Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être certain de se marier avec la bonne personne
G
23 novembre 2020 08:56
Salam,

Comment être sûr de se marier avec la bonne personne lorsque l'on ressenta la fois énormément d'amour mais aussi beaucoup de souffrance ?
Elle me fait souffrir souffle le chaud et le froid, me mens beaucoup pour rien, à beaucoup de mal à admettre ses mensonges ainsi que de se remettre en question et surtout arrive à retourner les situations en me faisant croire que je suis fautif ce que je finis par croire finalement alors que je sais pertinemment que je ne suis pas fautif bien au contraire.

Est-ce suffisant pour douter et annuler un mariage ?

Merci de m'aider à y voir plus clair
*
23 novembre 2020 09:12
Aleykoum salam à partir du moment où tu sens un mal-être profond ou tu n'es pas toi-même et qu'en plus on te retourne le cerveau faut revoir ses priorités..... tu vois bien que c'est pas normal
Tu vas perdre 20 ans d'âge avec cette vie là mdr
L
23 novembre 2020 09:13
Elle te fait souffrir déjà avant le mariage et tu te poses la question "est-ce la bonne personne?".
C'est à l'évidence une belle manipulatrice qui te prépare un avenir qui manquera de sérénité. Elle risque aussi de te détruire à tout petit feu aussi mais..................si tu es masochiste, je te réponds "oui" d'emblée! .............. EPOUSE-LA !!Danse
Citation
Grandcoeur29 a écrit:
Salam,

Comment être sûr de se marier avec la bonne personne lorsque l'on ressenta la fois énormément d'amour mais aussi beaucoup de souffrance ?
Elle me fait souffrir souffle le chaud et le froid, me mens beaucoup pour rien, à beaucoup de mal à admettre ses mensonges ainsi que de se remettre en question et surtout arrive à retourner les situations en me faisant croire que je suis fautif ce que je finis par croire finalement alors que je sais pertinemment que je ne suis pas fautif bien au contraire.

Est-ce suffisant pour douter et annuler un mariage ?

Merci de m'aider à y voir plus clair
A
23 novembre 2020 09:14
Salam,

Si tu n'es pas à l'aise avec elle avant le mariage, il n'y a pas de raison que tu le sois davantage après.

Que veux dire : Elle me fait souffrir souffle le chaud et le froid

Elle retarde le mariage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/20 12:32 par Brad Pitre.
23 novembre 2020 09:23
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Absolument. Pourquoi épouser quelqu'un de pervers ?
S'il n'y a que les sentiments qui te retiennent laisse tomber...

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364]

Je ne vois pas quelle piété, on peut avoir quand on ment tout le temps. Et le refus de voir la vérité.

’Abdullah Ibn Mas’ud rapporte que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Quiconque a un atome d'orgueil dans le coeur n'entrera pas au Paradis"

Un homme demanda : "Qu'en est-il d'un homme qui aime porter des beaux habits et de belles chaussures ?"

Il صلى الله عليه وسلم répondit : "Allah est beau et aime la beauté. L'orgueil est de rejeter la vérité et de mépriser les autres"".

Rapporté par Muslim dans Son Sahih (1/65)

Un conseil. Fuis.
23 novembre 2020 09:24
Le plus surprenant dans ton post ?

Que tu te poses la question ! Oups
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
23 novembre 2020 09:26
Salam

Quand il y a un doute il n'y a plus de doute...

Et dis toi que c'est la meilleure version d'elle que tu vois en m ce moment Oups
L
23 novembre 2020 09:28
Salam,

Demande toi juste si tu es prêt à supporter toute ta vie, si tu l'envisage comme la mère qui enlèvera tes enfants ? ?
D
23 novembre 2020 09:38
Salam

Pour être honnête avec toi, on n'est jamais sûr il y a des doutes c'est normal.
On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, prends le temps de réfléchir. Un engagement n'est pas à prendre à la légère.
Si tu es sûr que c'est elle la femme de ta vie, que tu es heureux avec elle. Maries toi
Mais si tes sentiments envers elle, c'est toujours flou et que tu as des doutes. C'est mauvais signe.
Tout le monde a des défauts, quand une personne voit les défauts de la personne avant le mariage, la personne commence à avoir des doutes.
Il faut accepter ses défauts et si tu l'aimes.
;
23 novembre 2020 09:47
Salem, pourquoi est-elle venue au stade de te mentir? Que se passerait-t-il si elle venait à te dire la vérité? Es-tu sûr de l'aimer ou es-tu plutôt en dépendance affective? Qu'as-tu aimé chez elle? Voici les questions que je te propose de te poser et d'y répondre honnêtement.
23 novembre 2020 09:56
Salam

La réponse se trouve dans le titre du post « ÊTRE CERTAIN DE SE MARIER AVEC LA BONNE PERSONNE »
Une personne qui ment et se comporte mal, ne sera jamais une bonne personne, juste c’est juste Angel
23 novembre 2020 10:18
Salem

La réponse se trouve dans ta question.
La bonne personne ne te fais jamais souffrir ni avant ni pendant le mariage.

Ici 2 ans et demi de mariage, il m'apaise chaque jour. Voilà comment est la bonne personne.
Citation
Grandcoeur29 a écrit:
Salam,

Comment être sûr de se marier avec la bonne personne lorsque l'on ressenta la fois énormément d'amour mais aussi beaucoup de souffrance ?
Elle me fait souffrir souffle le chaud et le froid, me mens beaucoup pour rien, à beaucoup de mal à admettre ses mensonges ainsi que de se remettre en question et surtout arrive à retourner les situations en me faisant croire que je suis fautif ce que je finis par croire finalement alors que je sais pertinemment que je ne suis pas fautif bien au contraire.

Est-ce suffisant pour douter et annuler un mariage ?

Merci de m'aider à y voir plus clair
J
23 novembre 2020 11:05
Aleykum Salam,

"me fait souffrir souffle le chaud et le froid, me mens beaucoup pour rien, à beaucoup de mal à admettre ses mensonge"

Laisse tomber .
Citation
Grandcoeur29 a écrit:
Salam,

Comment être sûr de se marier avec la bonne personne lorsque l'on ressenta la fois énormément d'amour mais aussi beaucoup de souffrance ?
Elle me fait souffrir souffle le chaud et le froid, me mens beaucoup pour rien, à beaucoup de mal à admettre ses mensonges ainsi que de se remettre en question et surtout arrive à retourner les situations en me faisant croire que je suis fautif ce que je finis par croire finalement alors que je sais pertinemment que je ne suis pas fautif bien au contraire.

Est-ce suffisant pour douter et annuler un mariage ?

Merci de m'aider à y voir plus clair
23 novembre 2020 11:19
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Et si elle prie ???
(Je fais comme toi grinning smiley)
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam,

"me fait souffrir souffle le chaud et le froid, me mens beaucoup pour rien, à beaucoup de mal à admettre ses mensonge"

Laisse tomber .
J
23 novembre 2020 11:39
Wa aleykum salam wa rahmatullah wa barakatuhu,

Ma réponse aurait été différente si la question avait été posée 2/3 ans en arrière voire plus.

A l'époque, je l'aurais invité à vérifier pourquoi elle hésite et à être patient ( chaud / froid = manipulatrice ou cela traduit plutôt la peur de s'engager, de se tromper, la peur de l'homme etc ???

Là, le posteur dit qu'elle ment sans vergogne...
Quel genre de.de . mensonge ??
Moi je mentais aussi : on me demandais si j'étais mariée (travail, dehors etc ) et je répondais oui lol grinning smiley Je perdais mes moyens. Je n'étais pas prête du tout. J'avais des choses à régler.

- Elle me fait souffrir souffle le chaud et le froid, me mens beaucoup pour rien, à beaucoup de mal à admettre ses mensonges ainsi que de se remettre en question et surtout arrive à retourner les situations en me faisant croire que je suis fautif ce que je finis par croire finalement alors que je sais pertinemment que je ne suis pas fautif bien au contraire.

Je déteste les gens qui retournent la situation et ne se remettent pas en question.
Elle prie c'est bien mais si elle est trop orgueilleuse pour reconnaître ses torts alors je vois un couple qui va ramer à mort et aller à la dérive.


Peut - être que les reproches de la fille sont légitimes et que le posteur ne s'en tend pas compte ?? Nous n'en savons rien en vrai ! smiling smiley

Toujours est - il que ça débute mal. Rien ne semble fluide. Je vois des noeuds ... donc niet.


Un couple = 2 partenaires.
si lun galère pour faite fonctionner la machine pdt que l'autre le regarde les bras balants, c'est mort.

PS : la meilleure leçon de ma vie : l'habitne fait pas le moine.. Des années pour le comprendre pour de bon.
Voile / barbe etc ne m'impressionneent plus du tout et les incohérences observées depuis lgtps m'affectent moins.
Les pires humains rencontrés dans ma vie sont " musulmans " grinning smiley


Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Et si elle prie ???
(Je fais comme toi grinning smiley)
23 novembre 2020 12:01
Wesh, je rigolais, j'attendais pas un pavé ptdr

(Mais tu les trouve où tes musulmans moody smiley, on vit dans le même monde ?)
Citation
J. V. a écrit:
Wa aleykum salam wa rahmatullah wa barakatuhu,

Ma réponse aurait été différente si la question avait été posée 2/3 ans en arrière voire plus.

A l'époque, je l'aurais invité à vérifier pourquoi elle hésite et à être patient ( chaud / froid = manipulatrice ou cela traduit plutôt la peur de s'engager, de se tromper, la peur de l'homme etc ???

Là, le posteur dit qu'elle ment sans vergogne...
Quel genre de.de . mensonge ??
Moi je mentais aussi : on me demandais si j'étais mariée (travail, dehors etc ) et je répondais oui lol grinning smiley Je perdais mes moyens. Je n'étais pas prête du tout. J'avais des choses à régler.

- Elle me fait souffrir souffle le chaud et le froid, me mens beaucoup pour rien, à beaucoup de mal à admettre ses mensonges ainsi que de se remettre en question et surtout arrive à retourner les situations en me faisant croire que je suis fautif ce que je finis par croire finalement alors que je sais pertinemment que je ne suis pas fautif bien au contraire.

Je déteste les gens qui retournent la situation et ne se remettent pas en question.
Elle prie c'est bien mais si elle est trop orgueilleuse pour reconnaître ses torts alors je vois un couple qui va ramer à mort et aller à la dérive.


Peut - être que les reproches de la fille sont légitimes et que le posteur ne s'en tend pas compte ?? Nous n'en savons rien en vrai ! smiling smiley

Toujours est - il que ça débute mal. Rien ne semble fluide. Je vois des noeuds ... donc niet.


Un couple = 2 partenaires.
si lun galère pour faite fonctionner la machine pdt que l'autre le regarde les bras balants, c'est mort.

PS : la meilleure leçon de ma vie : l'habitne fait pas le moine.. Des années pour le comprendre pour de bon.
Voile / barbe etc ne m'impressionneent plus du tout et les incohérences observées depuis lgtps m'affectent moins.
Les pires humains rencontrés dans ma vie sont " musulmans " grinning smiley
23 novembre 2020 12:06
«  me mens beaucoup pour rien »

C’est inquiétant eye rolling smiley

Cela dit, on a pas tout les details de ton histoire avec elle donc c’est difficile de te conseiller.

Kheir inshallah,
Citation
Grandcoeur29 a écrit:
Salam,

Comment être sûr de se marier avec la bonne personne lorsque l'on ressenta la fois énormément d'amour mais aussi beaucoup de souffrance ?
Elle me fait souffrir souffle le chaud et le froid, me mens beaucoup pour rien, à beaucoup de mal à admettre ses mensonges ainsi que de se remettre en question et surtout arrive à retourner les situations en me faisant croire que je suis fautif ce que je finis par croire finalement alors que je sais pertinemment que je ne suis pas fautif bien au contraire.

Est-ce suffisant pour douter et annuler un mariage ?

Merci de m'aider à y voir plus clair
J
23 novembre 2020 12:30
Ils sont partout pourtant. Bon, je sais je suis " exigente " mais pour moi, je demande juste le BA - BA.

Une femme qui jalouse la réussite d'une autre ne peut pas être une amie.
Une femme qui parle trop pq elle a rien de mieux à faire dans sa vie ben c'est pareil.
Une nana voilée toute de noir vêtue qui a une langue de serpent et experte en sorcellerie c'est mon ennemie. grinning smiley

Je ne vais pas à la mosquée même si j'aime bien.

Bordeaux Chesnel tu te rappelles ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wesh, je rigolais, j'attendais pas un pavé ptdr

(Mais tu les trouve où tes musulmans moody smiley, on vit dans le même monde ?)
23 novembre 2020 12:47
Oui bon les musulmans et la sorcellerie, un classique.

Il y a jalousie et le hasad.
Le hasad qui ne veut plus que la personne est bienfait qu'elle a.
Si c'est ça, il y a un problème car c'est comme si elle n'était pas contente de la décision d'Allah ?.

Aller viens à Amatullah grinning smiley (Je ne te garantie pas qu'ils seront parfait mais ça vaut le coup de tenter grinning smiley)

Et n'oublie pas... "Des hassanates !! Des hassanates !! Danse Danse "

Si tu as l'occasion de rencontrer ma grande sœur, je t'assure, tu ne seras pas déçu إن شاء الله:د grinning smiley

Je la côtoie tout les jours, elle a comme qui dirait une forte odeur de sincérité grinning smiley

"Je ne vais pas à la mosquée même si j'aime bien."
Tu devrais de temps à autre, il peut y avoir des cours et des conférences parfois très intéressants. Même si c'est vrai qu'il est recommandé à la femme de prier à la mosquée, elle ne lui pas interdit grinning smiley

"Bordeaux Chesnel" ?

On a parlé de Bordeaux moody smiley

Je t'aurais bien recommandé ma ville mais je risque de trahir mon identité si tu viens à Amatullah إن شاء الله , du coup j'hésite grinning smiley
Citation
J. V. a écrit:
Ils sont partout pourtant. Bon, je sais je suis " exigente " mais pour moi, je demande juste le BA - BA.

Une femme qui jalouse la réussite d'une autre ne peut pas être une amie.
Une femme qui parle trop pq elle a rien de mieux à faire dans sa vie ben c'est pareil.
Une nana voilée toute de noir vêtue qui a une langue de serpent et experte en sorcellerie c'est mon ennemie. grinning smiley

Je ne vais pas à la mosquée même si j'aime bien.

Bordeaux Chesnel tu te rappelles ?
J
23 novembre 2020 13:00
Je viendrai inshaallah. J'y ai pensé ce week -end.
J'ai juste peur que tu aies mes coordonnées et que tu les refiles à qqun. Voilà mon seul frein.

Autre chose: pas envie de venir juste pour faire à manger le samedi grinning smiley

La mosquée j'y allais peu à cause du travail et aussi pq mal à l'aise. faut passer à côté dun attroupement d'hommes. C'est gênant. Franchement, j'aime beaucoup les dars en français sinon en arabe littéraire je galère.
Question qui ne s'en pose plus puisque tout est fermé désormais. grinning smiley


Bordeaux Chesnel dans un ancien échange. Laisse tomber lol


Citation
PellYm785 a écrit:
Oui bon les musulmans et la sorcellerie, un classique.

Il y a jalousie et le hasad.
Le hasad qui ne veut plus que la personne est bienfait qu'elle a.
Si c'est ça, il y a un problème car c'est comme si elle n'était pas contente de la décision d'Allah ?.

Aller viens à Amatullah grinning smiley (Je ne te garantie pas qu'ils seront parfait mais ça vaut le coup de tenter grinning smiley)

Et n'oublie pas... "Des hassanates !! Des hassanates !! Danse Danse "

Si tu as l'occasion de rencontrer ma grande sœur, je t'assure, tu ne seras pas déçu إن شاء الله:د grinning smiley

Je la côtoie tout les jours, elle a comme qui dirait une forte odeur de sincérité grinning smiley

"Je ne vais pas à la mosquée même si j'aime bien."
Tu devrais de temps à autre, il peut y avoir des cours et des conférences parfois très intéressants. Même si c'est vrai qu'il est recommandé à la femme de prier à la mosquée, elle ne lui pas interdit grinning smiley

"Bordeaux Chesnel" ?

On a parlé de Bordeaux moody smiley

Je t'aurais bien recommandé ma ville mais je risque de trahir mon identité si tu viens à Amatullah إن شاء الله , du coup j'hésite grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook