Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être ami avec un non-croyant
28 octobre 2018 15:06
Salam à tous mes frères et soeurs, j'ai plusieurs amis non-croyant, est ce que j'aurai des problèmes ? Ils savent que je suis musulmans et respectent celà...
T
28 octobre 2018 15:33
Respecte les comme ils te respectent. On choisit ses amis pour qui ils sont,pas pour les étiquettes qu'ils portent.
F
28 octobre 2018 15:34
Non tu ne dois surtout pas être ami avec eux la tolérance ne doit aller que dans un sens pas dans l'autre smoking smiley
C
28 octobre 2018 15:37
Wa aaleykoum as salem ,


Être Musulman ne signifie pas se couper de ceux qui ne le sont pas .

Les non-Musulmans peuvent être des personnes honnêtes et respectables également .

S'ils respectent tes croyances , et qu'ils n'ont pas une mauvaise influence sur toi ou un impact négatif sur ta foi , rien ne t'empêche de les côtoyer ou de passer des bons moments avec eux .

Ceci dit , amis Musulmans ou non Musulmans , impose des limites à ce que tu confies . Ton ami d'aujourd'hui peut se retourner contre toi demain .
28 octobre 2018 15:40
Je vais me réveiller, je vais me réveiller, je vais me réveiller... Zen
Citation
LoneWolf2003 a écrit:
Salam à tous mes frères et soeurs, j'ai plusieurs amis non-croyant, est ce que j'aurai des problèmes ? Ils savent que je suis musulmans et respectent celà...
28 octobre 2018 15:45
Tu peux et dois entretenir de bons rapports avec ton entourage non musulman mais de la a en faire des amis intimes ,ça me paraît difficilement réalisable vu le gouffre qui nous sépare dans tout les aspects delà vie.
o
28 octobre 2018 15:47
wa3alikom assalam
mais ils ne savent pas que tu es musulman tu n as jamais pu leur dire ? mais pourquoi
tu n es pas fier d etre musulman ou quoi ? au moins si tu porte un prenom arabe ils
seront que tu es musulman ...ce sont des non-croyants athes ? fais attention s ils font
des choses interdites ou s ils sont d un groupe de chaytan qui les tatouages des choses
bizarres etc ...quitte ce groupe a jamais ...s ils sont bien mais ne sont pas des musulmans
ya pas de mal a etre leur ami...ya des limites tu dois respecter la loi de l islam ..
tu peux meme leur parler de la religion et sunna ..il se peut qu ils se convertissent et
tu as alajr ...
Citation
LoneWolf2003 a écrit:
Salam à tous mes frères et soeurs, j'ai plusieurs amis non-croyant, est ce que j'aurai des problèmes ? Ils savent que je suis musulmans et respectent celà...
C
28 octobre 2018 15:51
Il n'y a aucun problème à rester avec des non croyants, tant que tu ne les priviligies pas sur tes frères musulmans et que tu les respectes (et qu'ils te respectent en retour, sinon tu les laisses).

Par contre, si tu les aimes vraiment, c'est un devoir pour tout musulman que d'essayer de les guider, donc n'hésite pas à leur parler de tes croyances (sans être lourd) car plus ils s'y intéresseront, mieux ce sera pour eux. smiling smiley
28 octobre 2018 17:16
Tu as mal lu ..
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
mais ils ne savent pas que tu es musulman tu n as jamais pu leur dire ? mais pourquoi
tu n es pas fier d etre musulman ou quoi ? au moins si tu porte un prenom arabe ils
seront que tu es musulman ...ce sont des non-croyants athes ? fais attention s ils font
des choses interdites ou s ils sont d un groupe de chaytan qui les tatouages des choses
bizarres etc ...quitte ce groupe a jamais ...s ils sont bien mais ne sont pas des musulmans
ya pas de mal a etre leur ami...ya des limites tu dois respecter la loi de l islam ..
tu peux meme leur parler de la religion et sunna ..il se peut qu ils se convertissent et
tu as alajr ...
28 octobre 2018 19:16
Assalam alaykoum

Tu devrais lire deux fois avant de répondre...Je leurs ai dis que j'étais musulmans et qu'ils ont respecté celà, et qu'est ce qui te fais dire que je suis pas fiers d'être musulman Heu
Être solitaire c'est être avec sois-même
28 octobre 2018 19:20
Assalam Alaykoum

merci pour tous vos messages grinning smiley
o
28 octobre 2018 22:26
oui tout a fait merci pour ta reponse
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu as mal lu ..
28 octobre 2018 23:47
Bsr
Musulmans ou non musulmans pour moi il est important de s ouvrir aux autres.
Donc je répondrai oui a ta question, tu peux apporter beaucoup de chose aux autres tout comme eux peuvent t apporter beaucoup
B
28 octobre 2018 23:58
c'est mieux d'avoir des connaissances que des amis...il y a des hadith la dessus

Ne tiens compagnie qu'à un homme croyant et que ne partage ton repas qu'un homme pieux!".(Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)

- Selon Abou Hourayra (Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Paix et Salut soient sur lui) a dit : "L'homme a la même religion que son ami. Que l'un de vous fasse donc bien attention à celui qu'il prend pour ami !". (Abou Dawùd et At-Tirmidhi)

ne sois pas trop proches deux car avec le temps ils vont t'insuffler leurs idees afin que tu tournes le dos a lislam et te crititiquer

forcement tu voudras faire partie dun groupe et avoir de la reconnaissance surtout si tu es la seule muslmane dans le groupe

ils te tireront vers le bas...les idees , les delires...le mieux est davoir des amis musulmans
29 octobre 2018 18:33
C'est le genre de question qui n'a jamais été évoqué dans mon entourage. Nous sommes amis parce que nous avons du plaisir à être ensemble et que nous nous apprécions.
La question religieuse n'a pas sa place dans le choix des amis que j'ai.
Là où je vis on se réunit régulièrement pour rigoler ensemble, manger ensemble et boire ensemble. Pour vivre en société tout simplement.
La dernière fois j'ai réuni 20 personnes chez moi.
Maintenant que vous m'y faites penser il y avait des chiites, des sunnites, des catholiques, des athées, des hindouistes, des chinois bouddhistes, des témoins de Jéhovah et mon ami David qui est juif avec sa femme Sarah qui est musulmane.

Déjà que dans ma famille proche il se pratique 5 religions, ce n'est pas une tablée comme celle décrite qui va me faire peur.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 octobre 2018 21:29
ptdr


Citation
Msemenomiel a écrit:
Je vais me réveiller, je vais me réveiller, je vais me réveiller... Zen
30 octobre 2018 00:15
croyants ou pas croyants derrière leur appartenance à la religion il y a .......un être humain !
A partir du moment ou il me respecte. Qu'il n'a pas de mauvais penchants qu'il ne s'adonne pas à des actes répréhensibles ou commet des délits qui ne sont pas en rapport avec mes principes je ne vois pas pourquoi la religion devrait faire des divisions.
La religion on l'a dans son coeur et non dans la sociabilité je pense et pour moi un croyant devrait être "ami" pourquoi pas avec un non croyant si chacun d'eux respecte les convictions de l'autre.
K
30 octobre 2018 13:46
Je ne vois pas pourquoi cela poserait problème. Tant que ces relations n'ont aucune influence sur ta foi et ta spiritualité en général il y a pas de mal.
31 octobre 2018 13:47
Coucou
Tu as dit qu’ils te respectaient.

Donc où est le problème ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook