Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être une bonne épouse
s
18 mai 2013 01:08
Bonsoir
Une question qui s adresse aussi bien àu femmes, qu aux hommes,
Je suis toute nouvelle ici
J aimerais partager avec vous ma joie,et en même temps ma tristesse. Dans un sujet j aimerais en abordé plusieurs petits,
Je me suis inscrite ici dans le but d avoir des conseils et pour que vous puissiez me guidez. Alors voilà demain pour moi cera un grand j0ur ? (enfin je L'espert, je vais me convertir à l islam,) j espert que mon mari pourra m emmener car je n ais pas de moyens de transport et que c est un peu tendu en ce moment. , demain je vais porter le hijab, je veux être une femme qui sache guider mes enfants dans la religion et dans le droit chemin. Mon mari est musulman, algérien , j aimerais qu il m aide à faire la prière, et qu il m apprenne l islam.nous attendions notre deuxième enfant, avec impatience, alors mon problème numéro1
Est comment être une bonne epouse, qui sache bien cuisiner, qui prends parfaitement soin de son mari.. Comment faite vous les femmes, épouses, pour que votre mari soi heureux, et qu il ne manque de rien?????? Car ma tristesse est que mon mari et moi nous nous aimions, mais quelque chose c est brisé dans notre couple.. Alors ci vous pouviez toutes, et tous m aidez?? désoler pour la taille du texte et à mes fautes d orthographe.
Merci
18 mai 2013 01:16
bsr ma cherie en te lisant g eu les larmes aux yeux d'ailleures je tiens à te féliciter parceke tu vas te convertir à la plus belle religion qui est certes l'islam pr etre une bonne épouse rapproche toi de dieu j te jure qu'il va t'aider fais ta priere lis le coran , pour la cuisine c assez simple y en a plein de recette sur internet moi aussi je ne c pas cuisinier bref tu as dis que klk choz est brisé entre toi et ton mari on doit la savoir si ce n'est pas indiscret pr pouvoir t'aider
s
18 mai 2013 02:08
Bonsoir merci de m'avoir repondu, ci j avais cu que ma question aller etre valider aussi vite, j aurais pu répondre plus tot. Ce qui c est brisé entre mon mari et moi, c est que nous n avions pas le même caractère, et la même vision des choses, on est pas sur la même longueur d onde.. Mon mari sera plutôt du genre directe, et tres blessant, et qui ne demande jamais pardon, moi, plutôt je mets énormément de temp à m énervée, mais quand ça pète sa pète, j ai un caractère doux, mais à la fois agressif du coup ce n est pas facil tout les jours.. 2 tempérament fort sous le même toit pas évident.. Merci de m' avoir lue, et repondu
18 mai 2013 12:28
salam
felicitation
mais je n ai pas le mot prendre soin de mon mari tu n es pas son infermiere ou medecin
cuisiner pour son mari ce n est pas une obligation
pour un mariage faut etre deux
l
18 mai 2013 13:05
Bonjour, super comme initiative, c que du pur bonheur et non un pb si tu adhères à l'islam, Que dire de plus thumbs up tu es prête à te lancer qu'Allah te guide dans la sagesse inch'Allah.

le comportement de la femme en islam n'est pas "je pense" servir son homme comme un roi, être dispo pour lui j'appelle ça une boniche. Pour moi, une union se construit sur la base de confiance de complicité entre deux personnes qui se soutiennent mutuellement à égalité pour n'importe quelle tâche ou corvée.

ëtre une bonne épouse oui ça me semble rationnel à condition de ne se plier aux caprices de monsieur, si Monsieur est sage et correct lui faire plaisir de temps en temps en résumé l'époux aussi a le devoir de faire plaisir à son épouse. La communication est importante, je ne le répéterai jamais assez, essayer d'affronter le malaise qui règne au sein de votre couple afin de le dissiper. Ton homme devrait être heureux que tu te convertisses et portes la tenue adéquate rapidement. Tu verras si tu as la foi et la sincérité dans ton entreprise, Allah t'aidera à améliorer les choses et pttr que ton homme te verra sous un autre angle.
18 mai 2013 17:12
Salam

je te salue, tu viens avec non pas une mais 2 bonne intention, mes respect, te convertir a l'islam et etre une bonne épouse, sache que les deux vont ensemble, car etre une bonne musulman c'est etre une bonne épouse, cela vaut pour nous les hommes aussi.

maintenant voila, la verité je n'ai pas les connaissance ou l’expérience suffisante pour te conseiller de la meilleure manière, mais je vais te dire une chose, je ne pense pas que ce forum soit le meilleur endroit pour demander conseil dont t'as besoin, la plupart répondent selon leur propre expérience et non pas objectivement, certains sont rancunier ou te donnerons leur avis personnel a eux et a eux seulement.
t'en trouveras 2 ou 3 qui te ferons bon conseil ( jouda 1889 par exemple)

je te conseille de chercher sur google des information sures concernant le rôle de l'épouse en Islam.

Bonne journée et bonne continuation ma soeur.
z
18 mai 2013 17:58
salam,hmdlh que tu te convertisse pour etre une femme accomplie il faudrais que ton mari soit bon t aide et te respecte et tu sera naturellement une bonne epouse car tu voudras lui faire plaisir
18 mai 2013 18:56
Citation
sanaalgeria a écrit:
Bonsoir
Une question qui s adresse aussi bien àu femmes, qu aux hommes,
Je suis toute nouvelle ici
J aimerais partager avec vous ma joie,et en même temps ma tristesse. Dans un sujet j aimerais en abordé plusieurs petits,
Je me suis inscrite ici dans le but d avoir des conseils et pour que vous puissiez me guidez. Alors voilà demain pour moi cera un grand j0ur ? (enfin je L'espert, je vais me convertir à l islam,) j espert que mon mari pourra m emmener car je n ais pas de moyens de transport et que c est un peu tendu en ce moment. , demain je vais porter le hijab, je veux être une femme qui sache guider mes enfants dans la religion et dans le droit chemin. Mon mari est musulman, algérien , j aimerais qu il m aide à faire la prière, et qu il m apprenne l islam.nous attendions notre deuxième enfant, avec impatience, alors mon problème numéro1
Est comment être une bonne epouse, qui sache bien cuisiner, qui prends parfaitement soin de son mari.. Comment faite vous les femmes, épouses, pour que votre mari soi heureux, et qu il ne manque de rien?????? Car ma tristesse est que mon mari et moi nous nous aimions, mais quelque chose c est brisé dans notre couple.. Alors ci vous pouviez toutes, et tous m aidez?? désoler pour la taille du texte et à mes fautes d orthographe.
Merci

Bonsoir et inchaallah bienvenue dans la communauté. Qu'Allah continue de te guider, qu'Il te bénisse et t'accorde la facilité ici bas.

Je pense qu'être une bonne épouse, c'est voir son mari rentrer et ne pas avoir à s'inquiéter de quoique ce soit à la maison de même que l'épouse n'a pas à s'inquiéter pour l'argent qu'il ramène au foyer etc. dans le cas où la femme ne travaille pas. Plus généralement, c'est prendre soin de son foyer, éduquer ses enfants dans la droiture, prendre soin de sa famille et de soi, et surtout, avoir une bonne intention dans chaque chose entreprise. Etre digne de confiance, défendre son mari, l'écouter, être présente pour lui quoiqu'il advienne.

Et si l'époux fait pareil (en adaptant évidemment), alors c'est la paradis sur terre :-)

Pour la cuisine, ça s'apprend sur le tard : demande à ta belle famille par exemple pour les spécialités.

Bon courage.
18 mai 2013 20:12
Salam,

Bienvenue!!! je te félicite pour cette nouvelle étape dans ta vie winking smiley

Maintenant je vais être honnête, ton post me laisse un peu perplexe dans la mesure où tu donnes presque l'impression d'attendre de ta conversion des résultats précis et ce au plus vite.

Tu parles de soucis dans ton couple, de "brisure"... à quel niveau au juste, que s'est-il passé?

Afin de savoir où viser au juste que travailler au plus vite il faut discuter avec ton époux et déterminer ce qu'il peut te reprocher et ses attentes
Cela permettra éventuellement d'expliquer ton "ressenti" actuel.

Maintenant, tu tournes certes une page de ton existence mais ne t'attends pas forcément à des "miracles" winking smiley
Tout demande du travail et de l'application.

Le mieux serait de te renseigner au plus vite sur tes devoirs mais également tes droits en parallèle en tant qu'épouse.
Il y a de nombreuses publications à ce sujet, fait juste attention aux sources (selon courant de pensée etc.).

Apporte plus de précisions si tu souhaite une aide quant à une problématique précise, courage surtout ne baisse pas les bras.
J'espère que tu parviendras à arranger ta relation avec ton époux.
19 mai 2013 00:43
ma cherie ne fait pas attention à celle qui te disent tu n'es ni son infirmiere ni sont cardio tu c ce genre de femme ki te disent ça sont des femmes complexés ki vivent l'enfer avc leur partenaire si elles l'ont déjà bref essayes de communiké un peu avc lui essayes de lui faire comprendre qu'il te blesse avc ses mots essayes d'eviter ce qui le derange
l
19 mai 2013 14:13
Citation
joujou 1989 a écrit:
ma cherie ne fait pas attention à celle qui te disent tu n'es ni son infirmiere ni sont cardio tu c ce genre de femme ki te disent ça sont des femmes complexés ki vivent l'enfer avc leur partenaire si elles l'ont déjà bref essayes de communiké un peu avc lui essayes de lui faire comprendre qu'il te blesse avc ses mots essayes d'eviter ce qui le derange

Waouuuuuuuu supers conseils, que tu les appliques c super pour ton mari et toi que tu les donnes ça c'est se foutre de la gueule de la demandeuse. Je ne me sens pas spécialement visée, je te trouve d'après tes écrits, coincée et instable. Allah nous a donné des épreuves, nous devons les traverser et les surmonter ça c valable pour les femmes qui vivent l'enfer avec leurs partenaires. Apparemment tu parais résignée et dévouée, que ton couple inch'Allah continue à fonctionner ainsi je te le souhaites vivement.
19 mai 2013 18:03
Comme te lont dit les filles tes pas sa boniche juste sa femmendonc voila et la meif qui dit necoute pas celle qui te dit de ne pas etre sa boniche enfaite faut letre srx rendort toi les reves c la nuit.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
19 mai 2013 18:09
Citation
sanaalgeria a écrit:
Bonsoir
Une question qui s adresse aussi bien àu femmes, qu aux hommes,
Je suis toute nouvelle ici
J aimerais partager avec vous ma joie,et en même temps ma tristesse. Dans un sujet j aimerais en abordé plusieurs petits,
Je me suis inscrite ici dans le but d avoir des conseils et pour que vous puissiez me guidez. Alors voilà demain pour moi cera un grand j0ur ? (enfin je L'espert, je vais me convertir à l islam,) j espert que mon mari pourra m emmener car je n ais pas de moyens de transport et que c est un peu tendu en ce moment. , demain je vais porter le hijab, je veux être une femme qui sache guider mes enfants dans la religion et dans le droit chemin. Mon mari est musulman, algérien , j aimerais qu il m aide à faire la prière, et qu il m apprenne l islam.nous attendions notre deuxième enfant, avec impatience, alors mon problème numéro1
Est comment être une bonne epouse, qui sache bien cuisiner, qui prends parfaitement soin de son mari.. Comment faite vous les femmes, épouses, pour que votre mari soi heureux, et qu il ne manque de rien?????? Car ma tristesse est que mon mari et moi nous nous aimions, mais quelque chose c est brisé dans notre couple.. Alors ci vous pouviez toutes, et tous m aidez?? désoler pour la taille du texte et à mes fautes d orthographe.
Merci



Salam



D abord je te félicite pour ta conversion ! Ensuit j aimerai comprend qu’es que toi tu appelle une bonne épouse ?

Sa fait combien de temps que tu es marié ? Avez vous des enfants ensemble ? Comment est ton quotidien avec ton homme avant ta conversion ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 mai 2013 18:49
Salam,

Je dirais juste de prendre soin de lui comme tu prendrais soin de ton homme peu importe sa religion. Je ne pense pas qu'il existe le mode d'emploi de la parfaite petite épouse musulmane.

Toutes les femmes musulmanes ne sont pas des parfaites cuisinières.

Le meilleur moyen d'être une bonne épouse, c'est de prendre soin de lui, sans faire de calculs.
b
19 mai 2013 22:23
@la posteuse: voici un lien ==> [www.sajidine.com]

ce site donne des informations et des conseils très précieux sur la vie de couple en islam, cela va beaucoup t'aider incha Allah.
l
24 juin 2013 22:45
tu doit savoir ke maintena tu doit fair ce kil demande tu doit suporté car le coran di si la femme comprend la pschycologie de son mari ses habitudes ce kil aime cekil naim pa elle est donc capable de gagner son coeur son admiration et deviter tout ce ki pourait perturber la vie onjugal et la demme ki nest pa consientede ses fait ne mérite pa détre une femme hereuz car par son ignorance et son manquemment a ses devoir elle pousse son mari a devenir une mauvaise personne un homme nerveu et impatient.
25 juin 2013 00:54
salam , felicitations , mais il ya de très mauvaises conseillères sur ce forum , des vraies briseuses de couple
25 juin 2013 11:12
Oulala quest ce que jai poster plus haut jarrive meme pas a me lire MDRR.
Sinon bravo pr ta convertion
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
t
25 juin 2013 11:41
Salam, Je ne parlerai pas du devoir de ton mari car là n'est pas ta question. En revanche, être une bonne épouse dans l'islam c'est être vertueuse. Voici ce que j'ai trouvé à mes yeux juste à propos de la vertuosité de la femme :
L'épouse vertueuse c'est le bonheur dans ce monde, c'est en fait celle qui aide son époux dans l'obéissance d'Allah (subhanahu wa ta'ala) et elle lui assure la quiétude de l'esprit et le repos complet; le prophète (alayhi salat wa salam) a en effet dit: " Ce monde est une jouissance passagère et sa meilleure jouissance est la femme vertueuse "

L'islam a recommandé à l'homme de chercher à épouser une femme vertueuse, attachée à sa religion.
Il a fait de cette qualité le principal critère de choix qu'il faut prendre en considération parmis les autres qualités désirées, car une femme qui fait preuve de légèreté dans son observation de la religion pour ce qui est de la préservation de sa propre personne,[en général] discrédite son époux, le ridiculise au milieu des gens, brise son coeur par la jalousie et lui rend la vie insuportable.

L'envoyé de Dieu (alayhi salat wa salam) a vivement insisté sur le coté religieux, car une femme de ce genre assiste son époux dans l'affaire la plus importante qui concerne le musulman, à savoir la religion. Il a en effet dit (alayhi salat wa salam) " Celui à qui Allah a fait don d'une femme vertueuse, c'est qu'il l'a aidé à affronter la moitié de sa religion. Qu'il craigne alors Allah pour la seconde moitié
Félicitation pour ta conversion et que Dieu te comble de bonheur.
P
6 juillet 2013 15:00
Citation
sanaalgeria a écrit:
Bonsoir
Une question qui s adresse aussi bien àu femmes, qu aux hommes,
Je suis toute nouvelle ici
J aimerais partager avec vous ma joie,et en même temps ma tristesse. Dans un sujet j aimerais en abordé plusieurs petits,
Je me suis inscrite ici dans le but d avoir des conseils et pour que vous puissiez me guidez. Alors voilà demain pour moi cera un grand j0ur ? (enfin je L'espert, je vais me convertir à l islam,) j espert que mon mari pourra m emmener car je n ais pas de moyens de transport et que c est un peu tendu en ce moment. , demain je vais porter le hijab, je veux être une femme qui sache guider mes enfants dans la religion et dans le droit chemin. Mon mari est musulman, algérien , j aimerais qu il m aide à faire la prière, et qu il m apprenne l islam.nous attendions notre deuxième enfant, avec impatience, alors mon problème numéro1
Est comment être une bonne epouse, qui sache bien cuisiner, qui prends parfaitement soin de son mari.. Comment faite vous les femmes, épouses, pour que votre mari soi heureux, et qu il ne manque de rien?????? Car ma tristesse est que mon mari et moi nous nous aimions, mais quelque chose c est brisé dans notre couple.. Alors ci vous pouviez toutes, et tous m aidez?? désoler pour la taille du texte et à mes fautes d orthographe.
Merci

Bonjour Sana
J'aimerais d'abord te féliciter pour ta conversion et les bonnes disposition que tu as prises pour ton couple.
Pour ce qui est des enfants , je ne pense pas que l'islam a le monopole de la bonne éducation. Il y a des mères modèles dans toutes les cultures , races et confession qui donnent une très bonne éducation a leurs enfants. Alors tu peux sans autre prendre exemple sur elles. La seule différence c'est que tu dois l'élever dans la croyance en Dieu Allah et non Jésus et tous les préceptes islamiques que tu devras d'abord toi même acquérir. Mais une bonne éducation est une bonne éducation .
Pour ce qui est d'être une bonne épouse en islam, cela revient a être une femme d'intérieur, s'occuper de sa maison, son foyer, ses enfants , être bonne cuisinière (On peut apprendre sur internet ) et s'habiller selon les gouts du mari,ce dernier point étant très important. Il faut également etre prete a accueillir et s'occuper , aider , moralement et matériellement tous les membres de sa famille qui en besoin quitte a les héberger sous votre toit pour une durée plus ou moins longue
Question caractère, le mariage , pas plus que la religion ne le change pas. C'est une question d'éducation. Les femmes musulmanes sont élevées dans le respect de l'homme ou du mâle. Toi tu as été élevé dans la notion d'égalité occidentale. Mais ton mari t'a eut être aimée pour cela. Il ne peut te demander de changer , de renoncer a une part de toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook