Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être en couple islam
B
8 avril 2021 10:58
Bonjour, je voudrais savoir ce que je dois faire car je suis en couple avec une fille mais je sais que c est Haram.
Je fais toujours la prière, je lis le coran, j invoque Allah,je me renseigne sur la religion mais pr ça je n' ai aucune idée de sque je dois faire. Après elle est musulmane si je lui dit que c est Haram, elle va comprendre ?? Je sais pas et dcp je voulais vous demander des conseils merci d avance
&
&'
8 avril 2021 11:11
Salam,

Les relations homme/femme sont cadrées par le mariage en islam. Soit tu veux construire quelque chose de sérieux avec cette fille dans ce cas tu la demande en mariage auprès de son père.
Soit tu ne te sens pas prêt pour t'engager ou que tu ne peux prendre tes responsabilités, dans ce as tu la laisses tranquille et prends tes distances.
L'amitié homme/femme n'existe pas!
'
8 avril 2021 11:39
T'as quel âge ? Je sens que t'es jeune.

Islam ou non quand on grandit on ne veut plus jouer, et les histoires de "couple" n'intéressent plus.

sleeping
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 avril 2021 11:51
Être Musulman implique d'office de savoir qu'il y a des choses licites et d'autres non et la fréquentation en fait partie.

Aucune excuse à l'ignorance. Suffit de faire ses propres recherches.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
&
&'
8 avril 2021 12:06
wahatever my age.. Quand il y a pas de règles à respecter, c'est la porte ouverte à toute déviance..
La tentation est forte et Iblis embellit le mal, ça commence par des petites choses et ça finit par commettre l'irréparable.
Jeune ou Vieux, l'humain est ainsi fait, faible, et l'islam est venu pour nous enseigner et nous montrer la voie qu'il faut suivre!
'
8 avril 2021 12:07
I wasnt talkin to u but whatever you re right ^^
Citation
Manssour. a écrit:
wahatever my age.. Quand il y a pas de règles à respecter, c'est la porte ouverte à toute déviance..
La tentation est forte et Iblis embellit le mal, ça commence par des petites choses et ça finit par commettre l'irréparable.
Jeune ou Vieux, l'humain est ainsi fait, faible, et l'islam est venu pour nous enseigner et nous montrer la voie qu'il faut suivre!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
&
&'
8 avril 2021 12:17
I'm sorry my sister, I have received a notification
Merci ^^
Citation
☀️ a écrit:
I wasnt talkin to u but whatever you re right ^^
8 avril 2021 12:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2
227
8 avril 2021 12:43
Si tu es musulman tu dois la quitter, preserver ton coeur et ton ame, jusqu’a ce que tu ais les moyens de te marier. Ca prend des années et c’est une epreuve mais c’est comme ca. Faut faire confiance à Allah, ce qu’il va nous accorder est meilleur.
8 avril 2021 13:19
Bonjour
Mariez vous.
Z
8 avril 2021 13:49
Salam alikoum

Franchement évite toute relation hors MARIAGE c'est la souffrance assuré , c'est sheintan qui prd le dessus, essaie de jeûner et te vs préserver même si c'est dur et surtout MARRIEZ VS !!!
QUALLAH nous pardonne, Le Misercordieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook