Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Être assidu dans sa prière
23 décembre 2024 09:13
Salam,

Cette année j’ai commencé sérieusement à prier. Cependant j’ai encore 2 gros problèmes.

1. Quand je suis au travail je ne peux pas prier et donc je les faits toutes d’un coup après le travail. Le problème c’est qu’au bout de 10 rakkats je perds patience et aussi ma concentration. À force de les enchaîner d’un coup.

Comment faites vous quand vous travaillez ? Vous les faites au fil de la soirée petit à petit ?

Ça me donne l’impression d’être hypocrite en plus parce que pour la fin je dis que les petites sourates pour aller vite… alors qu’au début je prends mon temps.

2 eme question j’arrive pas à prier autre part que chez moi.

Quand je vais chez mes parents ou chez mes amis je ne la fait tout simplement pas. J’aime pas me sentir regarder ou que les autres saches que je pris. C’est pas correct comme comportement mais je n’arrives pas. C’est mental mais c’est comme ça, comme un blocage
D
23 décembre 2024 09:34
waleykoum salam,

perso, moi au début, je priais en encore maintenant, je prie dans un coin reculer dans les parkings, il y a un lieu vide où j'y vais prier durant mes pauses et si teletravail, je le fais chez moi sans soucis.

si tu as une bonne relation avec ton employeur et qu'il est très content de toi, parle lui de ça et que ça te tient à coeur (il y a en a bien qui prennent des pauses cigarettes donc pourquoi pas toi pour prier). Car quand tu es un bon élément, l'employeur ne veut pas que tu partes et feras tout pour te garder et là tu en profites pour mettre cela comme condition mais il faut le dire avec l'art et la manière et des fois les employeurs, ils acceptent.

auss j'ai un collègue musulman qui lui me couvre et je le couvre quand il prie et ça marche plutot bien si tu connais un musulman dans ta boite.

car aussi retarder ses prières c'est grave et ce n'est pas valide on a un temps de prière durant laquel il faut prier et si on prie après ce labs de temps, la prière n'est pas valable selon la grande majorité des oulémas. essaie vraiment de faire un effort c'est important pour ta relation avec Allah.
Citation
Teemo a écrit:
Salam,

Cette année j’ai commencé sérieusement à prier. Cependant j’ai encore 2 gros problèmes.

1. Quand je suis au travail je ne peux pas prier et donc je les faits toutes d’un coup après le travail. Le problème c’est qu’au bout de 10 rakkats je perds patience et aussi ma concentration. À force de les enchaîner d’un coup.

Comment faites vous quand vous travaillez ? Vous les faites au fil de la soirée petit à petit ?

Ça me donne l’impression d’être hypocrite en plus parce que pour la fin je dis que les petites sourates pour aller vite… alors qu’au début je prends mon temps.

Quand je vais chez mes parents ou chez mes amis je ne la fait tout simplement pas. J’aime pas me sentir regarder ou que les autres saches que je pris. C’est pas correct comme comportement mais je n’arrives pas. C’est mental mais c’est comme ça, comme un blocage
23 décembre 2024 10:50
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La religion d’Allah appartient à Allah et à Lui Seul. Qu’on soit sheykh ou pas, on n’a pas à inventer.
En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est tout. En dehors de ces 2 cas, il n’y a pas de rattrapage.
L'Islam n'est pas uniquement la religion des chômeurs, des femmes au foyer, des retraités ou des patrons.
Il suffit de prier à chaque fois qu’on peut. Tout simplement.

Ensuite, si on est chez quelqu'un, on peut demander un endroit pour prier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
23 décembre 2024 12:18
Impossible dans cette boîte de faire la prière les locaux sont pas énorme et y’a toujours du mouvement donc un moment je me ferais voir.

D’ailleurs je suis le seul musulman aussi donc impossible malheureusement de faire ça en cachette avec la protection d’un frère comme tu le fais…

Merci pour ton message et tes astuces
Citation
DB 27 a écrit:
waleykoum salam,

perso, moi au début, je priais en encore maintenant, je prie dans un coin reculer dans les parkings, il y a un lieu vide où j'y vais prier durant mes pauses et si teletravail, je le fais chez moi sans soucis.

si tu as une bonne relation avec ton employeur et qu'il est très content de toi, parle lui de ça et que ça te tient à coeur (il y a en a bien qui prennent des pauses cigarettes donc pourquoi pas toi pour prier). Car quand tu es un bon élément, l'employeur ne veut pas que tu partes et feras tout pour te garder et là tu en profites pour mettre cela comme condition mais il faut le dire avec l'art et la manière et des fois les employeurs, ils acceptent.

auss j'ai un collègue musulman qui lui me couvre et je le couvre quand il prie et ça marche plutot bien si tu connais un musulman dans ta boite.

car aussi retarder ses prières c'est grave et ce n'est pas valide on a un temps de prière durant laquel il faut prier et si on prie après ce labs de temps, la prière n'est pas valable selon la grande majorité des oulémas. essaie vraiment de faire un effort c'est important pour ta relation avec Allah.
24 décembre 2024 00:11
N'avez vous pas remarqué que lorsque on a l'intention de prier hors de chez soui allah nous facilite? Moi au taf j'ai la chance d'avoir plusieurs coins pour la faire. Mais aussi lorsque je pars le samedi amener mon fils à ses matches de foot, j'arrive toujours à trouver des wc propres, un vestiaire vide ou même un petit coin tranquille dehors, derrière une haie, un arbre...etc. j'ai l'impression que lorsque l'on souhaite sincèrement faire la prière et bien c'est comme si allah nous "préparait le terrain" soubhanallah.
24 décembre 2024 03:36
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Je connais pas ton âge et ta situation mais ta pas moyen de changer de taff car ce taff là c est pas le "bon plan"religieusement ,il te fait prier tt le temps hors délai en plus il te l'ai alourdi en les enchaînant,tu m'étonne que t es k.o technique et pas concentré...tu ne peux pas continuer a prier ainsi tt ta vie,tu vois bien que t es pas Bien.

Pour le travail,je trouves un petit coin si vraiment Jsuis pris part le taf bah je fais juste après...prier vite c est pas bon c est comme si tu te debarasses du truc en plus ta pas la quiétude et sérénité.

Faut que tu te debloques frère,la prière c est la prière,l heure c est l'heure,tu demandes à allé t isolé si vraiment sa te bloque ou ces gênant pour eux alors ne soit pas là-bas aux heure de prière et fait là ailleurs...

La prière obligatoire fait la a la mosqué,les surérogatoires chez toi .

Que Dieu te facilite frère
Citation
Teemo a écrit:
Salam,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook