Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal être comment changer?
r
22 juin 2019 19:53
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forim. Je ne sais pas à qui me confier de ce mal être qui me ronge de jours en jours. Je fais partie des laideurs de la société qui doivent passer inaperçu sous peine de se faire rabaisser ou traiter... Je n'ai jamais eu confiance en moi, tout me dégoute. Déjà mon apparence diforme, je me suis toujours vu comme un monstre. J'ai en plus une acné qui est récalcitrante malgré un grand nombre de traitements, je ne sais pas si mon mal être est lié mais je suis obsédée par l'état de ma peau, je la regarde dans les moindres recoins 24h/24 dès mon réveil et lorsqu'elle est en très mauvaise état je me renferme sur moi même et ne souhaite même plus sortir, parler je n'ai juste envie une seule envie c'est de disparaitre car je me dis que déjà je suis un monstre alors avec ça c'est encore pire. J'ai la honte de mon apparence et me sens toujours jugé, moqué ce qui devient invivable..

Au delà de mon apparence, je ne me trouve inintéressante. Je manque de culture et je n'ai aucune passion dans la vie. Il n y a rien qui me retient. J'ai 26 ans mais j'en parais 20 donc on me prend souvent pour une gamine à qui on doit apprendre la vie. Cela n'a rien à voir avec mon style car je fais tout pour m'arranger. Malgré tous ces efforts, je ne parviens pas à trouver le moindre atout en moi. Je pense que personne dans mon entourage ne se doute de ce que je ressens au fond de moi. Aucun homme ne s'intéresse à moi tellement, en plus de ça, comment pourrais-je me mettre en couple alors que je suis dans cet état psychologue, je ne voudrais infliger cet épreuve à personne, je dois surement être invivable!

Je n'en peux plus de vivre dans cet état là, je suis de plus en plus fatiguée car ça fait des années que ça dure. Avec mon jeune âge, j'ai l'impression de passer à côté de ma vie mais je suis vide à l'intérieur. Plus rien ne me retient ici, j'ai l'impression que ce monde n'est pas fait pour moi, je finirais sûrement seule dans cette vie alors à quoi bon résister. Cette idée ne quitte pas mon esprit, je ne sais plus quoi faire.
S
22 juin 2019 19:58
yawning smiley tu es bien plus qu'un corps ou des boutons. Ta beauté émane de qui tu es et non de ce à quoi tu ressemble.
22 juin 2019 20:05
Ne dis pas ça.

Bon signe c'est que tu es demandeuse du changement ce qui signifie que tu veux t'en sortir. Et tu vas réussir.

Le physique se change: un relooking, une nouvelle coiffure, un nouveau make up, une nouvelle garde robe. Tu reprendras confiance en toi doucement.

La culture générale ca s' apprend et on ne peut pas tout connaître c'est tellement vaste: histoire, économie, politique, sciences, littérature, art etc

Prend un ou plusieurs domaines qui te plaisent et tu verras que tu seras à l'aise petit a petit pour échanger et meme pour toi. Lis des bouquins, vas à des conférences, va voir des expos etc...

Le reste viendra tout seul. Te mets pas la pression smiling smiley
L
22 juin 2019 21:59
Tu fais le constat de certaines carences, donc tu peux y remédier puisque tu en as pris conscience.
La culture que tu juges déficiente chez toi tu peux l'enrichir par exemple non?

Tu sais nous serions tous plus ou moins à pleurer sur notre sort si on le voulait car nul n'est parfait mais on peut avoir la volonté de s'enrichir un peu.
Il suffit de vouloir. Pleurer sur son sort n'a jamais été la solution.
Citation
rose0610 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forim. Je ne sais pas à qui me confier de ce mal être qui me ronge de jours en jours. Je fais partie des laideurs de la société qui doivent passer inaperçu sous peine de se faire rabaisser ou traiter... Je n'ai jamais eu confiance en moi, tout me dégoute. Déjà mon apparence diforme, je me suis toujours vu comme un monstre. J'ai en plus une acné qui est récalcitrante malgré un grand nombre de traitements, je ne sais pas si mon mal être est lié mais je suis obsédée par l'état de ma peau, je la regarde dans les moindres recoins 24h/24 dès mon réveil et lorsqu'elle est en très mauvaise état je me renferme sur moi même et ne souhaite même plus sortir, parler je n'ai juste envie une seule envie c'est de disparaitre car je me dis que déjà je suis un monstre alors avec ça c'est encore pire. J'ai la honte de mon apparence et me sens toujours jugé, moqué ce qui devient invivable..

Au delà de mon apparence, je ne me trouve inintéressante. Je manque de culture et je n'ai aucune passion dans la vie. Il n y a rien qui me retient. J'ai 26 ans mais j'en parais 20 donc on me prend souvent pour une gamine à qui on doit apprendre la vie. Cela n'a rien à voir avec mon style car je fais tout pour m'arranger. Malgré tous ces efforts, je ne parviens pas à trouver le moindre atout en moi. Je pense que personne dans mon entourage ne se doute de ce que je ressens au fond de moi. Aucun homme ne s'intéresse à moi tellement, en plus de ça, comment pourrais-je me mettre en couple alors que je suis dans cet état psychologue, je ne voudrais infliger cet épreuve à personne, je dois surement être invivable!

Je n'en peux plus de vivre dans cet état là, je suis de plus en plus fatiguée car ça fait des années que ça dure. Avec mon jeune âge, j'ai l'impression de passer à côté de ma vie mais je suis vide à l'intérieur. Plus rien ne me retient ici, j'ai l'impression que ce monde n'est pas fait pour moi, je finirais sûrement seule dans cette vie alors à quoi bon résister. Cette idée ne quitte pas mon esprit, je ne sais plus quoi faire.
t
22 juin 2019 22:58
Rien qu'en te lisant, on peut apercevoir ta culture, ton intelligence, ta bienvaillance et certainement encore 100 qualités.

Malheureusement on vit dans un monde d'apparence.
Même si je suis sûre que tu te dévalorises vu ton manque de confiance.

Perso je suis un sac d'os et je lutte chaque jour pour grossir : comme quoi, nous ne sommes jamais satisfaites. Et surtout, j'essaye de répondre aux critères de mon mari ! Ce qui veut dire qu'à ses yeux tu es peut-être magnifique, contrairement aux yeux du voisin...

Essaye de ne pas te focaliser sur les stéréotypes du moment en prenant confiance en temps
Plus facile à dire qu'à faire, certes

Pour mon cas personnel, c'est grâce à mon insertion dans la société (une bonne place professionnellement, du bénévolat, des objectifs, des amies,...) que j'ai enfin réussi à avoir confiance en ma personnalité, je ne parle pas du physique car j'arrive aujourd'hui à en faire abstraction grâce à dieu même si je ne suis ni belle ni laide.

Marche la tête haute, soit sûre de toi, bienvaillante, douce, ou même engagée, révolutionnaire si besoin vu notre monde, et peut-être que cela t'aidera inchallah, en tout cas je te le souhaite.
r
23 juin 2019 12:09
C'est ce que j'essaye de me dire mais la réalité prend souvent le dessus, notre société actuelle ne se base que sur l'apparence. Quand on est moche malheureusement on est souvent mis à l'écart.
Citation
SDreams off a écrit:
yawning smiley tu es bien plus qu'un corps ou des boutons. Ta beauté émane de qui tu es et non de ce à quoi tu ressemble.
r
23 juin 2019 12:15
Oui un physique peut se changer, j'ai déjà tout essayé. Je fais beaucoup d'efforts sur ma coiffure, mes habits et mon maquillage. Même au niveau de mon acné, je vais au dermato prend des traitements mais rien n'y fait... J'en viens même à me dire que cet acné est psychologique.

Au niveau de la culture générale, je me suis dis que dès que je finirai mes études j'irais à pleins de musées et je regarderais beaucoup de documentaires pour changer ça.

Ce qu'il me manque est peut être un centre d'intérêt, je me suis aussi dis que je m'investirais dans une association, projet peut être que ça me fera prendre conscience de ce qui cloche chez moi.

A chaque fois je me dis que si j'étais un minimum jolie tout serait plus facile...
Citation
Pistachia a écrit:
Ne dis pas ça.

Bon signe c'est que tu es demandeuse du changement ce qui signifie que tu veux t'en sortir. Et tu vas réussir.

Le physique se change: un relooking, une nouvelle coiffure, un nouveau make up, une nouvelle garde robe. Tu reprendras confiance en toi doucement.

La culture générale ca s' apprend et on ne peut pas tout connaître c'est tellement vaste: histoire, économie, politique, sciences, littérature, art etc

Prend un ou plusieurs domaines qui te plaisent et tu verras que tu seras à l'aise petit a petit pour échanger et meme pour toi. Lis des bouquins, vas à des conférences, va voir des expos etc...

Le reste viendra tout seul. Te mets pas la pression smiling smiley
r
23 juin 2019 12:36
Je suis consciente qu'on a tendance à embellir la vie des gens qu'on trouve parfait. Un moment je me suis aussi dit qu'il fallait que j'arrête de me focaliser sur mon physique et qu'il fallait que je vive ma vie, que la beauté était éphémère de toute façon, qu'il y a des gens qui se trouvent dans un pire état et qui sont plus heureux que moi. Je suis sûre qu'une personne qui a confiance en elle peut tout réussir...

Après pour l'appliquer c'est autre chose moody smiley

En tout cas merci de m'avoir partagé ton histoire, tu as changer à quel âge? ça t'a pris du temps pour avoir pris confiance en toi?
Citation
tounsi7520 a écrit:
Rien qu'en te lisant, on peut apercevoir ta culture, ton intelligence, ta bienvaillance et certainement encore 100 qualités.

Malheureusement on vit dans un monde d'apparence.
Même si je suis sûre que tu te dévalorises vu ton manque de confiance.

Perso je suis un sac d'os et je lutte chaque jour pour grossir : comme quoi, nous ne sommes jamais satisfaites. Et surtout, j'essaye de répondre aux critères de mon mari ! Ce qui veut dire qu'à ses yeux tu es peut-être magnifique, contrairement aux yeux du voisin...

Essaye de ne pas te focaliser sur les stéréotypes du moment en prenant confiance en temps
Plus facile à dire qu'à faire, certes

Pour mon cas personnel, c'est grâce à mon insertion dans la société (une bonne place professionnellement, du bénévolat, des objectifs, des amies,...) que j'ai enfin réussi à avoir confiance en ma personnalité, je ne parle pas du physique car j'arrive aujourd'hui à en faire abstraction grâce à dieu même si je ne suis ni belle ni laide.

Marche la tête haute, soit sûre de toi, bienvaillante, douce, ou même engagée, révolutionnaire si besoin vu notre monde, et peut-être que cela t'aidera inchallah, en tout cas je te le souhaite.
S
23 juin 2019 13:18
Je suis également moche selon la société. Je suis grosse. J'ai que des défauts physique. Selon la norme, je suis en dessous.

Et pourtant, ma mocheté ne me prive pas de vivre ma vie simplement et sereinement.

J'admets que sur le plan sentimentale, ma mocheté m'empêche de rencontrer quelqu'un. Mais je pense sincèrement que cela est dû à la croyance que je me suis imposé. A savoir moche = non desirable ce qui fait que je préfère m'isoler que de m'ouvrir à la possibilité de rencontrer quelqu'un et de plaire. Car je suis convaincu que vu que je suis moche, il est impossible que je puisse plaire et que tout homme qui me montrerai un quelconque intérêt serait automatiquement classé dans la case louche ou mytho.

En résumé, je préfère ne plus y croire que risquer d'être déçu car c'est le seul chemin que je vois, vu qu'il est impossible pour moi de plaire.

Mais hormis ça j'ai une vie tout à fait agréable. Quand je sors, je ne pense jamais à mon apparence. Je m'en fiche du regard des gens. Je vis ma vie simplement. Et je me réalise sur le plan pro et perso.


Seul le regard que tu portes sur toi est important. Je me trouve certes moche, mais j'aime la personne que je suis. Je me sens bien en ma compagnie.

Fais preuve d'amour à ton égard. Ne l'attend pas des autres.
Citation
rose0610 a écrit:
C'est ce que j'essaye de me dire mais la réalité prend souvent le dessus, notre société actuelle ne se base que sur l'apparence. Quand on est moche malheureusement on est souvent mis à l'écart.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook