Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal-être concernant ma sexualité...
I
30 décembre 2021 17:45
Salam aleykum,

Je viens vers vous afin de vous exposer un problème qui me concerne depuis plusieurs années. Je me suis toujours senti attiré par les hommes, j'ai eu des relations avec eux, des petits amis, etc.

Parallèlement, j'ai ressenti le besoin de devenir une personne meilleure, ressenti le besoin de me purger de toutes les fautes que j'ai pu commettre, car j'ai pris conscience de mes mauvaises actions. Je me suis beaucoup intéressé à l'Islam au fil des années, et plus j'en apprenais, plus j'avais envie d'en savoir plus, jusqu'à franchir le pas et faire mon attestation de foi, cette année.
Depuis je me sens tellement mieux, et je souhaite devenir un bon musulman.

Mais en discutant avec certains frères, ils m'ont signaler que ma sexualité était un grave pêché, et que je devais me repentir et changer. Ont-ils raisons ? Si oui, comment faire pour éradiquer ces sentiments en moi ? C'est en train de me ronger de l'intérieur, et mes prières sont tourmentées par ce mal-être... Suis-je en faute ? Est-ce grave ?

D'avance merci pour vos réponses, sans jugement svp.

Qu'Allah vous bénisse
S
30 décembre 2021 17:54
Tout d abord, c est déjà courageux et un grand pas de le reconnaître et d en parler.. tu nous prouve encore que dans la vie rien n est jamais perdu.. tu ne dois pas te focaliser sur ton passé et tes anciens péchés, concentre toi sur ton présent et ton avenir. Il y a des péchés biens plus graves et des moins graves mais cela ne doit pas t'empêcher d avancer et de te ronger comme tu dis. Si tu en est là c est qu Arabi t as guidé sinon crois moi que tu serais encore tout en bas, donc si il il as guide El hmdoulillah c est qu il t as sûrement déjà pardonné mais, accroche toi au droit chemin et enchaîne les bonnes œuvres. Fuis comme la peste ceux qui pourraient faire ressurgir en toi ces vieux démons et surtout pense au mariage, il sera ta protection. Il faut que tu regagnes confiance en toi et que tu te sente un homme et pour ça, rien de mieux que de construire une famille ? Kheir inchAllah
30 décembre 2021 18:16
Moi je lui déconseille de se marier avant de comprendre se qui se passe en lui

Il y a peut-être des choses dont il n'est pas conscient


Citation
Sassa57 a écrit:
Tout d abord, c est déjà courageux et un grand pas de le reconnaître et d en parler.. tu nous prouve encore que dans la vie rien n est jamais perdu.. tu ne dois pas te focaliser sur ton passé et tes anciens péchés, concentre toi sur ton présent et ton avenir. Il y a des péchés biens plus graves et des moins graves mais cela ne doit pas t'empêcher d avancer et de te ronger comme tu dis. Si tu en est là c est qu Arabi t as guidé sinon crois moi que tu serais encore tout en bas, donc si il il as guide El hmdoulillah c est qu il t as sûrement déjà pardonné mais, accroche toi au droit chemin et enchaîne les bonnes œuvres. Fuis comme la peste ceux qui pourraient faire ressurgir en toi ces vieux démons et surtout pense au mariage, il sera ta protection. Il faut que tu regagnes confiance en toi et que tu te sente un homme et pour ça, rien de mieux que de construire une famille ? Kheir inchAllah
S
30 décembre 2021 18:24
Je lui ai donné ce conseil car visiblement si j ai bien compris, il est encore entre deux feux. On ne peut pas lui conseiller de rester dans cette voie. Il n y a qu une femme qui pourra lui prouver et lui montrer à quel point ce n est pas normal d être avec un homme..
B
30 décembre 2021 19:09
Est tu attiré par les femmes ou sa te dégoûte complètement par exemple l’idée d’embrasser une femme? Et qu’est-ce qui t’attire chez les homme?
30 décembre 2021 19:34
il risque de gâcher la vie d'une femme

après, maintenant qu'il est musulman, quelque chose va peut-être changer chez lui


Citation
Sassa57 a écrit:
Je lui ai donné ce conseil car visiblement si j ai bien compris, il est encore entre deux feux. On ne peut pas lui conseiller de rester dans cette voie. Il n y a qu une femme qui pourra lui prouver et lui montrer à quel point ce n est pas normal d être avec un homme..
N
30 décembre 2021 20:27
Alaikom Salam,

Donc si j'ai bien compris tu es reconverti à l'islam ? Si Oui pourquoi ces frères te jugent sur ce que tu as fait avant ta conversion ? Ils n'ont pas le droit de te juger ni te faire culpabiliser le passé est derrière toi Allah t'a guidé ne les laisse pas te faire douter de ta valeur.
Ce que tu ressens envers les hommes beaucoup le ressentent et oui c'est pas des désirs saints ni naturel, je pense que cela fait partie d'un test une épreuve que Dieu à mis sur ta route tant que tu ne cède pas à tes pulsions tu n'es pas fautif.. Essaye de résister de faire beaucoup d'invocation et prière pour que Dieu te Vienne en aide.
Si tu cède à cette tentation effectivement tu auras commis un péché gravissime car c'est illicite
Ne te marie pas avec une femme si c'est pour la faire souffrir mais fais plutôt un grand travail sur ta personne et une véritable introspection.
Qu'Allah te Vienne en aide
30 décembre 2021 20:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne décide de son orientation sexuelle. Ce qui est commandé, c'est de rester dans les limites qu'Allah nous a fixées : pas de relations homosexuelles, pas de relations hors mariage.
Respecte ces règles et apporte ta contribution à la société, selon les principes du Bienveillant, de l'Omniscient et du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
31 décembre 2021 11:13
Un grand merci à tous pour vos réponses.
Je vais tenter de suivre vos conseils et par dessus tout tenter de m'éloigner de tout ce qui pourrait me faire pêcher.

Concernant le mariage avec une femme, je ne désire pas faire de mal, et un mariage sans amour ni affection ne vaut rien pour moi.

D'abord faire un travail sur moi-même, et ne pas dévier du chemin inch'Allah.

Mes erreurs sont derrière moi, il faut que j'avance.

Même si je pense que le chemin sera long et dur...

Qu'Allah vous bénisse pour votre gentillesse et votre aide.
 
Facebook