Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal être avant de divorcer
M
2 janvier 2023 08:38
Salam à tous,

Je me suis séparée il y a quelques semaines de mon mari et suis retournée chez mes parents. Nous sommes mariés depuis quelques mois
Je suis partie notamment parce que sa mère ne veut plus voir la mienne et donc il souhaite encadrer ma relation avec ma
Mere
Il m’a aussi menacée de divorce à plusieurs reprises

Il n’est pas revenu vers moi pour arranger les choses, il souhaite que je revienne toute seule je pense

Aujourd’hui je vais très mal, je me sens détruite et j’ai des problèmes d’insomnie quasi chaque nuit
Cette sensation et ce mal être finiront par partir ?

Je me prépare à entamer les démarches de divorce car je ne vois pas d’avenir avec cet homme mais ça me fait mal et je crains pour mon propre avenir
2 janvier 2023 08:46
Salam,
À partir du moment où il n'y a plus de libido..plus de sentiments c'est une décision inéluctable..
2 janvier 2023 08:57
Arrête de te prendre la tête. ya pas d'enfants ya rien .tu es libre !!!!! Tu ferais une sacré erreur de retourner vers lui. Il te faut un homme pas un gamin
s
2 janvier 2023 09:33
Salam aleykom,

Quel beau gachis, divorcer après seulement quelques mois. C'est a cause de vos parents respectives que vous divorcez ?

Qu'Allah t'apaise et te donne la force de surmonter cette épreuve difficile
W
2 janvier 2023 09:40
Aleikoum assalam

Si il avait tapé du poing sur la table en demandant à chacun de rester à sa place, vous en seriez pas arrivés là...
Cela démontre sa faiblesse mais est ce une raison pour divorcer ?
Je n'ai pas la réponse à ça.
Si ta décision est unilatérale et définitive, cela devrait plutôt te libérer d'un poids plutôt que t'empêcher de dormir et d'angoisser tu ne trouves pas ?

Réfléchis encore, communique avec lui, mettez tout à plat et voyez si vous voulez durer pour vous ou pour l'entourage qui sont de "bons" conseilleurs mais toujours de très mauvais payeurs (comme sur ce forum également...)

Courage à vous...
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous,

Je me suis séparée il y a quelques semaines de mon mari et suis retournée chez mes parents. Nous sommes mariés depuis quelques mois
Je suis partie notamment parce que sa mère ne veut plus voir la mienne et donc il souhaite encadrer ma relation avec ma
Mere
Il m’a aussi menacée de divorce à plusieurs reprises

Il n’est pas revenu vers moi pour arranger les choses, il souhaite que je revienne toute seule je pense

Aujourd’hui je vais très mal, je me sens détruite et j’ai des problèmes d’insomnie quasi chaque nuit
Cette sensation et ce mal être finiront par partir ?

Je me prépare à entamer les démarches de divorce car je ne vois pas d’avenir avec cet homme mais ça me fait mal et je crains pour mon propre avenir
W
2 janvier 2023 09:41
Où t'as lu ça ??
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
À partir du moment où il n'y a plus de libido..plus de sentiments c'est une décision inéluctable..
M
2 janvier 2023 09:42
La communication est impossible avec lui

Il me dit que ma mère a selon lui hausse le ton sur la sienne le jour du mariage et qu’il ne métrera pas ce sujet sous le tapis
Il ne veut donc plus avoir affaire à ma mère
Sa famille a énormément manqué de respect à ma famille et à moi mais ça ça ne semble pas le déranger
2 janvier 2023 09:46
Ton mari n'a pas compris qu'en se mariant il créait sa propre famille.
Il a le devoir de protéger ce qu'il a créé même contre sa mère.
Le comprendra-t-il un jour ?

De plus j'ai l'impression qu'il agit en petit dictateur, non ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 janvier 2023 10:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a rien à faire avec une personne qui nie ta personnalité, jusqu'à empêcher de voir ta propre mère. Il faut être vraiment con.

Les erreur de casting, ça existe. Heureusement, il y a le divorce pour y remédier. Et sans enfants, c'est plus facile.
L'être humain apprend de ses erreurs. Et des erreurs des autres. L'avenir sera donc meilleur. C'est simplement un mauvais cap à passer.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6
2 janvier 2023 10:09
Salam

Comment s’est déroulée votre mariage? Yavait il de la musique ? Un orchestre ? De la mixité ? Combien d’euros avez-vous usés dedans?

Ton marie priait il? Prie t’il toujours ? Toi,priais tu? Pries tu toujours ?

Quel est votre relation avec Allah? Quelle est ta relation avec Allah?

Beaucoup de questions qui font souvent les réponses à nos soucis.

Parfois le problème c’est nous mêmes.

Quallah vous facilite.
Vol de nuit
S
2 janvier 2023 10:25
Certains hommes se marient sans la maturité nécessaire. Vos mamans auraient du rester en dehors de votre couplé. C'est quoi cet enfant qui écoute sa mère alors qu'il a une femme...
Après comme dis plus haut il vaut mieux s'en rendre compte au bout de quelques mois et quelques années et des enfants au milieu.

Pour ton moral il faut absolument que tu t'occupe l'esprit. Essai de contrôler tes pensées négatives et de les limiter sinon tu vas tomber dans la dépression. Fais un sport qui tepuise pour te défouler. Si tu en as les moyens tu peux faire une thérapie pour t'aider à mieux vivre cette période.
Quallah te facilite. Ne te rend pas malade, la santé mentale est fragile.
W
2 janvier 2023 10:31
Demande lui de différencier la relation du couple des proches.
Les parents partent un jour... Il ne restera que la compassion, la bienveillance et la protection du conjoint et bienheureux sont ceux qui ont compris cela au moment du mariage.
Les parents doivent également éduquer leurs progénitures dans ce sens mais je m'éloigne du sujet...
Essaie encore de discuter.
Organise une discussion avec les mamans respectives en obtenant de sa part le respect. Quelques gâteaux et du thé et tout cela devrait être oublié... Bref t'as compris le principe...
Citation
MissDoute a écrit:
La communication est impossible avec lui

Il me dit que ma mère a selon lui hausse le ton sur la sienne le jour du mariage et qu’il ne métrera pas ce sujet sous le tapis
Il ne veut donc plus avoir affaire à ma mère
Sa famille a énormément manqué de respect à ma famille et à moi mais ça ça ne semble pas le déranger
M
2 janvier 2023 10:50
Bonjour,

C'est interessant ton point de vue.

Une chance, une derniere chance...perplexe
Citation
stinky2 a écrit:
Demande lui de différencier la relation du couple des proches.
Les parents partent un jour... Il ne restera que la compassion, la bienveillance et la protection du conjoint et bienheureux sont ceux qui ont compris cela au moment du mariage.
Les parents doivent également éduquer leurs progénitures dans ce sens mais je m'éloigne du sujet...
Essaie encore de discuter.
Organise une discussion avec les mamans respectives en obtenant de sa part le respect. Quelques gâteaux et du thé et tout cela devrait être oublié... Bref t'as compris le principe...
M
2 janvier 2023 10:52
J'aime aussi ton point de vue. Rationnel et qui protege le coeur.




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a rien à faire avec une personne qui nie ta personnalité, jusqu'à empêcher de voir ta propre mère. Il faut être vraiment con.

Les erreur de casting, ça existe. Heureusement, il y a le divorce pour y remédier. Et sans enfants, c'est plus facile.
L'être humain apprend de ses erreurs. Et des erreurs des autres. L'avenir sera donc meilleur. C'est simplement un mauvais cap à passer.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
2 janvier 2023 10:55
On parle de dernière chance quand il y a eu des choses bien plus graves (tromperie, alcool...)

Se donner "une dernière chance" pour des embrouilles de belles mères, c'est donner de la confiture aux cochons tu trouves pas ??
Citation
Aur_or_a a écrit:
Bonjour,

C'est interessant ton point de vue.

Une chance, une derniere chance...perplexe
M
2 janvier 2023 11:00
Peut-etre tu as raison.
Je sais pas.
Citation
stinky2 a écrit:
On parle de dernière chance quand il y a eu des choses bien plus graves (tromperie, alcool...)

Se donner "une dernière chance" pour des embrouilles de belles mères, c'est donner de la confiture aux cochons tu trouves pas ??
S
2 janvier 2023 11:14
C'est normal de traverser des phases difficiles quand on sait que cette séparation est un tsunami dans ta vie et qu'elle a un effet sur ton environnement, tes relations, ton statut, ton corps, tes finances, tes croyances, et même l'avenir que tu avais prévu.

Mais je suis tellement désolée de voir les ravages de l'égo dans un couple. Au moins désormais tu sais l'importance qu'il t'accordait et qu'il accordait à ce mariage.

Ce n'est pas un échec parce que tu n'as échoué en rien; ou peut être si, tu n'as pas réussi à te laisser manquer de respect aussi longtemps que certains qui auraient laissé cette situation perdurer ad vitam aeternam pour garder ce statut de homme/femme marié(e).

Je suis impressionnée par ta force!

Un jour je te promets que tu réussiras à comprendre l'expérience que tu as vécu et que tu remercieras D*** d'en être passé par là !
W
2 janvier 2023 11:28
Pour un coach, tu baisses vite les bras.
Quand il s'agissait d'une personne qui souhaitait divorcer pour une consommation régulière d'alcool, tu avais le cœur mieux accroché...
Mais je viens de comprendre que tu n'es pas musulmane ce qui explique cela...

PS: aucun jugement sur ta religiosité, je parle de l'approche en étant non musulman.
Citation
SamCoaching a écrit:
C'est normal de traverser des phases difficiles quand on sait que cette séparation est un tsunami dans ta vie et qu'elle a un effet sur ton environnement, tes relations, ton statut, ton corps, tes finances, tes croyances, et même l'avenir que tu avais prévu.

Mais je suis tellement désolée de voir les ravages de l'égo dans un couple. Au moins désormais tu sais l'importance qu'il t'accordait et qu'il accordait à ce mariage.

Ce n'est pas un échec parce que tu n'as échoué en rien; ou peut être si, tu n'as pas réussi à te laisser manquer de respect aussi longtemps que certains qui auraient laissé cette situation perdurer ad vitam aeternam pour garder ce statut de homme/femme marié(e).

Je suis impressionnée par ta force!

Un jour je te promets que tu réussiras à comprendre l'expérience que tu as vécu et que tu remercieras D*** d'en être passé par là !
S
2 janvier 2023 11:52
Je pense qu'encore une fois tu ne me lis pas mais tu valides tes propres a priori.

La posteuse n'est pas encore divorcée, peut être ira-t-elle jusqu'au bout, peut être pas. Quoi qu'il en soit si elle parvient à se réconcilier mon message reste le même.

Dans tous les cas son propos n'était pas de demander nos avis sur son divorce mais de savoir si la tristesse passerait un jour.
Citation
stinky2 a écrit:
Pour un coach, tu baisses vite les bras.
Quand il s'agissait d'une personne qui souhaitait divorcer pour une consommation régulière d'alcool, tu avais le cœur mieux accroché...
Mais je viens de comprendre que tu n'es pas musulmane ce qui explique cela...

PS: aucun jugement sur ta religiosité, je parle de l'approche en étant non musulman.
W
2 janvier 2023 12:00
Je t'ai très bien lu, enfin il me semble...
Mais nous avons en tant que musulman une mission de réconciliation dans ce genre de dossier même si nous ne prenons aucune décision à la place de la posteuse...

Aucun à priori me concernant, uniquement factuel...
Citation
SamCoaching a écrit:
Je pense qu'encore une fois tu ne me lis pas mais tu valides tes propres a priori.

La posteuse n'est pas encore divorcée, peut être ira-t-elle jusqu'au bout, peut être pas. Quoi qu'il en soit si elle parvient à se réconcilier mon message reste le même.

Dans tous les cas son propos n'était pas de demander nos avis sur son divorce mais de savoir si la tristesse passerait un jour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook