Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être en couple sans vivre ( constamment ) sous le même toit
S
25 mars 2023 21:06
Ah oui ?

Et le prophète qui était commerçant caravanier à parcourir toute l'Arabie Saoudite en son temps et peut-être même au-delà, sans téléphone, rien, pendant que sa femme Khadija attendait bien sagement à la maison/boutique.

A part ça, y'a que les français qui vivent ainsi ?!

Les prophètes ne restaient pas sagement à la maison avec leurs épouses et enfants.

C'est plutôt certains musulmans d'aujourd'hui qui ont oublié comment c'était la vie en vrai ...
Citation
Mocro59 a écrit:
C’est les Francais qui vivent comme ça …
25 mars 2023 21:08
Il y a bien des couples qui vivent sous le même toit et qui ne partagent rien. Je pense qu’il ne suffit pas de dormir tous les jours ensemble pour avoir une vie de couple épanouie et enrichissante.
Citation
Mocro59 a écrit:
Vous partagez pas grand-chose. Mariée mais seule la nuit. C’est bizarre comme concept.
Mais si ça vous convient, pourquoi pas. C’est rare. Vous vous êtes bien trouvés.
9
25 mars 2023 21:23
Je connais une femme elle a vécu 3 ans dans un pays étranger avec ses enfants sans son mari. Ils sont toujours mariés depuis.

Perso je me vois pas du tout vivre comme ça mais y en a qui arrivent Heu
25 mars 2023 21:31
Oui, ils ne partagent rien au bout de X années de vie commune. Pas dès le début d’une relation.
Citation
Aghiles. a écrit:
Il y a bien des couples qui vivent sous le même toit et qui ne partagent rien. Je pense qu’il ne suffit pas de dormir tous les jours ensemble pour avoir une vie de couple épanouie et enrichissante.
25 mars 2023 23:03
Salaam,

Tôt ou tard, c'est le indéterminé qui est néfaste...

Sachant que la distance physique est déjà un obstacle en soi, alors si on y rajoute une prise de distance émotionnelle et voir un soudain désintérêt alors le fossé dans le couple est d’autant plus grand...

Si vous n’avez pas de plan pour l’avenir, pas de vision commune et pas d’objectif final, alors votre relation amoureuse ressemble davantage à une relation amicale.

Sincèrement, sans date de fin, personne ne peut et ne veut vivre une relation à distance toute sa vie !

Tôt ou tard, vous ne pouvez qu’échouer.
25 mars 2023 23:14
Tout est possible mais je pense qu’il y’a tout de mème certaines conditions.
J’ai une connaissance qui vit cette situation avec son mari.
Il a fait le choix de travailler en Suisse car son métier est mieux reconnu et il gagne beaucoup plus d’argent.
Elle vit à Paris avec ses deux enfants.
Il retrouve sa famille le week-end.
Mais cette situation dure depuis 8 ans, les enfants qui ont 13 et 10 ans n’ont quasiment pas grandi avec leur père. Ils ont grandi avec leur maman et leur grand mère maternelle (plus oncles et tantes).
Quand on leur demande si ils souhaitent déménager en Suisse pour rejoindre définitivement leur père ils disent qu’ils préfèrent rester avec leur grand mère, leurs tantes et leurs oncles.
Ce que je veux dire par là c’est que le lien père et enfant a été quelque part rompu car ces enfants n’ont pas eu de lien étroit avec leur papa et je trouve ça dérangeant.
Quand à sa femme, elle a pris l’habitude d’être entourée de sa famille.
Lui, a pris l’habitude d’être seul.

Donc après 8 ans de séparation et d’habitudes, je ne sais pas comment ce couple et cette famille peut arriver à retrouver des liens normaux si je peux dire ça en étant unis ensemble.
Peut-être que je me trompe mais ça ne me parait pas si simple.

Si la séparation ne dure pas trop longtemps et qu’il n’y a pas d’enfant je pense que le couple peut s’en sortir mais si cela dure et s’il y a des enfants je pense que ça risque d’être très compliqué.

Après ici je parle des couples qui acceptent cette situation car d’autres ne pourraient pas tenir. Personnellement, moi je ne pourrai pas car un homme et une femme doivent être unis ensemble au quotidien, s’entraider, se parler, partager les aléas de la vie quotidienne, être présents pour toutes ces petites choses que l’ont fait dans la vie de tous les jours.
Quand il y a des moments heureux ou malheureux on a besoin que son conjoint ou sa conjointe soit là pour partager ces moments ensemble.

En tout cas, moi je dis bravo aux couples qui arrivent à vivre séparés et qui arrivent à tenir malgré la distance.
25 mars 2023 23:21
Mes parents. Tu as des couples où l'un doit partir travailler.

Quand on vivait dans le sud de la France. Avant on était sur la région parisienne.

Mon père devait prendre la direction d'une école d'ingénieurs dans le sud. C'était l'école qui était annexée à celle où il travaillait.

Mes parents ont fait une maison dans le sud ont vendu celle de Paris.

Mon père a commencé à prendre la direction en septembre. Sauf que ils ont juste oublié de dire que l'école était en faite. Donc aucun sous aucun financement. En octobre l'école a fermé.

Mon père a repris son poste sur Paris. Donc 4 jours sur 7 ma mère était seule avec deux enfants à gérer. 3 semaine sur 4.

Il payait ses billets d'avion son hôtel.

Hors de question pour mes parents de revendre et de revenir sur Paris.

Durant 8 ans mon père était en cdi. Il a démissionné pour plus avoir de liberté mais il continuait en tant que prof vacataire mais au final il travaillait encore plus.

Là on vit au Portugal. Il a réussi à négocier de faire les cours en vidéo conférence il a en plus les visites de stage en mars et en juin.

Il part à Paris une semaine par mois. Ma mère part avec lui deux fois par an pour voir mon frère
Pour ma mère ça été des années très duré.


Voilà


J'aurais jamais accepté de vivre ce que mes parents ont vécu. Ça me fait bizarre de les voir toujours ensemble maintenant. Et je sais que ça été aussi compliqué de se réhabituer à vivre 24 h /24 ensemble.
. Pas de mp d'hommes merci
26 mars 2023 01:16
Salam,

J’ai trouvé la réponse d’un cheikh
La vie conjugale ne peut pas être menée avec stabilité en l'absence d'un regroupement et d'une réunion fondés sur l'amour, le bien, l'affection pure et l'entraide dans les choses d'ici bas et celles de l'au-delà.
Le fait que vous viviez dans un pays alors que votre mari vit dans un autre n'a pas de sens. Ni lui ne vous donne vos droits selon le bon usage. Vous , non plus, n'êtes pas la femme qui obéit à son mari comme Allah le lui demande. Il faut œuvrer pour le regroupement de la famille afin d'y faire régner l'amour et la cohésion. Si le déplacement de votre mari vers vous signifie que vous allez nécessairement travailler dans un milieu mixte et que votre mari restera sa travail, nul doute que l'exercice d'un emploi qui met la femme en contact étroit avec les hommes est interdit car il entraîne des dégâts sur sa foi, ses mœurs et sa famille.
Citation
Aghiles. a écrit:
Salam,

Est-ce qu’il est possible selon vous pour un couple de vivre séparément ( dans des pays différents ) pour des raisons familiales ou professionnelles ) pour une durée indéterminée ? Que pensez-vous de la longévité d’un tel couple ? Imaginez-vous un couple ( où il y a de l’entente ), qui se voit une fois par mois pendant une semaine par exemple.

Je parle évidemment d’un couple marié, une relation licite.
r
26 mars 2023 01:35
Alors oui je comprends
A distance ce n’est pas la même chose
Citation
Aghiles. a écrit:
Vous vous voyez toute la semaine donc ça va. Moi je parle des couples qui vivent à distance.
26 mars 2023 03:40
l'exercice d'un emploi qui met la femme en contact étroit avec les hommes est interdit car il entraîne des dégâts sur sa foi, ses mœurs et sa famille.
Citation

Donc une femme qui travaillent met sa foi sa famille en l'air. Ok mais tout comme l'homme

Un homme peut très bien courir après une femme de son travail. Alors que cette femme voudra rien du tout
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Salam,

J’ai trouvé la réponse d’un cheikh
La vie conjugale ne peut pas être menée avec stabilité en l'absence d'un regroupement et d'une réunion fondés sur l'amour, le bien, l'affection pure et l'entraide dans les choses d'ici bas et celles de l'au-delà.
Le fait que vous viviez dans un pays alors que votre mari vit dans un autre n'a pas de sens. Ni lui ne vous donne vos droits selon le bon usage. Vous , non plus, n'êtes pas la femme qui obéit à son mari comme Allah le lui demande. Il faut œuvrer pour le regroupement de la famille afin d'y faire régner l'amour et la cohésion. Si le déplacement de votre mari vers vous signifie que vous allez nécessairement travailler dans un milieu mixte et que votre mari restera sa travail, nul doute que l'exercice d'un emploi qui met la femme en contact étroit avec les hommes est interdit car il entraîne des dégâts sur sa foi, ses mœurs et sa famille.
. Pas de mp d'hommes merci
L
26 mars 2023 04:25
Blabla Natacha feministe et fier girl power si la femme ne travail pas les hommes non plus comment tu nourri ta famille les pécher sont les même pour homme et femme mais la tentation n'est pas la même surtout si justement la femme reste chez elle ou se couvre ses attribut sa awra en sortant depuis la nuit des temps c'est les hommes qui ramène a manger pour la femme c'est les hommes qui font la guerre c'est les hommes qui sont les plus aptes a gouverner et c'est les femmes qui s'occupe des enfants a part pour quelque cas de femme guerriere ou souverraine dans certaine culture par exemple les pharaons oui c'est pas un exemple mais bon les femmes pharaons sont représentés gravé ou en statut ou leur tombeau avec une barbe certains chercheur pensent que beaucoup de ces femmes gouvernante a l'époque des pharaons portaient même une fausse barbe pourquoi cette barbe peut être par sentiment d'infériorité ou parce que cela représente la virilité chez eux ou parce que le peuple était moin capable d'écouter d'être dirriger par une femme que par un homme les droits des femmes sont mérité elles se sont battu pour sa en France du moins mais sont que très récent la femme jusqu'à peut était foyer mis a part jeanne d'arc traité de sorcière apostat par exemple des cas très rare bah là je comprend ton point de vu les temps change nous sommes dans l'ère de la femme ils veulent que les femmes ne soit plus chez elles ils les mettent au gouvernement ils veulent féminiser les hommes mais cette ère est assez récente en faite tu as été élevé comme sa sûrement dans cette époque alors c'est normal de penser comme sa je suis une femme libre et indépendante je revendique mes droit blabla chacun son point de vu natacha
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
l'exercice d'un emploi qui met la femme en contact étroit avec les hommes est interdit car il entraîne des dégâts sur sa foi, ses mœurs et sa famille.
Citation

Donc une femme qui travaillent met sa foi sa famille en l'air. Ok mais tout comme l'homme

Un homme peut très bien courir après une femme de son travail. Alors que cette femme voudra rien du tout
26 mars 2023 05:43
Y a des gens qui étaient contraint oui mais les enfants ont manqué de la présence du père, la mère elle a eu l3dab et le père aussi j'imagine, je ne pense pas que ce soit l'idéal. C'est se compliquer la vie. Faite au mieux avant de vous marier pour établir un plan qui vous permette d'être ensemble.


Citation
Aghiles. a écrit:
Salam,

C’est pour ça que j’ai précisé ‘pour des raisons familiales ou professionnelles’. Si on revient au modèle traditionnel il ne faut pas oublier nos parents qui ont vécu pendant plusieurs années éloignés en attendant un regroupement familial. Aussi des hommes en déplacement qui rentrent que quelques jours pour retrouver leurs femmes il y en a beaucoup plus que ce qu’on le croit.
26 mars 2023 10:48
Salam

Je pense qu'il sera au goût du jour :
Relation à distance et sans contact!

Un couple c'est un quotidien, une présence physique, une chaleur humaine, des embrassades, marcher main dans la main...

J'ai bien peur que même avec des sentiments très forts et avec la meilleure volonté du monde l'éloignement géographique (la distance)...à la longue, éloigne le couple... Sans jeu de mots!
P
26 mars 2023 11:37
Il m'a fait rire ton message. ptdr

Surtout quand tu écris : "les pécher sont les même pour homme et femme mais la tentation n'est pas la même "

C'est vrai que les hommes résistent moins bien à la tentation (c'est pour ça qu'on fait plus attention à couvrir les hommes que les femmes. C'est aussi pour ça qu'il y a davantage d'hommes qui comettent des viols et agressions sexuelles sur des femmes que le contraire. Etc...).

Donc si je suis ton raisonnement, ce sont plutôt les hommes qu'il faudrait écarter du monde public, vu que tu dis bien que "la tentation n'est pas la même". Les hommes sont moins forts face à cette tentation là, ils cèdent plus facilement, c'est dans leur nature, il faudrait pouvoir les protéger davantage de leurs péchés et donc les empêcher de cotoyer trop de femmes : en restant à la maison par exemple winking smiley .


Bon bref fini de rigoler, pour répondre au message de base :


Nous on a vécu à distance un certain temps. Franchement c'était hardcore. On l'a fait, mais on avait une "date de fin" (c'était pour nos études respectives). Je ne sais pas si je recommanderai, je dirais que c'est un très bon test pour le couple. A voir si vous êtes prêts à prendre le risque ou pas.
Citation
La fin es proche a écrit:
Blabla Natacha feministe et fier girl power si la femme ne travail pas les hommes non plus comment tu nourri ta famille les pécher sont les même pour homme et femme mais la tentation n'est pas la même surtout si justement la femme reste chez elle ou se couvre ses attribut sa awra en sortant depuis la nuit des temps c'est les hommes qui ramène a manger pour la femme c'est les hommes qui font la guerre c'est les hommes qui sont les plus aptes a gouverner et c'est les femmes qui s'occupe des enfants a part pour quelque cas de femme guerriere ou souverraine dans certaine culture par exemple les pharaons oui c'est pas un exemple mais bon les femmes pharaons sont représentés gravé ou en statut ou leur tombeau avec une barbe certains chercheur pensent que beaucoup de ces femmes gouvernante a l'époque des pharaons portaient même une fausse barbe pourquoi cette barbe peut être par sentiment d'infériorité ou parce que cela représente la virilité chez eux ou parce que le peuple était moin capable d'écouter d'être dirriger par une femme que par un homme les droits des femmes sont mérité elles se sont battu pour sa en France du moins mais sont que très récent la femme jusqu'à peut était foyer mis a part jeanne d'arc traité de sorcière apostat par exemple des cas très rare bah là je comprend ton point de vu les temps change nous sommes dans l'ère de la femme ils veulent que les femmes ne soit plus chez elles ils les mettent au gouvernement ils veulent féminiser les hommes mais cette ère est assez récente en faite tu as été élevé comme sa sûrement dans cette époque alors c'est normal de penser comme sa je suis une femme libre et indépendante je revendique mes droit blabla chacun son point de vu natacha
26 mars 2023 11:40
J'ai pas tout lu


Mais tu sais que chez moi au Portugal les femmes ont toujours travaillé dans les champs ou dans les usines ?
Citation
La fin es proche a écrit:
Blabla Natacha feministe et fier girl power si la femme ne travail pas les hommes non plus comment tu nourri ta famille les pécher sont les même pour homme et femme mais la tentation n'est pas la même surtout si justement la femme reste chez elle ou se couvre ses attribut sa awra en sortant depuis la nuit des temps c'est les hommes qui ramène a manger pour la femme c'est les hommes qui font la guerre c'est les hommes qui sont les plus aptes a gouverner et c'est les femmes qui s'occupe des enfants a part pour quelque cas de femme guerriere ou souverraine dans certaine culture par exemple les pharaons oui c'est pas un exemple mais bon les femmes pharaons sont représentés gravé ou en statut ou leur tombeau avec une barbe certains chercheur pensent que beaucoup de ces femmes gouvernante a l'époque des pharaons portaient même une fausse barbe pourquoi cette barbe peut être par sentiment d'infériorité ou parce que cela représente la virilité chez eux ou parce que le peuple était moin capable d'écouter d'être dirriger par une femme que par un homme les droits des femmes sont mérité elles se sont battu pour sa en France du moins mais sont que très récent la femme jusqu'à peut était foyer mis a part jeanne d'arc traité de sorcière apostat par exemple des cas très rare bah là je comprend ton point de vu les temps change nous sommes dans l'ère de la femme ils veulent que les femmes ne soit plus chez elles ils les mettent au gouvernement ils veulent féminiser les hommes mais cette ère est assez récente en faite tu as été élevé comme sa sûrement dans cette époque alors c'est normal de penser comme sa je suis une femme libre et indépendante je revendique mes droit blabla chacun son point de vu natacha
. Pas de mp d'hommes merci
26 mars 2023 11:40
J'ai pas tout lu


Mais tu sais que chez moi au Portugal les femmes ont toujours travaillé dans les champs ou dans les usines ?
Citation
La fin es proche a écrit:
Blabla Natacha feministe et fier girl power si la femme ne travail pas les hommes non plus comment tu nourri ta famille les pécher sont les même pour homme et femme mais la tentation n'est pas la même surtout si justement la femme reste chez elle ou se couvre ses attribut sa awra en sortant depuis la nuit des temps c'est les hommes qui ramène a manger pour la femme c'est les hommes qui font la guerre c'est les hommes qui sont les plus aptes a gouverner et c'est les femmes qui s'occupe des enfants a part pour quelque cas de femme guerriere ou souverraine dans certaine culture par exemple les pharaons oui c'est pas un exemple mais bon les femmes pharaons sont représentés gravé ou en statut ou leur tombeau avec une barbe certains chercheur pensent que beaucoup de ces femmes gouvernante a l'époque des pharaons portaient même une fausse barbe pourquoi cette barbe peut être par sentiment d'infériorité ou parce que cela représente la virilité chez eux ou parce que le peuple était moin capable d'écouter d'être dirriger par une femme que par un homme les droits des femmes sont mérité elles se sont battu pour sa en France du moins mais sont que très récent la femme jusqu'à peut était foyer mis a part jeanne d'arc traité de sorcière apostat par exemple des cas très rare bah là je comprend ton point de vu les temps change nous sommes dans l'ère de la femme ils veulent que les femmes ne soit plus chez elles ils les mettent au gouvernement ils veulent féminiser les hommes mais cette ère est assez récente en faite tu as été élevé comme sa sûrement dans cette époque alors c'est normal de penser comme sa je suis une femme libre et indépendante je revendique mes droit blabla chacun son point de vu natacha
Citation
La fin es proche a écrit:
Blabla Natacha feministe et fier girl power si la femme ne travail pas les hommes non plus comment tu nourri ta famille les pécher sont les même pour homme et femme mais la tentation n'est pas la même surtout si justement la femme reste chez elle ou se couvre ses attribut sa awra en sortant depuis la nuit des temps c'est les hommes qui ramène a manger pour la femme c'est les hommes qui font la guerre c'est les hommes qui sont les plus aptes a gouverner et c'est les femmes qui s'occupe des enfants a part pour quelque cas de femme guerriere ou souverraine dans certaine culture par exemple les pharaons oui c'est pas un exemple mais bon les femmes pharaons sont représentés gravé ou en statut ou leur tombeau avec une barbe certains chercheur pensent que beaucoup de ces femmes gouvernante a l'époque des pharaons portaient même une fausse barbe pourquoi cette barbe peut être par sentiment d'infériorité ou parce que cela représente la virilité chez eux ou parce que le peuple était moin capable d'écouter d'être dirriger par une femme que par un homme les droits des femmes sont mérité elles se sont battu pour sa en France du moins mais sont que très récent la femme jusqu'à peut était foyer mis a part jeanne d'arc traité de sorcière apostat par exemple des cas très rare bah là je comprend ton point de vu les temps change nous sommes dans l'ère de la femme ils veulent que les femmes ne soit plus chez elles ils les mettent au gouvernement ils veulent féminiser les hommes mais cette ère est assez récente en faite tu as été élevé comme sa sûrement dans cette époque alors c'est normal de penser comme sa je suis une femme libre et indépendante je revendique mes droit blabla chacun son point de vu natacha
. Pas de mp d'hommes merci
L
26 mars 2023 13:04
Tant mieux pour toi si sa te fait rire oui on a pas les mêmes tentation en tant que homme et en tant que femme si les hommes s'occupe de leur affaire d'homme et les femmes dès leur normalement tout se passe bien malheureusement il y'aura toujours des dérapage chez les femme et chez les hommes et que vous le vouliez ou non a ce que je sache les prophètes et Messager étaient des hommes le premier[Homme] et prophète Adam paix sur lui etait un homme c'est comme sa c'est pas pour rabaisser la femme au contraire chacun son rôle chacun a sa place et tout sera pour le mieu une femme qui se mélange pas avec des hommes et qui se couvre ses attribut quand elle sort alors les regard seront pas poser sur elle et elle sera pas tenter c'est pour limiter les risque preserver nos femmes c'est en aucun cas du sexisme une société de femme es voué à l'échec une femme peut travailler qui a dis le contraire pas moi mais entre femme ce sera pour le mieu est ce que tu comprend ou non tu pense encore que la femme doit faire les même chose que l'homme et pour empêcher un homme de cotoyer trop de femme c'est simple restez chez vous
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Il m'a fait rire ton message. ptdr

Surtout quand tu écris : "les pécher sont les même pour homme et femme mais la tentation n'est pas la même "

C'est vrai que les hommes résistent moins bien à la tentation (c'est pour ça qu'on fait plus attention à couvrir les hommes que les femmes. C'est aussi pour ça qu'il y a davantage d'hommes qui comettent des viols et agressions sexuelles sur des femmes que le contraire. Etc...).

Donc si je suis ton raisonnement, ce sont plutôt les hommes qu'il faudrait écarter du monde public, vu que tu dis bien que "la tentation n'est pas la même". Les hommes sont moins forts face à cette tentation là, ils cèdent plus facilement, c'est dans leur nature, il faudrait pouvoir les protéger davantage de leurs péchés et donc les empêcher de cotoyer trop de femmes : en restant à la maison par exemple winking smiley .


Bon bref fini de rigoler, pour répondre au message de base :


Nous on a vécu à distance un certain temps. Franchement c'était hardcore. On l'a fait, mais on avait une "date de fin" (c'était pour nos études respectives). Je ne sais pas si je recommanderai, je dirais que c'est un très bon test pour le couple. A voir si vous êtes prêts à prendre le risque ou pas.
L
26 mars 2023 13:07
Je connais pas ton pays Natacha mais je suis sûr qu'il y a des femme au foyer au Portugal et que c'est pas un phénomène nouveau ? et j'ai jamais dis que les femmes ne travaillez pas j'ai même dis qu'il y avait des femme qui gouverner chacun fait ce qu'il veut mais dans ce cas faut pas s'étonner de la décadence en disant chacun fait ce qu'il veut mais on peut pas changer le monde sur un forum ni réécrire l'histoire
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai pas tout lu


Mais tu sais que chez moi au Portugal les femmes ont toujours travaillé dans les champs ou dans les usines ?
26 mars 2023 13:11
Très peu.

et les salaires sont très bas. Ici c'est pas les gouvernements.
Du tant de mon arrière grand mère il y a plus de 110 ans les femmes travaillaient dans les champs dans les usines.

Très peu de divorcer et de toute façon il avait pas d'aide sociale

Ma belle mère travaillait dans les champs ou mon conjoint enfant allait avec elle.


Si non c'est les grands parents qui gardaient les enfants ou les voisines
Citation
La fin es proche a écrit:
Je connais pas ton pays Natacha mais je suis sûr qu'il y a des femme au foyer au Portugal et que c'est pas un phénomène nouveau ? et j'ai jamais dis que les femmes ne travaillez pas j'ai même dis qu'il y avait des femme qui gouverner chacun fait ce qu'il veut mais dans ce cas faut pas s'étonner de la décadence en disant chacun fait ce qu'il veut mais on peut pas changer le monde sur un forum ni réécrire l'histoire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/23 13:15 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
L
26 mars 2023 13:20
Très peu de divorce mais sa veut pas dire que sa se depraver pas ni que sa trompé pas en cachette thumbs up bref tu pense comme tu veux je t'ai bien cerner t'aime ton indépendance et tu as raison au moins tu compte pas sur un homme mais pourtant génétiquement vous allez toujours chercher à avoir un homme pour vous sentir en confort en sécurité pour donner de l'amour y'a des chose on peut faire c'est comme l'autre qui me dis les hommes qui viole mais des femmes aussi qui le font sa existe le truc c'est que une femme n'a pas besoin de violer pour arriver à ses fin un détraqué sexuel lui qui n'attire pas les femme il a de la force il va sentir une emprise sur la femme et va tenter le coup mais pourquoi donc parce que on es pas constitué pareil on es pas pareil on devrait donc pas faire les même chose on es sur un pied d'égalité que au niveau de nos pécher devant Dieu la femme a besoin de l'homme l'homme a besoin de la femme bref c'est un truc qui as l'air compliqué a t'expliquer et oui les femmes dans les champs sa remonte plus loin que 100 ans et alors au moins si elles seraient dans les champs entre femme sa eviterai un max de problème qu'on peut avoir dans la société de nos jours
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Très peu.

et les salaires sont très bas. Ici c'est pas les gouvernements.
Du tant de mon arrière grand mère il y a plus de 110 ans les femmes travaillaient dans les champs dans les usines.

Très peu de divorcer et de toute façon il avait pas d'aide sociale

Ma belle mère travaillait dans les champs ou mon conjoint enfant allait avec elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook