Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre "amie" avec une personne dépressive!?
L
14 décembre 2008 18:38
Salam,

Seriez-vous capable de fréquenter ou de soutenir une personne dépressive qui l'est à longueur de temps ?

Merci de vos témoignages ou si vous êtes dans ce cas précis .


Amicalement.
p
14 décembre 2008 18:44
salam

avant oui

maintenant j 'en ai marre des gens malheureux

j'aime bien rigoler et ça me saoule d 'être avec des gens qui se plaignent à longueur de journée

surtout pour des cacahouettes
l
14 décembre 2008 18:45
Salam LVB sincèrement Non smiling smiley
Je m'explique soutenir une personne comme celle ci a longueur de journée c saoulant moralement
avant j était pour faire du social, mais ça te prend tellement d'énergie, en plus de tes soucis personnel.
Et puis la personne tu aura l'impression que c un boulet pour toi et a la longue tu va saturé.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
14 décembre 2008 18:48
lol princesse819 je ressent la même chose que toi



Citation
princess819 a écrit:
salam

avant oui

maintenant j 'en ai marre des gens malheureux

j'aime bien rigoler et ça me saoule d 'être avec des gens qui se plaignent à longueur de journée

surtout pour des cacahouettes
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
14 décembre 2008 18:50
Merci les filles smiling smiley

Je suis dans ce cas,une ex collègue dépressive et ça commence à me saouler grave sad smiley

Même avec le temps qui passe,elle ne change pas,j'ai beau faire et beau dire,rien à faire,elle reste identique et elle aurait plus besoin d'un psy que de moi Heu à mon humble avis !
l
14 décembre 2008 18:52
Oh que oui Lvb en plus elle doit te bouffer ton énergie
moi ce qui m'agace avec des personnes comme ça, c quand tu les conseils et quelle n'en tienne pas compte
les têtu du malheure c plus pour moi, ni pour toi je pense lvb


Citation
La vie est belle a écrit:
Merci les filles smiling smiley

Je suis dans ce cas,une ex collègue dépressive et ça commence à me saouler grave sad smiley

Même avec le temps qui passe,elle ne change pas,j'ai beau faire et beau dire,rien à faire,elle reste identique et elle aurait plus besoin d'un psy que de moi Heu à mon humble avis !
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
14 décembre 2008 18:53
Que de se plaindre "parfois" ça peut passer,mais quand cela devient constant et à chaque coup de fil ou visite,waouw,ça devient pénible pour celle qui écoute et qui essaye d'aider l'autre!

Cela use à la longue oui les filles,c'est une vérité SOS!
p
14 décembre 2008 18:54
oué moi j ai qu'une vie , j 'en ai marre de me lamenter et surtout que les autres se lamentent , ça me saoule grave

on a dejà assez de pbs sois pour que les autres nous fichent le cafard

et moi le pire j ai tendance a me faire des amis depressifs crying(

merde alors
L
14 décembre 2008 19:01
Citation
princess819 a écrit:

on a dejà assez de pbs sois pour que les autres nous fichent le cafard

et moi le pire j ai tendance a me faire des amis depressifs crying(

merde alors


Tu crois qu'on les attire grinning smiley comme le miel ?

Mince alors,...j'y avais pas penser moody smiley

En plus qu'elle a le chic souvent de me dire cette phrase : "mais pourquoi tu fais ça pour moi ? Pourquoi cherches tu à m'aider et à me remonter le moral à chaque fois que je tombe dans 1 trou noir ?"

Et bien ,cette phrase je la deteste maintenant lol grinning smiley ,je trouve que j'en ai trop fait et maintenant,je n'en ai plus envie NA ! Heu
p
14 décembre 2008 19:04
laisse la crever dans son trou evil

justement y a des gens plus tu les aides et plus ils se posent en victime

ce genre de nana , il faut la laisser puisque tu as tout fait pour l'aider

peut etre que ça la fera réagir
L
14 décembre 2008 19:06
Citation
lamyaâ a écrit:
Oh que oui Lvb en plus elle doit te bouffer ton énergie
moi ce qui m'agace avec des personnes comme ça,

lamyaa c'est le cas de le dire Heu !
C
14 décembre 2008 19:07
Salam Aleikoum,

J'ai une amie est sous anti deprésseur depuis 10 ans, et donc qui pleure et déprime régulièrement!
C'est mon amie, et comme on dit les amies on ne le compte que sur les doigts de la main! Donc si elle a besoin de m'appeller et de pleurer pour tel ou tel sujet, même si pour moi parfois je pense que c'est plus dans la tête qu'autre chose, ben je suis à son écoute ! Je ne suis pas psy, mais je ne peux la laisser dans la détresse, car elle était là quand j'étais dans les problèmes!

Elle fait très souvent des crises d'angoisses, limite de la paranoia, chose pas évidente à gérer pour elle qui se poursuit sur des crises de larmes pendant des jours sans s'arrêter!

Si elle a besoin d'en parler, je suis là! Comme je l'ai dis, c'est mon amie, et je l'aime avec ses qualités et ses défauts, dans son bonheur et son malheur!

Je ne pourrais jamais l'abandonner!

Après La vie est belle, tout dépends du type de relation que tu as avec cette personne! Soit tu l'acceptes telle quelle est, soit tu prends tes distances.smiling smiley
L
14 décembre 2008 19:11
Citation
princess819 a écrit:
laisse la crever dans son trou evil

justement y a des gens plus tu les aides et plus ils se posent en victime

ce genre de nana , il faut la laisser puisque tu as tout fait pour l'aider

peut etre que ça la fera réagir


T'es dur là grinning smiley


Je ne réagis plus comme avant depuis les 3 dernieres semaines et je fais partie "des abonnés absents" whistling smiley juste pour voir si elle va rappeler ou non ...

Car elle radine sur le télephone la fille !angry smiley
p
14 décembre 2008 19:12
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
laisse la crever dans son trou evil

justement y a des gens plus tu les aides et plus ils se posent en victime

ce genre de nana , il faut la laisser puisque tu as tout fait pour l'aider

peut etre que ça la fera réagir


T'es dur là grinning smiley


Je ne réagis plus comme avant depuis les 3 dernieres semaines et je fais partie "des abonnés absents" whistling smiley juste pour voir si elle va rappeler ou non ...

Car elle radine sur le télephone la fille !angry smiley

en plus c toi qui l'appelle grinning smiley

la c moi qui te dit t'es trop gentille smiling smiley
M
14 décembre 2008 19:15
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam LVB sincèrement Non smiling smiley
Je m'explique soutenir une personne comme celle ci a longueur de journée c saoulant moralement
avant j était pour faire du social, mais ça te prend tellement d'énergie, en plus de tes soucis personnel.
Et puis la personne tu aura l'impression que c un boulet pour toi et a la longue tu va saturé.


Je partage la mm opinion que Lamyaa, au début, j'aimais aussi "faire du social " et prendre le temps avec certaines de mes copines dépressives qui me racontait à longueur de journées les mm histoires, les mm exagerations.. et blablabla et blablabla, et puis j'ai remarqué que sa me pompait tellement d'energie que tu finis toi mm par être dépressive et fatiguée sans t'en rendre compte,

Aujourd'hui, j'évite au maximum ces gens là dit "vampire", c'est peut être égoiste de ma part, mais je me sens beaucoup mieux EL HAMDOULILAH, il faut s'en protéger !
l
14 décembre 2008 19:21
Ta toper dans le mile princesse, j ai surtout remarqué ça smiling smiley


Citation
princess819 a écrit:
laisse la crever dans son trou evil

justement y a des gens plus tu les aides et plus ils se posent en victime

ce genre de nana , il faut la laisser puisque tu as tout fait pour l'aider

peut etre que ça la fera réagir
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
14 décembre 2008 19:24
Citation
Coco Chanel a écrit:
Après La vie est belle, tout dépends du type de relation que tu as avec cette personne! Soit tu l'acceptes telle quelle est, soit tu prends tes distances.smiling smiley


wa 3aleykom essalam smiling smiley

Le problème,c'est que moi je suis une amie pour elle qui la soutient regulierement mais elle pas sad smiley

quand on s'appelle,c'est souvent moi qui régale, ben elle ne parle que d'elle,elle et encore elle!

Elle fume beaucoup et boit aussi quand elle est chez elle ,ce qui n'arrange pas ses affaires !

J'ai pris mes distances malgré que je pense toujours à elle et à sa dépression qui dure depuis des années!

C'est lourd à supporter avec le temps qui passe et qu'elle ne fait pas l'effort de s'en sortir!Heu

Y a des gens comme ça,qui veulent et qui restent dans leur dépression et qui attendent des autres des solutions,un miracle ou je ne sais quoi moi SOS
p
14 décembre 2008 19:24
T as des gens qui ont vraiment besoin d 'aide et qui sont contents quand qqun leur tends la main

d'autres qui dépriment pour rien ...et qui se complaisent à te raconter leur malheur et surtout à rester

dans cet état


peut etre que cette personne dont parle la posteuse ne se trouve intéressante que dans cet état ou pense que les gens s'intéressent à elle que qd elle est comme ça d'où sa non envie d 'en sortir ALLAH oo allam
L
14 décembre 2008 19:27
Citation
princess819 a écrit:

en plus c toi qui l'appelle grinning smiley

la c moi qui te dit t'es trop gentille smiling smiley


Oui elle profite de ma gentillesse en plus Heu

J'ai un forfait les WE et elle le sait!

Mais quand mon forfait est à sec,pour attendre la prochaine recharge,elle ne me rappelle même pas!

Alors depuis 3 semaines,j'ai changé de tac-tic Football
l
14 décembre 2008 19:29
Est tu vois quelle ne ta même pas rappeller en 3 semaines, d'un côté tu doit être tranquille plus de dépréssion de sa part.
Ha la la je déteste quand ça viens que d'un sens.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook