délires de jnounes. C'est un fait. Je ne vois pas ce qui te dérange ? J'ai le droit d'être critique envers certaines choses de ma culture non ? Ce serait hypocrite de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Ton intervention est stérile à mon avis.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourtant tu es Sur Un Forum Maghrébin et Cela ne T’empêche Pas, de Critiquer ! Maghrébins Si Maghrébins Là.
r
2 décembre 2020 01:31
Les jnounes, c'est de la connerie. Tu parles avec ta 3assabiya 9abaliya, il faut être critique envers ce qui est criticable.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Tu dis n’importe quoi , ça arrive à plein de monde , sauf que là c’est arrivé lors d’une fête , arrête de pointer du doigt les maghrébins jour et nuit , si tu as la honte d’être maghrébin , change de prénom
A
2 décembre 2020 01:37
En fait pourquoi m'a t'elle dit clairement ça n'a rien à voir avec la musique et quand je lui dit alors comment as tu senti cette crise arrivé elle me dit je ne sais pas je peux pas te dire j'étais pas consciente ... C'était pas très claire comme explication ... Elle aurait pu me dire ben ouai la musique m'a hypnotisé et j'étais en trans ... Non elle m'explique rien et ne veux plus en parler lol pourtant on est proche elle me parle quand même de pleins de sujets bref je me pause peut être trop de question lol ... Je vais vous laisser dormir peut être ... Et moi aussi faudrait que je dorme au lieu de me poser ce genre de question ahaha mais ça me turlupinait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/20 01:41 par Abga.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook