Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être agressive.
12 mars 2018 19:12
Bonjour, on me reproche tous le temps d'être agressive alors que je ne le suis pas du coup je prends sur moi et ne dis rien mais les autres le ressentent quoi que je fasse. Sa fait fuir les autres et on me prends pas au serieux. Comment faire pour ne plus avoir cette image de soi? en vrai rien ne pourras changé on n'est d'accord faut que je vive avec?angry smiley
12 mars 2018 19:15
T’as deja demander à quelqu’un qui te faisait ce reproche pourquoi est ce qu’il pensé ça?
Sa pourrait t’aider si tu veux changer
M
12 mars 2018 19:20
Les gens qui te le disent, te le disent en face, ou à travers d'un message ?
S
12 mars 2018 19:22
Bonjour

Si tu es agressive, c'est que tu es stressée, ou angoissée, ou fatiguée, bref, que tu ne vas pas bien.

J'ai cru longtemps que c'était quelque chose de normal aussi chez moi. Et puis j'ai fini par comprendre que ça ne l'était pas.

Actuellement, je suis entrain de changer radicalement de vie (je n'en dirai pas plus) et je ressens déjà les effets positifs de mon changement de vie. Tout le monde autour de moi me dit que je suis plus calme, plus souriante, plus zen. On peut même me faire des réflexions, je ne prends plus la mouche.

Alors ça demande certains sacrifices, mais finalement, même ces sacrifices semblent ne pas en être car ça m'apporte tellement de bien que ça devient une évidence de faire ce virage à 180°.

Là, je me demande pourquoi je n'ai pas fait ce virage plus tôt. Toutes ces années de gâchées. mais bon, je pense qu'il fallait que je vive les événements pour comprendre et pouvoir faire ce virage. Si j'avais adopté ce mode de vie plus tôt, peut-être que j'aurais mal vécu les choses.

Bref, trouve la cause de ton mal-être car c'en est un à coup sûr.
12 mars 2018 19:36
En fait quoi que que fasse ou dise on me fait des reproches inutile car ils savent que ça ne m'atteinds pas mais ils continuent quand même. ils me le disent tous en face y'a toujours un problème avec mon entourage que je déteste c'est insupportable de vivre une vie pareil plus tes fort plus on va essayer de t'ecraser mais sa ne marchera jamais qu'ils se le rentrent une bonne foi pour toute.
12 mars 2018 19:39
Tkt je connais les causes de mon mal être aussi depuis longtemps et je déteste devoir me justifié auprès de ces personnes que je n'aime pas je vie avec en m'efforcant alors qu'ils ne m'apportent aucune joie ni satisfaction.
12 mars 2018 19:41
En face.
M
12 mars 2018 19:50
Prends ça comme une remarque positive et non négative. Peut être devrais tu te remettre en question ? perplexe
12 mars 2018 19:53
Je me remettrais en question que quand j'aurais rencontré les bonnes personne.
S
12 mars 2018 19:59
Et ça va te servir à quoi de toujours vouloir renchérir ? Tu veux absolument dominer, montrer que tu as raison, que eux ont tort ? A quoi ça va te servir à part te faire encore plus de mal.

Car là, ça va aller crescendo et ça va te péter à la figure un de ces quatre.

Il y a un proverbe qui dit "on répond aux imbéciles par le silence". Et c'est tout à fait ce qui te sauvera. Tu sais au fond de toi que tu as raison, donc laisse parler les cons et garde la vérité en toi. Pourquoi forcément toujours devoir te battre pour avoir gain de cause. C'est de l'orgueil mal placée.

En te taisant, non seulement tu gagneras en humilité, mais aussi en sagesse.

Si tu es musulmane, tu sauras comment il faut te comporter.

N'essaye pas d'avoir raison, ça ne sert à rien. Fais silence.

D'ailleurs, il y a beaucoup de communautés religieuses qui préconisent le silence pour faire face à la colère qu'on a en soi. Deviens silencieuse. Au début tu auras sans doute encore plus envie d'exploser, puis tu prendras un peu plus l'habitude et si on te demande ce qui t'arrive, réponds que tu t'en fiches de la discussion, que ça ne t'intéresse pas.

L'autre veut avoir raison, alors laisse-le avoir raison. C'est toi la gagnante dans l'affaire. Tu gagneras en paix.Paix intérieure je veux dire.
Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
En fait quoi que que fasse ou dise on me fait des reproches inutile car ils savent que ça ne m'atteinds pas mais ils continuent quand même. ils me le disent tous en face y'a toujours un problème avec mon entourage que je déteste c'est insupportable de vivre une vie pareil plus tes fort plus on va essayer de t'ecraser mais sa ne marchera jamais qu'ils se le rentrent une bonne foi pour toute.
12 mars 2018 20:13
Merci pour ton conseille ces ce que je fais je leur fait comprendre qu'ils ne m'intéressent pas et ça les enerves encore plus je vie vraiment une relation malsaine ou je reste avec eux car je n'ai pas trouvé d'issue de secours sa me rend malheureuse et en même temps orgueilleuse et malsaine c'est très dur à gérer.
v
12 mars 2018 20:21
peut être que tu fais la diva et tu te crois supérieure aux
autres où tu es une sensible au coeur fragile qui se cache sous une carapace d'acier ce qui traduit ton comportement agressif
b
13 mars 2018 09:55
je pense que si tout le monde te fait remarquer que tu es agressive, c'est que tu l'es
y'a pas de mystère
j'ai connu par le passé une fille qui était très agressive et très mauvaises gratuitement
dans ses paroles avec les autres, elle était malheureuse dans sa vie, du coup elle reportait
sa frustration sur les autres, c'était insupportable franchement
je peux t'assurer que ça donne pas envie du tout de côtoyer quelqu'un comme ça,
remet toi en question c'est le mieux à faire pour toi
13 mars 2018 10:00
Salam,

Dans tes commentaires en tout cas je n'ai jamais senti de parfum d'agressivité. T'as toujours été correcte.
Si tu veux savoir ce que c'est que être agressive va lire les commentaires de Unwin, tu verras direct la différence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook