Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être en couple ?
E
7 mars 2021 18:58
Salam,

En fait j'aimerais savoir si c'est réellement haram de se mettre en couple ? J'ai 19 ans mais j'ai jamais été en couple, rien.
.
.
.




Merci!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/21 20:53 par Exothermic.
S
7 mars 2021 19:01
Tu vis pour satisfaire Dieu ou ce que la société impose ?
*
7 mars 2021 19:02
Salam

Tu sais rien ne t'empêche de faire connaissance avec des gens de manière respectueuse. Accompagné d'un mahram, tu échangé sur les sujet que tu souhaite aborder.

Dit toi de toute façon qu'on connait réellement une personne que lorsqu'on vit avec. Donc les femmes ne vont tout de même.pas vivre avec tout les hommes pour être sûr de faire le bon choix.

Faut faire salât istikhara, se renseigner un peu en rencontrant la belle famille si les choses sérieuse sont envisagé....
L
7 mars 2021 19:04
Salam,
Vit selon tes principes.
Faire les choses pour rentrer dans le moule et après? Si tu commences à vouloir faire comme tout le monde sur ça ça ça va être quoi la suite? Pleins de personnes n'ont jamais été en couple et ça ne les a pas empêcher de se marier.
Assume toi et ne te laisse pas influencer. Encore mieux, si tu peut entoure toi de personnes qui ont la même mentalité que toi. Mais tqt pas en étant entouré de gens matures tu ne seras pas "complexé".
7 mars 2021 19:13
ça veut rien dire du tout ! Au contraire ça doit être une force le fait de te préserver jusqu’au mariage. La société veut qu’on soit marié à 25 ans et enfant à 26 ans. T’as le temps !!! T’inquiète pas vis y’a vie et ça arrivera quand tu t’y attends le moins
Citation
Exothermic a écrit:
Salam,

En fait j'aimerais savoir si c'est réellement haram de se mettre en couple ? J'ai 19 ans mais j'ai jamais été en couple, rien. J'appréhende un peu la vingtaine car c'est souvent durant cette tranche d'âge qu'on se marie et j'ai le pressentiment que mon expérience quasi inexistante pourrait me porter préjudice sachant qu'on vit dans une époque où tout ça est important, suis-je en train de rater le train où je dois vivre selon mes principes et pas me préoccuper de ce que tel ou tel personne pourrait me reprocher ?

Merci!
7 mars 2021 19:34
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

[17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 32]

وَلَا تَقْرَبُوا الزِّنَا ۖ إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَسَاءَ سَبِيلًا

N’approchez pas la fornication ! Cela est en vérité une turpitude et une voie néfaste.

Être en couple, signifie se toucher, s'embrasser, se regarder, attiser le désir de l'un et de l'autre, etc...
Voir si
On s'approche clairement de la fornication et beaucoup son tomber dedans à cause de ça.
Cela met en danger la chasteté mais aussi le cœur, regarde tout ces personnes au cœur brisé.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit (dans le sens): « Il a été écrit à chacun des fils d’Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l’écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c’est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ». [Mouslim 2657]

Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit (dans le sens) :

« Un homme ne doit en aucune façon s'isoler avec une femme en l'absence d'un Mahram (à elle)» (Boukhari et Mouslim).

Et a aussi dit :

« Un homme ne peut pas s'isoler avec une femme sans avoir Satan pour troisième compagnon. » (At-Tirmidhi : Hassan Sahih)

Être en couple n'est pas les mœurs des musulmans mais d'une société de fornicateurs.
Donc attention à suivre leur pas, eux la finalité ne les dérange pas...
7 mars 2021 20:17
Salem,

Si tu veux un conseil, fais ta vie selon tes valeurs et tes choix... Ne suis pas la société d'aujourd'hui.

Citation
Exothermic a écrit:
Salam,

En fait j'aimerais savoir si c'est réellement haram de se mettre en couple ? J'ai 19 ans mais j'ai jamais été en couple, rien. J'appréhende un peu la vingtaine car c'est souvent durant cette tranche d'âge qu'on se marie et j'ai le pressentiment que mon expérience quasi inexistante pourrait me porter préjudice sachant qu'on vit dans une époque où tout ça est important, suis-je en train de rater le train où je dois vivre selon mes principes et pas me préoccuper de ce que tel ou tel personne pourrait me reprocher ?

Merci!
T
7 mars 2021 20:18
Est si tu te préoccupais un peu de tes études?
Citation
Exothermic a écrit:
Salam,

En fait j'aimerais savoir si c'est réellement haram de se mettre en couple ? J'ai 19 ans mais j'ai jamais été en couple, rien. J'appréhende un peu la vingtaine car c'est souvent durant cette tranche d'âge qu'on se marie et j'ai le pressentiment que mon expérience quasi inexistante pourrait me porter préjudice sachant qu'on vit dans une époque où tout ça est important, suis-je en train de rater le train où je dois vivre selon mes principes et pas me préoccuper de ce que tel ou tel personne pourrait me reprocher ?

Merci!
o
7 mars 2021 20:21
mon conseil serait que tu vois des vidéos sur youtube où des personnes ayant déjà vécu plein d'expériences donnent des conseils, il n'est pas nécessaire de vivre la situation pour en déduire les leçons , on peut apprendre à travers l'expérience des autres tout en vivant selon nos princpes, c'est vrai que de nos jours il ne faut pas être trop naïve , il faut quand même avoir des astuces en tête et tu peux trouver tout ça sur iinternet smiling smiley
;
7 mars 2021 20:25
des astuces sur quoi?

chaque couple est différent ; je lui conseillerai de découvrir son futur partenaire de vie au fur et à mesure ;
Citation
orange123 a écrit:
mon conseil serait que tu vois des vidéos sur youtube où des personnes ayant déjà vécu plein d'expériences donnent des conseils, il n'est pas nécessaire de vivre la situation pour en déduire les leçons , on peut apprendre à travers l'expérience des autres tout en vivant selon nos princpes, c'est vrai que de nos jours il ne faut pas être trop naïve , il faut quand même avoir des astuces en tête et tu peux trouver tout ça sur iinternet smiling smiley
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
7 mars 2021 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

Et en France, les gens se marient plutôt vers 27-30 ans. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
7 mars 2021 20:40
Salam,
Oui j'avoue que c'est inconcevable donc faut un peu laisser le destin faire les choses
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Tu sais rien ne t'empêche de faire connaissance avec des gens de manière respectueuse. Accompagné d'un mahram, tu échangé sur les sujet que tu souhaite aborder.

Dit toi de toute façon qu'on connait réellement une personne que lorsqu'on vit avec. Donc les femmes ne vont tout de même.pas vivre avec tout les hommes pour être sûr de faire le bon choix.

Faut faire salât istikhara, se renseigner un peu en rencontrant la belle famille si les choses sérieuse sont envisagé....
7 mars 2021 20:46
Salam

Si tu te questionne sur tes principes c'est qu'ils sont bancals.
Citation
Exothermic a écrit:
Salam,

En fait j'aimerais savoir si c'est réellement haram de se mettre en couple ? J'ai 19 ans mais j'ai jamais été en couple, rien. J'appréhende un peu la vingtaine car c'est souvent durant cette tranche d'âge qu'on se marie et j'ai le pressentiment que mon expérience quasi inexistante pourrait me porter préjudice sachant qu'on vit dans une époque où tout ça est important, suis-je en train de rater le train où je dois vivre selon mes principes ?

Merci!
o
7 mars 2021 20:51
des astuces de couples, par exemple moi j'ai appris que ça ne sert à rien de suivre un homme, que la dignité passe avant tout, que je dois toujours être indépendante et autonome, savoir identifier un manipulateur, un pervers narcissique ...etc chose que j'ai apprise à travers l'expérience et les astuces des autres. C'est très très important
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
des astuces sur quoi?

chaque couple est différent ; je lui conseillerai de découvrir son futur partenaire de vie au fur et à mesure ;
E
7 mars 2021 20:55
Non je me questionne pas sur mes principes c'est évident il me semble. La première question porte principalement sur l'illicite / licite et j'ai eu mes réponses

Citation
37,5° a écrit:
Salam

Si tu te questionne sur tes principes c'est qu'ils sont bancals.
E
7 mars 2021 20:59
Merci pour tes réponses très exhaustives allah y barik fik.
Sinon pour les chiffres de la France ça m'intéresse nullement eye rolling smiley 27 à 29 ça reste la tranche de la vingtaine qui est de 20 à 29 ans
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

Et en France, les gens se marient plutôt vers 27-30 ans. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mars 2021 23:32
Quand tu dis "être en couple" c'est vivre avec un garçon dans un apart sans être marié ? Précise stp
Citation
Exothermic a écrit:
Salam,

En fait j'aimerais savoir si c'est réellement haram de se mettre en couple ? J'ai 19 ans mais j'ai jamais été en couple, rien.
.
.
.




Merci!
Y
8 mars 2021 12:42
Oui c'est haram d'être en couple mais c'est un bien pour nous je te l'assure
Citation
Exothermic a écrit:
Salam,

En fait j'aimerais savoir si c'est réellement haram de se mettre en couple ? J'ai 19 ans mais j'ai jamais été en couple, rien.
.
.
.




Merci!
8 mars 2021 14:08
La vrai question c'est pourquoi avoir laisser un espace et avoir mis 3 petit points avant d'ajouter le "merci" ?


.
.
.

perplexe


Citation
Exothermic a écrit:
Salam,

En fait j'aimerais savoir si c'est réellement haram de se mettre en couple ? J'ai 19 ans mais j'ai jamais été en couple, rien.
.
.
.




Merci!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook