Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être aimé d Allah
M
5 mai 2020 22:58
Selem aleykoum,

Comment savoir si allah nous aime ? Nous aime t-il à travers les épreuves ? Est si involontairement on le met en colère comment faire pour réparer,
Avec le ramadan je me suis rapproché du coran hamdoulilah malheureusement je ne sais pas lire l’arabe mais je le lis en français en essayant de le méditer je fait la prière hamdoulilah mais je ne porte pas le voile en temps que musulman nous somme dans la vérité hamdoulilah mais si cela ne suffit pas et que notre destination finale est l enfer... j’ai peur d’échouer....
On vie dans une société occidentale on travail ou étudie est parfois on oublie jusqu’à que la mort d’une personne qu on connais nous rappel que nous sommes que de passage.
S
5 mai 2020 23:01
Par la vie,
Par le réveil après le sommeil...
5 mai 2020 23:02
tu a quel age ??
Citation
Sammm* a écrit:
Selem aleykoum,

Comment savoir si allah nous aime ? Nous aime t-il à travers les épreuves ? Est si involontairement on le met en colère comment faire pour réparer,
Avec le ramadan je me suis rapproché du coran hamdoulilah malheureusement je ne sais pas lire l’arabe mais je le lis en français en essayant de le méditer je fait la prière hamdoulilah mais je ne porte pas le voile en temps que musulman nous somme dans la vérité hamdoulilah mais si cela ne suffit pas et que notre destination finale est l enfer... j’ai peur d’échouer....
On vie dans une société occidentale on travail ou étudie est parfois on oublie jusqu’à que la mort d’une personne qu on connais nous rappel que nous sommes que de passage.
M
5 mai 2020 23:06
Oui c vrai allah nous accorde beaucoup de grace hamdoulilah
m
5 mai 2020 23:13
pourquoi iras-tu en enfer?
La vie est un cadeau... c'est un acte d'amour, malgré ce que notre petit égo peut bien nous raconter. La vie magnifie le Créateur magnifiant.

si nous ne débarrassions de nos filtres sociaux, culturels et religieux, nous verrions qu'il n'y que l'Etre. Etre est un miracle et une preuve d'amour extraordinaire.

Si tu fais du bien, tu iras au paradis. Tu ne fais pas de mal à personne, tu iras au paradis.

La foi a ses secrets qu'on découvre en se détachant de tout (surtout les règles religieuses) pour aller à la rencontre du Créateur. Il faut accepter les moments de méditations comme elles sont, souvent on a du mal à lâcher prise et de temps en temps, on peut vivre l'extraordinaire.

Il faut patienter, ne pas douter et surtout ne pas ramener la foi à l'échelle très humaine de la conformité (la conformité est faite pour les gens incapables d'aller au-dela du premier degré pour rencontrer l'immensité de l'Etre)
Citation
Sammm* a écrit:
Selem aleykoum,

Comment savoir si allah nous aime ? Nous aime t-il à travers les épreuves ? Est si involontairement on le met en colère comment faire pour réparer,
Avec le ramadan je me suis rapproché du coran hamdoulilah malheureusement je ne sais pas lire l’arabe mais je le lis en français en essayant de le méditer je fait la prière hamdoulilah mais je ne porte pas le voile en temps que musulman nous somme dans la vérité hamdoulilah mais si cela ne suffit pas et que notre destination finale est l enfer... j’ai peur d’échouer....
On vie dans une société occidentale on travail ou étudie est parfois on oublie jusqu’à que la mort d’une personne qu on connais nous rappel que nous sommes que de passage.
5 mai 2020 23:18
pose toi cette question:
"je veux etre aimer,mais es que moi j'aime ?
suis je porteur d'amour et de bienveillance envers moi même et mon entourage.
dieu est amour alors si tu veux cet amour incarne le grinning smiley
Citation
Sammm* a écrit:
Selem aleykoum,

Comment savoir si allah nous aime ? Nous aime t-il à travers les épreuves ? Est si involontairement on le met en colère comment faire pour réparer,
Avec le ramadan je me suis rapproché du coran hamdoulilah malheureusement je ne sais pas lire l’arabe mais je le lis en français en essayant de le méditer je fait la prière hamdoulilah mais je ne porte pas le voile en temps que musulman nous somme dans la vérité hamdoulilah mais si cela ne suffit pas et que notre destination finale est l enfer... j’ai peur d’échouer....
On vie dans une société occidentale on travail ou étudie est parfois on oublie jusqu’à que la mort d’une personne qu on connais nous rappel que nous sommes que de passage.
5 mai 2020 23:29
Salam


Hemdulillah.
L’amour d’Allah j’aurais tendance à dire qu’on le ressent lorsqu’on se sens proche de Lui (swt)

Tu fait au mieux, cherche son agrément dans chacune des décisions que tu prend, t’accroche à sa parole et insha Allah Kheyr.
5 mai 2020 23:36
une choses est sur pas sur ce forum que dieu va te dire qu'il t'aime,

Allah aime sa création, la vie elle est simple car la vie c'est comme Spectacle, si tu joue bien, on va t’applaudir et dans le spectacle de notre vie, c'est Allah qui va t’applaudir ou non

Allah ne regarde pas ta parole ni rien, il regarde tes actes et le fond, le vrai a l’intérieur de ton cœur


Citation
Sammm* a écrit:
Selem aleykoum,

Comment savoir si allah nous aime ? Nous aime t-il à travers les épreuves ? Est si involontairement on le met en colère comment faire pour réparer,
Avec le ramadan je me suis rapproché du coran hamdoulilah malheureusement je ne sais pas lire l’arabe mais je le lis en français en essayant de le méditer je fait la prière hamdoulilah mais je ne porte pas le voile en temps que musulman nous somme dans la vérité hamdoulilah mais si cela ne suffit pas et que notre destination finale est l enfer... j’ai peur d’échouer....
On vie dans une société occidentale on travail ou étudie est parfois on oublie jusqu’à que la mort d’une personne qu on connais nous rappel que nous sommes que de passage.
C
5 mai 2020 23:54
Dieu aime tout le monde.

C'est plutôt Ses Créatures qui ne l'apprécient pas à sa juste valeur ...
6 mai 2020 00:55
Salam Aleykoum, Si tu utilise SnapChat et que tu veut apprendre l’Arabe ajoute « arabegratos » mais les cours on déjà commencé nous somme deja a la 24eme lettres. Sinon tu a son telegram ou il a mis les anciens cours.
Citation
Sammm* a écrit:
Selem aleykoum,

Comment savoir si allah nous aime ? Nous aime t-il à travers les épreuves ? Est si involontairement on le met en colère comment faire pour réparer,
Avec le ramadan je me suis rapproché du coran hamdoulilah malheureusement je ne sais pas lire l’arabe mais je le lis en français en essayant de le méditer je fait la prière hamdoulilah mais je ne porte pas le voile en temps que musulman nous somme dans la vérité hamdoulilah mais si cela ne suffit pas et que notre destination finale est l enfer... j’ai peur d’échouer....
On vie dans une société occidentale on travail ou étudie est parfois on oublie jusqu’à que la mort d’une personne qu on connais nous rappel que nous sommes que de passage.
6 mai 2020 01:09
Comment savoir si allah nous aime ???????

l amour est un sentiment qui se concrétise par l acte!!

hadith koudoussi:
« Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Lorsque Je l’aime, Je deviens l’ouïe avec laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S’il Me sollicite pour quelque chose, Je le lui procure. S’il Me demande protection, Je lui donne asile. Je n’hésite pas à faire une chose autant que J’hésite à saisir l’âme de Mon serviteur croyant. Il déteste la mort alors que Je déteste Lui faire du tort »



en gros;si tu veux que dieu t aime:applique ses commandements et évite ses interdictions et rapproche toi plus de lui par el nawafel(actes surérogatoires:prieres,jeune,sadakat,dhikr;...)

le jour ou tt tes actes seront pour Allah et non pour toi;ce jour là tu seras la bien aimee de dieu !!
a
6 mai 2020 01:19
Allah dit dans le Coran :

Holy Quran 3:31
------------------
قُلْ إِنْ كُنْتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Donc si tu veux être aimé d'Allah suit son prophète ( عليه الصلاة السلام ) dans tous ce que tu peux, notamment en portant le voile islamic ( pas un bandana avec un pantalon ou un legging ). Apprend ta religion en commençant par les bases : la croyance. Car on ne peut aimé Allah si on ne le connaît pas. Beaucoup de personnes sont assidu dans la religion mais son complètement à côté de la plaque. Moi par exple j'ai commencé à comprendre la religion vers la 20aine alors que je prie depuis tout petit. Car on nous avait jamais expliqué certaines choses comme par exple : pourquoi Allah nous à créer ?! Ou est Allah ?! Qu'attend t il de nous ?! Comment se rapprocher de lui ...
a
6 mai 2020 07:17
ASSALAM ALAYKOM C EST UNE GRANDE QUESTION QUI AS FAIT SOUFFRIR PLEIN DE GENS DEPUIS DES SIECLES, vous avez la reponse dans votre question, vous prenez le coran vous ne savez pas lire l arabe vous lisez en francais, vous meditez et faites la priere, vous savez que la verite vient d ALLAH,vous regrettez vos manques TOUT CA C EST LA PREUVE QU ALLAH VOUS AIME ET CEUX LA PAS DE CRAINTE SUR EUX ET PAS DE TRISTESS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook