Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être certain de se marier avec la bonne personne
23 novembre 2020 13:57
"J'ai juste peur que tu aies mes coordonnées et que tu les refiles à qqun. Voilà mon seul frein."
Bonjour la confiance ptdr

Si tu ne parles qu'avec les responsables des pôles, je ne pourrai pas les avoir, إن شاء الله.

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Quatre caractéristiques, si elles sont présentes chez une personne ce sera alors un véritable hypocrite et celui chez qui il y a une de ces caractéristiques aura en lui une caractéristique de l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il la délaisse: lorsqu'on lui confie un dépôt il trahit, lorsqu'il parle il ment, lorsqu'il conclu un pacte il ne le respecte pas et lorsqu'il se querelle il se comporte particulièrement mal (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°34 et Mouslim dans son Sahih n°58)

Même si j'ai tes coordonnées, je ne les donnerai pas. J'ai trop peur d'Allah pour ça.

Quand je travaille, je n'utilise pas d'image sous licence par peur d'utiliser le bien d'autrui sans son accord.
Pas de téléchargement illégal non plus.
Sûrement que la personne ne le saura jamais mais Allah le saura.
Cela fait parti des principes de l'Islam, le respect des biens d'autrui.

"Autre chose: pas envie de venir juste pour faire à manger le samedi"

Juste après la cuisine, il y a la distribution des repas.
Sinon il y a les colis alimentaire à distribuer aux familles.
Il y a la collecte de don alimentaire devant les H market.
Le pôle communication aussi
(je te le déconseille si tu veux pas me croiser grinning smiley)
(Mdr, je serre à rien dans ce pôle, je reste juste parce que la directrice de l'asso veut que je reste...)

"La mosquée j'y allais peu à cause du travail et aussi pq mal à l'aise. faut passer à côté dun attroupement d'hommes. C'est gênant."

Oui je comprends...

"Bordeaux Chesnel dans un ancien échange. Laisse tomber lol"

Hopopop tu reviens ici grinning smiley
Citation
J. V. a écrit:
Je viendrai inshaallah. J'y ai pensé ce week -end.
J'ai juste peur que tu aies mes coordonnées et que tu les refiles à qqun. Voilà mon seul frein.

Autre chose: pas envie de venir juste pour faire à manger le samedi grinning smiley

La mosquée j'y allais peu à cause du travail et aussi pq mal à l'aise. faut passer à côté dun attroupement d'hommes. C'est gênant. Franchement, j'aime beaucoup les dars en français sinon en arabe littéraire je galère.
Question qui ne s'en pose plus puisque tout est fermé désormais. grinning smiley


Bordeaux Chesnel dans un ancien échange. Laisse tomber lol
J
23 novembre 2020 14:56
lol ben nan il n'y a plus de confiance! grinning smiley
Ou pour toi je n'en sais rien et je ne te connais pas.
Ça se trouve tu es un fou ? grinning smiley

Tes précieux conseils cher prof m'ont rendue encore plus parano que je ne l'étais. Avant : parano 60 pr cent. Après : 90 lol

Tu peux dégainer tous les versets et hadiths que tu veux. Mes observations depuis des années ont démontré que beaucoup oublient qu'un jour jours rendrons des comptes grinning smiley whistling smiley


Pôle communication.Oh Tu as accès aux fichiers alors ??
Bref. Inshaallah je viendrai. Besoin de retrouver la fraternité de la Umma smiling smiley


"distribution des repas.
Sinon il y a les colis alimentaire à distribuer aux familles.
Il y a la collecte de don alimentaire devant les H market."

Meme les femmes distribuent ?? Dis oui steplè crying(
J'aime pas rester enfermée.


La directrice a confiance en toi.smiling smiley

" Bordeaux Chesnel" , expression que j'avais déjà employée lors d'une autre conversation. Je chercherai plus tard dans l'historique.
Citation
PellYm785 a écrit:
"J'ai juste peur que tu aies mes coordonnées et que tu les refiles à qqun. Voilà mon seul frein."
Bonjour la confiance ptdr

Si tu ne parles qu'avec les responsables des pôles, je ne pourrai pas les avoir, إن شاء الله.

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Quatre caractéristiques, si elles sont présentes chez une personne ce sera alors un véritable hypocrite et celui chez qui il y a une de ces caractéristiques aura en lui une caractéristique de l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il la délaisse: lorsqu'on lui confie un dépôt il trahit, lorsqu'il parle il ment, lorsqu'il conclu un pacte il ne le respecte pas et lorsqu'il se querelle il se comporte particulièrement mal (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°34 et Mouslim dans son Sahih n°58)

Même si j'ai tes coordonnées, je ne les donnerai pas. J'ai trop peur d'Allah pour ça.

Quand je travaille, je n'utilise pas d'image sous licence par peur d'utiliser le bien d'autrui sans son accord.
Pas de téléchargement illégal non plus.
Sûrement que la personne ne le saura jamais mais Allah le saura.
Cela fait parti des principes de l'Islam, le respect des biens d'autrui.

"Autre chose: pas envie de venir juste pour faire à manger le samedi"

Juste après la cuisine, il y a la distribution des repas.
Sinon il y a les colis alimentaire à distribuer aux familles.
Il y a la collecte de don alimentaire devant les H market.
Le pôle communication aussi
(je te le déconseille si tu veux pas me croiser grinning smiley)
(Mdr, je serre à rien dans ce pôle, je reste juste parce que la directrice de l'asso veut que je reste...)

"La mosquée j'y allais peu à cause du travail et aussi pq mal à l'aise. faut passer à côté dun attroupement d'hommes. C'est gênant."

Oui je comprends...

"Bordeaux Chesnel dans un ancien échange. Laisse tomber lol"

Hopopop tu reviens ici grinning smiley
*
23 novembre 2020 15:29
Un conseil que tu dois appliquer peu importe la situation :
Mets toujours tes sentiments de côté et réfléchis bien à la situation.

Dans ce cas-là, es-tu capable de supporter de tels comportements sachant qu'avant le mariage c'est "soft" et qu'après ça devient pire ? Est-ce que tu peux tolérer ses mensonges ?

C'est épuisant de partager sa vie avec quelqu'un qui se victimise tout le temps, pour qui t'es toujours fautif qui ne va jamais assumer ses actes/responsabilités, qui va mentir à tout va... c'est invivable.

À toi de voir...
23 novembre 2020 15:54
"Tes précieux conseils cher prof m'ont rendue encore plus parano que je ne l'étais. Avant : parano 60 pr cent. Après : 90 lol"

Mdddrrr bien vu. Garde le bon soupçon jusqu'à qu'une personne vienne demander ta grinning smiley

"Tu peux dégainer tous les versets et hadiths que tu veux. Mes observations depuis des années ont démontré que beaucoup oublient qu'un jour jours rendrons des comptes"

Qu'Allah m'en préserve. J'espère ne jamais l'oublier.

"Pôle communication"

Nannn. On... ou plutôt ils s'occupent juste de faire des publications sur les réseaux sociaux de l'association.
Visuels, appel au don, cagnotte, etc...
Rien avoir avec la gestion de l'association.
Par contre il y a un pôle recrutement, eux par contre je pense qu'ils ont les données mais je ne suis pas dedans.

"Besoin de retrouver la fraternité de la Umma"

Super ! الحمد لله

"Meme les femmes distribuent ?? Dis oui steplè
J'aime pas rester enfermée."

Bien sûr, il faut juste être inscrit.

"La directrice a confiance en toi"

Confiance je ne sais pas. Mais il est vrai qu'on s'aime bien.
(Elle m'appelle petit frère, je suis sensible à des choses comme ça In love)

Mddrrr t'es deter

Citation
J. V. a écrit:
lol ben nan il n'y a plus de confiance! grinning smiley
Ou pour toi je n'en sais rien et je ne te connais pas.
Ça se trouve tu es un fou ? grinning smiley

Tes précieux conseils cher prof m'ont rendue encore plus parano que je ne l'étais. Avant : parano 60 pr cent. Après : 90 lol

Tu peux dégainer tous les versets et hadiths que tu veux. Mes observations depuis des années ont démontré que beaucoup oublient qu'un jour jours rendrons des comptes grinning smiley whistling smiley


Pôle communication.Oh Tu as accès aux fichiers alors ??
Bref. Inshaallah je viendrai. Besoin de retrouver la fraternité de la Umma smiling smiley


"distribution des repas.
Sinon il y a les colis alimentaire à distribuer aux familles.
Il y a la collecte de don alimentaire devant les H market."

Meme les femmes distribuent ?? Dis oui steplè crying(
J'aime pas rester enfermée.


La directrice a confiance en toi.smiling smiley

" Bordeaux Chesnel" , expression que j'avais déjà employée lors d'une autre conversation. Je chercherai plus tard dans l'historique.
J
23 novembre 2020 18:41
Désolée posteur confused smiley Nous sommes des pollueurs de posts. C'est pas moi, c'est Pellym ?


Mais l'être humain oublie vite tu sais ? Certains n'aiment pas les rappels grinning smiley

" Bien sûr, il faut juste être inscrit."
Ya eu des inscrits depuis notre dernière conversation ???
Je veux me fondre dans la masse grinning smiley


"
s'aime bien.
(Elle m'appelle petit frère, je suis sensible à des choses comme ça in love)"

Trop mignon. Tu voudras que je fasse passer le message ???? Je suis cap..grinning smiley

Deter : oui mais parano un jour parano toujours smiling smiley

Citation
PellYm785 a écrit:
"Tes précieux conseils cher prof m'ont rendue encore plus parano que je ne l'étais. Avant : parano 60 pr cent. Après : 90 lol"

Mdddrrr bien vu. Garde le bon soupçon jusqu'à qu'une personne vienne demander ta grinning smiley

"Tu peux dégainer tous les versets et hadiths que tu veux. Mes observations depuis des années ont démontré que beaucoup oublient qu'un jour jours rendrons des comptes"

Qu'Allah m'en préserve. J'espère ne jamais l'oublier.

"Pôle communication"

Nannn. On... ou plutôt ils s'occupent juste de faire des publications sur les réseaux sociaux de l'association.
Visuels, appel au don, cagnotte, etc...
Rien avoir avec la gestion de l'association.
Par contre il y a un pôle recrutement, eux par contre je pense qu'ils ont les données mais je ne suis pas dedans.

"Besoin de retrouver la fraternité de la Umma"

Super ! الحمد لله

"Meme les femmes distribuent ?? Dis oui steplè
J'aime pas rester enfermée."

Bien sûr, il faut juste être inscrit.

"La directrice a confiance en toi"

Confiance je ne sais pas. Mais il est vrai qu'on s'aime bien.
(Elle m'appelle petit frère, je suis sensible à des choses comme ça In love)

Mddrrr t'es deter
23 novembre 2020 18:54
"Désolée posteur Nous sommes des pollueurs de posts. C'est pas moi, c'est Pellym ?"

Je suis choqué eye popping smiley, ah ouais t'es comme ça... (Désolé posteuse, c'est elle ! Avec ses gros pavés là tchipppp)

"Mais l'être humain oublie vite tu sais ? Certains n'aiment pas les rappels"

Le meilleur rappel, c'est la salat. Comme nous a enseigné le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam), il faut prier comme celui qui fait ses adieux.

"Ya eu des inscrits depuis notre dernière conversation ???"
Ceux qui sont déjà dans l'association, les gens doivent se mettre sur une liste pour dire qu'ils vont participer. Mais t'inquiète, on te fait tester avant de t'inscrire pour de vrai.

"Trop mignon. Tu voudras que je fasse passer le message ????"

Passer quelle message ? C'est plutôt clair entre nous grinning smiley.
(Même mieux elle m'appelle mon chère petit frère... je fonds)

"Deter : oui mais parano un jour parano toujours"

Le jour ou tu trouveras un mari, il fera baisser tes défenses, inshaa a llah grinning smiley
On
Citation
J. V. a écrit:
Désolée posteur confused smiley Nous sommes des pollueurs de posts. C'est pas moi, c'est Pellym ?


Mais l'être humain oublie vite tu sais ? Certains n'aiment pas les rappels grinning smiley

" Bien sûr, il faut juste être inscrit."
Ya eu des inscrits depuis notre dernière conversation ???
Je veux me fondre dans la masse grinning smiley


"
s'aime bien.
(Elle m'appelle petit frère, je suis sensible à des choses comme ça in love)"

Trop mignon. Tu voudras que je fasse passer le message ???? Je suis cap..grinning smiley

Deter : oui mais parano un jour parano toujours smiling smiley
23 novembre 2020 20:27
Tu as déjà une idée de la suite..
À toi de savoir si tu veux tenter l'aventure en version plus hard! Oups

Ne penses-tu pas qu'a ce stade de votre relation tout devrait, être au contraire, comme dans un rêve In love
Citation
Grandcoeur29 a écrit:
Salam,

Comment être sûr de se marier avec la bonne personne lorsque l'on ressenta la fois énormément d'amour mais aussi beaucoup de souffrance ?
Elle me fait souffrir souffle le chaud et le froid, me mens beaucoup pour rien, à beaucoup de mal à admettre ses mensonges ainsi que de se remettre en question et surtout arrive à retourner les situations en me faisant croire que je suis fautif ce que je finis par croire finalement alors que je sais pertinemment que je ne suis pas fautif bien au contraire.

Est-ce suffisant pour douter et annuler un mariage ?

Merci de m'aider à y voir plus clair
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook