Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être ami avec son enfant
p
16 octobre 2016 17:44
Bonjour,

j'aimerais avoir vos avis concernant le sujet suivant

certains parents veulent être l'ami de leurs enfants, cherchent à éviter de les brimer, les considèrent comme égaux êtes-vous d'accord avec cette façon d'élever des enfants ? pourquoi?




merci
16 octobre 2016 17:54
Etre parent ça signifie éduquer son enfant, ça implique d'avoir de l'autorité sur eux. DU coup tu peux pas être parent et être "ami" avec ton enfant

Par contre tu peux être proche de lui, de ses passions, prendre en compte ce qu'il veut et prendre en compte son avis



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/16 17:55 par Capestian.
16 octobre 2016 17:56
Salut,

Je considère au contraire qu'il vaut mieux ne pas être ami avec son enfant.
Etre amical oui, mais ami non.

Les parents sont responsables de l'éducation de leurs enfants.
Ils doivent subvenir à leurs besoins (non pas leurs envie) et leur apprendre le respect et les responsabilités et ce tout au long de la vie de l'enfant, même âgé.

Une relation amicale entraîne l'idée d'une relation d'égale à égale, ce qui n'est pas le cas d'une relation parent/enfant.
Il y a l'idée d'une relation sans ordre à recevoir ou à transmettre, sans volonté d'éducation, sans frustrations.

Même adulte, je pense qu'on peut être très proche de ses parents sans pour autant être amis avec eux.
Il y a des degrés d'intimité différents entre une relation d'amis et une relation parent/enfant.

Raconter les détails intimes de sa vie : ami.
Raconter ce qui est important : parents.
16 octobre 2016 18:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudra être ami quand il sera trop gros pour être tabassé. ptdr

Plus sérieusement, bébé, on joue avec, puis, enfant, on lui enseigne, puis, adulte, on est ami.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
16 octobre 2016 18:12
Moi je suis pas d'accord à cette façon d'éduquer . Les parents doivent garder leurs statues de parents , il ont des amies mais ds parents on en a pas 46 milles.

Les enfants ont besoin d'une autorité pour qu'ils puissent etre dans le droit chemin . Si les parents font amie /amie, les enfants vont en profiter et il n'y a aura plus d'autorités. smiling smiley
Citation
perle d'orient1 a écrit:
Bonjour,

j'aimerais avoir vos avis concernant le sujet suivant

certains parents veulent être l'ami de leurs enfants, cherchent à éviter de les brimer, les considèrent comme égaux êtes-vous d'accord avec cette façon d'élever des enfants ? pourquoi?




merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
16 octobre 2016 18:44
Moi ,je te répondrai qu il N y a que les parents qui veulent etre ami avec leur enfant car l enfant lui a juste besoin de parents et besoin d' amis autres que ses parents ,frères et sœurs .L enfant subit ce désir des parents de copiner parce que lui ne se rend pas compte encore de tous les enjeux.Jusqu à l âge adulte voire même plus ,ne voit le monde qu'à travers les yeux de ses parents,c est eux qui le guide,qui lui donnent les répères et valeurs de ce monde. Ce sont ces critères qui font que l enfant va se sentir en sécurité intérieurement ,c est un besoin et non une option donc un parent sympa et ouvert okay!!mais un parent copain,non!!!
F
16 octobre 2016 19:33
Bonsoir,

Faut savoir qu'il n'existe aucun parent parfait, aucune méthode d'éducation parfaite ... Mais je pense que c'est bien d'avoir un mode d'éducation harmonieuse : Aimer son enfant, sévir, être son ami, son père/mère, jouer avec etc etc ...

Ceux qui disent qu'ils ne sont pas d'accord, faut une lourde erreur, car souvent, les enfants de ce type de parents font des cachotteries, tandis qu'un enfant qui sait qu'il peut tout dire à ses parents, parce qu'il les voit tant comme des parents que comme des amis, n'aura aucun problème à aller se confier auprès d'eux, avoir le dialogue facile.

Ce n'est que mon humble vision des choses ceci dis winking smiley
Citation
perle d'orient1 a écrit:
Bonjour,

j'aimerais avoir vos avis concernant le sujet suivant

certains parents veulent être l'ami de leurs enfants, cherchent à éviter de les brimer, les considèrent comme égaux êtes-vous d'accord avec cette façon d'élever des enfants ? pourquoi?




merci
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
16 octobre 2016 20:04
Salam les yabinautes

Je pense pas qu'on doit etre ami avec nos enfants quand ils sont petits. Dans la relation parent-enfant il y a forcément le rapport dominé/dominant pour cadrer les petits ce qui n'existe pas normalement entre amis.

Par contre, il est essentiel de développer un bonne complicité avec ses enfants en jouant avec eux, en plaisantant, en parlant de tout avec le moins de taboo possible. A l'adolescence il y a peut etre des sujet que les enfants ne veulent pas aborder avec les parents et je suis d'avis de respecter ça.

A l'age adulte, on peut devenir ami avec ses enfants. Parfois meme meilleurs amis et ça, ça doit etre top !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/16 20:05 par sakinaaa.
16 octobre 2016 20:39
Bonjour à tous les PARENTS sur ce forum.
À notre époque, l’éducation des enfants à la maison n’est plus une tâche parentale seulement (je ne parle pas de la «responsabilité» mais du «travail, fonction, tâche…»). Beaucoup de facteurs interviennent, à l’intérieur de notre maison, dans l’éducation de non enfants de manières différentes. Je peux en citer la radio, la télévision, l’internet, etc.
L’éducation est un concept vague et complexe, très vague même et très complexe.
Être «ami» ou «amical» avec son enfant est une même chose. Ce qu’il faut bien retenir, en ce qui concerne ce sujet, en premier lieu est: le degré de culture «le niveau culturel» du parent, et en deuxième lieu: l’âge de l’enfant.
On doit (c’est un devoir) être Parent-Amical avec son enfant et être, en même temps, Ami-Parental, en prenant en considération l’âge de l’enfant, bien sur. Quant on est Parent-Amical avec son enfant on le traite avec «Affection», tandis que quand on est Ami-parental avec lui on le traite avec «Raison». L’enfant a besoin de ses deux facteurs depuis son jeune âge, si non il ne sera ni affectif ni raisonnable envers son entourage (famille, société, monde).
Je suis pour le Parent-Amical et Ami-Parental en même temps. D’ailleurs c’est que je suis chez-moi.
Le [email protected]
70 salam.
17 octobre 2016 14:36
Pas d'accord.
Faut les savater .
Coups de blira dans la tête .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook