Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre attirée par les européens...
j
17 juillet 2009 22:59
Bonsoir tout le monde,

J'écris car j'ai besoin de vider un peu mon sac...
Autour de moi, j'ai bcp de mal à faire respecter mes opinions, sans pour autant les imposer, et surtout mes proches ne comprennent pas pourquoi je "choisis" la compagnie d'un européen plutot que celle d'un arabe...

En fait, j'explique que je n'éprouve pas de réelle attirance envers mes "frères", et mentalement, je suis plus à l'aise avec un français.
Comment faire accepter les choses sans devoir hausser le ton sans cesse?
c
17 juillet 2009 23:01
Attirée dans quel sens ? Ce sont tes amis ? Tes amours ?

Intégration réussie ! lol
j
17 juillet 2009 23:04
Re,

Je ne vois pas ce que l'intégration fait ici, je n'ai pas à m'intégrer car étant française (et oui, suis née en france et y ait grandi....)

Je parle d'histoire d'amour, mais j'ai aussi des amis de toutes nationalités...
17 juillet 2009 23:06
Tout dépens de ce qui t'attire chez les européens. Leur teint clair, leur façon de vivre, leur mentalité?

Peut-être que tu n'as jamais eu l'occasion de rencontrer un beau mat bien de chez nous avec une bonne mentalité. Si si... ça existe...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
17 juillet 2009 23:06
C'était de l'humour... Inutile de t'affoler.

Bonne chance pour faire accepter tes "amours européens".

Salam.
h
17 juillet 2009 23:07
c'est quoi attirance pour toi alors?

les zarabes sont pas tous comme tes freres, .. saches le ...


sinon y a des chleuhs
assalam o alykoum
j
17 juillet 2009 23:10
Bonsoir Karmaboss,

J'ai tenté avec des maghrebins déjà, mais j'avoue que j'ai l'impression de débarquer, je n'arrive pas à comprendre certains comportements...
Et puis, de premier abord, j'irai plus vers un européen, c ainsi, je n'arrive pas à l'expliquer; les choses sont plus simples, on voit dans le même sens, etc...

C'est vrai que ça peut paraitre difficile à comprendre, mais j'ai du mal à l'expliquer.
a
17 juillet 2009 23:14
salam


je pense que ton comportement s'est trop " françisé" au point de ne plus ressentir le besoin de garder ta culture et tes origines ( la preuve tu ne comprend meme plus les maghrébens) mais bon ca ne nous regarde pas,

j'ai juste une question, tu es attiré par des européens musulmans ou la religion n'est pas un critere pour toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/09 23:15 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
c
17 juillet 2009 23:18
Citation
jujudevdas a écrit:
Bonsoir Karmaboss,

J'ai tenté avec des maghrebins déjà, mais j'avoue que j'ai l'impression de débarquer, je n'arrive pas à comprendre certains comportements...
Et puis, de premier abord, j'irai plus vers un européen, c ainsi, je n'arrive pas à l'expliquer; les choses sont plus simples, on voit dans le même sens, etc...

C'est vrai que ça peut paraitre difficile à comprendre, mais j'ai du mal à l'expliquer.


Tu n'as pas besoin d'expliquer a personne,il ya certains hommes arabes qui sont attirés par des europiens et tant mieu si cela existe et c'est normal,le monde se metisse et les gens peuvent etre attirée par d'autres peuples,l'essentiel c'est de vivre sa vie mais pla la vie que les autres choisissent pour vous?

moi c'est la femme Africaine qui m'attire, allez savoir pourquois? un moment de ma vie c'etait l'europienne et puis la femme du blade et maintenant c'est L'Africaine,vivez votre vie.
j
17 juillet 2009 23:19
Salam Assia,

C'est une question à laquelle j'ai plusieurs fois réfléchi; l'idéal serait que la personne en question se convertisse par pur conviction (je suis pratiquante modéré), mais très souvent ce n'est pas le cas.
Aussi, je trouve cela égoiste de demander à qqun de se convertir pour pouvoir entrer dans le moule, car si la réciproque s'appliquait (si je devais devenir chrétienne ou autre) ma réponse serait catégorique: NON.

J'avoue que c'est un dilemne...
h
17 juillet 2009 23:22
Citation
jujudevdas a écrit:
Salam Assia,

C'est une question à laquelle j'ai plusieurs fois réfléchi; l'idéal serait que la personne en question se convertisse par pur conviction (je suis pratiquante modéré), mais très souvent ce n'est pas le cas.
Aussi, je trouve cela égoiste de demander à qqun de se convertir pour pouvoir entrer dans le moule, car si la réciproque s'appliquait (si je devais devenir chrétienne ou autre) ma réponse serait catégorique: NON.

J'avoue que c'est un dilemne...

pourquoi un convertie?

moderé?? quelle betise, ...

et comment veux tu qu ' une "moderée " aide un reconvertie a mieux comprendre l'islam?

c'est pas comme ça que tu vas te venger du comportement de tes freres, ...

y en a sont vraiment mal barré dans leur "life"
assalam o alykoum
M
17 juillet 2009 23:53
OUI MAIS ENTRE CHOISIR UNE RELIGION ET UN MEC JSUI DESOLE MAI LA RELIGION PASSE AVANT .... ET PUIS CHAMALIYA PLAISANTAIT AVEC TOI KAN ELLE A MIS INTEGRATION REUSSIE LA PREUVE ELLE A MIS LOL TOUT DE SUITE APRES

BREF JE V PA TE JUGER MAI C VRAI KE TU T FRANCISé MAIS BON CHAKUN SA FACON DE VIVRE ET DE PENSER

EN TOUT K VIVE LES REBEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS YA PLIN DE BO GOSSES CHEZ NOUS smiling smileysmiling smileysmiling smiley INETRIEUREMEN ET EXTERIEUREMENT JSUI PAS SUR LE PHYSIK NON PLUS smiling smiley
s
18 juillet 2009 10:32
salam

je reste sans voix sad smiley
d
18 juillet 2009 11:39
Citation
jujudevdas a écrit:
Salam Assia,

C'est une question à laquelle j'ai plusieurs fois réfléchi; l'idéal serait que la personne en question se convertisse par pur conviction (je suis pratiquante modéré), mais très souvent ce n'est pas le cas.
Aussi, je trouve cela égoiste de demander à qqun de se convertir pour pouvoir entrer dans le moule, car si la réciproque s'appliquait (si je devais devenir chrétienne ou autre) ma réponse serait catégorique: NON.

J'avoue que c'est un dilemne...
vous avez fait un lapsus revelateur c'est que vous dites que "je trouve cela egoiste de demander a qqun de se convertir pour pouvooir entrer dans le moule "..mais la realite c'est que l'europeen en question doit se convertir dans le but d'entrer dans ton moule ptdr
H
18 juillet 2009 12:26
Citation
jujudevdas a écrit:
Re,

Je ne vois pas ce que l'intégration fait ici, je n'ai pas à m'intégrer car étant française (et oui, suis née en france et y ait grandi....)

Je parle d'histoire d'amour, mais j'ai aussi des amis de toutes nationalités...


sa veut dire quoi?perplexetu te prend pour une française tu sais on n'a qu'a voir ta couleur de peau ou bien ton nom et prénom et les gens seront que tu es une arabe.
moi je suis née ici et j'ai grandit ici ,j'ai eu ma nationalité en 1989 et dans ma tête je suis et je reste MAROCAINE est FIERE DE L'ETRE smiling smiley.Al hamdoulillah je suis marocaine.

en ce qui concerne ton problème si on peu dire sa ,tu peux trés bien te marier avec un français tant qu'il est musulman.
mais après je pense que le plus gros problème c'est tes parents s'ils l'accepte.
j
18 juillet 2009 12:30
Bonjour,

Y en a un paquet qui enflamme sur ce forum, mais bon, tout débat peut dévier dans le bon ou le mauvais sens...

Habib75: je comprends pas quand tu parle de vengeance, je suis pas dans ce discours, pourrais tu etayer?
Il faudra aussi que les autres intervenants m'explique pourquoi le fait que je ne sois pas attirée par un maghrebin mette cela sur le compte d'une "francisation"?

J'espérai trouver conseil pour faire accepter mon choix autour de moi, je vois qu'encore une fois, je suis confrontée à un mur...

Merci quand même.
M
18 juillet 2009 12:51
ecoute on a rien contre toi
mais tu vois on est rev=beus et on devrai etre fiers de l'etre

jpense pas ke tu ne soi pa fiere tu ne la di a okun momen et pui on va pa commencer a dire de s trucs ke ta pa dit sa se fait pas

c surtout o nivo de la religion si j'ai dit que tu etais francisé et je le pense toujours jassume tout ce ke je t dit

et pui tu risk de teloigner de la religion deja ke nous ne le sommes pas trop pour diverses raison!!!

je demande a personne de me juger pour ce ke je vien de dire je fai mes prieres ramadan je donne kan jai o povre le pelerinage je compte le faire et la foi je lai hemdoulleh

la jmarrete ko 5 piliers de lislam mai lislam c pa ke 5 piliers on fait tous des erreurs et on doit tous faire en sorte de devenir plus musulman kiér et moins ke demain

voila jespere ke tu as un peu compris

si on te dit ce kon pense c pask tu la demander et puis si ta demander c ke voila tu le sai kya un pb kkpart

tu sai sa me degoute tellement kan je vois des rebeus ki mange pas hlal ki boient ki sont dans le hram et sa fou la haine et puis voila ptetre kon ve te proteger du hram aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ma part jme mettrai jamais avec un fracais surtou non musulman je me vois meme pas embrasser qqun ki ne mange pas hlal chkun sa facon detre et de voir les choses
t assez grande pour choisir entre religion et garcons.... bisou
18 juillet 2009 13:00
Citation
salma84 a écrit:
salam

je reste sans voix sad smiley

Pourquoi rester sans voix ???

il faut savoir accepter le bonheur des autres...

moi je lui souhaite bonne chance et surtout qu'elle choississent bien.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
18 juillet 2009 14:07
Citation
habib75 a écrit:
Citation
jujudevdas a écrit:
Salam Assia,

C'est une question à laquelle j'ai plusieurs fois réfléchi; l'idéal serait que la personne en question se convertisse par pur conviction (je suis pratiquante modéré), mais très souvent ce n'est pas le cas.
Aussi, je trouve cela égoiste de demander à qqun de se convertir pour pouvoir entrer dans le moule, car si la réciproque s'appliquait (si je devais devenir chrétienne ou autre) ma réponse serait catégorique: NON.

J'avoue que c'est un dilemne...

pourquoi un convertie?

moderé?? quelle betise, ...

et comment veux tu qu ' une "moderée " aide un reconvertie a mieux comprendre l'islam?

c'est pas comme ça que tu vas te venger du comportement de tes freres, ...
y en a sont vraiment mal barré dans leur "life"


Pourquoi parles tu de ses frères ?

Tu pars d'un a-priori ...

Elle ne mentionne nul part ses frères !

Des fois j'a du mal à te suivre dans tes "raisonnements"...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
L
18 juillet 2009 14:15
Citation
jujudevdas a écrit:
Bonsoir tout le monde,

J'écris car j'ai besoin de vider un peu mon sac...
Autour de moi, j'ai bcp de mal à faire respecter mes opinions, sans pour autant les imposer, et surtout mes proches ne comprennent pas pourquoi je "choisis" la compagnie d'un européen plutot que celle d'un arabe...

En fait, j'explique que je n'éprouve pas de réelle attirance envers mes "frères", et mentalement, je suis plus à l'aise avec un français.
Comment faire accepter les choses sans devoir hausser le ton sans cesse?

C'est que mentalement, tu dois être une épave.


Ton "frère" Arabe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook