Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Être en couple avec un homme qui a des enfants
K
26 décembre 2024 09:43
J’ai pourtant été d’accord avec toi.
Que ça soit moi ou la certitude, ce qu’on n’apprécie pas c’est le double standard, le manque de logique dans ce que tu dis. Essaie de comprendre ce qu’on dit au lieu de camper sur tes positions
Citation
Sdreams a écrit:
On dirait que la femme doit se contenter de ce qu'on lui propose et dire merci. Car au fond c'est déjà bien pour elle qu'elle trouve quelqu'un.

Suffit de lire certains ici comme perdudevu et le certain eye rolling smiley
26 décembre 2024 09:45
Tu verras rarement ici des commentaires disant aux hommes sans enfants et jamais marié d'épouser une maman solo.

Alors que l'inverse est plus fréquent.

Il faut pas être de mauvaise fois.

Citation
PerduDeVue* a écrit:
J’ai pourtant été d’accord avec toi.
Que ça soit moi ou la certitude, ce qu’on n’apprécie pas c’est le double standard, le manque de logique dans ce que tu dis. Essaie de comprendre ce qu’on dit au lieu de camper sur tes positions
26 décembre 2024 10:03
e on encourage des homme sans enfant à se marier avec des maman solo et de s'occuper financièrement et émotionnellement de leur gamin.

Aucune personne raisonnable n'encouragerait un jeune homme de 25 ans, célibataire et sans enfants, à épouser une femme divorcée avec enfants et à subvenir aux besoins d'enfants qui ne sont pas les siens.

Permettons aux jeunes couples de bâtir leur foyer sereinement. Aidons les jeunes couples à construire leur foyer dans la tranquillité., sans les tracas des divorcés.
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

C'est comme même fou car limite on encourage des homme sans enfant à se marier avec des maman solo et de s'occuper financièrement et émotionnellement de leur gamin.

Alors que les discours à l'unanimité des femmes pour l'inverse, c'est non c'est pas tes gamins,va te chercher un homme sans enfant hahahah l'hypocrisie de certaines femmes sont terrifiantes sûrement la feminist 2.0

Pour info oui je connais ce genre de couple mais la fille avait la 30aines et n'a jamais était marié avant et ils ont eu aussi un gamin.

Si l'homme te respect , est pieux et droit why not, il doit déjà avoir une organisation avec son gamin donc tu vois si tu as bien ta place dans sa vie.
J'aurais aimais voir ces lignes écrit par une femme mais bon.
l
26 décembre 2024 10:09
Zooha j'aime bien te lire car je trouve que tu es de bonne foi.

Pour info le prophete sws c'est marié à Khadija a.s qui était divorcer et qui avait déjà 2 enfants et qui avait 20 de plus que le prophete sws.

Le couple c'est une question de maturité et pas d'âge enfin à la limite de la légalité tu m'a compris haha.

Citation
zoohraa a écrit:
e on encourage des homme sans enfant à se marier avec des maman solo et de s'occuper financièrement et émotionnellement de leur gamin.

Aucune personne raisonnable n'encouragerait un jeune homme de 25 ans, célibataire et sans enfants, à épouser une femme divorcée avec enfants et à subvenir aux besoins d'enfants qui ne sont pas les siens.

Permettons aux jeunes couples de bâtir leur foyer sereinement. Aidons les jeunes couples à construire leur foyer dans la tranquillité., sans les tracas des divorcés.
26 décembre 2024 10:28
tu as raison, mais nous les gens d'aujourd'hui, ne nous sommes pas aussi bien que rassoule Allah et lala Khadija.
On leurs arrivent pas à la cheville.Welcome

On parle, on parle pour discuter mais chacun à son mektoube ande rebi.

Citation
la_certitude a écrit:
Zooha j'aime bien te lire car je trouve que tu es de bonne foi.

Pour info le prophete sws c'est marié à Khadija a.s qui était divorcer et qui avait déjà 2 enfants et qui avait 20 de plus que le prophete sws.

Le couple c'est une question de maturité et pas d'âge enfin à la limite de la légalité tu m'a compris haha.
C
26 décembre 2024 10:31
C est mal connaître les hommes de chez nous Nana d d’enfer …
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pourquoi serais-tu responsable des enfants d’une autre? À moins qu’il soit veuf, je ne vois pas….

Je te parle en étant dans ce cas de figure. Les enfants ont leurs deux parents, et j’suis responsable de rien du tout!
C
26 décembre 2024 10:33
À ton âge je n aurai pas accepté non. D ailleurs j avais eu l occasion à l époque et j ai refusé. Je ne voulais pas commencer ma vie maritale ainsi.
J ai choisi un homme de mon âge et jamais marié, sans enfants, et on a grandi ensemble, découvert les choses ensemble et je pense que c est le mieux
Citation
SoeurMuz a écrit:
Salam a tous , j’ai une question pour les femmes est-ce que à 25 ans vous auriez pu vous mettre avec un homme qui a eu des enfants jeune suite à une erreur de parcours ? Qui a fais les mauvais choix dans le passé
G
26 décembre 2024 13:01
C’est pas une question de chez nous

Dans toutes les sociétés, un homme avec des enfants si il a l’occasion de prendre une jeune sans enfant il va pas se gêner grinning smiley
Citation
Cocotte* a écrit:
26 décembre 2024 13:27
Pour répondre à ta question, tu dois imaginer la situation inverse.

Si tu avais eu des enfants suite à des mauvais choix, est-ce que tu penses très sincèrement que cet homme qui serait sans enfant t'aurait accepté pour le mariage ?

Ensuite à ta place, quand j'avais cet age là, je n'aurais jamais accepté et j'ai même refusé à l'époque un homme divorcé avec 2 enfants.

Choisis un homme de la même situation que toi, jamais marié, pas d'enfant, des hommes célibataires sans enfants ça n'est pas ce qui manque.

Si tu aurais été divorcé avec enfants, je t'aurais dit oui car c'est la même situation et vous allez vous comprendre et avoir de la rahma l'un envers l'autre pour les enfants.

Tu dois être rationnelle dans tes choix pour le mariage et ne pas te marier par amour mais vraiment réfléchir sur le long terme.
Déjà avoir ses propres enfants c'est une grande responsabilité, une éducation, du temps de qualité à leur consacrer alors quand ça n'est pas tes enfants tu n'as aucun contrôle, tu ne peux pas les éduquer ni avoir ton mot à dire car il y aura toujours l'ex femme, la mère de ses enfants qui sera là.

Nous vivons une époque oû les divorces sont légions, les mariages ne sont plus solides, les gens divorcent pour rien, ne sont plus responsables.
C'est une dure réalité donc il faut bien réfléchir car c'est un projet d'une vie pas une aventure, il y aura des enfants en cours de route.

Ps : le profil de cet homme ne me rassure pas, il a fait des mauvais choix et c'est ses enfants qui payent aujourd'hui.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/24 13:30 par *Sabr*.
Pas de MP d'hommes
26 décembre 2024 13:30
Alaykoum salam

Quand tu dis mauvais choix, des erreurs de parcours
tu parles de ses enfants ?
Citation
SoeurMuz a écrit:
Salam a tous , j’ai une question pour les femmes est-ce que à 25 ans vous auriez pu vous mettre avec un homme qui a eu des enfants jeune suite à une erreur de parcours ? Qui a fais les mauvais choix dans le passé
26 décembre 2024 14:31
Salam Alaykoum

Vous condamnez la vie et les choix de cet homme sans connaître son histoire , comment faites-vous avec sii peu d'éléments ?
Citation
*Sabr* a écrit:
Pour répondre à ta question, tu dois imaginer la situation inverse.

Si tu avais eu des enfants suite à des mauvais choix, est-ce que tu penses très sincèrement que cet homme qui serait sans enfant t'aurait accepté pour le mariage ?

Ensuite à ta place, quand j'avais cet age là, je n'aurais jamais accepté et j'ai même refusé à l'époque un homme divorcé avec 2 enfants.

Choisis un homme de la même situation que toi, jamais marié, pas d'enfant, des hommes célibataires sans enfants ça n'est pas ce qui manque.

Si tu aurais été divorcé avec enfants, je t'aurais dit oui car c'est la même situation et vous allez vous comprendre et avoir de la rahma l'un envers l'autre pour les enfants.

Tu dois être rationnelle dans tes choix pour le mariage et ne pas te marier par amour mais vraiment réfléchir sur le long terme.
Déjà avoir ses propres enfants c'est une grande responsabilité, une éducation, du temps de qualité à leur consacrer alors quand ça n'est pas tes enfants tu n'as aucun contrôle, tu ne peux pas les éduquer ni avoir ton mot à dire car il y aura toujours l'ex femme, la mère de ses enfants qui sera là.

Nous vivons une époque oû les divorces sont légions, les mariages ne sont plus solides, les gens divorcent pour rien, ne sont plus responsables.
C'est une dure réalité donc il faut bien réfléchir car c'est un projet d'une vie pas une aventure, il y aura des enfants en cours de route.

Ps : le profil de cet homme ne me rassure pas, il a fait des mauvais choix et c'est ses enfants qui payent aujourd'hui.
.
26 décembre 2024 14:53
Oui bien-sûr.si tu t entend bien avec et que c est un homme avec des qualités.pourquoi pas!
26 décembre 2024 16:11
Ma foi!
J’ose espérer que dans votre communauté il y a encore des hommes qui ont toute leur tête…
Citation
Cocotte* a écrit:
26 décembre 2024 19:13
Aleykoum salam,

Cette situation te concerne?
Si oui, tu es freinée par son statut de père de plusieurs enfants ou plus par son "erreur de parcours" et son histoire?

Citation
SoeurMuz a écrit:
C
27 décembre 2024 09:38
Je pense que tu n as pas compris de quoi on parlait perplexe
Ce n est pas du tout le sujet, je ne comprends pas ta réponse …
Citation
Ghass a écrit:
C’est pas une question de chez nous

Dans toutes les sociétés, un homme avec des enfants si il a l’occasion de prendre une jeune sans enfant il va pas se gêner grinning smiley
G
27 décembre 2024 10:15
Ben si elle demande si une femme célibataire pourrait se marier avec un père célibataire

Citation
Cocotte* a écrit:
Je pense que tu n as pas compris de quoi on parlait perplexe
Ce n est pas du tout le sujet, je ne comprends pas ta réponse …
I
27 décembre 2024 11:03
Non t'as pas compris en effet, t'as transformé le sujet à ta sauce ! Attends je te réexplique, le sujet est adressé aux FEMMES sans enfants, et la question est de savoir si elles pourraient se marier avec un HOMME qui a des enfants. En gros, on s'en moque de ce que veulent les hommes, là il est question de ec que veulent les femmes...

De rien !

Citation
Ghass a écrit:
Ben si elle demande si une femme célibataire pourrait se marier avec un père célibataire
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
G
27 décembre 2024 11:15
C'est exactement ce que je viens de répondre juste avant donc j'ai pas mal compris non Heu

Et je répondais à la phrase "c'est mal connaître les hommes de chez nous" de Cocotte minute
Citation
Tumadiir a écrit:
Non t'as pas compris en effet, t'as transformé le sujet à ta sauce ! Attends je te réexplique, le sujet est adressé aux FEMMES sans enfants, et la question est de savoir si elles pourraient se marier avec un HOMME qui a des enfants. En gros, on s'en moque de ce que veulent les hommes, là il est question de ec que veulent les femmes...

De rien !
27 décembre 2024 11:19
Salam Alaykoum

Tu le modifies également et tu oublies une donnée importante, la posteuse s'adresse aux Femmes de 25 ans, ce n'est donc pas toutes les Femmes.

"est-ce que à 25 ans vous auriez pu vous mettre avec un homme qui a eu des enfants jeune suite à une erreur de parcours ? Qui a fais les mauvais choix dans le passé"
Citation
Tumadiir a écrit:

De rien !
I
27 décembre 2024 11:20
J'ai lu tes réponses, et non, elles ne collent pas avec le sujet..

Citation
Ghass a écrit:
C'est exactement ce que je viens de répondre juste avant donc j'ai pas mal compris non Heu

Et je répondais à la phrase "c'est mal connaître les hommes de chez nous" de Cocotte minute
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook