Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être correctement habiller devant son frere
S
25 septembre 2022 21:23
Salam aleykoum, voila ça fais 1 an que je suis mariée al hamdulillah tout ce passe bien mais j’ai un petit soucis qui prend énormément de place dans ma tete, voila alors j’ai ma belle soeur de 19 ans qui ne s’habille limite pas quand on vas chez ma belle mère, chez moi quand mon frere ou pere et la on s’habille mais elle quand je vais chez ma belle mere avec mon mari c’est limite on vois toute ses fesses!!!
Y’a des tenu a avoir devant les hommes mais quand je le dis c’est « c’est ma petite soeur » mais bon ta petite soeur de 19ans pas 2 ans !!
J’en ai parler avec mon mari qui lui En a parler et parler a sa mere mais rien ne change.. moi ça commence vraiment a me pesé, ça fais plusieurs fois que je le dis a mon mari mais hier c’était la fois de trop.. A votre avis je dois lui en parler ou c’est a mon mari de se faire entendre ?
M
25 septembre 2022 21:31
Cause perdue ... tu ne peux pas changer les mœurs des gens, leurs éducation...

Tu vas juste faire rentrer des problèmes dans ton couple pour un élément extérieur...

C'est dommage...

Les anciens disaient qu'il fallait toujours fermer la porte de sa chambre aux problèmes... ne ramène pas ça dans ton nids ma belle...

Écoute mes conseils...conseils d'une sœur avisé qui sait ce que s'est le mariage...

C'est une fleur fragile qu'il faut préserver de toutes les mauvaises intempéries...

Tu ne vas pas réussir à refaire l'éducation d'une famille

QuAllah protège ton mariage...
25 septembre 2022 21:42
Salam,

Elle s'habille ainsi dehors ou juste chez elle devant ses mahrams ?

Dans le premier cas, tu peux lui faire un rappel en douceur (et à tes risques et périls). Dans le second cas, je vois vraiment pas de quoi tu te mêles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/22 21:46 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
25 septembre 2022 21:43
tu as un culot incroyable
mariée depuis un an et tu veux régenter la manière dont vit ta belle-famille
continue ainsi si tu veux que ça se termine en rupture des liens ou en divorce

salam
25 septembre 2022 21:48
Tu t'en fiche si elle s'habille à peine devant ses parents. Ton mari est son frère donc j'espère quand même que tu n'est pas jalouse ?
25 septembre 2022 21:49
J'ai l'impression que la posteuse est jalouse dans le sens où elle ne supporte pas que sa belle-soeur soit dénudée devant son mari.

Mais bon, là, ça devient bizarre pour moi.
Citation
amirene a écrit:
tu as un culot incroyable
mariée depuis un an et tu veux régenter la manière dont vit ta belle-famille
continue ainsi si tu veux que ça se termine en rupture des liens ou en divorce

salam
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
'
25 septembre 2022 21:55
Même devant ses Mahram (surtout devant eux) il faut savoir être un minimum pudique. Ce n'est pas parce que tu es en présence de tes Mahrams, que ça te donne le droit de te saper en mode vulgos.

Donc, posteuse je comprends tout à fait tes inquiétudes, surtout si tu es quelqu'un de pudique ou issue d une famille conservatrice ayant un minimum d education.

Maintenant, quand on épouse une personne, on se doit de se renseigner sur l entourage de son futur époux. Je pense que ton mari est issu d une famille assez libérale dans ses.moeurs, au point d être dans l indifférence la plus totale face à sa soeur qui s habille en tenue légère devant lui.

Ta démarche est bonne dans le sens où un croyant se doit de commander le convenable et de réprimer le blâmable. En revanche, n y va pas en mode tête baissée, tu risques vraiment de te heurter à un refus.

Ton mari semble bien insouciant, peut être qu'il n'a pas conscience de cela. Fais lui des rappels, mais n intervient pas directement. Si tu vois qu'il n y a pas de changements (ce que je doute fortement) laisse tomber et focalise toi plutôt sur ton foyer.
25 septembre 2022 22:22
Salam,

Tu as eu de très bons conseils.

Son frère et sa mère ont du sûrement lui en parler avant ta venue et pendant aussi ou pas.

Tu as épousé un homme issue de cette belle famille et de cette éducation.

Maintenant, tu t'occupes de tes "fesses" et ceux de ta famille.
25 septembre 2022 22:31
Faire cette réflexion sur les tenues de sa soeur à ton mari est selon moi déplacé, surtout que c'est arrive jusqu'à se savoir de ta belle soeur et de tes beaux parents.

Cette jeune femme à du avoir une éducation.
Et si son âge elle s'habille comme ça, c'est que dans sa famille on ne lui a pas appris à mettre des tenues plus pudiques à la puberté.

Critiquer cela c'est d'une façon critiquer les manières et l'éducation de ta belle famille.

Si c'est important pour toi, si un jour tu as des filles, tu leur apprendra comment s'habiller devant leurs proches et devant des invités.
Toute ta belle famille n'est pas obligée de se plier à tes normes personnelles ou familiales.
25 septembre 2022 22:44
La manière dont elle s’habille ne te regarde en rien
25 septembre 2022 23:17
C'est pas à ma belle-sœur de me dire comment je dois m'habiller chez moi. Elle vit chez ses parents. Je pense.

Tu es pas contente tu vas pas chez elle
. Pas de mp d'hommes merci
a
26 septembre 2022 00:44
j ai l impression aussi que c est le problème mais ça voudrait dire que la posteuse est tordue

elle ne précise pas la manière dont s habille la soeur
ça se trouve, elle est habillée normalement
j ai une copine qui a longtemps trouvé honteux d être en t-shirt devant ses frères, ça m a toujours semblé bizarre

Citation
Dystopia22 a écrit:
J'ai l'impression que la posteuse est jalouse dans le sens où elle ne supporte pas que sa belle-soeur soit dénudée devant son mari.

Mais bon, là, ça devient bizarre pour moi.
c
26 septembre 2022 01:07
Elle a dit qu'on voyait limite ses fesses peut être qu'elle se trimballe en culotte lol.

Faudrait qu'elle precise ?
Citation
amirene a écrit:
j ai l impression aussi que c est le problème mais ça voudrait dire que la posteuse est tordue

elle ne précise pas la manière dont s habille la soeur
ça se trouve, elle est habillée normalement
j ai une copine qui a longtemps trouvé honteux d être en t-shirt devant ses frères, ça m a toujours semblé bizarre
c
26 septembre 2022 01:08
Elle a dit qu'on voyait limite ses fesses peut être qu'elle se trimballe en culotte lol.

Faudrait qu'elle precise ?
Citation
amirene a écrit:
j ai l impression aussi que c est le problème mais ça voudrait dire que la posteuse est tordue

elle ne précise pas la manière dont s habille la soeur
ça se trouve, elle est habillée normalement
j ai une copine qui a longtemps trouvé honteux d être en t-shirt devant ses frères, ça m a toujours semblé bizarre
Citation
amirene a écrit:
j ai l impression aussi que c est le problème mais ça voudrait dire que la posteuse est tordue

elle ne précise pas la manière dont s habille la soeur
ça se trouve, elle est habillée normalement
j ai une copine qui a longtemps trouvé honteux d être en t-shirt devant ses frères, ça m a toujours semblé bizarre
a
26 septembre 2022 07:26
on sent à peine l'exagération de la posteuse tongue sticking out smiley

pour certaines personnes, porter un pantalon, c est montrer ses fesses

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Elle a dit qu'on voyait limite ses fesses peut être qu'elle se trimballe en culotte lol.

Faudrait qu'elle precise ?
c
26 septembre 2022 08:55
C'est dans ce sens là aussi que je l'ai compris.
Tout est relatif après tout.


Citation
amirene a écrit:
on sent à peine l'exagération de la posteuse tongue sticking out smiley

pour certaines personnes, porter un pantalon, c est montrer ses fesses
26 septembre 2022 08:59
On sent poindre la jalousie...Et oui à 19 ans on peut avoir de belles fesses et en être fière whistling smiley
P
26 septembre 2022 09:07
J’en ai parler avec mon mari qui lui En a parler et parler a sa mere mais rien ne change..
C'est entièrement normal. Tu n'es pas la présidente de la famille, donc c'est logique que tes sentiments à toi ne fassent pas changer le mode de vie d'une autre famille que la tienne. Tu es chez eux, pas le contraire winking smiley .



ça fais plusieurs fois que je le dis a mon mari mais hier c’était la fois de trop.. A votre avis je dois lui en parler ou c’est a mon mari de se faire entendre ?
Il faut que tu changes de mode de pensée. Ta belle-soeur n'a pas à t'obéir sur la façon dont elle s'habille.

Si ça te gêne quand tu la croises, tu peux détourner tes yeux et la regarder plus haut.

Donc non ne lui en parle pas, tu vas faire des problèmes pour rien (et tu n'auras pas gain de cause après ça !). Et ton mari, il a grandi dans cette famille, donc cette situation ne doit pas le gêner non plus j'imagine.
26 septembre 2022 09:21
quand je le dis c’est « c’est ma petite soeur » mais bon ta petite soeur de 19ans .

j'aimerais pas avoir une belle sœur comme toi, qui me dicte ma tenue.
Elle a ces parents, ca ne te regarde pas ?
on sent la jalousie Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/22 12:06 par zoohraa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook