Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal être
J
6 mai 2022 18:16
Salam aleykum M A

Lol c'est un remake de la chèvre de monsieur Seguin attachée à son pieu

Il est dangereux pour ceux et celles qu'on infantilise et débilise au point de leur ôter toute possibilité d'apprendre à devenir autonome et à se protéger et se défendre...

Attention bo3o jèyi... La phrase qu'enfants on a tous entendue lorsqu'on s'apprêtait à sortir : "fais attention ". Ill

Oui les parents ont peur de "perdre", tout comme un mari ou une femme qui aime son être cher mais faut pas abuser et l'empêcher de respirer. Pq d'une manière ou d'une autre, il cherchera une échappatoire et suffit d'observer mes expériences des uns et des autres pour constater le chaos...
Cettains sont même loin d'imaginer à quel point leur épouse rêve d'une autre vie que celle qu'elle mène... quelle horreur.
Après bah reste internet, les forums, les tberguigues entre voisines, les coups de téléphones interminables etc ...
Certains réfléchissent très mal. Leurs actions sont contre productives.

Citation
Metis-arabe a écrit:
Salam

Il a sûrement peur de te perdre alors il t'enferme et veut éviter que les hommes te drague ect, ce qui est normal je comprend ensuite je pense qu'il faut pas abuser non plus je vois pas en quoi c'est mal que tu vois t'es amies ( femmes ) chez toi, ta le droit de faire du sport ect

Tu es une fleur qui est en train de dépérir car il n'y a pas assez de soleil dans ta vie, tu vis à l'ombre du monde sous l'ombre de ton mari et tu es triste, je comprend mais sache que le monde est dangereux et qu'il faut se protéger de toute les menaces extérieur mais ça veut pas dire se couper du monde ! Nn plus. Faut pas être dans l'extrême quoi.
J
6 mai 2022 18:18
Wa 3aleykym assalam

Pour commencer, je tiens à te remercier pour ce témoignage fort utile !
Preuve qu'il faut bien veiller à choisir sa pointure. Une erreur dz taille peut coûter la peau ... l'incompatibilité, peut emmener 2 âmes , malgré toute leur bonne volonté , dans un cercle infernal - surtout "le plus faible - , cercle duquel certains peinent à s'extirper.
On apprend aussi grâce aux expériences des autres.

Question :
Lui as - tu proposé des sorties en famille et / ou couplé, histoire d'évacuer la vapeur ?
Ex: zoo, aquarium, musées, parcs, pique niques, salons, ateliers à thème, week-end, voyages, ciné, jeu en plein air : vélo, raquettes etc ?

PS: L'autorité ne signifie en aucun cas susciter chez l'autre la frayeur, négliger le bien-etre et les besoins des autres.

Qu'Allah vous facilite inshaallah
Citation
Nbam a écrit:
Selem A3likoum,
Je vous avoue ne même pas savoir pourquoi je me suis inscrite sur ce site et pour quelles raisons je poste... peut être une envie de me décharger à travers un écris qui rencontrera des lecteurs et qui connaîtra peut être des réponses auxquels je ne peux penser par moi même tellement j'ai l'impression d'être dans une impasse.
Je suis consciente que je vais mal et que j'ai certainement besoin d'aide extérieure pour tenter de solutionner le problème que je traverse actuellement.
Je suis mariee el hamdoulillah j'ai de magnifique enfants el hamdoulillah et un mari el hamdoulillah.
Avant mon mariage j'étais extravertie sociable souriante pleine de projets sportive de haut niveau dans un sport de combat, jamais apprendre, rire, visiter amis famille, partager etc.

Jai un époux pieux el hamdoulillah qui ma pousse à changer dans le positif, je suis voilée depuis 2 ans. Cependant je le trouve très dur dans la pratique j'ai du mal a distingué religion et culture. Je ne pratique plus ma passion, ne sors plus car quand je lui demande je me confronte à un non catégorique il ne me laisse qu'aller chez mes parents et meme ces visite la son compter et il n'hésite pas à me dire quil me laisse aller chez mes parents donc que je devrais etre satisfaite et ne rien demander de plus... Je ne visite pas mes amies et je n ai pas le droit de les amener à la maison si il sy trouve. Sachant qui travail a la maison autant dire que les visites sont très limitées. Je me sens seule. Opressé, Jai limpression de subir ma vie. Davoir mis ma personnalité de côté pour satisfaire mon époux.
Je le vis très mal au point de vouloir tout foutre en lair voir pire me foutre moi en lair.
Que dieu me pardonne pour ces idées.
Pour mon époux je dois lui obéir quelque soit ses décisions à mon égard. Est ce cela lislam ? L'homme a le droit de faire ce qu'il veut voir ses amis sortir aux magasins avoir une vie social sportive... Et nous femmes nous devons nous soumettre à nos maris même si ces derniers sont injuste envers nous ? Jai mal a ma foi. Mal au coeur de me voir dépérir ainsi. Mon corps est une aumône d'Allah et je me néglige en espérant que tout s'arrête
Je ne souhaite pas divorcer, je n en ai pas la force et je pense à mes enfants et au mal que je pourrai leur causer. Mais jai peur pour moi ma santé mentale et psychique. Je suis dans une détresse totale j'espère que dieu m'aidera à faire les bon choix et me comporter comme il se doit dans ce genre de situation.
Je ne suis que le reflet de moi même. Je suis vidée triste malheureuse. Et je pèse mes mots et maux.
J'ai peur de tout, Jai une pression telle que je ne fais les choses dans mon foyer que pour que mon mari ne s'énerve pas et ne me prenne pas à partie.
En bref je m eteind et j'ai peur de toute les hypotheses possibles me concernant. Avez vous des conseils svp.
Mercis par avance. Je n ai personne à qui parler.
p
6 mai 2022 23:29
Problème est sexe, le reste c'est du cinéma.

Nota: peut-être elle repense a une autre personne,
N
7 mai 2022 05:16
Avant l'arrivée de nos enfants il n'était pas du tout comme cela... Comment aurai je pu savoir et anticiper se basculement.
Je n'ose rien proposer. Je me leve en espérant passer un journée sans stress. J'ai déjà essayé de lui faire part de mes crainte mais il ne m'écoute pas et je l'agace. Il me dit que je devrais mestimer heureuse d'être mariee avoir un toit des enfants. Donc non je dis plus rien.
9 mai 2022 07:27
C'est la pesanteur des traditions de la religion des pressions familiales qui entravent votre jugement..
Citation
Rozenn* a écrit:
Un des non sens du mariage.

C'est sense être un moyen d'épanouissement mais pour la femme c'est souvent une perte de liberté telle qu'on en dépérit et qu'on en perd notre personnalité.
9 mai 2022 15:06
Salam , je pense qu’il est temps de penser à toi et à ce que tu veux vraiment. Tu a laisser ton mari gérer ta vie tes déplacements et tes fréquentations , tu n’est plus une enfant pour que les autres te dictent ta vie. Sois plus forte et fais toi entendre et fais se que tu veux.
Citation
Nbam a écrit:
Tu as raison je vais voir pour faire intervenir un Imam.
Ses parents je my refuse... Ils sont âgés et je ne souhaite pas les inquiéter à notre sujet comme je naimerais pas que mes parents soient inquiété.
Je ne fais part de mes problème conjugaux à personne jusqu'à ce jour sur ce forum car c'est couvert d'anonymat...
J'espère que au mal pourras nous aider.
N
9 mai 2022 22:04
J'ai l'impression que rien ne sert de discuter avec lui.... Je désespère.
p
9 mai 2022 22:43
Arrêtez de pleurnicher, Satan vous manipule, la vie est belle et précieuse, l'herbe n'est pas plus vert ailleurs, non au chantage pour faire plier un homme.....

Incroyable ce forum, c'est agaçant.

Cordialement
N
13 mai 2022 17:36
Oui merci
16 mai 2022 08:15
Il n'était peut-être pas favorable à ces naissances imposées..whistling smiley
Citation
Nbam a écrit:
Avant l'arrivée de nos enfants il n'était pas du tout comme cela... Comment aurai je pu savoir et anticiper se basculement.
Je n'ose rien proposer. Je me leve en espérant passer un journée sans stress. J'ai déjà essayé de lui faire part de mes crainte mais il ne m'écoute pas et je l'agace. Il me dit que je devrais mestimer heureuse d'être mariee avoir un toit des enfants. Donc non je dis plus rien.
16 mai 2022 08:29
Je me reconnais un peu dans ton post, tu te plies aux desiderata de ton mari, tu fais profil bas pour éviter les embrouilles, tu es craintive, tu t'oublies au dépend de ton couple.

Au bout d'un moment la nature reprend ses droits, et la nature humaine nous pousse à rejeter toute forme d'asservissement même psychologique.
D'où ton mal être.
Plus tu vas t'oublier, négliger tes besoins, effacer ta personnalité, plus tu te sentiras mal.

Il faut que tu t'impose,maintenant,avant de sombrer pour des années.

Tes enfants one besoin d'une mère forte, dynamique, épanouie.

Donc impose toi dans le respect.

Sors avec tes enfants, va voir ta famille, tes amies, trouve toi une activité en groupe ou tu pourras prendre tes enfants avec toi, va aux animations de ta ville, tu finiras par lier des liens avec les femmes de ton quartier.

Invités t'es proches et informé ton mari, qu'il s'organise une sortie sur le même créneau pour que tu puisse être tranquille.

Bref, n'arrête pas de vivre, tu risques de te retrouver à attendre la mort.
Citation
Nbam a écrit:
Oui merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook