Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Être en couple avec un homme qui a des enfants
S
25 décembre 2024 23:21
Salam a tous , j’ai une question pour les femmes est-ce que à 25 ans vous auriez pu vous mettre avec un homme qui a eu des enfants jeune suite à une erreur de parcours ? Qui a fais les mauvais choix dans le passé
25 décembre 2024 23:27
Non, 25 ans et devenir responsable des enfants d'une autre. Impossible.

La vie de couple c'est déjà compliqué mais la débuter avec des enfants si jeune c'est une mauvaise idée.
25 décembre 2024 23:45
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ». (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie.
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
K
25 décembre 2024 23:45
Je suis d’accord avec toi. Par contre ça me fait sourire que tu sois stricte sur le passé de quelqu’un qui a eu des enfants dans le halal qui se met avec une personne qui n’a pas d’enfants, et très laxiste sur une femme qui a un bodycount long comme le bras qui se met avec un homme qui n’a pas le même profil
Citation
Sdreams a écrit:

La vie de couple c'est déjà compliqué mais la débuter avec des enfants si jeune c'est une mauvaise idée.
25 décembre 2024 23:47
Pourquoi serais-tu responsable des enfants d’une autre? À moins qu’il soit veuf, je ne vois pas….

Je te parle en étant dans ce cas de figure. Les enfants ont leurs deux parents, et j’suis responsable de rien du tout!
Citation
Sdreams a écrit:

25 décembre 2024 23:52
Pfff tu es gonflant avec ces propos.

Je n'ai jamais dis qu'une femme qui a un long passée avec plein d'hommes était normal.

Ne mets pas des mots dans mes écrits que je n'ai jamais dis.

Ici je ne juge pas l'homme sur son passé et le fait qu'il est des enfants. Mais sur le fait qu'à 25 ans, devenir belle mère n'est pas évident. Car il y a une responsabilité qu'on a pas forcément envie d'avoir a cet âge là.
Citation
PerduDeVue* a écrit:
Je suis d’accord avec toi. Par contre ça me fait sourire que tu sois stricte sur le passé de quelqu’un qui a eu des enfants dans le halal qui se met avec une personne qui n’a pas d’enfants, et très laxiste sur une femme qui a un bodycount long comme le bras qui se met avec un homme qui n’a pas le même profil
25 décembre 2024 23:54
Disons que tu dois adapter ta vie à celle des enfants. Tu es en quelques sorte responsable d'eux quand ils sont avec vous lors du temps de garde.

Perso, à 25 ans, jamais marié, n'ayant jamais connu la vie de couple, je trouve ça hyper jeune pour entamer cette vie de couple avec des enfants dans les parages.

Se sont de grande responsabilités.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pourquoi serais-tu responsable des enfants d’une autre? À moins qu’il soit veuf, je ne vois pas….

Je te parle en étant dans ce cas de figure. Les enfants ont leurs deux parents, et j’suis responsable de rien du tout!
K
26 décembre 2024 00:04
Ils ne sont pas compatibles en effet, tout comme la femme qui a un bodycount n’est pas compatible avec un homme qui veut du sérieux et qui veut se marier et fonder une famille
Citation
Sdreams a écrit:
Pfff tu es gonflant avec ces propos.

Je n'ai jamais dis qu'une femme qui a un long passée avec plein d'hommes était normal.

Ne mets pas des mots dans mes écrits que je n'ai jamais dis.

Ici je ne juge pas l'homme sur son passé et le fait qu'il est des enfants. Mais sur le fait qu'à 25 ans, devenir belle mère n'est pas évident. Car il y a une responsabilité qu'on a pas forcément envie d'avoir a cet âge là.
26 décembre 2024 03:51
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

La question surtt qui faut se posé... Toi te vois tu avc un enfant sous le bras a ton âge, maturité,mode de vie qd il sera a la maison car ya de forte chance que tu let la main a la pâte....quel âge le Bambino ?un weekend sur 2?je viens de capté que ya plusieurs enfants grinning smiley assistante maternelle, nounou,sa peut te permettre de prendre la main en attendant ton tour et tu es belle mère,que demandé de plus Welcome
Citation
SoeurMuz a écrit:
Salam a tous , j’ai une question pour les femmes est-ce que à 25 ans vous auriez pu vous mettre avec un homme qui a eu des enfants jeune suite à une erreur de parcours ? Qui a fais les mauvais choix dans le passé
26 décembre 2024 04:34
"erreur de parcours"

Super sympa pour la mère de ses enfants et ses enfants

On voit déjà comme tu vas traiter ses enfants.

En plus c'est pas un mais plusieurs enfants.
Son erreur c'est l'oubli du préservatif ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/24 04:37 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Z
26 décembre 2024 07:11
C'est fou comment les gens font exprès de ne pas comprendre. Comme si avoir un mari sans enfants était pareil qu'un mari avec un enfant. Au lieu d'être tranquille avec ton mari, ton mari doit gérer les enfants, l'appartement doit contenir une chambre pour les enfants, il ne faut pas déménager trop loin pour les enfants etc etc etc . On ne peut pas vivre comme s'il n'y avait pas d'enfants en fait .
Enfin bref , t'es pas libre . Je suis totalement d'accord avec toi.
Citation
Sdreams a écrit:
Disons que tu dois adapter ta vie à celle des enfants. Tu es en quelques sorte responsable d'eux quand ils sont avec vous lors du temps de garde.

Perso, à 25 ans, jamais marié, n'ayant jamais connu la vie de couple, je trouve ça hyper jeune pour entamer cette vie de couple avec des enfants dans les parages.

Se sont de grande responsabilités.
Anciennement FaireDoDo
Z
26 décembre 2024 07:12
🤣🤣🤣🤣 effectivement c'est un bon point 👍
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
"erreur de parcours"

Super sympa pour la mère de ses enfants et ses enfants

On voit déjà comme tu vas traiter ses enfants.

En plus c'est pas un mais plusieurs enfants.
Son erreur c'est l'oubli du préservatif ?
Anciennement FaireDoDo
l
26 décembre 2024 07:26
Salam,

C'est comme même fou car limite on encourage des homme sans enfant à se marier avec des maman solo et de s'occuper financièrement et émotionnellement de leur gamin.

Alors que les discours à l'unanimité des femmes pour l'inverse, c'est non c'est pas tes gamins,va te chercher un homme sans enfant hahahah l'hypocrisie de certaines femmes sont terrifiantes sûrement la feminist 2.0

Pour info oui je connais ce genre de couple mais la fille avait la 30aines et n'a jamais était marié avant et ils ont eu aussi un gamin.

Si l'homme te respect , est pieux et droit why not, il doit déjà avoir une organisation avec son gamin donc tu vois si tu as bien ta place dans sa vie.
J'aurais aimais voir ces lignes écrit par une femme mais bon.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/24 07:34 par la_certitude.
I
26 décembre 2024 07:55
Erreur de parcours c'est-à-dire ? Il les a eus à droite, à gauche ? Sans mariage ?

Sinon pour répondre à ta question, non je ne pourrais pas, que ce soit à 25 ans ou maintenant, c'est compliqué.

Citation
SoeurMuz a écrit:
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
K
26 décembre 2024 08:56
La logique des femmes est basée principalement sur leurs émotions, leurs émotions et leurs désirs orientent leur raisonnement. C’est pour ça que pour elles c’est normal que les choses ne s’appliquent que dans un sens, elles sont incapables de voir à quel point leur raisonnement est foireux.
C’est la raison pour laquelle elles sont convaincues qu’elles ont droit à tous les privilèges que leur donne l’islam mais jamais avec les contraintes.
Perso j’ai arrêté d’attendre d’une femme un raisonnement logique sur un sujet qui peut la toucher dans ses émotions
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

C'est comme même fou car limite on encourage des homme sans enfant à se marier avec des maman solo et de s'occuper financièrement et émotionnellement de leur gamin.

Alors que les discours à l'unanimité des femmes pour l'inverse, c'est non c'est pas tes gamins,va te chercher un homme sans enfant hahahah l'hypocrisie de certaines femmes sont terrifiantes sûrement la feminist 2.0

Pour info oui je connais ce genre de couple mais la fille avait la 30aines et n'a jamais était marié avant et ils ont eu aussi un gamin.

Si l'homme te respect , est pieux et droit why not, il doit déjà avoir une organisation avec son gamin donc tu vois si tu as bien ta place dans sa vie.
J'aurais aimais voir ces lignes écrit par une femme mais bon.
26 décembre 2024 08:59
J'ai jamais dis le contraire.

Citation
PerduDeVue* a écrit:
Ils ne sont pas compatibles en effet, tout comme la femme qui a un bodycount n’est pas compatible avec un homme qui veut du sérieux et qui veut se marier et fonder une famille
26 décembre 2024 09:04
On dirait que la femme doit se contenter de ce qu'on lui propose et dire merci. Car au fond c'est déjà bien pour elle qu'elle trouve quelqu'un.

Suffit de lire certains ici comme perdudevu et le certain eye rolling smiley

Citation
ZombieLaToto a écrit:
C'est fou comment les gens font exprès de ne pas comprendre. Comme si avoir un mari sans enfants était pareil qu'un mari avec un enfant. Au lieu d'être tranquille avec ton mari, ton mari doit gérer les enfants, l'appartement doit contenir une chambre pour les enfants, il ne faut pas déménager trop loin pour les enfants etc etc etc . On ne peut pas vivre comme s'il n'y avait pas d'enfants en fait .
Enfin bref , t'es pas libre . Je suis totalement d'accord avec toi.
26 décembre 2024 09:25
Aleykoum salam,

Vise plutôt quelqu’un qui a le même parcours que toi
Facts doesn't care about your feelings
Z
26 décembre 2024 09:28
Je pensais plutôt à nana d'enfer qui dit qu'elle ne voit pas la différence entre un homme sans et avec enfants. Qu'en gros il n'y a aucune conséquence sur le quotidien.
Citation
Sdreams a écrit:
On dirait que la femme doit se contenter de ce qu'on lui propose et dire merci. Car au fond c'est déjà bien pour elle qu'elle trouve quelqu'un.

Suffit de lire certains ici comme perdudevu et le certain eye rolling smiley
Anciennement FaireDoDo
26 décembre 2024 09:34
C'est une nana d'enfer. Donc elle gère comme une pro ptdr
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Je pensais plutôt à nana d'enfer qui dit qu'elle ne voit pas la différence entre un homme sans et avec enfants. Qu'en gros il n'y a aucune conséquence sur le quotidien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook