Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre convertie et passer l'Aid seule
15 octobre 2013 12:30
As Salam Alaykoum

Voilà, j'ai un gros coup de blues, je passe l'Aid seule... De même pour le ramadan.

C'est dans ces situations que je m'en rends compte à quel point c'est dur d'être convertie et de provenir d'une famille athée.

Je suis complètement déprimée... J'aurai besoin de parler à des soeurs.


Bonne fête à tous et à toutes mes frères et soeurs
S
15 octobre 2013 12:36
Citation
Aïcha-63 a écrit:
As Salam Alaykoum

Voilà, j'ai un gros coup de blues, je passe l'Aid seule... De même pour le ramadan.

C'est dans ces situations que je m'en rends compte à quel point c'est dur d'être convertie et de provenir d'une famille athée.

Je suis complètement déprimée... J'aurai besoin de parler à des soeurs.


Bonne fête à tous et à toutes mes frères et soeurs


Salam wa alikoum,

Avant tout sois la bienvenue dans la communauté musulmane et aid moubarak a toi ma soeur. Sache que c est une épreuve et que tu n es pas seule non plus. Il est vrai que c est difficile mais tu peux retrouver l esprit de fête à la mosquée. Je te rassure l aid de nos jours n a rien avoir avec avant. Qu Allah t accorde la meilleure des compagnies. Courage, Allah te réserve quelque chose de bien pour chaque chose que tu fais pou Lui. Wa salam!
15 octobre 2013 12:42
Wa Alaykoum salam,

Merci, Aid Moubarak à toi aussi.

Oui je ne suis pas la seule bien sur je le sais, j'aimerai justement par le biais de ce forum trouver des personnes dans mon cas.

Je ne connais personne pour m'accompagner à la mosquée je suis vraiment seule seule seule.

Même si l'Aid n'est plus pareil qu'avant, ce qui me manque c'est des connaissances musulmanes. J'en souffre beaucoup

Amine merci encore de m'avoir répondu


Passe une bonne fête
15 octobre 2013 12:43
salamo3ALAYkoum okhti

AId mobarak... je t'ai envoyé un mp
S
15 octobre 2013 12:45
Citation
Aïcha-63 a écrit:
Wa Alaykoum salam,

Merci, Aid Moubarak à toi aussi.

Oui je ne suis pas la seule bien sur je le sais, j'aimerai justement par le biais de ce forum trouver des personnes dans mon cas.

Je ne connais personne pour m'accompagner à la mosquée je suis vraiment seule seule seule.

Même si l'Aid n'est plus pareil qu'avant, ce qui me manque c'est des connaissances musulmanes. J'en souffre beaucoup

Amine merci encore de m'avoir répondu


Passe une bonne fête

Je ne suis pas reconvertie mais si tu as besoin n hésites pas. Wa salam
15 octobre 2013 12:48
Oui je voudrai bien parler en privé Stoique, je ne veux pas parler spécialement a une catégorie précise bien sur

Merci à toi
S
15 octobre 2013 13:52
Citation
Aïcha-63 a écrit:
Oui je voudrai bien parler en privé Stoique, je ne veux pas parler spécialement a une catégorie précise bien sur

Merci à toi


Salam wa alikoum ma boite mp est ouverte.
c
15 octobre 2013 14:00
Aleykoum salam wa rahmatulah wa barakatu.

Moi aussi je passe l'Aid toute seule sad smiley je vous l'avoue je me suis levée déprimé, je suis seule dans une ville ou je ne connais personne, en ce moment au boulot je tire la tronche à tout le monde et j'ai aucune motivation... Ma famille me manque, les salat à la mosquée les repas festifs bref tout sa me manque...
S
15 octobre 2013 14:44
Citation
choupaMarokia a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatulah wa barakatu.

Moi aussi je passe l'Aid toute seule sad smiley je vous l'avoue je me suis levée déprimé, je suis seule dans une ville ou je ne connais personne, en ce moment au boulot je tire la tronche à tout le monde et j'ai aucune motivation... Ma famille me manque, les salat à la mosquée les repas festifs bref tout sa me manque...


Salam wa alikoum,

Malheureusement on ne pense pas à ceux et celles qui passent l aid seuls. Dommage que les mosquées n organisent pas quelque chose, Allah ou a3lem peut être que cela se fair. Wa salam.
15 octobre 2013 20:51
Citation
Aïcha-63 a écrit:
As Salam Alaykoum

Voilà, j'ai un gros coup de blues, je passe l'Aid seule... De même pour le ramadan.

C'est dans ces situations que je m'en rends compte à quel point c'est dur d'être convertie et de provenir d'une famille athée.

Je suis complètement déprimée... J'aurai besoin de parler à des soeurs.


Bonne fête à tous et à toutes mes frères et soeurs

Salam,

Quand je lèves la tête au ciel,je sais que je ne suis jamais seul,même dans les grand moments de tristesse et de solitude...Il ne délaisse jamais ses serviteurs,j'espère et j'en suis sûr,qu'Il est quelques part,avec toi,comme avec tout croyant...Il nous suffit,car Il est le meilleur des compagnons winking smiley
15 octobre 2013 21:01
Citation
Valsion a écrit:
Citation
Aïcha-63 a écrit:
As Salam Alaykoum

Voilà, j'ai un gros coup de blues, je passe l'Aid seule... De même pour le ramadan.

C'est dans ces situations que je m'en rends compte à quel point c'est dur d'être convertie et de provenir d'une famille athée.

Je suis complètement déprimée... J'aurai besoin de parler à des soeurs.


Bonne fête à tous et à toutes mes frères et soeurs

Salam,

Quand je lèves la tête au ciel,je sais que je ne suis jamais seul,même dans les grand moments de tristesse et de solitude...Il ne délaisse jamais ses serviteurs,j'espère et j'en suis sûr,qu'Il est quelques part,avec toi,comme avec tout croyant...Il nous suffit,car Il est le meilleur des compagnons winking smiley


Salam Alaykoum,

Oui c'est le meilleur des compagnons, plus le temps passe et plus je me rends compte qu'il n'y a que lui..
s
16 octobre 2013 11:23
essalamou aleykoum,je ne te comprends que trop bien,je suis reconvertie aussi,mes parents sont a fond contre l islam et je passe l aid seule avec mes enfants heureusement qu Allah est avec nous et ne nous oublie pas
si tu veut discuter je suis lasmiling smiley
R
16 octobre 2013 20:40
Selam aleykoum ma soeur,

Je te comprends je suis un peu dans le meme cas que toi, soit forte, et comme dis Allah est la et il nous suffit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook