Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être acceptée par sa mère
T
9 juillet 2017 20:02
Salam

Pour poser le contexte je suis née en France d'un père marocain et une mère française et je suis musulmane. J'ai rencontré un homme et on s'aime a la folie il est mature gentil attentionné bref.. il est algérien, arrivé en France quand il était enfant.
On n'a encore jamais rencontré les parents l'un de l'autre. Sa mère refuse car elle ne veut pas que son fils se marie avec une française. Elle sait que je suis à moitié marocaine, que je parle un peu arabe, que je suis musulmane, mais d'après mon chéri elle bloque à la fois sur ma part marocaine (on connait l'amour que se portent algériens et marocains mdr) et sur ma part française.

Je voudrais que tout se passe bien, qu'elle accepte de me rencontrer et d'épouser son fils inshaAllah. Quelle attitude devrais je adopter le jour où je la rencontrerai ?
Devrais je forcer le côté arabe ou rester moi même, naturelle et assumer mes deux identités ?
Et comment réagir face aux remarques ?

Merci beaucoup pour vos réponses je pense que je n'ai pas été la seule à connaître ce genre de difficultés.
9 juillet 2017 20:07
Salam.

Reste toi-même. Tu peux jouer un rôle le temps de l'entretien d'embauche lol mais pas le reste de ta vie. Et si elle accepte sur une partie de toi que tu auras forcé, elle risque de te faire payer le fait de lui avoir menti.

Je te rassure, même quand ce n'est pas entre marocains et algériens, on s'embrouille avec les habitants de la ville voisine pour n'accepter que les gens du même village.
J
9 juillet 2017 20:22
Salam alaykoum,

Reste toi même. C'est ton naturel qui a plus à ton prétendant alors présente celle qu'il aime à sa mère.

Puis Maroc vs Algérie, ça dépend pour qui, y'a toujours moyens de faire changer d'avis.
Y'a plein de couples marocain/algérien de nos jours.

[...]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 17:51 par Jai_Pas_De_Pseudo.
P
9 juillet 2017 20:26
Salam,

Reste toi-même, si tu joue un rôle ça risque de se voir et d'aggraver encore ce qu'elle peut penser de toi en rajoutant "hypocrite" à la liste de tes supposés défauts.

Naturelle, souriante et polie, c'est tout ce que je peux te conseiller smiling smiley
9 juillet 2017 20:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Certaines personnes, tu leur tends la main, ils te bouffent le bras. Tu gardes une chose en tête : tu n'es pas mariée avec elle. Même si elle croit qu'elle est mariée avec toi.
Reste comme tu es. Respect aux aînés, c'est tout.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2
9 juillet 2017 21:02
et lui en pense koi de ce que pense sa maman?
9 juillet 2017 21:47
Salam,

Tu ne peux rien faire si ce n'est être toi - même ( elle va pas changer d'avis si facilement quoi que tu fasses donc à quoi bon).
Par contre j'ai envie de dire que ce n'est pas ton problème mais celui de ton ami. Comme il doit venir te demander en mariage avec ses parents, il doit trouver le moyen, c'est son job comme le tiens est de le faire accepté par ta famille.
Vous seriez de la même origine, il y aurait eu une autre raison de conflit. Les parents ont parfois du mal à laisser leurs enfants choisir eux - même leurs futur conjoints sans demandée leur avis.
Inchallah ça ira et son père à son mot aussi.
T
10 juillet 2017 09:03
Il trouve ça dommage il aimerait bien que ça se passe plus facilement
Il essaye de lui "vendre mon cas" mdr en lui parlant souvent de moi en bien etc..
Il pense que c'est une question de temps et qu'elle se fera à l'idée
T
10 juillet 2017 09:06
Pour ce qui est de son père il les a laissés il y a longtemps et ils n'ont plus de liens

En tout cas merci pour vos réponses je resterai naturelle vous avez raison si ça doit ne pas coller autant que ca soit maintenant et pas au bout de quelques mois quand j'arrêterai de jouer un rôle
11 juillet 2017 10:36
Salam,
C'est à votre fiancé de vous imposer ,c'est son choix car c'est lui qui va vivre avec vous pas elle !!
Citation
Tambour a écrit:
Salam

Pour poser le contexte je suis née en France d'un père marocain et une mère française et je suis musulmane. J'ai rencontré un homme et on s'aime a la folie il est mature gentil attentionné bref.. il est algérien, arrivé en France quand il était enfant.
On n'a encore jamais rencontré les parents l'un de l'autre. Sa mère refuse car elle ne veut pas que son fils se marie avec une française. Elle sait que je suis à moitié marocaine, que je parle un peu arabe, que je suis musulmane, mais d'après mon chéri elle bloque à la fois sur ma part marocaine (on connait l'amour que se portent algériens et marocains mdr) et sur ma part française.

Je voudrais que tout se passe bien, qu'elle accepte de me rencontrer et d'épouser son fils inshaAllah. Quelle attitude devrais je adopter le jour où je la rencontrerai ?
Devrais je forcer le côté arabe ou rester moi même, naturelle et assumer mes deux identités ?
Et comment réagir face aux remarques ?

Merci beaucoup pour vos réponses je pense que je n'ai pas été la seule à connaître ce genre de difficultés.
11 juillet 2017 16:35
Salam

La rencontrer de quelle maniere? De facon officielle, c'est-a-dire elle et son fils venant demander ta main ou de facon officieuse, c'es-a-dire toi accompagnant cet homme?

Parce que dans le second cas, je te le deconseille, ca n'a aucune valeur religieuse, sans compter que c'est tres rabaissant d'aller toquer a sa porte pour quemander son interet et sa bienveillance envers toi.

Un peu de fierte. C'est a lui de faire le necessaire aupres de sa maman et pas a toi d'aller "te vendre" comme un vulgaire produit.

Desolee d'etre hard mais etant tres fiere de nature, je ne concois pas cette facon de faire.

Ca reste ta decision, ce ne sont que nos avis mais prends le temps de la reflexion pour ne pas faire n'importe quoi et rester coherente avec toi-meme.

Allah i saal 3likoum.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook