Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas être compris
;
23 février 2021 08:23
salem, c'est rude d'être dans une situation pareille ; parfois ton interlocuteur ne te comprend pas ou bien il te comprend à sa façon ; tu essaies de dire les choses autrement mais en vain; finalement la conversation se termine sur des non-dits ; des remords ; des regrets ; c'est peut-être même ta dernière conversation avec cette personne ; il serait préférable d'avoir un bon soupçon envers notre prochain afin de ne pas créer une peine dans le coeur ;
23 février 2021 08:31
As salam alaykoum ?


Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Clap

C'est très souvent se que je ressent ! Et c'est très frustrant ! ?

qu'Allah nous guide ?
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem, c'est rude d'être dans une situation pareille ; parfois ton interlocuteur ne te comprend pas ou bien il te comprend à sa façon ; tu essaies de dire les choses autrement mais en vain; finalement la conversation se termine sur des non-dits ; des remords ; des regrets ; c'est peut-être même ta dernière conversation avec cette personne ; il serait préférable d'avoir un bon soupçon envers notre prochain afin de ne pas créer une peine dans le coeur ;
V
23 février 2021 08:53
Salam
Lorsque l’on est souvent incompris, il conviendrait de se demander si ce que l’on dit est compréhensible ou pas..
T
23 février 2021 09:07
Bonjour, il est parfois dur de mettre des mots sur ses sentiments , encore plus dure de les exprimer devant un tiers. On voudrait qu'avec quelques mots l'autre nous comprenne et nous devine.
Je suis comme ça parfois aussi.
Et je me rends compte que ce que j'essaye d'expliquer devient incompréhensible pour l'autre
puisque ça l'est pour moi déjà .
La personne à qui tu veux faire passer un message ne peut, hélas, lire dans ta tête.
Il fait essayer d'être claire et net dans ce que tu veux dire pour que l'autre puisse percuter.
23 février 2021 09:13
Salam


Les Femmes. Sont Faites Être Aimées Non Pour Être Comprises. Citation De : Oscar Wild (Ahmed Ali)
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem, c'est rude d'être dans une situation pareille ; parfois ton interlocuteur ne te comprend pas ou bien il te comprend à sa façon ; tu essaies de dire les choses autrement mais en vain; finalement la conversation se termine sur des non-dits ; des remords ; des regrets ; c'est peut-être même ta dernière conversation avec cette personne ; il serait préférable d'avoir un bon soupçon envers notre prochain afin de ne pas créer une peine dans le coeur ;
23 février 2021 09:32
Ton post me rappelle un exercice : celui d'une psychologue Élisabeth Newton.
L'exercice consiste à ce qu'il y'ait une personne qui joue un air d'une chanson connue et festive en battant cet air de ses doigts.
L'autre personne doit deviner l'air.
Il s'agit de l'exercice du batteur et de l'auditeur.
Il permet de réaliser le constat que tu fais.
À savoir, une personne qui à à l'esprit quelque chose de bien précis et qui doit la transmettre le plus fidèlement possible. L'exercice est périlleux !


Tout cela pour dire que nous avons des images mentales, des références, un savoir.... que l'autre n'a pas forcément.
Même si tout te semble limpide lorsque tu communiques avec une personne, cela ne l'est pas forcément pour l'autre. En effet, ses références, ses images mentales, son savoir.... sont différents des tiens.
D'où un terrible sentiment d'être incompris donnant lieu à d'interminables échanges qui peuvent parfois déraper.

Apprenons à mieux communiquer tout en se mettant à la place de...


Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem, c'est rude d'être dans une situation pareille ; parfois ton interlocuteur ne te comprend pas ou bien il te comprend à sa façon ; tu essaies de dire les choses autrement mais en vain; finalement la conversation se termine sur des non-dits ; des remords ; des regrets ; c'est peut-être même ta dernière conversation avec cette personne ; il serait préférable d'avoir un bon soupçon envers notre prochain afin de ne pas créer une peine dans le coeur ;
23 février 2021 09:44
As salam alaykoum

C'est très très intéressant merci beaucoup !
Le seule soucis c'est que bien souvent c'est toujours les mêmes qui se remette en question et donc qui reste incompris !
Comment pourrais ton comprendre une personne si on reste dans sont positionnement ?
Pas possible donc une personne va être laissé ??‍♀️ c'est toujours comme sa ! Mais el hamdulilah pour tout ?
Citation
Becky* a écrit:
Ton post me rappelle un exercice : celui d'une psychologue Élisabeth Newton.
L'exercice consiste à ce qu'il y'ait une personne qui joue un air d'une chanson connue et festive en battant cet air de ses doigts.
L'autre personne doit deviner l'air.
Il s'agit de l'exercice du batteur et de l'auditeur.
Il permet de réaliser le constat que tu fais.
À savoir, une personne qui à à l'esprit quelque chose de bien précis et qui doit la transmettre le plus fidèlement possible. L'exercice est périlleux !


Tout cela pour dire que nous avons des images mentales, des références, un savoir.... que l'autre n'a pas forcément.
Même si tout te semble limpide lorsque tu communiques avec une personne, cela ne l'est pas forcément pour l'autre. En effet, ses références, ses images mentales, son savoir.... sont différents des tiens.
D'où un terrible sentiment d'être incompris donnant lieu à d'interminables échanges qui peuvent parfois déraper.

Apprenons à mieux communiquer tout en se mettant à la place de...
S
23 février 2021 10:28
Savoir écouter n'est pas donné à tous.
23 février 2021 11:42
Salam

Oui tu as raison, c'est un point à travailler, il se peut qu'on soit trop dans notre truc et qu'on pense avoir raison, ou que l'on écoute pas, ou que l'on blesse inutilement. C'est bête ça crée des malentendus.

Allah y hdina.


Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem, c'est rude d'être dans une situation pareille ; parfois ton interlocuteur ne te comprend pas ou bien il te comprend à sa façon ; tu essaies de dire les choses autrement mais en vain; finalement la conversation se termine sur des non-dits ; des remords ; des regrets ; c'est peut-être même ta dernière conversation avec cette personne ; il serait préférable d'avoir un bon soupçon envers notre prochain afin de ne pas créer une peine dans le coeur ;
S
23 février 2021 13:04
Il est important d'utiliser les bonnes formulations pour se faire comprendre.

D'utiliser le langage de l'autre, mais pour cela il faut connaître la carte de l'autre.

Il faut pas avoir peur d'exprimer ce qu'on ressens sans tomber dans l'accusation de l'autre.

Je ressens cela face à ce que tu dis. Je comprends ceci via ton comportement. Ainsi l'autre si son cerveau n'est pas vide se rend compte de cmt l'autre perçoit ses mots. Et si il a un peu de bon sens, expliquera. Parce que j'ai dis, j'exprimais ceci ou cela.


On interprète a tort les propos des autres salons nos propres perceptions. C'est une erreur.
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem, c'est rude d'être dans une situation pareille ; parfois ton interlocuteur ne te comprend pas ou bien il te comprend à sa façon ; tu essaies de dire les choses autrement mais en vain; finalement la conversation se termine sur des non-dits ; des remords ; des regrets ; c'est peut-être même ta dernière conversation avec cette personne ; il serait préférable d'avoir un bon soupçon envers notre prochain afin de ne pas créer une peine dans le coeur ;
23 février 2021 13:10
Salam

Écoute, les gens comprennent que ce qu'ils veulent comprendre, rare sont ceux qui prennent le temps d'écouter sans impliquer leur égo. Le plus souvent ils n'écoutent même pas, ils sont juste là pour étaler je ne sais quoi.

Voilà ce que tu vas faire:
Sois toujours cash
Balance tout ce que t'as à dire d'une traite, dans le calme et sans te soucier de l'impression que tu donnerais, après tout, tu te connais.
Enfin, tu t'en fous réellement de ce qu'ils peuvent penser du moment que tu es en adéquation avec toi-même.

Ne laisse pas les autres déterminer le rythme, tu vas t'y perdre, sure thing my friend.

Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem, c'est rude d'être dans une situation pareille ; parfois ton interlocuteur ne te comprend pas ou bien il te comprend à sa façon ; tu essaies de dire les choses autrement mais en vain; finalement la conversation se termine sur des non-dits ; des remords ; des regrets ; c'est peut-être même ta dernière conversation avec cette personne ; il serait préférable d'avoir un bon soupçon envers notre prochain afin de ne pas créer une peine dans le coeur ;
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook