Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être aimée
.
29 juin 2021 22:29
Au-delà de son apparence?

C'est possible pour une femme.

Pour un homme oui. Mais une femme peut elle être aimée au-delà de son apparence?

Ou faut il tjrs devoir se faire superficielle?

Pk les femmes se sentent valorisées par leur supposée beauté superficielle?

C'est comme être heureux d'avoir une belle note alors se t'as triché...je comprends pas trop ?

Moi j'en voudrais mm pas de cette note. C'est comme avoir un zéro. Pire que zéro!!! Une note faussée...
s
29 juin 2021 22:30
gneu

~message trop court~
.
29 juin 2021 22:31
?
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
gneu

~message trop court~
s
29 juin 2021 22:31
mmmmdddr désolé c’était plus fort que moi
Citation
404 a écrit:
?
29 juin 2021 22:33
Mais une femme peut elle être aimée au-delà de son apparence?

Oui si elle a d'autres qualités que son physique
Facts doesn't care about your feelings
s
29 juin 2021 22:34
pour répondre à ta question,
oui elle peut être aimée au delà de son apparence
exemples : son humour, son intelligence, son charisme, sa gentillesse
après pour ça, faut que l’homme sache ce qu’il cherche pour pouvoir trouver
29 juin 2021 22:39
Salam

Tu poses mal la question car dans ton esprit: beauté = superficialité. Mais c’est faux. Prendre soin de son apparence (habits, coiffure, etc…) fait partie du savoir vivre. Ça ne signifie pas être sur son 31 h24. Ça veut tout simplement dire être propre, ne pas avoir toute la journée l’allure d’être tombé du lit, etc…

Les épouses du messager (saws) se faisaient belles, il prenait soin de lui en coiffant sa barbe, en soignant ses cheveux et se parfumant. Ces personnes sont nos exemples et personne parmi ne peut prétendre être mieux qu’elles/eux ou dire qu’ils ont mal compris la religion ou carrément la vie de couple…
.
29 juin 2021 22:42
Se faire belle, se coiffer, s'habiller, se maquiller, ce n'est pas tricher.
C'est prendre soin de soi.

Si tu veux être en pyjama, tu as le droit.

Mais celles qui aiment être apprêtée, ne sont pas pour autant superficielle.

Je comprends toujours pas, entre ton dernier post, et celui ci, tu parle des femmes qui se font belles, par ce que sinon elles sont délaissée ou pas regarder pas leur mari ou par les hommes.

Mais pourquoi faire cette comparaison alors que ton mari c'est tout le contraire qu'il recherche ?

T'as raté un truc tu pense ?
Citation
404 a écrit:
Au-delà de son apparence?

C'est possible pour une femme.

Pour un homme oui. Mais une femme peut elle être aimée au-delà de son apparence?

Ou faut il tjrs devoir se faire superficielle?

Pk les femmes se sentent valorisées par leur supposée beauté superficielle?

C'est comme être heureux d'avoir une belle note alors se t'as triché...je comprends pas trop ?

Moi j'en voudrais mm pas de cette note. C'est comme avoir un zéro. Pire que zéro!!! Une note faussée...
29 juin 2021 22:54
En quoi être belle équivaut à être superficielle??
Y’a des femmes qui sont belles naturellement , Dieu merci
La majorité des humains sur terre ne représentent pas les dictats de la beauté pourtant ils sont aimés .
L amour va au delà de l’aspect que l’on dégage
Les valeurs et qualités humaines prennent le dessus ,encore heureux
L
29 juin 2021 22:55
Je comprends très bien ce que tu ressens.

Je pense que c'est possible, oui... la beauté est bien plus subtile que ce qu'on laisse entendre par ici.

J'ai déjà vu des femmes pas spécialement belles, même plutôt moches, avoir du succès. Le physique ne fait pas tout, en fait, c'est juste un détail en réalité.
29 juin 2021 23:06
Si après t'avoir vu au réveil, le mec est toujours là c'est bingo ? non je déconne..
C'est superficielle la beauté.. il suffit de trouver la personne qui nous correspond au delà du physique..
.
30 juin 2021 07:45
Oui et non.
Il fait aussi que cette personne nous plaise physiquement. C'est pas forcément ce qu'on voit en premier mais c'est un critère qui prend une grande place.

Il faut quelqu'un qui nous correspondent physiquement,beau ou moche, mais qui qui nous plaît. C'est obligé sinon ça va pas loin si la personne ne t'attire pas.
Citation
Mi33 a écrit:
Si après t'avoir vu au réveil, le mec est toujours là c'est bingo ? non je déconne..
C'est superficielle la beauté.. il suffit de trouver la personne qui nous correspond au delà du physique..
.
30 juin 2021 08:33
Je ne parle pas du tt de l'hygiène.

On peut être très propre. Mais pas du tt superficiel. Homme comme femme. Les deux n'ont rien avoir.
La propreté est une obligation.
Quand tu es musulman pratiquant tu es propre.
Même se coiffer en islam il faut le faire.

Mais moi je parle d'autres choses.


Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Tu poses mal la question car dans ton esprit: beauté = superficialité. Mais c’est faux. Prendre soin de son apparence (habits, coiffure, etc…) fait partie du savoir vivre. Ça ne signifie pas être sur son 31 h24. Ça veut tout simplement dire être propre, ne pas avoir toute la journée l’allure d’être tombé du lit, etc…

Les épouses du messager (saws) se faisaient belles, il prenait soin de lui en coiffant sa barbe, en soignant ses cheveux et se parfumant. Ces personnes sont nos exemples et personne parmi ne peut prétendre être mieux qu’elles/eux ou dire qu’ils ont mal compris la religion ou carrément la vie de couple…
.
30 juin 2021 08:35
Merci de me comprendre...


Citation
Antigone* a écrit:
Je comprends très bien ce que tu ressens.

Je pense que c'est possible, oui... la beauté est bien plus subtile que ce qu'on laisse entendre par ici.

J'ai déjà vu des femmes pas spécialement belles, même plutôt moches, avoir du succès. Le physique ne fait pas tout, en fait, c'est juste un détail en réalité.
.
30 juin 2021 08:41
Certaines femmes sont objectivement moche mais on va leur dire waaaa tes belle. Et bcp d'hommes voudront être avec elles. Grâce a sa superficialité. Ça attire une certaine catégorie de la population. Une très grande majorité!

D'autres femmes st objectivement très belles. Je considère que j'arrive vraiment a voir la vraie beauté. La symétrie parfaite. Je la reconnais très rapidement. Et sans aucun artifice.
Personne ne se retournera sur elle. Mais moi j'aurais trop de mal a décrocher mon visage sur un être aussi symétrique et objectivement jolie....donc la pauvre mon regard va souvent se remettre sur elle et je me dirais waaa elle est vraiment trooop belle machaAllah. Très certainement qu'elle se pensera moche alors qu'elle est belle!

Je parle de la vraie beauté.

Ya aussi la beauté de l'âme qui irradie certains visages...et là c'est impossible d'en juger la symétrie parce qu'une aura en sort et vient mettre une magnifique lumière. La beauté de l'âme.

J'en ai connu une fille comme ça. Très belle de l'âme. C'était ma meilleure amie.

Citation
Bdx33800 a écrit:
En quoi être belle équivaut à être superficielle??
Y’a des femmes qui sont belles naturellement , Dieu merci
La majorité des humains sur terre ne représentent pas les dictats de la beauté pourtant ils sont aimés .
L amour va au delà de l’aspect que l’on dégage
Les valeurs et qualités humaines prennent le dessus ,encore heureux
.
30 juin 2021 08:56
Tu plaira à quelqu'un en étant naturelle.
Pourquoi tu te torture l'esprit ?

U' conseil quand même, apprête toi un minimum, ne serait ce que pour toi.
On se sent bien mieux en se sentant jolie.

Tu fait quoi le matin pour te préparer ? T'as une routine beauté ?
Citation
404 a écrit:
Je ne parle pas du tt de l'hygiène.

On peut être très propre. Mais pas du tt superficiel. Homme comme femme. Les deux n'ont rien avoir.
La propreté est une obligation.
Quand tu es musulman pratiquant tu es propre.
Même se coiffer en islam il faut le faire.

Mais moi je parle d'autres choses.
S
30 juin 2021 09:00
Les manipulateurs n'aiment pas, ils possèdent.

Ils ont un besoin maladif d'être admirés
Pour compenser leur vide intérieur sidéral

L'autre est un objet interchangeable
L'amour n'a pas sa place avec ce genre d'entité.
.
30 juin 2021 09:21
Oui on plaît naturelle mais après ils voudront te changer qd même dans un mariage.

Faut mettre du maquillage
Faut acheter une nouvelle garde robe
Etc...

C'est sans fin lol.

J'aime bien prendre soin de ma peau et les cheveux avec des produits naturels.
Je fais régulièrement des masques.
Le soir généralement je me demaquille (même si pas de maquillage) avec un coton imbibé d'huile
Et le reste ça dépend mais genrelement chaque jour ou tt les jours je mets des eaux florales après la douche. Et parfois il m'arrive de vouloir me pouponner juste par plaisir et la alors je vais mettre un petit sérum concentré en vitamines pour le plaisir seulement.
Les dents la même parfois je vais forcer avecc bicarbonate. Quelques fois.

Et des fois mais c'est très rare je me maquille. Genre soirée mdrrr...je vais mettre de très beaux vêtements etc. Mais c'est EXCLUSIVEMENT pr moi. Quand djetais mariée je me rappelle j'enlevais tout avant qu'il entre. Et il me le reprochait. En me disant tes trop bizarre.
Car il sentait que j'avais mis du maquillage. Visiblement je me demaquillais mal.

Enfait je déteste avoir trop d'attention une attitude différente juste parce que je me suis maquilleee ou bien habillée. Je ressens un sentiment inexplicaque de dégoût d'ecoeurement.
Je voudrais qu'on m'aime et me donne autant d'attention sans ces artifices.

Même lors d'une fête j'ai du mal quand on me dit ''tes trop belle'' pk? Parce que j'ai mis un peu de maquillage et des vêtements?
Pr moi c'est faux on est pas beau parce qu'on a mis du maquillage et des vêtements...on est faux ? du coup ça me met mal a l'aise. J'ai l'impression d'avoir menti a ces gens et il n'était pas rare que je les reprenne? Ah bon? Je suis normale...


Citation
.gameuse. a écrit:
Tu plaira à quelqu'un en étant naturelle.
Pourquoi tu te torture l'esprit ?

U' conseil quand même, apprête toi un minimum, ne serait ce que pour toi.
On se sent bien mieux en se sentant jolie.

Tu fait quoi le matin pour te préparer ? T'as une routine beauté ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/21 09:25 par 404.
.
30 juin 2021 09:35
On es pas faux par ce que on se maquille ou on s'habille bien.

Le mari oui, après le mariage peut te demander de te faire belle à la maison, mais c'est normal. Il faut du piquant parfois. Casser la routine.


Si tu te fait belle et tu enleve tout avant que monsieur arrive, c'est pas cool je trouve.

Je te dit pas de te mettre en bombe quand tu sort de chez toi, mais pour la maison, pour le mari, c'est une très bonne idée.

Mais chacun fait comme il veut.
Citation
404 a écrit:
Oui on plaît naturelle mais après ils voudront te changer qd même dans un mariage.

Faut mettre du maquillage
Faut acheter une nouvelle garde robe
Etc...

C'est sans fin lol.

J'aime bien prendre soin de ma peau et les cheveux avec des produits naturels.
Je fais régulièrement des masques.
Le soir généralement je me demaquille (même si pas de maquillage) avec un coton imbibé d'huile
Et le reste ça dépend mais genrelement chaque jour ou tt les jours je mets des eaux florales après la douche. Et parfois il m'arrive de vouloir me pouponner juste par plaisir et la alors je vais mettre un petit sérum concentré en vitamines pour le plaisir seulement.
Les dents la même parfois je vais forcer avecc bicarbonate. Quelques fois.

Et des fois mais c'est très rare je me maquille. Genre soirée mdrrr...je vais mettre de très beaux vêtements etc. Mais c'est EXCLUSIVEMENT pr moi. Quand djetais mariée je me rappelle j'enlevais tout avant qu'il entre. Et il me le reprochait. En me disant tes trop bizarre.
Car il sentait que j'avais mis du maquillage. Visiblement je me demaquillais mal.

Enfait je déteste avoir trop d'attention une attitude différente juste parce que je me suis maquilleee ou bien habillée. Je ressens un sentiment inexplicaque de dégoût d'ecoeurement.
Je voudrais qu'on m'aime et me donne autant d'attention sans ces artifices.

Même lors d'une fête j'ai du mal quand on me dit ''tes trop belle'' pk? Parce que j'ai mis un peu de maquillage et des vêtements?
Pr moi c'est faux on est pas beau parce qu'on a mis du maquillage et des vêtements...on est faux ? du coup ça me met mal a l'aise. J'ai l'impression d'avoir menti a ces gens et il n'était pas rare que je les reprenne? Ah bon? Je suis normale...
.
30 juin 2021 09:38
C'est moi qui me sent fausse ...


Citation
.gameuse. a écrit:
On es pas faux par ce que on se maquille ou on s'habille bien.

Le mari oui, après le mariage peut te demander de te faire belle à la maison, mais c'est normal. Il faut du piquant parfois. Casser la routine.


Si tu te fait belle et tu enleve tout avant que monsieur arrive, c'est pas cool je trouve.

Je te dit pas de te mettre en bombe quand tu sort de chez toi, mais pour la maison, pour le mari, c'est une très bonne idée.

Mais chacun fait comme il veut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook