Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être amoureux de_ deux ???
C
22 septembre 2004 23:26

Salam,

Avant d'aller me coucher, je viens vous confier une reflexion qui m'est venue aujourd"hui, j'en aurais bien discuter directement avec Rifia-psy mais les nocturnes c'est le vendredi apparemment...grinning smiley tongue sticking out smiley

Enfin bref, je me demandais si il était possible pour quelqu"un d'être amoureux de 2 personnes en même temps ???

Sans s'engager dans la nébuleuse de la polygamie ( sachant que celle-ci s'attache plus à une égalité de traitement que réellement de sentiments amoureux),je voulais savoir si selon vous aimer 2 personnes en même temps c'est faisable? si l'on pouvait partager son coeur en 2 ??

22 septembre 2004 23:39
On peut aimer plusieurs enfants en même temps, pourquoi pas plusieurs personnes du sex Opposer, mais sincèrement je plains la personne à qui cela arriveras, cela doit être invivable.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
22 septembre 2004 23:42
passe ds mon bureau et jte répondrai

chtravail pa grato grinning smiley
m
23 septembre 2004 00:53
Salaam Chireensmiling smiley,

Pour les femmes je pense que c'est impossible car la femme est predisposee psychologiquement a n'aimer qu'un seul homme.

Pour les hommes je pense que oui c'est possible. Le problem c'est qu'il y aura toujours une preference pour l'une ou l'autre et donc une injustice. C'est pour ca que le verset dit :

4.3 mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule
a
23 septembre 2004 07:30

Salam ,

aller voir le sujet de pioner " j'aime deux femmes " OU " je sort avec deux femme" .


Salam pioner ou est tu frero ?
c
23 septembre 2004 09:04
Bonjour Chireen,

En fait j'ai pas vraiment d'avis sur ce sujet.

Mais parce que c'est toi et que je t'aime bien yawning smiley, je formule juste une petite réflexion sur le sujet...

A priori, il peut être possible d'aimer 2 personnes en même temps mais je suppose qu'on aimera ces 2 personnes d'un amour différent (même si c'est de l'ordre du sentiment amoureux).
t
23 septembre 2004 09:59
salam

je pense pour ma part qu'aimer deux personnes en même temps, est possible...

mais partager sa vie entre deux coeurs, c impossible...

parce qu'entre les sentiments, et la vraie vie, il y a des différences...

parce que les sentiments, tu ne peux pas les contrôler...tandis que vivre avec une ou deux personnes, oui, et jusqu'à présent, je ne sais pas si ça existe...

c humain, les sentiments, donc ça n'a pas de prix, ni de nombre...tu peux aimer jusqu'à l'infiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

j'espère que vous m'avez comprise ???
h
23 septembre 2004 10:38
Je crois que c'es possible d'aimer deux femmes ou même plusieurs au même temps à condition que toutes ces femmes prennent soin de moi ( une qui me fera baghrir, l'autre: un bon tajine, l'autre un bo bain....)
t'as vu Chireen c possible
smiling smiley
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
C
23 septembre 2004 11:22

Salam,

Juste pour être sure qu'on s'est bien compris , je m'adresse notamment aux 2 zigotos grinning smiley qui se sont empressés de me parler de polygamie...eye rolling smiley

Je ne dis pas qu'il est impossible d'APPRECIER 2 personnes (voire plus) à la fois, je fais aluusion aux sentiments AMOUREUUUUUUUUX et donc essayer de savoir si AIMER ( D'amour) 2 personnes c'est possible...
Et quand je dis aimer c'est aimer. Pour la définition de aimer : voir le post de Slaouia "Aimer c'est quoi" dans Féminin...

Comme dirait ma chère Courge winking smiley : doug doug doug doug doug pour Aaziza, doug doug doug doug doug pour Zoubeida ??? comment qu'on fait ??? tongue sticking out smiley

c
23 septembre 2004 11:25
J'ai bien répondu moi Madame Chireen ??
E
23 septembre 2004 11:48
non chireen , je penses k' il est impossible d' aimer 2 personnes à la fois , je parles de sentiments amoureux ,sinon ça devient de l' amitié trés forte . ou si une personne venait à aimer 2 personnes à la fois c k' à mon avis c un faux amour , la personne n' est pas épanouit avec une donc il en prend deux !!!!!
c
23 septembre 2004 11:52
Juste une petite plaisanterie : c'est du vécu Chireen ??

grinning smiley

(désolée, je pouvais pas m'empêcher de la faire, je te rends la monnaie de ta pièce tongue sticking out smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/04 11:53 par chems.
C
23 septembre 2004 11:58
Ma petite Smicha grinning smiley grinning smiley

Penses-tu que si ça avait été du vécu je serai venue vous poser la question ici ???

C'est une chose que j'ai énormément de mal à concevoir, je voulais savoir si c'était pareil pour les yabiladiens ( hommes et femmes confondues)

J'en aime une autre mais je l'aime (encore) aussi...cherchez la faille eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/04 23:17 par Chireen.
c
23 septembre 2004 12:01
Moi je me vois mal aimer 2 personnes en meme temps.

Pour que j'aime quelqu'un faut que j'ai l'esprit libre. Totalement.

Maintenant, je ne dis pas "fontaine je ne boirais pas de ton eau"... qui sait ce qui pourrait m'arriver ??
z
23 septembre 2004 12:58
pour moi, le seul amour que je pourrai partager de manière égal c'est celui d'une mère pour ses enfants.

"la coeur d'une mère, chacun en a sa part et tous l'ont en entier".



pour les sentiments amoureux, je n'y crois pas...il y aura forcément une préférence, donc pas le même amour...
donc il n'y en a qu'un de vrai.


c
23 septembre 2004 13:18
Zouitina,

Tu penses réellement qu'on aime ses propres enfants tous de la même manière ????

Je sais que je suis pas mère, mais j'ai du mal à y croire...

Mais si ce sont nos propres enfants, j'imagine qu'on a plus d'affinités (de caractère) avec certains qu'avec d'autres. Ce qui ne veut absolument pas dire qu'on les aime pas tout autant.
z
23 septembre 2004 13:28
ah oui, j'en suis convaincue...
l'amour est le même...
ça te prend aux trippes l'amour pour tes enfants...
bon pour l'instant j'en ai qu'un mais je suis sûr que le second aura la même place et le troisième, le quatrième, le cinquième, le sixième,.. hein? quoi ça suffit?
bon il paraît que je vais trop loin...

mais tu as répondu toi même:

"Mais si ce sont nos propres enfants, j'imagine qu'on a plus d'affinités (de caractère) avec certains qu'avec d'autres. Ce qui ne veut absolument pas dire qu'on les aime pas tout autant."



Chacun aura son caractère, plus ou moins facile mais l'amour d'une mère pour ses enfants c'est dans les trippes...

Je n'arrive pas à imaginer le contraire...même en me plaçant en tant que fille.
on est 5 enfants, chacun a son caratère mais je suis persuadée que dans le coeur de notre mère on y est tous de manière égale.





a
23 septembre 2004 14:25
et comme disait l´adage: " Jamais deux sans trois" smiling smiley
C
23 septembre 2004 14:32
Salam Aziz smiling smiley

Et comme le dit ma très chère mère, plutot que de dire des bêtises, choisis donc de te taire grinning smiley grinning smiley

Vous donnez dans la surenchère, dans ce cas là allons jusqu'a 4 voire plus pour ceux qui n'ont peur de rien... mais qu'il s'agisse de 2 ou 50 femmes, ça ne change rien à ma question...

Pour moi l'amour doit être exclusif, il est indivisible... on peut partager son temps, son argent, son lit eye rolling smiley mais son coeur ??? !!! j'ai beau essayer de me l'expliquer mais rien à faire, ça ne rentre pas...eye rolling smiley
i
ija
23 septembre 2004 14:36
ETRE AMOUREUX DE 2
Pour moi c impossible ,déja avec 1 on souffre,si on rajoute le 2,ça sera une reservation urgente ds un HP( hopital psy).
notre coeur bat et fais "doug" et tilt que pr une seule et unique personne.
Pour les autres personnes,c de la tendresse,amitié........tous les qualificatifs sauf celui de l'amour.
si tu veux être aimé,aime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook