Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas être accepté par ses parents : un handicap pour le mariage
i
19 mars 2012 21:13
Selem, je voudrais poser une question svp. Je n'ai pas grandit chez moi à cause des problèmes avec mon pére qui était tres violent avec moi mais ce n'est pas pour autant que j'ai oublier mes racines et mes origine je suis une musulmane assez pratiquante ( je ne suis pas voilée mais je fait la prière). Je trouve que je suis en age de me marié mais jusqu'à la je n'ai pas encore trouver le bon. Est ce que vous penser que le fait que je ne suis plus accepter dans ma famille soit un handicap?
Barakalah o fikoum
19 mars 2012 22:19
Non,tu n'es aucunement responsable de cette situation.
Toute personne qui cherchera à faire ta connaissance enfin toute "bonne personne" au jugement "sain" s'intéressera à toi à ce que/qui tu es indépendamment de ça.
Ensuite logiquement si intérêt il y a il s'interrogera et t'interrogera donc sur les tenants et aboutissants qui t'ont amené à vivre seule.
Un homme normalement constitué ne portera pas de jugement s'il t'aime il comprendra la situation. smiling smiley
Ne te mets pas martel en tête,ta situation est ce qu'elle est,tu as quitté un endroit nocif pour toi toute personne douée de raison est à même de le concevoir et de pas porter un jugement là dessus.
Si jugement il y a honnêtement c'est une preuve de connerie intense,prends tes jambes à ton cou,un mec dans le jugement rien de pire>. smiling smiley
2
19 mars 2012 23:01
comme disait la chanson:
"on choisit pas ses parents,on choisit pas sa famille,on choisit pas non plus,le trottoir de Mali,de Paris ou d Alger pour apprendre à marcher......."
si tu te sens le courage malgré tous ce qui s est passé de renouer les liens avec ta famille,fais le;ton père a du changer depuis ton départ de la maison,il a du se remettre en question et doit regretter que tu n y es plus au sein de la famille.
c est sur que dans notre culture,on dit la branche ressemble à l arbre ce qui est complétement faux .
mais ça reste comme même un handicap parce que trés peu de familles admettent que leur fils se marie avec une fille sans attaches.
le fait d avoir vécu seule a du développer chez toi un instinct de défense et une carapace anti agression qui te rend si vulnérable et fragile et que la moindre réflexion de la famille de ton future époux peut te blesser et te rendre malheureuse.

donc mon conseil sera de te rapprocher de ta famille si c est possible
sinon de trouver un époux qui a vécu un peu comme toi et qui sera capable de ne pas te reprocher le fait que tu vis sans famille

je te souhaite beaucoup de courage et de bonheurwinking smiley
k
20 mars 2012 02:39
Salam

Rapproche toi au mieux meme si c'est dur et que c'est pas toi la fautive demande pardon. Je te dis ca car je vis et j'ai vecu plusieurs fois l'eclusion de mes proches. meme si j'était ils avait tort et moi raison, j'etais en parti responsable. si tu veux en parler par MP n'hesite pas.

maintenant en demandant le pardon, et les pardonne pour le mal qu'il t'ont fait. Allah t'ouvre les portes pour la reconciliations. car le paradis et au pied de tes parents.

si ca ne marche pas vas y trois fois, sans leur demander quoique ce soit d'autres. si cela ne marche pas Allah fera comme si tu as été pardonner par tes parents. (meme si c'est eux les fautifs dans ce cas il faut le faire à l'envers, je sais c'est bizarre mais je te dirait ma vie par MP)

dans le cas ou tu veux te marier, il te faut normalement un tuteur - mahram si je ne me trompe pas - un oncle un frere ta mère au pire des cas. mais il faut quelqu'un de proche. apres voit avec un imam ou un savant, comment faire si apres ce que je t'ai indiqué n'est pas marché et que tu n'as pas de liens de parenté qui puisse t'assisté.

En espèrant que mon conseil est assez juste pour toi, et qu'Allah agréée tes futures démarche.

____


pour ce qui est de l'homme il te prendra comme tu es. avec ton coeur, tes défaut et qualité... et ton passé. si n'en veux pas c'est que c'etait pas le bon.

Qu'Allah nous guide tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook