Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être blessée
l
5 février 2019 00:59
Salam aleykoum,

Je poste un message car je suis chagrinée et que j aimerais vos conseils.

Voilà j ai été blessée par une amie que je considère comme une sœur.
C est dur et à la fois innatendu de savoir que des mots peuvent être très blessants.
Étant très proche d elle, je suis son bras droit dans sa vie, on partage tout, on est presque tjr ensemble et on se parle tout le temps du matin au soir. On est comme dit on inséparable.

Elle m a sorti une réflexion Que je n avais pas de vie et me lançait des pics pour lui donner le numéro d une ancienne meilleure amie que j avais pour la contacter.

J ai bien évidemment refusé mais son attitude m a fortement attristé car elle me blesse gratuitement et me parle de cet amie à qui je ne parle plus aujourd’hui.

J’ai été fortement blessée que mes larmes ont commencé à couler (je me suis isolée pour qu elle ne me voit pas),

D autant plus qu elle me parle du passé en m évoquant cette amie sachant que j ai souffert.

Je me suis promis ne plus jamais me rapprocher de plus personne pour ne pas avoir à souffrir si jamais il en venait que nos routes se séparent.

Mais la vie en a décidé autrement et je me suis beaucoup attachée à elle malheureusement.

Sans mentir je la considère comme ma sœur
J ai été blessée mais je ne sais pas quelle attitude prendre, à ce moment là je vois qu elle vient vers moi mais je me montre très froide et lui répond à peine à ses messages.

Je ne sais pas quelle décision prendre, ce serait extrêmement voir impossible pour moi de couper les ponts avec elle.
Je réalise surtout que je suis dépendante de cette relation.
Y
5 février 2019 01:11
Salam

Le problème ne vient pas de ses propos , le problème vient du fait que tu dis toi même que tu es dépendante de cette relation.

Si tu veux t en sortir dans la vie ne dépends de jamais personne , sauf allah swt et ton mari ( si c est quelqu un de bien et avec une pratique intelligente de la religion)

Prend du recul pas rapport à cette fille, apprend à avoir tes propres activités sans elle, rencontre de nouvelle personne.

Les ami (e) sont des vrais quand tu dans une galère pas possible et qu ils sont encore là. Pour les tester il faut du temps, de ce fait ne consif’dere personne comme ta propre sœur si ce b est pas ta vrai sœur de sang. Je dis cela pour ton bien, car moi même étant jeune j ai été fortement blessé par une copine « comme une sœur »
M
5 février 2019 01:28
Salam

Il faut apprendre à être dans la mesure, que ce soit en amour ou en amitié.

En faisant ça, tu crée un déséquilibre dans la relation, tu te mets automatiquement dans une position de vulnérabilité et tu en sortiras forcément perdante.

Va falloir te ressaisir et ne plus laisser personne te dominer comme si tu n'étais qu'une pauvre petite chose qui attend qu'on la prenne par la main.

Apprends à te détacher des gens toxiques. Les relations humaines ne sont pas faites pour nous malmener mais pour partager/ échanger etc sans que l'un ou l'autre ne se sente lésé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook