Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre en couple m'ennui
A
28 juin 2017 11:04
Salam
c'est assez bizarre, mais à chaque fois que je suis en couple ça m'ennui au bout de 2 jours. Je m'imagine pas du tout vivre avec une personne car je suis assez solitaire etc.
pourtant je veux rencontrer mon prince
28 juin 2017 11:08
Etre en couple ne veut pas dire être collé 24h/24
A toi de trouver la manière d'être en couple qui te convient

Après c'est peut-être aussi que tu n'as pas encore trouvé la bonne personne ^^
Capechiant le pyro(mytho)mane
28 juin 2017 11:13
Ben c'est illicite déjà pour une musulmane, collectionner les relations en quantité on y perd forcément en qualité et baraqa.

Et puis pourquoi se forcer? la solitude ça a du bon, là c'est comme si tu te goinfrer de gâteaux après un géant kebab, aucun plaisir -__-
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
28 juin 2017 11:14
Tu prends un produit à date de péremption courte Ill
28 juin 2017 11:23
c'est parce que tu n'as jamais été en couple avec moi...sinon tu ne t'ennuierais jamais eye rolling smiley
A
28 juin 2017 11:33
J'ai une telle pression que j'arrive pas a m'épanouir et sa me renferme .
franchement je ne sais pas comment être à deux
28 juin 2017 11:33
Ta pas honte? Va te repentir. Être en couple tozzz génération de hachak
c
28 juin 2017 11:34
Salam, c'est que tu n'es pas prête c'est tout il faut te laissé du temps
et un remise en question pour savoir ce que tu veux vraiment.
Mais faut pas te prendre la tète.
28 juin 2017 11:34
Ptdr tu m'as tuée avec la comparaison du goinfrage après kebab
Y
28 juin 2017 11:59
C'est surtout parce que tu attend tout de l'autre et tu donne peu.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
28 juin 2017 12:39
Moi j'adore quand mon mari rentre du travail je l'attend avec impatiente car il me manque mais aussi on fait bcp de chose ensemble..... Apres si tu t'ennui c'est peut etre que l'un de vous es ennuyent... Il faut savoir s'amuser parler rigoler etre marrant faire des choses ensembles... Sortir activités ,jouer...... Profiter quoi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 04:00 par AhmadAllah.
M
28 juin 2017 13:43
Voilà ce qui se passe lorsqu'on retire l'islam et l'autorité paternelle dans un foyer
Citation
amazighrifain a écrit:
Ta pas honte? Va te repentir. Être en couple tozzz génération de hachak
F
28 juin 2017 14:27
t'as juste été en couple avec les mauvaises personnes. Des gens avec qui tu ne partages rien, avec qui tu n'as rien en commun et avec qui tu n'arrives pas à être à l'aise. sinon ça coulerait de source. être solitaire n'empêche pas d'être en osmose avec quelqu'un
Citation
tataLala a écrit:
J'ai une telle pression que j'arrive pas a m'épanouir et sa me renferme .
franchement je ne sais pas comment être à deux
A
28 juin 2017 14:34
Peut-être
Citation
Fleurdélice a écrit:
t'as juste été en couple avec les mauvaises personnes. Des gens avec qui tu ne partages rien, avec qui tu n'as rien en commun et avec qui tu n'arrives pas à être à l'aise. sinon ça coulerait de source. être solitaire n'empêche pas d'être en osmose avec quelqu'un
z
28 juin 2017 17:09
Salam aleykoum,

Si tu t'ennuies en couple aussi vite c'est très probablement parce que tu te mets en couple pour les mauvaises raisons. Un peu comme moi...

J'ai appris de mes erreurs, j'ai compris que si je voulais tant être en couple c'est parce que je subissais de la pression (de la famille pour être marié avant 30 ans ..) sauf que la seule chose que ça peut faire c'est soit :

- tu finis par rencontrer une grande quantité de personnes pour une qualité relationnelle super faible
- tu reste dans un couple, où d'emblée, tu ne te sens pas bien

Les remèdes que je peux conseiller à ça c'est d'abord de bien se connaître et de déterminer qu'est ce que l'on recherche chez l'autre et surtout qu'est ce que l'on ne veut surtout pas. Il faut aussi travailler sur soi car être en couple c'est aussi faire (beaucoup) de concessions.
On a tous notre idéal mais ya personne qui répondra à 100% à ce que l'on recherche, sauf si le Mektoub en décide autrement.

Partant de ce constat, j'ai personnellement choisi de travailler sur moi plutôt que de travailler à trouver une femme. Et je me dis que lorsque je croiserai une femme célibataire qui m'intéresse je serai plus à même de la séduire car je serai davantage confiant et moins porté sur mes chances de réussite et surtout je serai davantage prêt à lui offrir une vraie relation sérieuse car j'aurai déjà déterminé si avec telle femme je peux me projetter dans l'avenir.

Le seul problème c'est la pression de la famille qui est constante. C'est difficile car ils ne réalisent pas toujours ce stress qu'ils nous mettent.

Dans tous les cas, je te conseille de faire des du'has et de faire une introspection sur tes désirs de couple.

M'a salama ma soeur
O
28 juin 2017 21:38
C'est peut être un bienfait d'Allah pour que tu arrêtes les relations non légales
Citation
tataLala a écrit:
J'ai une telle pression que j'arrive pas a m'épanouir et sa me renferme .
franchement je ne sais pas comment être à deux
G
28 juin 2017 23:30
Être toi Lala... ça sera déjà pas mal ! pour être bien à 2 .


Citation
tataLala a écrit:
J'ai une telle pression que j'arrive pas a m'épanouir et sa me renferme .
franchement je ne sais pas comment être à deux
28 juin 2017 23:42
Salam,

Tu n'as pas trouvé ce que tu recherches et tu te mets trop la pression. Arrêtes de chercher et pense à toi et à faire des activités qui te plaise. Quand arrêtera d'y penser il viendra inchallah.
s
29 juin 2017 11:55
Bienvenu au club

J'ai ce même sentiment je me sens vite étouffé plus ya de la distance et mieux je me porte dès que la personne est trop présente j'arrive pas et jveu tout arrêter mais je pense c est due au fait qu'on a pas rencontré la Bonn personne intéressante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook