Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre avec un non pratiquant
S
30 juillet 2008 08:25
Salam Alikoum,


J'aurais aimé savoir si l'un ou l'une d'entre vous à déja fréquenté un non pratiquant et j'aimerais savoir comment ça se passe.

Quand je dis non pratiquant c'est quelqu'un qui pratique rien de chez rien, pas de ramadan...Wallouh.

J'ai du mal à me projeter avec quelqu'un qui ne pratique pas, je me demande si il peut changer.....

A vos clavier, lol.

Merci.
s
30 juillet 2008 08:25
ca depend s il est riche ou pas!!!! grinning smiley
30 juillet 2008 08:27
je pense que certains peuvent changer mais par convition et non pas par amour

moi ca ne m'est pas arrivé
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
30 juillet 2008 08:38
ecoute l essentiel c est qu il soit toujours musulman qu il n a pas abjurer sa foi en dieu et le reste ma foi viendra apres surtout si tu le motive petit a petit
S
30 juillet 2008 08:40
Citation
salwa26 a écrit:
ca depend s il est riche ou pas!!!! grinning smiley

Heeeeeeeee Non je ne crois pas qu'il soit riche eeee il est ni riche ni pauvre, enfin jai pas vu pleins de biftons depasser de ses poches lol.

Soltana oui je pense aussi qu'il peut changer mais en réalité je suis pas convaincu.
30 juillet 2008 08:47
Citation
ladydi a écrit:
ecoute l essentiel c est qu il soit toujours musulman qu il n a pas abjurer sa foi en dieu et le reste ma foi viendra apres surtout si tu le motive petit a petit

thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
30 juillet 2008 08:52
moi les filles...je suis sorti avec un juif mais...je savais que c etait pas possible et qu il yavai trop divergences entre nous....
s
30 juillet 2008 08:55
Citation
DAHINA a écrit:
Salam Alikoum,


J'aurais aimé savoir si l'un ou l'une d'entre vous à déja fréquenté un non pratiquant et j'aimerais savoir comment ça se passe.

Quand je dis non pratiquant c'est quelqu'un qui pratique rien de chez rien, pas de ramadan...Wallouh.

J'ai du mal à me projeter avec quelqu'un qui ne pratique pas, je me demande si il peut changer.....

A vos clavier, lol.

Merci.

Salam Dahina,

Moi aussi avant je pensais que ca sera facile de convaincre un homme non pratiquant de pratiquer et de faire ce qu'il n'était pas habitué de faire...

Ma soeur est tombé amoureuse de qlq1 non pratiquant et elle c marié avec lui (elle a cru qu'elle va le convaincre petit a petit de changé ) mais wallah juska mnt elle n'arrete pas de l'aidé mais il ne veut rien entendre, sachant qu'avant qu'il se marie , il lui avé fé une promesse d'apprendre et de pratiquer comme elle ...

Je te di c dure de changer les habitudes d'un homme grinning smiley

Allez gro biz é a +
30 juillet 2008 09:05
SALWA26

il etait sepharade ou ashké ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
30 juillet 2008 09:10
sepharade...juif algerien avec un grand pere paternel marocain
a
30 juillet 2008 09:48
Dahina,

Je te fais part de ma propre experience moi c est l inverse je ne suis pas partaiquante je suis convertis meme. Je suis restée très longtemps avec un musulman et ca n a pas posé de probleme. Le principal c est que toi tu puisses pratiquer ta foi sans que lui ne s interpose. Il ne faut pas imposer des choses surtout au niveau de la religion. Si il souhaite apprendre et bien fait ton devoir de musulmane et si le cas contraire parle lui en mais n insiste pas.
Maintenant si toi tu penses que ca pourrais te causer un probleme et bien ne continue pas avec lui.
B
30 juillet 2008 10:12
Citation
DAHINA a écrit:
Salam Alikoum,


J'aurais aimé savoir si l'un ou l'une d'entre vous à déja fréquenté un non pratiquant et j'aimerais savoir comment ça se passe.

Quand je dis non pratiquant c'est quelqu'un qui pratique rien de chez rien, pas de ramadan...Wallouh.

J'ai du mal à me projeter avec quelqu'un qui ne pratique pas, je me demande si il peut changer.....

A vos clavier, lol.

Merci.

Salam aalikoum

il n'a d musulman que le prenom ou la couleur de sa peau en gros?

on épouse pas qqun d'en l'espoir qu'il change

si qqun doit changer qu'il le fasse avant, apres c'est trop tard, qu'il le fasse d'abord pour lui, et ensuite on peut passer eventuellement à la suite

Une est chose est sûr, tu ne l'epouses pas pour sa pieté

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
30 juillet 2008 10:22
Salam aalikoum

j'oubliais

personnellement, si la personne ne fait pas la priere, je zappe, je cherche même pas à comprendre

Alors si en plus de ça il ne jeûne pas....

Allah yhdina o y hdi
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
30 juillet 2008 10:28
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

il n'a d musulman que le prenom ou la couleur de sa peau en gros?

on épouse pas qqun d'en l'espoir qu'il change

si qqun doit changer qu'il le fasse avant, apres c'est trop tard, qu'il le fasse d'abord pour lui, et ensuite on peut passer eventuellement à la suite

Une est chose est sûr, tu ne l'epouses pas pour sa pieté

oua Allahoua3lem
Bass

Il n'est jamais trop tard. Danc ce genre cas l'erreur que l'on commet est qu'on pense changer l'autre et que l'on y arrivera. Alors que Allah guide qui il veut. J'avais un voisin. Il avait tous les défauts : alcool, drogues et sexe. J'ai appri qu'il va à la mosqué même pour la prière du matin. Tu comprendras que j'ai été très suprise.

Je ne crois pas que cet homme a changé grace à sa femme qui est très loin d'être pratiquante.
Ben quoi 0-°
B
30 juillet 2008 10:42
Citation
Belle a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

il n'a d musulman que le prenom ou la couleur de sa peau en gros?

on épouse pas qqun d'en l'espoir qu'il change

si qqun doit changer qu'il le fasse avant, apres c'est trop tard, qu'il le fasse d'abord pour lui, et ensuite on peut passer eventuellement à la suite

Une est chose est sûr, tu ne l'epouses pas pour sa pieté

oua Allahoua3lem
Bass

Il n'est jamais trop tard. Danc ce genre cas l'erreur que l'on commet est qu'on pense changer l'autre et que l'on y arrivera. Alors que Allah guide qui il veut. J'avais un voisin. Il avait tous les défauts : alcool, drogues et sexe. J'ai appri qu'il va à la mosqué même pour la prière du matin. Tu comprendras que j'ai été très suprise.

Je ne crois pas que cet homme a changé grace à sa femme qui est très loin d'être pratiquante.

ok, on peut appeller ça un cas particulier ou bien une majorité?

soyons realiste, c'est la roulette russe dont tu parles smiling smiley

déja le mariage en soit c'est une épreuve difficile pour tout les couples du monde, si on ajoute à cela d'autres difficultés on est pas sorti de l'auberge sleeping

Donc c'est facile de lui conseillé de continué car on connais un cas ou deux où l'homme a changé

mais s'il change pas, on fait koi?

on chiale?

moi perso je prefere laisser tomber, je limite les risques (qui sont déja assez impt comme ça)



dans le doute s'abstenir smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
30 juillet 2008 10:44
Salam ya 5 ans j avais rencontré un mec, on etait ami, je ne m'imaginer jamais sortire avec lui.
Ce mec la n'etait pas pratiquan, il ne bouffer pas de porc ne buvez pas ect.

j ai commencer a avoir des sentiments pour lui et lui pour moi, et venu le moment ou il ma poser la question en me demandant si je pourrais me marier avec lui alors qu'il n'etait pas musulman, je lui répond désoler mais ça ne sera pas possible, il la mal prie et na plus fait d'effort dans la relation, meme si il m'aimer, sont amour parfois il me le rendais en haine et reproche.
On a mis fin a cette relation.

Il lui arrive de m'appeller de temps en temps et il ma meme dit qu'il m'aimer toujours, je c k'avec lui ça aurais etait passionelle, mais ma raison a prie le dessu, finalement je n'aurais pas etait heureusse avec lui, non pas parcequ'il n'etait pas musulman, mais parceque moralement il n'etait pas fort.
Ma relation avec lui ma apprie bcp de chose, et je c que je ne l'oublirais jamais.

Aprés tu a pas mal de maghrébin qui sont née musulmans et qui ne pratique pas.
B
30 juillet 2008 10:59
Citation
Bass a écrit:
ok, on peut appeller ça un cas particulier ou bien une majorité?

soyons realiste, c'est la roulette russe dont tu parles smiling smiley

déja le mariage en soit c'est une épreuve difficile pour tout les couples du monde, si on ajoute à cela d'autres difficultés on est pas sorti de l'auberge sleeping

Donc c'est facile de lui conseillé de continué car on connais un cas ou deux où l'homme a changé

mais s'il change pas, on fait koi?
on chiale?

moi perso je prefere laisser tomber, je limite les risques (qui sont déja assez impt comme ça)

dans le doute s'abstenir smiling smiley
Bass

Qu'est une particularité ou s'arrête la normalité ???


J'ai tellement été surprise dans ma vie et je pense que certaines choses m'étonneront toujours. Je te parlerai volontier de mon ex belle-soeur. Mais je deviendrai très vulgaire, c'est une autre particularité ou encore de sa soeur, ou encore d'une autre et encore d'une autre et d'un autre qui tous sont des particularités. ça devient une majorité, je croisIll

Constituer un couple est comme tu le dis une épreuve difficile. Tu peux limiter les risques quand tu pense les connaitre. Toutefois un évènement peut changer la personne. Elle aura un comportement insupçonné.

Mon cher Bass la vie est faite de doute, rien n'est certains ou encore acquis.

De mes proches sont restés mariés ceux qui se sont mariés par amour. Pour moi c'est la clé de la réussite d'un mariage. A divorcé celui qui a choisi sa femme parce qu'elle était "très pratiquante".
Ben quoi 0-°
A
30 juillet 2008 11:06
dans ce cas il y a deux sous-cas:

1-non-pratiquant par conviction
2-non-pratiquant par paresse et fainéantise

dans le sous-cas #2, il y a deux sous-sous-cas:

2.1-non-pratiquant par paresse et fainéantise qui ne se pose jamais de questions d'ordre spirituel
2.2-non-pratiquant par paresse et fainéantise qui se pose des questions d'ordre spirituel mais n'a pas l'énergie pour les traduire par des faits

dans le cas 2.2, tes chances (pour qu'il change) ne sont pas nulles

dans le cas 2.1, tes chances sont presque nulles

dans le cas 1, tes chances sont pratiquement nulles
s
30 juillet 2008 11:06
Salam,

Moi je ne pourrais pas en tt K, autant la prière tu peux l'aider à la faire (parce qu'on ne l'a pas ts commencé à 7 ans) mais si en + il ne fait ni ramadan ni rien, là c limite, trèèèèèèèès limite mm.

Musulman pr lui c quoi : c ne pas manger de porc et ne pas boire d'alcool c ça ? Moi j'aimerais pas construire ma vie sur un pari ou sur un "je vais le faire changer" et si jamais je n'y arrive pas ? mais bon après c juste mon avis.

Tu n'as qu'à l'aider dès maintenant en tant qu'ami et tu verras par la suite
l
30 juillet 2008 11:53
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ya 5 ans j avais rencontré un mec, on etait ami, je ne m'imaginer jamais sortire avec lui.
Ce mec la n'etait pas pratiquan, il ne bouffer pas de porc ne buvez pas ect.

j ai commencer a avoir des sentiments pour lui et lui pour moi, et venu le moment ou il ma poser la question en me demandant si je pourrais me marier avec lui alors qu'il n'etait pas musulman, je lui répond désoler mais ça ne sera pas possible, il la mal prie et na plus fait d'effort dans la relation, meme si il m'aimer, sont amour parfois il me le rendais en haine et reproche.
On a mis fin a cette relation.

Il lui arrive de m'appeller de temps en temps et il ma meme dit qu'il m'aimer toujours, je c k'avec lui ça aurais etait passionelle, mais ma raison a prie le dessu, finalement je n'aurais pas etait heureusse avec lui, non pas parcequ'il n'etait pas musulman, mais parceque moralement il n'etait pas fort.



c est souvent que j entend cette remarque il ou elle ne pratique pas donc il ou elle n est pas musulman

est ce que vous vous rendez compte des propos que vous tenez je ne le pense pas !ou alors avez vous idee de ce que c est qu un non musulman la non plus je ne le pense pas sinon vous n auriez pas cette reflexion a la bouche

c est tres grave de dire que tel ou tel personne n est pas musulman ou musulmane a partir du moment ou la personne n a pas renié sa foi il est strictement interdit de traiter la personne de mecreant

ton ex ami a til abjurer sa foi pour que tu le qualifit de non musulman se n est pas parce qu il ne pratique pas que cala fait de lui un apostat

mesure tes propos ma soeur elle sont lourdes de consequences devant dieu

je ne saurais trouvé cette anecdote que les sahabas ont vecu il y avait parmis les fideles un fidele qui buvait tout le temps malgré le rappel il ne pouvait se passer de boire alors les sahabas voulait le reprimander durement pour qu il comprennent le prophete a dit non laisse le lui et son rytme le prophete l aimait enormement et le faisait tout le temps rire mais a aucun moment ils ne l ont traité de kouffar maintenant n importe qui peux devenir kouffars c est grave
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook