Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre en couple
15 octobre 2019 20:56
salam aleikoum la miff
je voudrais savoir qqchose
je suis en couple avec qqn mais je sais que c'est haram. mais nous deux c'est a distance al hamdulillah. maintenant je sais pas si meme avec la distance ca pose probleme .
de toute facon je commence a avoir moins de sentiments envers lui car il est non musulman et j'aimerai mettre un terme a notre relation.
j'attends tous vos conseils inshallah
et deso pour mon language un peu familieryawning smiley
C
15 octobre 2019 20:59
Wa aleikoum salam

car il est non musulman et j'aimerai mettre un terme a notre relation.

Très sage décision Clap
M
15 octobre 2019 21:00
Faut pas se faire des bisous à distance

Quand tu lui dis au revoir, tu lui dis pas "bisous", sinon tu vas aller au feu

Et pour le "non musulman"... No comment!
E
15 octobre 2019 21:19
Le mieux pour toi c'est d'être franc avec lui , dit lui que tu veux te repentir ,que tu as offensé Allah en te lançant dans cette relation ....
15 octobre 2019 22:10
C’est vrai, avec un mari musulman elle n’aura jamais de problèmes, car les problèmes viennent QUE de non musulmans, pour une fois ce n’est pas juste Angel
Citation
Cawit a écrit:
Wa aleikoum salam

car il est non musulman et j'aimerai mettre un terme a notre relation.

Très sage décision Clap
16 octobre 2019 00:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 octobre 2019 19:16
merci pour vos reponses franchement mais comment je pourrais lui dire que c'est fini nous deux pcq je crois pas qu'il comprenne vrm les principes de l'islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook