Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal être vos avis !
U
21 août 2015 15:01
Salem alaykom,

Je souhaiterai avoir vis avis sur un mal être que je subis depuis 11 ans.

Le déclic à l'origine de ce mal être à lieu il y a 11 ans pendant des vacances au bled.

Mes cousines du bled avaient un comportement bizarre : l'une d'elle me disait toi tu n'auras pas de mal à trouver qq1 puisque tu vas leur faire les papiers, elles ne s'adressaient pas la parole. Elles cherchaient toujours à se mettre en avant.

Ma mère et moi avions une relation très fusionnelle ici en France.

Arrivé là bas, elles ont commencé à dire à ma mère qu'elle était trop gentille et trop hnina avec moi, que elles leur mère était froide avec elles. Il est vraie que ma tante était sur avec ses filles.
Elles ont fait un lavage de cerveau a ma mère.

Ma mère les à écouter. Elle ne s'adressait plus la parole et cela pendant un mois. J'avais beau aller la voir pour discuter parce que je me sentais seule la bas et qu'on était en compagne. Ben rien, elle ne me parlait pas.

Je suis alors tombé en dépression la bas. J'ai arrêté de manger jusqu'à perde plusieurs kilos. Quand on est rentré en France, c'était la rentrée j'étais en 3ème année de licence. J'ai pas pu continué mes études à cause de la dépression
Je passais mes journées dans ma chambre à pleurer et à ressasser ce qui c'était passé la bas.

Le comportement de ma mère a brisé notre relation fusionnelle qu'on avait ici. Autrefois on était inséparables. Je lui raconté tous. Je l'aimais de tout mon coeur.

Son comportement m'a tellement déçu que j'ai toujours du mal à lui pardonner car elle m'a brisé.

Je n'ai plus confiance en moi, je me sous estime et je suis devenu une femme triste alors qu'avant j'étais joyeuse.

J'aimerai passer ce cap mais je n'y arrive pas.

Merci de votre aide
P
21 août 2015 15:19
Bonjour Miss,

Et quelle est la reaction de ta mère face à ton comportement? A t elle remarqué ton renfermement?

J'ai l'impression que tes cousines sont à l'origine de ton mal être. Tu as perdu confiance en toi face à leur medisance et plutot que d'y faire face tu t'es laissé sombrer. Suite à cela tu as du changer de comportement vis a vis de ta maman. Elle ne peut pas te parler et prendre ses distances sans raison? J'imagine qu'il y a dû avoir des disputes.

Tu ne voulais ta mère que pour toi, et j'imagine que cela n'a pas du lui plaire et elle a refusé de prendre ton parti. Cela ne veut pas forcement dire qu'elle les a ecouté.. Elle ne voulait simplement pas s'isoler de sa famille parce que tu reclamais sa presence. Peut etre même etais tu jalouse et un peu possessive? Ta relation avec ta mère ne doit pas etre exclusive, tu dois accepter qu elle puisse passer du temps avec d'autres.

Tu t'es senti trahi, tu lui en veux et je suis sure que tu cherches à lui faire payer.

Sache que ta mère t'aime plus que tout. Tu es simplement entrain de gâcher les meilleures années que tu puisses passer avec elle. Tu le regretteras, c'est sûre.
U
21 août 2015 15:31
Pandoria il n'y a eu aucune disputes avec ma mère pour qu'elle puisse réagir comme ça.
J'étais seule et je demandais juste à parler un peu avec elle mais elle était totalement fermée.
P
21 août 2015 15:54
Je ne sais pas quoi te dire, à part t'encourager à t'occuper un maximun, à faire de nouvelles activités afin d'eviter de ressasser.

Surtout ne prend pas tes distances avec ta maman, il y a forcement une expliquation à tout cela.
U
21 août 2015 15:57
Citation
Pandoria a écrit:
Je ne sais pas quoi te dire, à part t'encourager à t'occuper un maximun, à faire de nouvelles activités afin d'eviter de ressasser.

Surtout ne prend pas tes distances avec ta maman, il y a forcement une expliquation à tout cela.

Merci d'avoir pris le temps de répondre
21 août 2015 15:59
Salam

C'est triste.
P
21 août 2015 16:13
Aleykoum Salam

C'est pas possible il y a forcément autre chose. Une raison, pas forcément justifiable mais une raison.
Ta mère peut pas se faire influencer à ce point alors que vous entreteniez une relation fusionnelle.
Moi aussi j'ai vécu une période très difficile avec ma mère, voire pire que la tienne et aujourd'hui tout se passe à merveille. C'est dur de pardonner mais il le faut et j'ai bien réussi smiling smiley
11 ans c'est beaucoup quand même. Et aujourd'hui comment ça se passe avec ta mère ?
U
21 août 2015 16:19
J'en ai déjà discuter avec ma mère. Il n'y a aucune raison.
J'ai toujours eu un bon comportement. C'était fac/maison
Je pense qu'elle a voulu la jouer la dure comme sa soeur peut être

Aujourd'hui je maintiens les liens du sang pour allah mais je ne peux rester en sa présence trop longtemps car malheureusement je lui en veux terriblement de m'avoir fait subir tout ça alors que je suis une fille que toutes les mères auraient aimé avoir.
U
21 août 2015 16:25
Je ne cherche pas à lui faire payer. J'ai juste pris mes distances pour oublier.

J'étais une fille aimante, attentionnée et à son service. Je me suis sacrifiée pour elle. Ma soeur qui est complètement différente de moi, une vraie racaille, lui en fait voir de toutes les couleurs. Je ne lui cherche pas à lui faire payer elle souffre à cause de ma soeur.
U
21 août 2015 18:14
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Aleykoum Salam

C'est pas possible il y a forcément autre chose. Une raison, pas forcément justifiable mais une raison.
Ta mère peut pas se faire influencer à ce point alors que vous entreteniez une relation fusionnelle.
Moi aussi j'ai vécu une période très difficile avec ma mère, voire pire que la tienne et aujourd'hui tout se passe à merveille. C'est dur de pardonner mais il le faut et j'ai bien réussi smiling smiley
11 ans c'est beaucoup quand même. Et aujourd'hui comment ça se passe avec ta mère ?


Je l'avais entendu se plaindre derrière moi que je l'aidais pas assez pour le ménage.
P
21 août 2015 18:17
Citation
Unefille123 a écrit:
Je l'avais entendu se plaindre derrière moi que je l'aidais pas assez pour le ménage.
Pour ça ? C'est pas possible non plus.
Je pense que tu devrais lui en parler et lui demander pourquoi elle t'a fait ça si ça te tracasse smiling smiley
U
21 août 2015 18:35
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Pour ça ? C'est pas possible non plus.
Je pense que tu devrais lui en parler et lui demander pourquoi elle t'a fait ça si ça te tracasse smiling smiley


Oui c'est pour ça.

Du coup j'ai pris mes distances avec elle je l'appelle de temps en temps pour garde r les liens du sang ( une fois par semaine )mais je ne me confie plus à elle.
Je vais la voir pendant l'Aïd et puis c'est tout
U
21 août 2015 18:36
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Pour ça ? C'est pas possible non plus.
Je pense que tu devrais lui en parler et lui demander pourquoi elle t'a fait ça si ça te tracasse smiling smiley


Je pense qu'elle a toujours désiré avoir une fille comme celles du bled qui fait tout le ménage à la maison ....
P
21 août 2015 18:40
Citation
Unefille123 a écrit:
Oui c'est pour ça.

Du coup j'ai pris mes distances avec elle je l'appelle de temps en temps pour garde r les liens du sang ( une fois par semaine )mais je ne me confie plus à elle.
Je vais la voir pendant l'Aïd et puis c'est tout
C'est impossible y a forcément autre chose !

Tu devrais pas mettre autant de distance ! C'est beaucoup trop. C'est bon c'est du passé. Et je suis sûre que tu meurs d'envie d'être proche d'elle à nouveau. Ta mère te réclame ?
De toute façon c'est toi la fille donc tu dois faire le pas.

T'es pas obligé de forcément te confier à ta mère, moi non plus je le fais plus.
U
21 août 2015 18:53
Citation
PetitSucreRose a écrit:
C'est impossible y a forcément autre chose !

Tu devrais pas mettre autant de distance ! C'est beaucoup trop. C'est bon c'est du passé. Et je suis sûre que tu meurs d'envie d'être proche d'elle à nouveau. Ta mère te réclame ?
De toute façon c'est toi la fille donc tu dois faire le pas.

T'es pas obligé de forcément te confier à ta mère, moi non plus je le fais plus.

Wallah que je ne sais pas quelles sont ses raisons mais depuis toujours j'ai essayé d'avoir un bon comportement, je n'ai même pas fait de crise d'adolescence quand d'autres l'ont faites.

En tout cas pour moi rien ne justifie de ne pas adresser sa parole à sa fille pendant tout un mois. J'avais l'impression d'être en prison. J'ai pété les plombs à cause de ça. Et aujourd'hui encore je m'en remets pas
P
21 août 2015 18:59
Citation
Unefille123 a écrit:
Wallah que je ne sais pas quelles sont ses raisons mais depuis toujours j'ai essayé d'avoir un bon comportement, je n'ai même pas fait de crise d'adolescence quand d'autres l'ont faites.

En tout cas pour moi rien ne justifie de ne pas adresser sa parole à sa fille pendant tout un mois. J'avais l'impression d'être en prison. J'ai pété les plombs à cause de ça. Et aujourd'hui encore je m'en remets pas
Je te comprends. Mais dis toi qu'il y a pire, relativise, va au delà de ça. C'est du passé !
C'est ce que je me suis dit smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 19:01 par PetitSucreRose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook