Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas être sûr d'avoir nullifié la salat
g
11 mai 2022 18:00
Salamu aleykom

J'ai pensé à quelque chose de drôle pendant la prière et en sujood tout en disant "subhan-a rabbi al a3la" j'ai senti ma bouche trembler un peu (mais vraiment un tout petit peu, le truc c'est que d'habitude quand je me retiens de rigoler pour un truc ça tremble plus). Là je suis pas sûr si j'ai rigolé où si c'est m'empêcher de rigoler qui a causé ce tremblement. Est-ce que je dois refaire malgré l'incertitude de l'avoir invalidé ?
Merci d'avances pour vos réponses
S
11 mai 2022 18:06
Aleykoum salam a vrai dire je ne sais pas vraiment mais pour moi la logique serait d'être concentré à fond durant la salat donc peut-être qu'elle n'est pas valide parce que justement tu n'étais pas concentré ? et arrête de rigoler tout seul ?
S
11 mai 2022 18:08
L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751 du calendrier hégirien) a dit: « Une prière sans concentration ni présence du coeur est comme un corps mort, sans esprit ».
(Al Wabil Sayib p 11)

Le Cheikh 'Abdallah Al Bassam a dit dans Taysir Al Allam Charh Omdatoul Ahkam p 108: « La prière est un entretien avec Allah, comment peut-elle avoir lieu avec inattention ?! Certes les savants sont en consensus sur le fait que le serviteur n'a de sa prière que ce qu'il en a fait en étant concentré.
W
11 mai 2022 18:17
Assalam aleik

Tout est très bon dans ce que tu dis à un détail près :

Il faut différencier une prière VALIDE d'une prière ACCEPTÉE

Le frère demandait si sa salat était valide (auquel cas elle doit être refaite) et tu lui as donné des conditions pour une prière acceptée...

Wallahou a'lam
Citation
Sultan-barbarossa a écrit:
L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751 du calendrier hégirien) a dit: « Une prière sans concentration ni présence du coeur est comme un corps mort, sans esprit ».
(Al Wabil Sayib p 11)

Le Cheikh 'Abdallah Al Bassam a dit dans Taysir Al Allam Charh Omdatoul Ahkam p 108: « La prière est un entretien avec Allah, comment peut-elle avoir lieu avec inattention ?! Certes les savants sont en consensus sur le fait que le serviteur n'a de sa prière que ce qu'il en a fait en étant concentré.
g
11 mai 2022 18:46
Merci de vos réponses, mais du coup je dois refaire ou non ?
W
11 mai 2022 18:49
Non, la prière est valide incha ALLAH.
Pour l'acceptation, seul ALLAH swt sait...

Citation
Tcharipapa a écrit:
Merci de vos réponses, mais du coup je dois refaire ou non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/22 18:50 par stinky2.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook