Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être belle au naturel
s
3 mai 2014 20:59
Salam mes soeurs smiling smiley

Alors voila en ce moment il y a un sujet qui me tracasse
ca fait quelques jours que je reste chez moi au naturel sans me faire de brushing pas maquillée pas coifée juste propre lol
Et il se trouve que je me rend compte que je suis horrible, c'est pas un euphémisme
J'ai pleins de cicatrices sur le visage, des grosses cernes et on voit que mon gros nez
Sans parler de mes cheveux indescriptibles crépus brulés par le fer à lisser qui ne ressemblent à rien...

(D'habitude quand je vais au travail tous les matins je me trouve mignone puisque je me maquille je lisse mes cheveux... on me fait souvent des petits compliments)

Et donc ma question est la suivante: Comment vais je faire si je me marie un jour???
Il me verra forcément à un moment ou un autre (ex: grossesse...) dans le meme etat que maintenant c'est à dire laide au naturel!

Est il possible de cacher à son mari son "vrai" physique?!
Ne va t il pas être décu? sad smiley
3 mai 2014 21:10
Coucou,

Je pense que tu te focalises trop sur tes "défauts" et pas assez sur tes atouts. Pour les cicatrices tu devrais aller voir un dermatologue et voir si c'est possible de les traiter avec un peeling ou au laser si elles sont plus profondes. Les cernes peuvent se traiter avec des crèmes adaptées, et des remèdes naturelles. Si elles sont très marquées, tu peux te renseigner pour faire des injections qui les atténueront considérablement.
Je ne connais pas les traits de ton visage mais tu dois certainement avoir des atouts, et ce qui compte le plus c'est l'harmonie du visage.
Tu peux faire un lissage pour tes cheveux afin qu'ils soient plus souples et moins frisés, ça fera plus clean, pour les frisottis tu devrais aussi investir dans des soins adaptés : soin préshampoing (professionnel ou naturel) et bien sûr des produits de qualité adaptés à ta nature de cheveux.

Ne cherche pas à cacher ton vrai physique mais à l'améliorer.
3 mai 2014 21:26
salam

grinning smiley j'avais les memes pensé ke toi. et aussi je me trouvais moche sans maquillage lol.habituer a me voir avec du maquillage et du coup quand je le met pas je me trouve comme si je suis malade loll.ce que je veux dire c'est que on est pas moche mais seulement l'habitude de mettre du maquillage on correctant les petits défauts qui nous fait penser qu'on est belle que avec maquillage

alors ce que j fait c que je met moin de maquillage tt en essayant de me faire belle et me convaincre que je le suis. juste un petit aye liner au dessu des yeux et bb cream et rouge a lévre mat naturel.je suis marié mtn et je n aucun problème car j’exagère pas au niveau mek up et mon mari me vois normal même si je met rien.winking smiley

l'exemple c'est quand on vois les stares avec et sans maquillage on est choqué car on avait tjr l'habitude de leur voir parfaites.et quand tu es habituer à voir une fille sans mek up tu dit pas elle est moche mais quand t'elle met un peu de retouche elle est encore plus belle.confused smiley

il faut seulement prendre habitude de resté naturel le plus possible Clap
3 mai 2014 22:07
Salam Aleykoum ma sœur ,
El Hamdullillah je n'ai jamais mis de maquillage pour sortir et chez moi.
Je répond à ton post pour essayer de règler tes problèmes de cicatrices avec toi et je te jure que ça marche( je l'ai moi même tester et j'en suis plus que sastifaite). Pour enlever tes cicatrices peut importe comme elles sont (grandes ou petites) tu coupes une fine tranche de pomme de terre et tu le frotte sur ta cicatrice et tu fais ça deux fois par jour pendant une semaine ou plus ça dépend de l'état de ta peau et FINI LES CICATRICESsmiling smiley smiling smiley
Pour tes cheuveux utilises des masques nutritifs naturels et des bains d'huiles.
Moi je n'utilise pas de chaleur
J'espère t'avoir aiderwinking smiley
Salam Aleykoum
s
3 mai 2014 22:32
Merci pour vos petits conseils les filles

Pour répondre à camelia oui je pense avoir d'autres atouts tel que mes yeux ma bouche la forme de mon visage, et mon corps.
Ces atouts sont beaucoup plus mis en valeur quand je me "camoufle derrière le maquillage" pour cacher les énormes défauts à côté
Quand je ne suis pas maquillée mes grands yeux ne se voient plus du fait de mes cernes
ma bouche n'est pas mise en valeur du fait des cicatrices autour de ma bouche...

Du coup je passe de mignone avec des petits défauts (ou gros comme mon nez) à moche avec des défauts impossible à arranger!

pour mes cicatrices j'ai l'impression que c'est peine perdue et que rien y fait

Pour mes cheveux jai limite des cheveux crépus comme certaines africaines...
a
4 mai 2014 23:47
On dirait moi qui parle.
En ce moment, je suis à la maison aussi et c'est pas beau du tout.
J'ai une éruption d'acné qui s'est ramenée, des cernes très très marquées, la peau de cadavre j'suis grise mdr

moi je me dis que je me montrerais pas à mon mari 100% naturelle il va fuir sinon grinning smiley
A
5 mai 2014 00:00
Salam.

Moi j'avais les memes pensees que toi car jai les cheveux frisés. Finalement je me suis mariée et je me laissais aller au début . Ca ne derangeait pas mon mari mais moi je ne me plaisait pas. Tu pourras profiter d'un moment où il est absent et te refaire une beauté n'ecoute pas ceux qui disent que les hommes nous acceptent tels que nous sommes. Certes ils auront toujours de l'amour pour leur femme mais pour que la flamme se ravive en permanence il faut s'entretenir ne jamais laisser place à la menagère pas coiffée pas appretée.LE PHYSIQUE EST IMPORTANT POUR LES HOMMES
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook