Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être ami avec un ex
S
11 décembre 2015 20:34
Bonjour à tous,

Pensez vous qu' il est possible de rester ami avec un ex ?
Quand c'était une histoire impossible alors les 2 décident de rester amis. Juste boire un café de temps en temps. Se donner quelques fois des nouvelles sans plus.
Vous pensez que l'amitié est possible dans ce cas ?
l
11 décembre 2015 20:54
Salam alaykoum,

C'est risqué vaut mieux pas et pk c'etait impossible si c pas indscret?
11 décembre 2015 21:26
L amitié entre un homme et une femme n existe pas encore plus quand il y a eu une histoire.....
S
11 décembre 2015 21:56
Mais l'histoire est finie et ca ne reprendra pas. L'homme contacte la femme pour boire un café de temps en temps c est tout. Ils parlent juste travail ect. Pas d allusion à leur ancienne histoire, aucun geste ambigu.
Citation
yayarose a écrit:
L amitié entre un homme et une femme n existe pas encore plus quand il y a eu une histoire.....
K
11 décembre 2015 21:59
Tu dis ça maintenant mais tu peux pas savoir comment ça va se dérouler par la suite, imagines, par exemple, que chacun de votre côté vous souffriez en amour et du coup quand vous allez vous voir vous allez vous sentir complices dans votre malheur, etc...puis une chose en entraine une autre et hop on dépasse le stade de l'amitié.

Bref, ça a déjà été dit plus haut, l'amitié homme femme c'est à évité ça n'apporte strictement rien de bon si ce n'est du hram...



Citation
Sabrinette33 a écrit:
Mais l'histoire est finie et ca ne reprendra pas. L'homme contacte la femme pour boire un café de temps en temps c est tout. Ils parlent juste travail ect. Pas d allusion à leur ancienne histoire, aucun geste ambigu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 22:00 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
11 décembre 2015 22:05
Salam

Sheitane est un grand diplomate et assez convaincant dans ces conseils...!

Citation
Sabrinette33 a écrit:
Bonjour à tous,

Pensez vous qu' il est possible de rester ami avec un ex ?
Quand c'était une histoire impossible alors les 2 décident de rester amis. Juste boire un café de temps en temps. Se donner quelques fois des nouvelles sans plus.
Vous pensez que l'amitié est possible dans ce cas ?
K
11 décembre 2015 22:06
Salam,


tu cours devant un certain nombre de difficultés.
La vie est relativement simple mais nous aimons la compliquer pour nous sentir vivre.
11 décembre 2015 22:14
je t ai donné mon point de vie, tu verras bien...
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Mais l'histoire est finie et ca ne reprendra pas. L'homme contacte la femme pour boire un café de temps en temps c est tout. Ils parlent juste travail ect. Pas d allusion à leur ancienne histoire, aucun geste ambigu.
11 décembre 2015 23:01
Oui ca peut le faire pk pas vous présentez des prétendant (e) autour d'un verre
S
11 décembre 2015 23:16
Je comprends pas ce que tu veux dire.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Sheitane est un grand diplomate et assez convaincant dans ces conseils...!
K
11 décembre 2015 23:28
Je crois qu'il/elle veut dire que Sheitan est puissant et c'est lui qui te fait croire que tu peux être ami avec un homme (et qui plus est un ex)...


Citation
Sabrinette33 a écrit:
Je comprends pas ce que tu veux dire.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
P
11 décembre 2015 23:32
Salam wa 'aleikoum,

Je pense pas que ce soit une bonne idée de rester ami ... Zappe le c'est mieux !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
N
11 décembre 2015 23:33
Assalamo alaykoum,
L'amitié homme/femme n'existe pas, si tu te marie accepterais-tu que ton mari ait une amie?
Et si tu te marie insha'Allah tu risquerais d'avoir des problèmes parce que toi ou mari a un(e) ami(e).
Et même si tu ne te maries pas vous risquerez de récolter facilement des péchés.
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Bonjour à tous,

Pensez vous qu' il est possible de rester ami avec un ex ?
Quand c'était une histoire impossible alors les 2 décident de rester amis. Juste boire un café de temps en temps. Se donner quelques fois des nouvelles sans plus.
Vous pensez que l'amitié est possible dans ce cas ?
b
11 décembre 2015 23:44
un_ou_une_ex_qui_refait_surface_ c'est_pas_pour_etre_pote_crois_moi
s
11 décembre 2015 23:46
Salam

Mouais on entretient rarement une relation avec un ex sans arrière pensées. Soit tu veux le récupérer soit c'est lui.
S
11 décembre 2015 23:53
Y a plus de sentiment des deux côté. Quand je l ai revu ca m a rien fait. Je me suis même dit je l avais sacrément idéalisé. On a discuté de politique et je me suis sentie en déconnexion totale avec lui.
Citation
sosp a écrit:
Salam

Mouais on entretient rarement une relation avec un ex sans arrière pensées. Soit tu veux le récupérer soit c'est lui.
s
12 décembre 2015 00:07
Pourquoi garder le lien ?

Faut passer à autre chose


Citation
Sabrinette33 a écrit:
Y a plus de sentiment des deux côté. Quand je l ai revu ca m a rien fait. Je me suis même dit je l avais sacrément idéalisé. On a discuté de politique et je me suis sentie en déconnexion totale avec lui.
12 décembre 2015 00:14
Salam ahlikum.

L'amitié homme femme n'existe pas et encore moins avec un ex. Tu cours à ta perte reprends toi. Même si tu dis qu'il n'y a plus de sentiments il suffira d'un moment de faiblesse petit coups de blues ou petite déprime passagère pour chercher du réconfort ma belle.

Tourne la page et cette fois de manière Définitive. Si ça n'a pas marché c'est qu'il y a forcément un bien derrière Allah ou hlem

Bonne continuation ma belle.
S
12 décembre 2015 07:41
L'amitié entre un homme et une femme n'existe pas et elle existe encore moins quand on a été intime avec cette personne et qu'on a projeté un avenir avec elle

Comprends pas qu'on puisse garder contact avec un ex, je trouve ça glauque.

Ce qui a fait que vous étiez en contact c'est (je suppose) dans le but de vous unir. Pour x raisons ça n'a pas abouti donc next

Tu arrives à faire la bise à un garçon à qui tu roulais des pelles quelques semaines auparavant ?
Tu arrives à marcher dans la rue avec un garçon qui te tenait la main auparavant ?
Tu arrives à discuter politique avec un garçon qui te parlait mariage auparavant ?
Tu arriveras à l'écouter parler de sa nouvelle copine (voire future femme) ?

Ton temps est précieux ne le perds pas avec quelqu'un avec qui tu ne construiras pas ton avenir
S
12 décembre 2015 10:35
Oui tu as 1000 fois raison.
merci de m avoir ouvert les yeux.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
L'amitié entre un homme et une femme n'existe pas et elle existe encore moins quand on a été intime avec cette personne et qu'on a projeté un avenir avec elle

Comprends pas qu'on puisse garder contact avec un ex, je trouve ça glauque.

Ce qui a fait que vous étiez en contact c'est (je suppose) dans le but de vous unir. Pour x raisons ça n'a pas abouti donc next

Tu arrives à faire la bise à un garçon à qui tu roulais des pelles quelques semaines auparavant ?
Tu arrives à marcher dans la rue avec un garçon qui te tenait la main auparavant ?
Tu arrives à discuter politique avec un garçon qui te parlait mariage auparavant ?
Tu arriveras à l'écouter parler de sa nouvelle copine (voire future femme) ?

Ton temps est précieux ne le perds pas avec quelqu'un avec qui tu ne construiras pas ton avenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook