Citation
Teemo a écrit:
Salam,
Cette année j’ai commencé sérieusement à prier. Cependant j’ai encore 2 gros problèmes.
1. Quand je suis au travail je ne peux pas prier et donc je les faits toutes d’un coup après le travail. Le problème c’est qu’au bout de 10 rakkats je perds patience et aussi ma concentration. À force de les enchaîner d’un coup.
Comment faites vous quand vous travaillez ? Vous les faites au fil de la soirée petit à petit ?
Ça me donne l’impression d’être hypocrite en plus parce que pour la fin je dis que les petites sourates pour aller vite… alors qu’au début je prends mon temps.
2 eme question j’arrive pas à prier autre part que chez moi.
Quand je vais chez mes parents ou chez mes amis je ne la fait tout simplement pas. J’aime pas me sentir regarder ou que les autres saches que je pris. C’est pas correct comme comportement mais je n’arrives pas. C’est mental mais c’est comme ça, comme un blocage
Citation
DB 27 a écrit:
waleykoum salam,
perso, moi au début, je priais en encore maintenant, je prie dans un coin reculer dans les parkings, il y a un lieu vide où j'y vais prier durant mes pauses et si teletravail, je le fais chez moi sans soucis.
si tu as une bonne relation avec ton employeur et qu'il est très content de toi, parle lui de ça et que ça te tient à coeur (il y a en a bien qui prennent des pauses cigarettes donc pourquoi pas toi pour prier). Car quand tu es un bon élément, l'employeur ne veut pas que tu partes et feras tout pour te garder et là tu en profites pour mettre cela comme condition mais il faut le dire avec l'art et la manière et des fois les employeurs, ils acceptent.
auss j'ai un collègue musulman qui lui me couvre et je le couvre quand il prie et ça marche plutot bien si tu connais un musulman dans ta boite.
car aussi retarder ses prières c'est grave et ce n'est pas valide on a un temps de prière durant laquel il faut prier et si on prie après ce labs de temps, la prière n'est pas valable selon la grande majorité des oulémas. essaie vraiment de faire un effort c'est important pour ta relation avec Allah.
Citation
Teemo a écrit:
Salam,
Cette année j’ai commencé sérieusement à prier. Cependant j’ai encore 2 gros problèmes.
1. Quand je suis au travail je ne peux pas prier et donc je les faits toutes d’un coup après le travail. Le problème c’est qu’au bout de 10 rakkats je perds patience et aussi ma concentration. À force de les enchaîner d’un coup.
Comment faites vous quand vous travaillez ? Vous les faites au fil de la soirée petit à petit ?
Ça me donne l’impression d’être hypocrite en plus parce que pour la fin je dis que les petites sourates pour aller vite… alors qu’au début je prends mon temps.
2 eme question j’arrive pas à prier autre part que chez moi.
Quand je vais chez mes parents ou chez mes amis je ne la fait tout simplement pas. J’aime pas me sentir regarder ou que les autres saches que je pris. C’est pas correct comme comportement mais je n’arrives pas. C’est mental mais c’est comme ça, comme un blocage