Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre au assedyc comment sa se passe ?
R
22 septembre 2011 20:40
Bonjour a tous.


cela fait 2 ans que je suis fiancé, et pendant tout se temp j'ai travaillier pendant 2 ans.

je vai enfin me marié mais je doit pour dela partir au maroc car pour se marié sa demmande du temp a peu pret 4 a 6 mois.

mais il me faut de largent pour vivre bien sur.

donc je vai etre au maroc et toucher les assedyc. je c'est que c'est pas bien et j'aime pas utiliser le systeme comme sa,
mais j'espere que sa sera la seul foix ou je serai au chomage et la seul foix ou j'irai au maroc pour me marié hhh,



donc enfait je c'est pas trop comment sa se passer en etant au assedyc en ayant j'ammai ete inscrit, et jammais ete au chomage.


mes question sont :

est se que ils von me convoquer souvent? on ma dit tout les mois et d'autre mon dit presque jammais. et d'autre mon dit quon les a laisser 6 mois sans avoir de rendez vous.

Est se que il faut avoir des preuve que lon a bien chercher un emplois, sinon ils peuve nous radié?
ou c'est rare ?

ma mere sera elle en france pour faire la declaration par telehone. et des que j'aurai des rdv je viendrai en fr.

enfaite je vx pas etre radié direct, et pouvoir avoir le temp de me marié.


voila, merci de me donner vos experience pour ceux qui on deja ete au chomage, les rdv etc.
( je n'est aucun diplome)

Merci a vous
a
22 septembre 2011 20:45
Tu prends un credit cossu en france et tu prends le large au maroc avec ta femme. Passer une lune de miel a syschelles et retourner en france declarer faillite! c'est vachement mieux que se tracasser la tete avec la bureaucratie des assedyc!
R
22 septembre 2011 20:54
enfaite tu veux que je preine un credit pour pouvoir vivre au maroc et apres revenir en fr et payer mon redit.
bof c'est pas tres interssant sa.
a
22 septembre 2011 20:56
Non tu payeras pas de credit si tu te declares en faillite!

L'essentiel c'est de passer un mariage et lune de miel de rêves! On ne se marie reellement qu'une fois dzns la viesmiling smiley
c
22 septembre 2011 21:09
un chomeur a droit aux congés. il suffit de le déclarer.
mais 4 ou 6 mois, ça fait beaucoup. smiling smiley
si on te convoque pour le lendemain pour un entretien d'embauche, tu vas faire comment?
R
22 septembre 2011 21:11
bha deja si tu prend un credit fallite ou pas fallit tu devra rembourser ta banque quoi qu il en soit.

et en plus j'ai quier mon travail en licenciment donc en etant mtn au chomage c'est impossible d'aller faire un credit.


moi je veux juste savoir comment sa se passe quand on est au assedyc, merci commem du conseil winking smiley
R
22 septembre 2011 21:13
Non quand il te convoque oil tenvoie une lettre 1 semaine a l'avance, c'est impossible qu il tapel du jour au lendemain pour un rendez vous, c'est toujours pas courier.

voila
a
22 septembre 2011 21:26
salam
pourquoi te faut-il autant de temps pour te marier ?
un mois suffit amplement c'est le temps que prennent en général les gens voire moins ,

et tu reviens pour préparer ton avenir et celui de ta femme, c'est plus sage

sinon pour les formalités , tu peux te déclarer au maroc sur Internet, pour les convoc' ça dépend des gens, il y en a qui sont jamais convoqués d'autres tous les mois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/11 21:28 par ainvittel.
R
22 septembre 2011 21:35
oui merci, jai vue des personne sont toujours convoqué et d'autre tout le temps, enfaite je pense que il faut avoir de la chance ptdr


bha enfaite ma femme n'est pas avec moi en france elle est marocaine.

et ya pas mal de demarche a faire, on a deja fait notre ccm, quon va recevoir dans 1 mois,
et apres on va commener les demarche, ya l'hautorisation du procureur de roie, une enquete de police, aussi a ller a rabat pour avoir un extratit de casier judiciare, etc etc etc....

entre chaque demarche faut attendre avant dereceevoir les papier, car ladministration marocaine est longue, apres vien
lacte de mariage, ensuite la demmande de visa, enfin c'est pas facil et sa mes vraiment du temp, pas mal de personne

garde leur travail et vienne de temp en temp pour les demarche, mais moi etant salarié impossible de prendre des congé comme sa tout les mois.

donc j'ai decider partir me mettre au chomage et ete trankil avec ma femme pour tout faire tout traquilement laba. a deux
comem tu dit yen a qui sont convoquer d'autre non.

sinon il peuve nous radié facilement si ou bout de un moment ta rien trouver?
je vai toujours leur dire que jai envoyer des cv la et la mais pas de reponse, mais je cpas si sa va marcher des moi et des mois

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/11 21:36 par Ramzey.
p
22 septembre 2011 21:38
en tant que demandeur d'emploi, il y a un contrat moral. l'état par le biais du pole emploi s'engage à vous faire bénéficier de l'allocation de retour à l'emploi, et en contrepartie, vous vous engagez à respect votre projet personnalisé de retour à l'emploi, et pour ce faire, les convocations sont régulières, bien souvent, vous êtes prévenus 48h à l'avance, et il faut aussi justifier de vos recherches d'emploi
voilà cmt ça se passe dans le département de l'allier
a
22 septembre 2011 21:48
pour répondre à ta question , ils radient facilement mais pour les raisons suivantes, : tu ne viens pas à un rendez vous , tu refuses deux offres d'emploi successives, après si tu trouves pas de boulot et bien c'est pas de ta faute, tu ne seras pas radié

mais beaucoup de personnes se marient au maroc , en étant salariés , et partent une à deux fois seulement en tout au maroc

pour les envois de CV tu dois pouvoir trouver un moyen ramzey winking smiley pour pouvoir être tranquille

et les déclarations mensuelles , tu peux les faire sur internet à partir du maroc

sinon , si tu recois un courrier tu peux toujours venir en france et repartir le billet durant l'année n'est pas cher en low cost au pire des cas

et sinon FELICITATIONS
R
22 septembre 2011 22:41
Merci poutr le felicitation j'ai hate.

ou ses se que je ferai sa coute rien de venir, mais si ses tout les mois sa va etre chiant.

merci pour vos reponse
c
23 septembre 2011 00:44
dans mon département aussi tu peux etre convoqué 48 heures à l'avance.
23 septembre 2011 06:30
Apparemment y a que moi que ca etonne ce genre de question smiling smiley
l
23 septembre 2011 12:22
bonjour, juste pour info, on peut aussi faire une demande pour suspendre ses droits (comme un congés sans solde) et les récupérer dans les moins de 3 ans (il me semble perplexe , il y a une procédure à respecter...) mais evidemment il faut avoir des myens financier pour se le permettre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook