Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être en confiance
28 août 2019 19:04
Salut,
J'ai une question qui me turlupine perplexe
Ça concerne les couples (pour pas changer) admettons que ça fait 10,20,30 ans qu'une personne souffre dans son couple à cause de son mari ou femme et aussi de son laxisme à taper du point
Cette personne on lui dit patiente d'accord.. sachant que cette personne souffre quotidiennement malgré les prières, rappels etc rien ne change mais cette personne reste malgré tout pour ne pas finir seul ou autres..

Est ce que le fait qu'elle reste veut dire qu'elle a un manque de foi, pas de confiance en Dieu ?

Dans le sens où elle n'a pas assez confiance en Dieu pour se relever de cet échec ?

Pourquoi dit on aussi que le fait de souffrir dans une relation est une épreuve ?

Sachant que Dieu veut que nous soyons heureux
28 août 2019 19:12
“Pourquoi dit on aussi que le fait de souffrir dans une relation est une épreuve ?”

Parce que c'est facile de dire "je suis musulman ou croyant" lorsque tout va bien. Par contre lors d'une épreuve (par forcément dans une relation de couple) il est plutot facile de tourner le dos à la religion.

“Sachant que Dieu veut que nous soyons heureux”

Mais tu ne sais pas si sans cette épreuve tu aurais continué d'être heureux, peut être cette épreuve t'éloigne d'un malheur.... D'où le faite de faire confiance en Allah surtout lors des épreuve, de s'en remettre à Lui. Après c'est plus facile à dire qu'à faire.

Allah voit les choses dans sa globalité tandis que nous nous n'avons pas se recule.
Citation
Blaq Ine a écrit:
Salut,
J'ai une question qui me turlupine perplexe
Ça concerne les couples (pour pas changer) admettons que ça fait 10,20,30 ans qu'une personne souffre dans son couple à cause de son mari ou femme et aussi de son laxisme à taper du point
Cette personne on lui dit patiente d'accord.. sachant que cette personne souffre quotidiennement malgré les prières, rappels etc rien ne change mais cette personne reste malgré tout pour ne pas finir seul ou autres..

Est ce que le fait qu'elle reste veut dire qu'elle a un manque de foi, pas de confiance en Dieu ?

Dans le sens où elle n'a pas assez confiance en Dieu pour se relever de cet échec ?

Pourquoi dit on aussi que le fait de souffrir dans une relation est une épreuve ?

Sachant que Dieu veut que nous soyons heureux
28 août 2019 19:14
Je vois.. mais quand ça dure des années ?
1
1&2
28 août 2019 19:18
Si quelque chose ne va pas dans ta vie c'est pour une raison donc c'est bien beau de patienter mais faut patienter pour la bonne cause si c'est pour patienter que ça empire ou que ça ne change pas là il vaut mieux partir
Citation
Blaq Ine a écrit:
Je vois.. mais quand ça dure des années ?
28 août 2019 19:27
Salam Alikoum

Dieu nous a crée pour qu'on L'adore
IL veux voir qui de nous est meilleur en œuvres et en adorations
Cette vie est une épreuve comme un examen que l'on passe pour savoir qu'elle orientation nous allons avoir

Les œuvres il y en a de toute sortes
-Elle doivent être accomplit seulement pour Allah, pour espérer Sa bénédiction, espérer Son paradis, espérer Son pardon, espérer Sa satisfaction

exemples d'actes ou d’œuvres d'adoration :

Prendre soin de ses parents malgré parfois la difficulté
Élever ses enfants dans le bon
Pardonner a autrui
Se lever la nuit pour prier
Donner de ses biens aux nécessiteux
ect...

Après il y a les épreuves, des genres de contrôle surprise, auquel on doit réussir pour gravir un échelon de la vie
Comme:
Perdre un proche
Avoir un "mauvais conjoint"
Tomber malade
Avoir un accident
ect...il y a beaucoup de sorte d’épreuves
Ses épreuves nous purifie
Et pour avoir tout juste on doit patienter

Selon Souhayb Ibn Sinan ( رضي الله عنه ) , le Messager de Dieu ( صلى الله عليه وسلم) a dit :

« Ce que l’affaire du Croyant est étonnante ! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n’appartient qu’au Croyant : s’il est l’objet d’un événement heureux, il remercie Dieu et c’est là pour lui une bonne chose. S’il est victime d’un malheur, il l’endure avec patience et c’est là encore pour lui une bonne chose ».

{Rapporté par Mouslim}



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/19 19:30 par Zouhrioujdi.
28 août 2019 19:31
Enaya, c'est une question que je me pose et j'aimerais juste avoir des avis différents pour comprendre certains raisonnements
28 août 2019 19:36
Zouhrioujdi ,
Prendre soin de ses parents malgré parfois la difficulté
Élever ses enfants dans le bon
Pardonner a autrui
Se lever la nuit pour prier
Donner de ses biens aux nécessiteux
ect...


Je suis d'accord

Avoir un "mauvais conjoint"

En quoi cette épreuve va te purifier ?

En quoi le fait de souffrir, perdre nos forces va nous purifier ?
Justement l'épreuve n'est pas repartir à zéro ?
Psk au final à force d'être avec du négatif tu finis aussi par avoir ce négatif .. non ?
28 août 2019 19:51
C'est difficile d'expliquer toute une façon de penser en quelque phrases

Patienter pour Allah est une des meilleur choses pour le muslim
Il ne faut pas oublier que le croyant croit a la vie éternel, il œuvre pour cette vie la
En Islam chaque mal qui touche le musulman, le purifie de ses péchés et l’élève d'un degré
Plus tu patiente dans une épreuve difficile, plus tu prouve que tu croit en Lui

Une des meilleures femmes du Paradis est la femme de Pharaon, un des plus grand tyran du monde, elle a endurer des choses auquel avoir un mauvais mari a coté serait un grain de sable dans le Sahara

Dieu dit dans le Coran

« Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : Nous croyons ! sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »
Citation
Blaq Ine a écrit:
Zouhrioujdi ,
Prendre soin de ses parents malgré parfois la difficulté
Élever ses enfants dans le bon
Pardonner a autrui
Se lever la nuit pour prier
Donner de ses biens aux nécessiteux
ect...


Je suis d'accord

Avoir un "mauvais conjoint"

En quoi cette épreuve va te purifier ?

En quoi le fait de souffrir, perdre nos forces va nous purifier ?
Justement l'épreuve n'est pas repartir à zéro ?
Psk au final à force d'être avec du négatif tu finis aussi par avoir ce négatif .. non ?
28 août 2019 19:56
hm d'accord merci pour ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook