Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal être et chagrin amoureux
m
8 décembre 2018 17:44
Salem aleykoum

Vous êtes vous déjà senti(e)s vraiment seul(e)s au point de vous demander ce qui n’allait pas chez vous?

Je suis vraiment très attachée à une personne. Je me suis rendue compte trop tard de mes sentiments et maintenant que j’ai déménagé à des centaines de km de lui il me hante. J’avais un doute sur son attirance envers moi, je pensais qu’il éprouvait quelque chose. Mais quand je regarde nos discutions c’est toujours moi qui fait le premier pas. Heureusement je ne lui ai jamais rien avoué je serai morte de honte.
J’ai donc décidé d’arrêter de discuter avec lui et pourtant il est toujours dans ma tête. Je me semble faible et je déteste ça. Est ce que vous vous êtes déjà retrouvés dans cette situation?


Salem
L
8 décembre 2018 17:50
Salam..

C est dans ce type de situation que l on se rend compte que l on peut être son propre ennemi..

En s enfermant dans une bulles de beaux sentiments, on se construit nos propres douleurs..

Courage ! Tout passe...
Citation
mrychaa a écrit:
Salem aleykoum

Vous êtes vous déjà senti(e)s vraiment seul(e)s au point de vous demander ce qui n’allait pas chez vous?

Je suis vraiment très attachée à une personne. Je me suis rendue compte trop tard de mes sentiments et maintenant que j’ai déménagé à des centaines de km de lui il me hante. J’avais un doute sur son attirance envers moi, je pensais qu’il éprouvait quelque chose. Mais quand je regarde nos discutions c’est toujours moi qui fait le premier pas. Heureusement je ne lui ai jamais rien avoué je serai morte de honte.
J’ai donc décidé d’arrêter de discuter avec lui et pourtant il est toujours dans ma tête. Je me semble faible et je déteste ça. Est ce que vous vous êtes déjà retrouvés dans cette situation?


Salem
8 décembre 2018 17:52
Trouve quelqu'un d'autre, et tu l'oublieras vite. Mais je te conseille de faire ça rapidement, parce que sinon, tu n'arriveras pas à l'oublier, la solitude dans ta nouvelle ville te compliquant les choses.
Si c'est trop dur de passer à autre chose, autorise toi à lui avouer tes sentiments. Une fois rembarrée, tu n'auras plus d'autre choix que de tourner la page.
m
8 décembre 2018 17:57
Salem et merci à vous
Vraiment ça me paraît insurmontable de lui avouer..j’ai jamais rien avoué à personne et jamais voulu être en couple pour éviter ce genre de souffrance.
Mais ça me fait du bien d’en Parler au moins et de vous lire
8 décembre 2018 18:02
"c’est toujours moi qui fait le premier pas (...) J’ai donc décidé d’arrêter de discuter avec lui"

Mais c'est quoi ça encore ?

"j'apprécie cette personne mais comme elle n'est pas amoureuse de moi, je la supprime de ma life, c'est soit on se marie soit rien du tout"

Je ne sais pas exactement qu'elles étaient vos discussions et relation mais vous vous rendez compte de votre égoïsme ou pas ?
m
8 décembre 2018 18:04
Bhen non je me rends pas compte. Sinon tu peux peut être argumenter pour que je puisse te comprendre..
8 décembre 2018 18:08
Ça te ferait beaucoup de mal de continuer à lui parler tout en éprouvant l'amour que tu lui portes sans qu'il le sache ? Ou alors tu espères attirer son attention en faisant la morte et à ce moment-là lui avouer tes sentiments.
Citation
mrychaa a écrit:
Bhen non je me rends pas compte. Sinon tu peux peut être argumenter pour que je puisse te comprendre..
M
8 décembre 2018 18:17
Wa Salam.

T’es pas mariée avec donc pour Allah c’est Al 3ich9.

Allah yahdina
m
8 décembre 2018 18:21
tout simplement parce que ça me fait de la peine d’eprouver Quelque chose pour quelqu’un qui ne partage sûrement pas les mêmes sentiments. J’ai l’impression de ne pas être honnête avec lui. Et ce n’est en aucun cas un stratagème pour qu’il vienne me parler.
8 décembre 2018 18:57
Si tu veux le supprimer de ta vie pour éviter de souffrir, fais-le dignement et avoue-lui tes sentiments puisque t'as l'impression de ne pas être honnête, tu seras libérée.

Par contre ouais c'est ultra chiant d'avoir quelqu'un en tête. Avec le temps ça passera.
Citation
mrychaa a écrit:
tout simplement parce que ça me fait de la peine d’eprouver Quelque chose pour quelqu’un qui ne partage sûrement pas les mêmes sentiments. J’ai l’impression de ne pas être honnête avec lui. Et ce n’est en aucun cas un stratagème pour qu’il vienne me parler.
8 décembre 2018 19:49
Je trouve que c'est pour ça qu'il vaut mieux essayer. Tu le fais très sérieusement, pas de rire ou quoi, c'est pas une blague. Tu lui dis ce que tu ressens et tu demandes s'il voudrait que votre relation évolue dans cette optique. Ça peut faire peur, mais je pense sincèrement que c'est la meilleure solution.

Tu ne te poseras plus de questions, les rêves dans ta tête cesseront. Tu ne te diras plus "qu'est ce que ça aurait été si on avait été ensemble" car tu sauras : tu aurais essayé, il aurait pas voulu, et votre avenir aurait été inexistant. Ou alors ça aurait fonctionné. Bref tu seras fixée. Tu demandes et tu sais et comme tu sais, ça ne te tracasse plus avec des "et si ?"
s
8 décembre 2018 20:05
Laisse tomber!

Déjà tu es à des centaines de kilomètres donc à part une relation à distance, ça va être compliqué.

Puis si tu as fait le premier pas et qu'il n'a pas réagit, ça veut dire qu'il n'est pas intéressé. En tout cas si les signaux étaient clairs.

Tu te détacheras avec le temps.
W
8 décembre 2018 22:14
L'amour non réciproque , le plus meurtrier qui soit, moi ça ma tuee le coeur
C
8 décembre 2018 22:31
Salam

Une rupture c'est difficile, on passe tous par des moments difficiles. Avec le temps, tu oublieras Allah te mettra sur ton chemin, un homme bien.
Garde le sourire ! Sèche tes larmes et avance.
grinning smiley
P
8 décembre 2018 22:55
Salam,

Vu que tu lui as pas parlé, tu seras toujours dans le doute de ce qui aurait pu se passer et de si ça aurait pu donner quelque chose.

Donc peut-etre qu' il faudrait lui parler afin de ne plus être dans le doute avant de ne plus le contacter.

De toute façon tu as décidé de ne plus lui parler donc tu n as rien à perdre.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
S
8 décembre 2018 23:00
Tout passe avec le temps...
m
9 décembre 2018 00:14
Merci à tous pour vos nombreux messages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook