Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre avec une fille !!!!!!!
A
31 mars 2015 08:24
Salam a tout le monde !


Certaine personne m on dit que si tu n as aucune intention amoureuse, etre avec une fille (Ex. : au resto ou au centre commerciale) n'est ps grave tandis que d autre me disent que ces haram etre avec le sexe opposé juste tout les deux point finale ! Je sais pas vraiment qui dit vrai alors est ce que quelqu'un sait ce qui est permis et ce qui est pas permis en ce qui attrait à etre avec une fille.

Merci beaucoup !
n
31 mars 2015 08:39
Pourquoi tu veux ëtre avec une fille (Ex. : au resto ou au centre commerciale)
tu veux quoi en échange de cette fille? quel est ta motivation au fond de ta tête?
perplexe
31 mars 2015 09:29
ptdr

Après vous vous demandez pourquoi vous avez des problèmes avec vos femmes/maris.

On éduque nos gosses à se méfier du sexe opposé, on interdit, on bride leur évolution naturelle, sur la demande d'un 'savoir absolu', émis il y'a 1400 ans. Au final, on a des hommes qui ne sont pas capables de parler honnêtement et de tenir une vraie conversation avec une femme, et vice versa. De la paranoïa des deux côtés, chacun grandit avec l'idée que le sexe opposé est source de malheur, qu'il faut s'en méfier et que rare sont les personnes digne de notre confiance. D'un point de vue religieux, on ne met en vigueur que la chasteté, la piété, et l'éloquence, tout le reste on s'en fout. Même s'ils ne se sont vu qu'une fois lors d'un dîner de famille, et qu'ils ne savent rien l'un de l'autre, on les marie de force, ou de gré. (Je ne nie pas le fait qu'il y ai une certaine sagesse dans ces valeurs [chasteté etc], mais à quel prix?)

Remettez vous et vos préceptes en question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/15 09:40 par mohamed1979.
n
31 mars 2015 09:37
mohamed1979 tu vas manger avec une fille resto ensuite tu lui sert la main "salut pote" et tu rentre chez toi? lol
31 mars 2015 09:43
Citation
nath017 a écrit:
mohamed1979 tu vas manger avec une fille resto ensuite tu lui sert la main "salut pote" et tu rentre chez toi? lol

Je parlais en général, d'un point de vue global.
n
31 mars 2015 09:48
moi aussi
Je parlais en général, d'un point de vue global. No no
et rien n avoir avec ma religion
A
1 avril 2015 00:37
Citation
nath017 a écrit:
Pourquoi tu veux ëtre avec une fille (Ex. : au resto ou au centre commerciale)
tu veux quoi en échange de cette fille? quel est ta motivation au fond de ta tête?
perplexe

Pour être honnête j'aimerais bien passer au prochain niveau avec elle (si tu vois ce que je veux dire). Je ne suis absolument pas le genre de personne qui profite du monde mais je voulais savoir si c'est permis pour passer plus de temps avec elle pour mieux la connaître même si je la connais déjà beaucoup. C'est pour cela je demandais, je veux faire ça mais en tout ''halal''.
1 avril 2015 01:21
Salam

Demande à tes parents et grands-parents
Demande à un savant, un imam

Tu auras une réponse Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
A
1 avril 2015 03:26
Buff ..... la pluspart des imam sont pas très ouvert d esprit si je lui dit il va me traiter de mauvais muslman bla bla bla ... je crois que je vais juste laisser faire .... ces la meilleur façons d etre sûr de pas faire quelque chose de mal
n
1 avril 2015 08:00
Citation
aumar45 a écrit:
Pour être honnête j'aimerais bien passer au prochain niveau avec elle (si tu vois ce que je veux dire). Je ne suis absolument pas le genre de personne qui profite du monde mais je voulais savoir si c'est permis pour passer plus de temps avec elle pour mieux la connaître même si je la connais déjà beaucoup. C'est pour cela je demandais, je veux faire ça mais en tout ''halal''.

a mon avis si la fille accepte de passer au" prochain niveau "comme tu dit lol
je penses que c est normal d apprendre a vous connaitre d aller au resto etc.
vous etes pas des animaux il faut apprendre a se connaitre.

C est a toi et la fille de voir et vos parents les gens ca les regardent pas.smiling smiley
C
1 avril 2015 16:01
Citation
aumar45 a écrit:
Salam a tout le monde !


Certaine personne m on dit que si tu n as aucune intention amoureuse, etre avec une fille (Ex. : au resto ou au centre commerciale) n'est ps grave tandis que d autre me disent que ces haram etre avec le sexe opposé juste tout les deux point finale ! Je sais pas vraiment qui dit vrai alors est ce que quelqu'un sait ce qui est permis et ce qui est pas permis en ce qui attrait à etre avec une fille.

Merci beaucoup !

Salam Aleykoum

Il est interdit de fréquenter une fille en dehors du mariage
Ceux qui prétendent le contraire sont ignorants, menteurs, ou non-croyants au choix
r
1 avril 2015 16:40
L'amour en soit n'est pas illicite, c'est même recommandé.
Mais, ce qui est illicite c'est ce qu'ont en fait. Vous pouvez vous voir, mais vous ne vous embrassez pas dans la rue, ne vous faites pas de mamoure en publique. Par contre, aucun problème si vous faites ça en privée.

Et en ce qui concerne l'acte (...), vous devez être marié en faisant une cérémonie religieuse.
Et après, vous pourrez être libre de (hm hm) et c'est même recommandé.
1 avril 2015 18:09
Citation
aumar45 a écrit:
Pour être honnête j'aimerais bien passer au prochain niveau avec elle (si tu vois ce que je veux dire). Je ne suis absolument pas le genre de personne qui profite du monde mais je voulais savoir si c'est permis pour passer plus de temps avec elle pour mieux la connaître même si je la connais déjà beaucoup. C'est pour cela je demandais, je veux faire ça mais en tout ''halal''.


Assalam alaykoum,

Allah ne nous interdit pas seulement de forniquer mais aussi d'en approcher!

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!
" [S17 V32]


"N’approchez pas" veut dire, éviter de faire les actions, les comportements qui peuvent conduire à commettre la fornication.

"Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous."
[Sourate Al Anam - Verset 151]

Ces Versets montrent que c'est haram de s'isoler avec une fille ( être avec une fille,sortir avec elle ), même si ton intention n'est pas de forniquer tu ne peux pas t'isoler avec une fille ( être avec une fille, sortir avec elle) qui n'est pas ta femme car comme c'est cité en haut "N’approchez pas" veut dire, éviter de faire les actions, les comportements qui peuvent conduire à commettre la fornication.


Ce n'est pas pour rien que Allah nous ordonne de baisser le regard!

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. »
[Sourate 24 - Verset 30]



Ce qui veut donc dire :

Tant que vous n'êtes pas marié vous ne pouvez pas vous isoler ensemble, c'est haram! Et si tu veux mieux la connaître soit tu intérroge son entourage ou alors tu vas demander sa main et vous pouvez vous voir seulement en présence de son mahram.

D’après ‘Amir Ibn Abi Rabi’a le Messager d'Allah a dit : « Que l’homme ne s’isole pas avec une femme qui lui est illicite sans un homme (mahram) car le démon sera leur troisième » [ Hadith rapporté par Ahmad ]

Tu peux profiter des fiançailles pour mieux la connaître!

Allah a légiféré les fiançailles afin que les deux époux puissent bien se connaître avant qu’ils se lient par le contrat de mariage. Ils avancent ainsi sur la bonne voix avec clairvoyance.
[sajidine]

Mais les fiançailles ont des limites!

"Se fiancer ne signifie en rien se marier. Ainsi, il faudra pour l’homme et la femme respecter les limites établies par Allah L’exalté, qu’il ne faut en aucun cas transgresser. Ils devront faire preuve de pudeur et de retenue jusqu’à ce que le mariage les unissent même si, les fiançailles offrent un caractère de rapprochement plus notable que lorsque l’on n’est pas fiancé."
[Inchallah]

Même si c'est en vue d'un mariage vous ne pouvez pas vous voir seul, tant que c'est pas ta femme c'est pas autorisé!


Ps : La meilleure façon de savoir si c'est la bonne personne est de faire ta prière consultation.

«Quiconque consulte Allah pour une affaire n'aura jamais de regret.»
[Ibn Taymiya]


Si tu veux vraiment faire en tout ''halal'' commence déjà par obéir à Allah!


Ps : Tu veux mieux la connaître et pourtant tu dis la connaître déjà beaucoup! honnêtement t'attends quoi de cette sortie avec elle?
n
1 avril 2015 18:27
Citation
aumar45 a écrit:
Buff ..... la pluspart des imam sont pas très ouvert d esprit si je lui dit il va me traiter de mauvais muslman bla bla bla ... je crois que je vais juste laisser faire .... ces la meilleur façons d etre sûr de pas faire quelque chose de mal

Non laisse pas tomber demande a ta copine d aller demander conseil a sa maman et tu verras sa maman vous trouveras une solution.Une maman trouve toujours la bonne et la meilleur solutionsmiling smiley pour sa fille
A
1 avril 2015 19:08
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Allah ne nous interdit pas seulement de forniquer mais aussi d'en approcher!

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!
" [S17 V32]


"N’approchez pas" veut dire, éviter de faire les actions, les comportements qui peuvent conduire à commettre la fornication.

"Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous."
[Sourate Al Anam - Verset 151]

Ces Versets montrent que c'est haram de s'isoler avec une fille ( être avec une fille,sortir avec elle ), même si ton intention n'est pas de forniquer tu ne peux pas t'isoler avec une fille ( être avec une fille, sortir avec elle) qui n'est pas ta femme car comme c'est cité en haut "N’approchez pas" veut dire, éviter de faire les actions, les comportements qui peuvent conduire à commettre la fornication.


Ce n'est pas pour rien que Allah nous ordonne de baisser le regard!

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. »
[Sourate 24 - Verset 30]



Ce qui veut donc dire :

Tant que vous n'êtes pas marié vous ne pouvez pas vous isoler ensemble, c'est haram! Et si tu veux mieux la connaître soit tu intérroge son entourage ou alors tu vas demander sa main et vous pouvez vous voir seulement en présence de son mahram.

D’après ‘Amir Ibn Abi Rabi’a le Messager d'Allah a dit : « Que l’homme ne s’isole pas avec une femme qui lui est illicite sans un homme (mahram) car le démon sera leur troisième » [ Hadith rapporté par Ahmad ]

Tu peux profiter des fiançailles pour mieux la connaître!

Allah a légiféré les fiançailles afin que les deux époux puissent bien se connaître avant qu’ils se lient par le contrat de mariage. Ils avancent ainsi sur la bonne voix avec clairvoyance.
[sajidine]

Mais les fiançailles ont des limites!

"Se fiancer ne signifie en rien se marier. Ainsi, il faudra pour l’homme et la femme respecter les limites établies par Allah L’exalté, qu’il ne faut en aucun cas transgresser. Ils devront faire preuve de pudeur et de retenue jusqu’à ce que le mariage les unissent même si, les fiançailles offrent un caractère de rapprochement plus notable que lorsque l’on n’est pas fiancé."
[Inchallah]

Même si c'est en vue d'un mariage vous ne pouvez pas vous voir seul, tant que c'est pas ta femme c'est pas autorisé!


Ps : La meilleure façon de savoir si c'est la bonne personne est de faire ta prière consultation.

«Quiconque consulte Allah pour une affaire n'aura jamais de regret.»
[Ibn Taymiya]


Si tu veux vraiment faire en tout ''halal'' commence déjà par obéir à Allah!


Ps : Tu veux mieux la connaître et pourtant tu dis la connaître déjà beaucoup! honnêtement t'attends quoi de cette sortie avec elle?
Ce n'est pas que je veux la connaître d'avantage mais je passe vraiment beaucoup de temps à l'école et à mes ''hobbit'' que je lui parle à peine... je ne veux pas tout gacher parce que je suis occupé avec mes trucs. Mais bon, j'ai compris ... pas de rapprochement.
Merci
r
1 avril 2015 23:35
Ne détruit rien entre vous. Comment nos parents ont-ils fait pour se rencontrer ? encore les mariages arrangés ?
Tu l'aime ou pas ? Si oui, alors ne détruit rien. Si non, écoute les autres. Si vous en avez l'âge, faites d'elle votre épouse et ne passez pas à l'acte avant l'évènement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook