Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas etre aimé par Allah
p
19 juillet 2021 01:34
Salam 'aleykoum, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai une connaissance qui m'en a parle en me disant qu'il me serait utile pour m'exprimer librement . Voilà En fait, j'ai l'impression de ne pas être aimé par Allah. J'ai lu et visionné des vidéos disant que l'un des signes de l'amour d'Allah est d'être aimé par les gens/ entourage. Hors ce n est pas mon cas, depuis ma tendre enfance j'n ai jamais été apprécié pourtant je suis tjrs gentille. A l heure actuelle, j ai pas d amies, que des connaissances que je vois très peu. J'ai été beaucoup déçue en amitié, quant à ma mère, elle est moins tolérante à mon égard qu' avec mes frères et soeurs. Il ns arrive de ns disputer fort car elle m infantilise et je me sens rabaissée. Dans mes études, pareil manque de chance avec les autres, je suis mal-aimée. Et dans mon travail actuel, idem. Niveau amour j 'ai 24 ans, j'ai eu qu'un seul flirt qui a duré 2 mois qd j avais 22 ans , et depuis plus rien, je n intéresse pas les hommes. Jai le sentiment d etre détestée, je me sens très seule, j ai des besoins affectifs qui grandissent de jour en jour mais je suis seule. J ai du mal à le supporter, comment faire ? pensez vous que c un signe qu'Allah ne m aime pas ?
S
19 juillet 2021 01:37
Si tu fait tes actes religieux obligatoire avec sincérité et que tu te repents sincèrement Allah t’aime.

Tu est peut-être éprouvé. Aprend a connaître Allah, il t’aime plus que ta propre mère
Citation
petitefleurG a écrit:
Salam 'aleykoum, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai une connaissance qui m'en a parle en me disant qu'il me serait utile pour m'exprimer librement . Voilà En fait, j'ai l'impression de ne pas être aimé par Allah. J'ai lu et visionné des vidéos disant que l'un des signes de l'amour d'Allah est d'être aimé par les gens/ entourage. Hors ce n est pas mon cas, depuis ma tendre enfance j'n ai jamais été apprécié pourtant je suis tjrs gentille. A l heure actuelle, j ai pas d amies, que des connaissances que je vois très peu. J'ai été beaucoup déçue en amitié, quant à ma mère, elle est moins tolérante à mon égard qu' avec mes frères et soeurs. Il ns arrive de ns disputer fort car elle m infantilise et je me sens rabaissée. Dans mes études, pareil manque de chance avec les autres, je suis mal-aimée. Et dans mon travail actuel, idem. Niveau amour j 'ai 24 ans, j'ai eu qu'un seul flirt qui a duré 2 mois qd j avais 22 ans , et depuis plus rien, je n intéresse pas les hommes. Jai le sentiment d etre détestée, je me sens très seule, j ai des besoins affectifs qui grandissent de jour en jour mais je suis seule. J ai du mal à le supporter, comment faire ? pensez vous que c un signe qu'Allah ne m aime pas ?
19 juillet 2021 01:44
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour te positionner, regarde ton niveau d'adoration.
Si tu fais le maximum de ce qu'Allah demande.

Prière à l'heure, respect des parents, voile, préserver sa chasteté, bon comportement, etc...

Alors c'est en très bonne voie, inshaa a llah.
Dans le cas contraire...
Je n'ai pas tout cité mais le délaissement de une de ses choses est déjà énorme.

Pour plus de details :
[islamqa.info] iteur-quels-sont-les-signes-de-la-haine-quallah-nourrit-a-lendroit-de-son-serviteur
[islamqa.info] ele

Il convient aussi d'apprendre sa religion, ceci n'est pas une option mais une obligation pour les croyants.
En soi-même une obligation mais l'absence d'apprentissage conduira à d'énormes manquements.
19 juillet 2021 02:21
Salam

Alors déjà tu es musulmane donc bien guidée. Tu aurais pu faire partie des égarées ... Donc je pense que c'est le premier signe de base qui te montre l'amour d'Allah pour toi

Ensuite peut être qu'il te faut améliorer certaine choses dans ton comportement, dans tes adorations, comme dis plus haut, que tu soit assidue et régulière dans la prière , le respect des parents (très très très important),multiplier le dikhr, et plus tu endure et plus tu as de chances qu'Allah t'aime
19 juillet 2021 02:37
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Tu as presque tout dis, j'ajoute qu'il faut progresser graduellement, et tiens bon dans la durée smiling smiley


Citation
AlSham a écrit:
Salam

Alors déjà tu es musulmane donc bien guidée. Tu aurais pu faire partie des égarées ... Donc je pense que c'est le premier signe de base qui te montre l'amour d'Allah pour toi

Ensuite peut être qu'il te faut améliorer certaine choses dans ton comportement, dans tes adorations, comme dis plus haut, que tu soit assidue et régulière dans la prière , le respect des parents (très très très important),multiplier le dikhr, et plus tu endure et plus tu as de chances qu'Allah t'aime
19 juillet 2021 03:24
Qu’Allah t’entoure de personne qui te seront bénéfiques et qui tu seras bénéfiques.
H
19 juillet 2021 07:01
Tu dit : "Il ns arrive de ns disputer fort car elle m infantilise et je me sens rabaissée. "

C'est avec t'as mère que tu t'e dispute fort ?

Peut-être le problème vient de là ? Car Allah à dit qu'il faut respecter les Parents.
Citation
petitefleurG a écrit:
Salam 'aleykoum, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai une connaissance qui m'en a parle en me disant qu'il me serait utile pour m'exprimer librement . Voilà En fait, j'ai l'impression de ne pas être aimé par Allah. J'ai lu et visionné des vidéos disant que l'un des signes de l'amour d'Allah est d'être aimé par les gens/ entourage. Hors ce n est pas mon cas, depuis ma tendre enfance j'n ai jamais été apprécié pourtant je suis tjrs gentille. A l heure actuelle, j ai pas d amies, que des connaissances que je vois très peu. J'ai été beaucoup déçue en amitié, quant à ma mère, elle est moins tolérante à mon égard qu' avec mes frères et soeurs. Il ns arrive de ns disputer fort car elle m infantilise et je me sens rabaissée. Dans mes études, pareil manque de chance avec les autres, je suis mal-aimée. Et dans mon travail actuel, idem. Niveau amour j 'ai 24 ans, j'ai eu qu'un seul flirt qui a duré 2 mois qd j avais 22 ans , et depuis plus rien, je n intéresse pas les hommes. Jai le sentiment d etre détestée, je me sens très seule, j ai des besoins affectifs qui grandissent de jour en jour mais je suis seule. J ai du mal à le supporter, comment faire ? pensez vous que c un signe qu'Allah ne m aime pas ?
19 juillet 2021 08:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon quelle preuve l'amour d'Allah doit se manifester par l'amour des gens ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
19 juillet 2021 08:40
Slm

Regarde les prophètes , la majeure partie ont été rejetés par leur propre peuple / tribu / clan , d'autres tués , tous ont souffert et pourtant ce sont les meilleures créatures d'Allah , ceux qu'il aime le plus.

Allah aime celui qui est dans le droit chemin , il ne cessera de se rapprocher de toi tant que tu seras dans la droiture . Améliore ta relation avec tes parents et proches et ne te torture pas avec ces idées . On ne de toutes façons pas plaire à tout le monde c'est connu.
L
19 juillet 2021 09:31
Salam lis l'histoire du prophète Job , tu comprendras qu'ici bas tous le monde peut être testé par Allah ... meme les prophètes
L
19 juillet 2021 09:31
Quand on a manqué d'amour, on a du mal à s'aimer soi même, ce qui fait qu'on ne se sent pas aimé. Ça ne veut pas dire que Dieu ne t'aime pas, ou tes parents, mais que tu ne parvient pas à le ressentir.

C'est probablement aussi ce qui fait que tu as du mal à te lier avec les autres.
19 juillet 2021 09:37
Aleykoum salam,

J'ai lu et visionné des vidéos disant que l'un des signes de l'amour d'Allah est d'être aimé par les gens/ entourage

C'est pas forcément lié, l’amour d'Allah vient avec des actes de piété, on peut t'aimer ou te détester pour de multiples raisons donc ne base pas sur ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/21 09:39 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
p
19 juillet 2021 10:29
Oui malheureusement. En fait les disputes sont inévitables qd on passe h24 avec notre mere. J passe tt mon temps avec elle presque : sorties etc
Oui c ma mère mais on a clairement une relation de soeurs ds le sens où j me confie sur tt même des trucs très personnels.
Mais vous avez des conseils pour éviter ces disputes j ai du mal comment faire ?
Citation
Hnech a écrit:
Tu dit : "Il ns arrive de ns disputer fort car elle m infantilise et je me sens rabaissée. "

C'est avec t'as mère que tu t'e dispute fort ?

Peut-être le problème vient de là ? Car Allah à dit qu'il faut respecter les Parents.
p
19 juillet 2021 10:31
Salam
Merci
Avec ma mère c compliqué d eviter les disputes on est h24 ensemble on a ne relation très proche donc comme un couple les disputes sont arrivent.

Mais vous auriez des conseils pour que j evite ces disputes ?
J sais que c interdit j lis souvent le Coran mais c comme ça j suis très sensible et susceptible j m enerve sans même le vouloir quand j me sens offensée. Quels conseils avez vous stp ?
Citation
AlSham a écrit:
Salam

Alors déjà tu es musulmane donc bien guidée. Tu aurais pu faire partie des égarées ... Donc je pense que c'est le premier signe de base qui te montre l'amour d'Allah pour toi

Ensuite peut être qu'il te faut améliorer certaine choses dans ton comportement, dans tes adorations, comme dis plus haut, que tu soit assidue et régulière dans la prière , le respect des parents (très très très important),multiplier le dikhr, et plus tu endure et plus tu as de chances qu'Allah t'aime
S
19 juillet 2021 12:42
Salam

Oui c’est peut-être parfois difficile de se contenir surtout quand nos parents son en colère.

Pour trouver comment gérer ta colère ça c’est personnel a toi de voir.

Mais on doit tout de même le respect total à nos parents, tort ou pas.


[www.google.be]

Va voir ce site il t’aidera sûrement a te contrôler.
Citation
petitefleurG a écrit:
Salam
Merci
Avec ma mère c compliqué d eviter les disputes on est h24 ensemble on a ne relation très proche donc comme un couple les disputes sont arrivent.

Mais vous auriez des conseils pour que j evite ces disputes ?
J sais que c interdit j lis souvent le Coran mais c comme ça j suis très sensible et susceptible j m enerve sans même le vouloir quand j me sens offensée. Quels conseils avez vous stp ?
19 juillet 2021 17:22
Quand tu te dispute avec ta maman, prend un maximum sur toi, fait preuve de patience avec elle, tu as le droit d'être en colère des fois, c'est humain et c'est normal, mais c'est toujours mieux si tu te contrôle un maximum

Bref garde toujours un bon comportement avec les parents et tout ceux qui t'entoure d'ailleurs..

Plus facile à dire qu'à faire certes, mais c'est toujours un bon rappel
Citation
petitefleurG a écrit:
Salam
Merci
Avec ma mère c compliqué d eviter les disputes on est h24 ensemble on a ne relation très proche donc comme un couple les disputes sont arrivent.

Mais vous auriez des conseils pour que j evite ces disputes ?
J sais que c interdit j lis souvent le Coran mais c comme ça j suis très sensible et susceptible j m enerve sans même le vouloir quand j me sens offensée. Quels conseils avez vous stp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook