Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être en couple sans vivre ( constamment ) sous le même toit
25 mars 2023 17:50
Salam,

Est-ce qu’il est possible selon vous pour un couple de vivre séparément ( dans des pays différents ) pour des raisons familiales ou professionnelles ) pour une durée indéterminée ? Que pensez-vous de la longévité d’un tel couple ? Imaginez-vous un couple ( où il y a de l’entente ), qui se voit une fois par mois pendant une semaine par exemple.

Je parle évidemment d’un couple marié, une relation licite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/23 17:53 par Aghiles..
M
25 mars 2023 18:00
Salam Wa3likom

Ça dépend... ça peut marcher si les deux sont très fidèles et qu'il y a une réel complicité entre eux et qu'ils arrivent à s'accorder du temps malgré la distance....

Tu as un projet avec quelqu'un? ?
r
25 mars 2023 18:04
CEst mon cas
S
25 mars 2023 18:07
Salam

Bah ... ça dépend du caractère de chacun. Faut savoir être indépendant(e) au quotidien.

Je suppose que c'est toi qui est amené à partir régulièrement ?

Dans ce cas, laisser ta femme proche de sa famille, au moins elle ne se sentira pas seule. Et puis avec des enfants, on a parfois besoin de quelqu'un pour les garder pour aller ici ou là.

Et quand tu es là, ben en profiter, tout simplement.

Souvent quand on se marie, on ne veut pas se séparer, on veut rester avec l'autre, tout le temps. Et puis ... quand les enfants sont là ou quand la routine s'installe, que l'amour des débuts se transforme, on aime bien avoir des moments à soi. On fait le ménage quand on veut, on fait à manger ce qu'on veut, on n'a de compte à rendre à personne ...

J'aime bien quand mon mari s'absente maintenant. ça fait un changement de rythme dans la maison, j'en profite pour faire des trucs que je n'ai pas l'occasion de faire quand il est là.

Bon et puis maintenant, il y a les visios. On peut toujours poser un écran en bout de table et finalement manger tous ensemble de temps en temps. ça ne remplace pas une présence, mais on a l'occasion de se voir, de se parler, parfois même de se disputer malgré les kilomètres mdr.

Après, faut avoir confiance l'un avec l'autre. Faut savoir se tenir à l'extérieur. Si c'est pour aller voir les prostituées derrière et ramener des maladies à Madame ou mettre une grossesse sur le dos de Monsieur alors qu'il n'était pas là ... c'est pas la peine quoi.

Faut que ça aille aux deux. J'estime que si l'un dit non car elle a peur de rester seule ou que ce n'est pas sa conception des choses, ben faut respecter. On ne se marie pas non plus pour vivre avec un fantôme.

Je pense quand même que ce genre de choses n'est possible qu'après une véritable vie de couple. Faut quand même pouvoir construire son couple avant de s'engager dans ce genre de choses. Genre être plus à la maison qu'à l'étranger au début. Et puis après si ça s'inverse, bah ... on en prend l'habitude de toutes manières, c'est comme pour tout.

Après y'a des épouses avec leurs enfants qui suivent leur mari. On lit régulièrement des femmes de militaires ou des enfants de militaires qui racontent avoir déménagé plein de fois parce que maman suivait papa. Faut voir avec l'entreprise ce qui peut se faire, ça peut être une option aussi.

Des couples tiennent malgré la distance. Après faut voir ce qui convient à chacun et s'organiser en conséquences.
25 mars 2023 18:07
Intéressant, ça fait longtemps ? Comment vous le viviez tous les deux, c’est pas difficile par moment ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
CEst mon cas
F
25 mars 2023 18:11
Salam,

Perso, ça serait pas une question de si ça peut marcher ou non, je trouve que ça serait pas une vie... J'me demande bien quelles raison familiales feraient séparer un couple marié de la sorte de façon indéterminé en plus. Ne me dis pas t'as 3 autres femmes ailleurs et tu leur accorde une semaine chacune par mois mdrrrr...
Et la raison pro, faudrait se mettre à trouver un autre boulot ou j'sais pas moi mais ne pas avoir une date limite à cette situation c'est chaud... En plus si y a des enfants et tout c'est pas vraiment bien je trouve, grandir sans vraiment voir son père et le père qui ne voit pas vraiment ses enfants grandir c'est pas l'idéal.
r
25 mars 2023 18:13
Depuis 1 an et demi maintenant
On le vit très bien chacun a besoin d’un peu d’espace pour faire ses propres activités qu’il n’a pas forcément envie de partager avec l’autre
25 mars 2023 18:23
Pour une durée indéterminée qui pourrait être déterminée dans un avenir proche ou lointain, selon la volonté d’Allah grinning smiley
Une épouse par semaine, le rêve In love Non, je suis monogame moi madame.
C’est vrai que lorsqu’il y a des enfants en plus ce n’est pas l’idéal. Bien sûr, tu as raison en qui concerne les concessions, mais les choses ne sont pas aussi simples parfois.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Perso, ça serait pas une question de si ça peut marcher ou non, je trouve que ça serait pas une vie... J'me demande bien quelles raison familiales feraient séparer un couple marié de la sorte de façon indéterminé en plus. Ne me dis pas t'as 3 autres femmes ailleurs et tu leur accorde une semaine chacune par mois mdrrrr...
Et la raison pro, faudrait se mettre à trouver un autre boulot ou j'sais pas moi mais ne pas avoir une date limite à cette situation c'est chaud... En plus si y a des enfants et tout c'est pas vraiment bien je trouve, grandir sans vraiment voir son père et le père qui ne voit pas vraiment ses enfants grandir c'est pas l'idéal.
25 mars 2023 18:26
Dans un sens c’est vrai mais je pense que tôt ou tard le besoin de ´stabilité’ se fera ressentir. Vous vous voyez à quelle fréquence ?

Citation
re.Vooriden a écrit:
Depuis 1 an et demi maintenant
On le vit très bien chacun a besoin d’un peu d’espace pour faire ses propres activités qu’il n’a pas forcément envie de partager avec l’autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/23 21:47 par Aghiles..
r
25 mars 2023 18:59
On est marié et chacun a son appart
La stabilité elle est déjà là
On se voit en général 5j /7
Le week-end chacun a ses propres activité à faire donc on se revoit le dimanche soir
Citation
Aghiles. a écrit:
Dans un sens c’est vrai mais je pense que tôt ou tard le besoin de ´stabilité ‘ commence à se faire ressentir. Vous vous voyez à quelle fréquence ?
25 mars 2023 19:17
Salam

Le modèle traditionnelle tend à disparaître peu à peu. Sans réelles raisons ou contraintes je me pose la question pourquoi un couple devrait vivre séparément ?
25 mars 2023 19:49
ah oui ça va,vous êtes l'un sans l'autre seulement 1 jour par semaine finalement.

Citation
re.Vooriden a écrit:
On est marié et chacun a son appart
La stabilité elle est déjà là
On se voit en général 5j /7
Le week-end chacun a ses propres activité à faire donc on se revoit le dimanche soir
r
25 mars 2023 19:53
2 ?
Citation
'":; a écrit:
ah oui ça va,vous êtes l'un sans l'autre seulement 1 jour par semaine finalement.
25 mars 2023 20:26
ptdr

1 et demi.ptdr

mais du coup tout payer en double juste pour 2 jours,autant aller à l'hôtel chacun votre tour pendant le week end et habiter ensemble, ca reviendra moins cher.
Citation
re.Vooriden a écrit:
2 ?
25 mars 2023 20:38
C’est les Francais qui vivent comme ça …
25 mars 2023 20:54
Salam,

C’est pour ça que j’ai précisé ‘pour des raisons familiales ou professionnelles’. Si on revient au modèle traditionnel il ne faut pas oublier nos parents qui ont vécu pendant plusieurs années éloignés en attendant un regroupement familial. Aussi des hommes en déplacement qui rentrent que quelques jours pour retrouver leurs femmes il y en a beaucoup plus que ce qu’on le croit.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Le modèle traditionnelle tend à disparaître peu à peu. Sans réelles raisons ou contraintes je me pose la question pourquoi un couple devrait vivre séparément ?
25 mars 2023 20:55
Non, pas que les français.
Citation
Mocro59 a écrit:
C’est les Francais qui vivent comme ça …
25 mars 2023 20:57
Vous vous voyez toute la semaine donc ça va. Moi je parle des couples qui vivent à distance.
Citation
re.Vooriden a écrit:
On est marié et chacun a son appart
La stabilité elle est déjà là
On se voit en général 5j /7
Le week-end chacun a ses propres activité à faire donc on se revoit le dimanche soir
25 mars 2023 21:01
Salam Aleykoum

Pour une durée indéterminé c'est compliqué, un manque va se ressentir.

Comme tu dis il y a un besoin de stabilité.

Ne prend pas mon message pour une vérité, si cette femme que tu souhaites épouser correspond a tes attentes et qu'une distance sera mise de part " la profession de l'un ou de l'autre", vous trouverez une manière de passer au dessus de cela.

Je pense néanmoins, q'un homme et une femme mariée qui s'aiment ont besoin d'être l'un à côté de l'autre. Bien-sûr chacun ses activités, pas de souci mais dormir loin de l'autre pendant lgtps c'est dure.

Puis également le côté sécurité " physique" pour la femme, aide au niveau de la vie Quotidienne " les courses par exemple....

Après ça dépend du caractère de la femme et de l'homme.

Il y a des femmes qui ont vraiment besoin de tendresse, peut être que d'autre peuvent s'en passer , je sais pas.

Donc discutez en.

Après je parle bien de distance indéterminée.

Pas de déplacement professionnel...

Kheir IN SHA ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/23 21:14 par ***Orchidée***.
25 mars 2023 21:03
Vous partagez pas grand-chose. Mariée mais seule la nuit. C’est bizarre comme concept.
Mais si ça vous convient, pourquoi pas. C’est rare. Vous vous êtes bien trouvés.
Citation
Aghiles. a écrit:
Non, pas que les français.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/23 21:04 par Mocro59.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook