Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être coquette
s
16 janvier 2023 13:25
Salam , coucou les filles

J'ai entendu des femmes mariées dire qu'être coquette, se sophistiquer était important une fois mariée.
VOus auriez des idées de comment se faire belle à la maison ? quel est le plus imporant après l'hygiene bien sur ?

Avez vous des astuces beauté ? peau, cheveux, ongles

Merci pour vos conseils
M
16 janvier 2023 14:03
Oui bien sûr c’est important. Certaines femmes une fois mariée se négligent complètement ou alors se font belles juste pour sortir mais à la maison avec son mari c’est gros pyjama de grand-mère mdrr. Enfaite comme tu aimerais être belle et apprêtée pour sortir soit pareil à la maison avec ton mari (en plus sexy bien sûr tu peux te lâcher vu que tu es qu’avec ton mari). Et pour les tenues à toi de voir ce que tu aimes et ce que ton mari aime.
16 janvier 2023 14:04
Salam Aleykoum

Le henna ooo punaise comment j'ai pu oublier de le mettre. Moi qui en rafolle

Henna ++++++++++++

Citation
*Sabr* a écrit:
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Oui c'est très important ! Surtout dans l'époque dans laquelle on vit il y a encore plus de tentations
L'homme est très sensible à la beauté de la femme
C'est pour ça il ne faut pas se négliger, la femme intelligente fait attention à son apparence, si elle se neglige son mari n'aura plus de désir pour elle et risque soit de la tromper soit de la divorcer..
Ya bcp de pb de couples liés à ça, ça fait des frustrations dans le couple
Il ne faut pas croire que le mari est acquis dans un mariage et ne plus faire d'efforts

Tu dois faire très attention à ton apparence toujours être bien apprêtée pour ton mari, parfumée à la maison
Tu dois être féminine c'est à dire dans le comportement, l'attitude

Pour le maquillage pas la peine d'en mettre tous les jours
Les hommes n'aiment pas les femmes trop maquillées juste un maquillage léger qui met en valeur la beauté naturelle de la femme

Par ex un peu de khol, mascara suffit amplement
Un peu de gloss ou juste un rouge à lèvres

A des occasions des fêtes pk pas un maquillage plus prononcé fard à paupière, blush, fond de teint

Après tu dois adapter en fonction de ton mari ce qu'il aime ou pas puisque le but c'est de lui plaire lui hhh

Pour les chx évite les coloration en général les hommes n'aiment pas ça sauf le henna qui est naturel
Sinon les cheveux long, lâchées ça attire énormément
Couleur naturelle aussi

Évite tout ce qui est faux lol style faux ongle faux cil, perruques hhh les hommes aiment le vrai l'authentique le naturel pas les artifices...

Même prendre l'habitude de ne pas se maquiller du tout aussi, alterner en fait

Laisse pousser tes ongles avec une taille normale pas trop long comme les ongles de sorcières lol
Met du vernis du rouge, couleurs clair, pastels
Par ex pdt la période de menstrues

Faire le henna sur les mains si tu est mariée à un maghrebin ils craquent complètement
Mettre des robes des jupes des collant le plus possible c'est très féminin
Éviter les pantalons pour moi ça ne met pas trop en valeur la femme et franchement entre nous on est tellement plus alaise en robe qu'en pantalon
Fais l'expérience et tu m'en diras des nouvelles ^^

Mariée ou pas une femme doit faire des efforts pour être féminine ne pas se négliger prendre soin d'elle on est des femmes pas des hommes

Avoir une routine de soins de beauté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/23 14:04 par Oceanbleu*.
M
16 janvier 2023 14:09
Et bien sûr pas la peine de rappeler que l’homme aussi doit bien s’entretenir pour plaire à sa femme. Ça va dans les 2 sens. Un homme qui se néglige c dangereux aussi pour la femme qui sera tenter de regarder d’autres hommes.?
P
16 janvier 2023 14:10
Lol c'est clair !!!
Ça doit être dans les 2 sens
Citation
Mimi2402 a écrit:
Et bien sûr pas la peine de rappeler que l’homme aussi doit bien s’entretenir pour plaire à sa femme. Ça va dans les 2 sens. Un homme qui se néglige c dangereux aussi pour la femme qui sera tenter de regarder d’autres hommes.?
Je ne réponds pas aux MP des hommes
m
16 janvier 2023 14:18
Salam,

Prendre soin de soin mariée est en effet très important... pour la femme et pour l'homme également :-)

Au delà de l'hygiene, tu peux avoir des tenues pour la maison sympa, tendances voire sexy. Même si tu reste à la maison, tu peux te parfumer (ex: brume Victoria secret), veillez à ton épilation, faire une coiffure qui change de d'habitude etc... voici qq idées.

Belle journée!
16 janvier 2023 14:20
Je rejoins les messages précédents.

- hygiène rigoureuse,
- bonne hygiène de vie (alimentation, sommeil, activité physique, éviter le stress),
- épilation,
- soins de la peau, des cheveux, des ongles,
- une coupe de cheveux et des coiffures qui te vont bien.
Perso je trouve les cheveux longs plus féminins, c'est vraiment un atout de séduction pour la femme.
- des vêtements féminins, jolis et dans lesquels tu es à l'aise.
J'ai une préférence pour les robes et jupes, que je trouve plus féminin que les pantalon.
- bijoux,
- maquillage léger,
- parfum.

Je te conseille d'utiliser autant que possible des produits naturels, huiles végétales, eaux florales, henné, etc.
s
16 janvier 2023 15:18
Top merci des conseils ma soeur smiling smiley
s
16 janvier 2023 15:21
Merci pour tes conseils mais le henna c'est en mode nakch ou un rond sur la paume de main ?
s
16 janvier 2023 15:23
Sabr dis moi ton henna c'est en nakch que tu le fais ou rond sur la paume de main ?
s
16 janvier 2023 15:26
Lol c'est gentil les filles qu Allah vous récompense pour vos conseils
Lol des cours ce n'est pas de refus vos conseils je prends tout car je suis en démarche mariage (pas encore mariée) in sha Allah kheir et de base je suis simple.

Pour les cheveux longs et lâchés , je me demande comment faire c
s
16 janvier 2023 15:28
hahahha Sabr tu m'as fait rire
Pour les cheveux coiffés et lachés, le souci c'est que moi j'ai les cheveux tojours attachés car frisés bouclés , penses-tu que je devrais faire un lissage brésilien ? Par contre les cheveux longs ne me vont pas (j'ai pas le visage pour) smiling smiley
s
16 janvier 2023 15:29
Merci Ocean Bleu baraka Allah ofiki je note ^^
s
16 janvier 2023 15:34
Comment faire quand on est un peu timide voire troooop timide face à un homme (un futur mari). Genre au début, comment oser jouer la féminine sensuelle etc ?
Et comment avoir confiance en soi quand comme tu l'as dit les femmes dhors sont pimpantes (chevelure, etc) et moi je me sens plus simple (cheveux basiques, ongles courts pas travaillés )
a
16 janvier 2023 16:16
vous en avez du temps certaines ...
P
16 janvier 2023 16:41
Pour les pyjamas c'est mieux les chemises de nuits surtout les longues ça fait robe comme à l'époque c'est tellement plus jolie et féminin et on est bcp plus à l'aise dedans qu'un pyjama pantalon

En mettant une chemise de nuit il n'y aura pas ce pb de marque au niveau des genoux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/23 16:41 par *Sabr*.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
M
16 janvier 2023 16:47
Ça c propre au gout de chacun perso les longues robes à la maison je trouve ça tellement moche lol et mon mari est du même avis je trouve ça met pas en valeur et ça faut vite vieille école… pour moi y’a des très beau pyjama qui mettent vraiment le corps de la femme en valeur avec shorty ou même pantalon. Sinon y’a les belle nuisettes ?
Citation
*Sabr* a écrit:
Pour les pyjamas c'est mieux les chemises de nuits surtout les longues ça fait robe comme à l'époque c'est tellement plus jolie et féminin et on est bcp plus à l'aise dedans qu'un pyjama pantalon

En mettant une chemise de nuit il n'y aura pas ce pb de marque au niveau des genoux...
16 janvier 2023 16:56
C'est important de prendre du temps pour soi.

Ce qui prend le plus de temps c'est ce qui est en lien avec l'hygiène de vie et l'hygiène corporelle.

Ce sont pourtant des choses nécessaires pour s'entretenir physiquement et conserver une bonne santé.
Citation
amirene a écrit:
vous en avez du temps certaines ...
16 janvier 2023 17:06
Édit contenu trop court
Citation
amirene a écrit:
vous en avez du temps certaines ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/23 12:38 par Oceanbleu*.
16 janvier 2023 17:09
Édit contenu trop court
Citation
Mimi2402 a écrit:
Ça c propre au gout de chacun perso les longues robes à la maison je trouve ça tellement moche lol et mon mari est du même avis je trouve ça met pas en valeur et ça faut vite vieille école… pour moi y’a des très beau pyjama qui mettent vraiment le corps de la femme en valeur avec shorty ou même pantalon. Sinon y’a les belle nuisettes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/23 17:46 par Oceanbleu*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook