Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal être
P
5 mai 2022 09:53
Voilà, lui sa vie continue : sorties, amis, sport. Et toi plus rien.
Tu penses vraiment que ses intentions sont bonnes ? Religieuses ?
Tu sais très bien qu il y a quelque chose qui cloche, on a pas besoin de te le dire …
Citation
Nbam a écrit:
Il clos le sujet si je lui en parle et me dis que de nombreuse femme reverzi detre marie et avoir un toit une famille.
Je le sais en hamdoulillah. Mais j'aimerais pouvoir mevanouir également. Ma vie se résume au travail (depuis chez moi), ménage et enfants.
Nous ne faisons pas d'activité à porprement parler lui a son sport. Il sort la plus grande de nos filles et me laisse avec celle en bas âge à la maison....
Avant mes enfants on pratiquait le même sport on avait cette activité ensemble et on vous fait bcp jetais sportive de haut niveau mais lui également. Et depuis que jai eu la première. Plus rien. Il continu ses activité et le dis que moi je suis maman que maintenant je dois juste jouer mon rôle de mère alors que lui fais son sport voit ses amis. Tout à change radicalement et jen souffre du plus profond de mon âme...
N
5 mai 2022 10:24
Je suis sur quil ne souhaite pas mal faire en tout cas. Et je ne doute pas de ses intentions dou mon souhait de trouver une solution avant d'arriver au point de non retour.
Je sais que ce n'est pas normal et la santé en la prend un coup. Je veux juste arranger les choses et pouvoir reprendre un semblant de vie social...
P
5 mai 2022 10:26
Ben si tu es en persuadée …
Bon courage en tout cas.
Allah y 3awnek
Citation
Nbam a écrit:
Je suis sur quil ne souhaite pas mal faire en tout cas. Et je ne doute pas de ses intentions dou mon souhait de trouver une solution avant d'arriver au point de non retour.
Je sais que ce n'est pas normal et la santé en la prend un coup. Je veux juste arranger les choses et pouvoir reprendre un semblant de vie social...
m
5 mai 2022 10:53
Bonjour

Jai un époux pieux el hamdoulillah qui ma pousse à changer dans le positif,
Pourtant le titre et la suite de ton histoire racontent le contraire
Jusqu'au point où tu as des idées noires qui te traversent l'esprit

Peu importe ta religion, une femme n'est pas faite pour rester enfermée à la maison
Qu'est ce qui t'empêche de reprendre ton ancienne vie ?
Être une femme mariée n'est pas synonyme d'être condamnée à exécuter les mêmes tâches routinières toute ta vie. C'est de la folie
Et pour preuve, tu es dans un sale état

Pourquoi cette soumission ? Qu'est ce qui te pousse à te renier ? De quoi as tu peur ?
Il s'est habitué à ton obéissance donc il s'en fout de ton mal être
Tant qu'il a une bonne à la maison pour le servir ....
La relation que tu as avec ton mari est très malsaine et tu vas vraiment sombrer si ça continue
Il faut te réveiller... Impose toi, sors, fais ta vie
Tant pis si ça ne lui plaît pas
Sauf si tu veux continuer cette vie car tu as peur des conséquences ? Mais ta santé en dépendra

Impose lui de ne pas sortir pendant une semaine et tu le verras en mode zombie

Citation
Nbam a écrit:
Selem A3likoum,
Je vous avoue ne même pas savoir pourquoi je me suis inscrite sur ce site et pour quelles raisons je poste... peut être une envie de me décharger à travers un écris qui rencontrera des lecteurs et qui connaîtra peut être des réponses auxquels je ne peux penser par moi même tellement j'ai l'impression d'être dans une impasse.
Je suis consciente que je vais mal et que j'ai certainement besoin d'aide extérieure pour tenter de solutionner le problème que je traverse actuellement.
Je suis mariee el hamdoulillah j'ai de magnifique enfants el hamdoulillah et un mari el hamdoulillah.
Avant mon mariage j'étais extravertie sociable souriante pleine de projets sportive de haut niveau dans un sport de combat, jamais apprendre, rire, visiter amis famille, partager etc.

Jai un époux pieux el hamdoulillah qui ma pousse à changer dans le positif, je suis voilée depuis 2 ans. Cependant je le trouve très dur dans la pratique j'ai du mal a distingué religion et culture. Je ne pratique plus ma passion, ne sors plus car quand je lui demande je me confronte à un non catégorique il ne me laisse qu'aller chez mes parents et meme ces visite la son compter et il n'hésite pas à me dire quil me laisse aller chez mes parents donc que je devrais etre satisfaite et ne rien demander de plus... Je ne visite pas mes amies et je n ai pas le droit de les amener à la maison si il sy trouve. Sachant qui travail a la maison autant dire que les visites sont très limitées. Je me sens seule. Opressé, Jai limpression de subir ma vie. Davoir mis ma personnalité de côté pour satisfaire mon époux.
Je le vis très mal au point de vouloir tout foutre en lair voir pire me foutre moi en lair.
Que dieu me pardonne pour ces idées.
Pour mon époux je dois lui obéir quelque soit ses décisions à mon égard. Est ce cela lislam ? L'homme a le droit de faire ce qu'il veut voir ses amis sortir aux magasins avoir une vie social sportive... Et nous femmes nous devons nous soumettre à nos maris même si ces derniers sont injuste envers nous ? Jai mal a ma foi. Mal au coeur de me voir dépérir ainsi. Mon corps est une aumône d'Allah et je me néglige en espérant que tout s'arrête
Je ne souhaite pas divorcer, je n en ai pas la force et je pense à mes enfants et au mal que je pourrai leur causer. Mais jai peur pour moi ma santé mentale et psychique. Je suis dans une détresse totale j'espère que dieu m'aidera à faire les bon choix et me comporter comme il se doit dans ce genre de situation.
Je ne suis que le reflet de moi même. Je suis vidée triste malheureuse. Et je pèse mes mots et maux.
J'ai peur de tout, Jai une pression telle que je ne fais les choses dans mon foyer que pour que mon mari ne s'énerve pas et ne me prenne pas à partie.
En bref je m eteind et j'ai peur de toute les hypotheses possibles me concernant. Avez vous des conseils svp.
Mercis par avance. Je n ai personne à qui parler.
5 mai 2022 11:34
C'est pas normal tu a peur de ton mari ! Ensuite il te laisse pas faire des courses, même voir ta mère c'est exagérer, tu as le droit de vivre et d'être heureuse en islam, être une femme musulmane c'est pas être en prison lol !!! Tu a le droit de te promener et de faire du shopping, voir tes amies femmes et vivre !

Il a peur pour les enfants mais de quoi ! Ça n'a aucun sens tout ça.
Citation
Nbam a écrit:
Non hamdoulillah il ne lève pas la main sur moi. J'ai tellement peur de lui qu'il a simplement besoin de me regarder pour que je meteingne quand je souhaite discuté.
Oui tu as totalement raison je devrais faire intervenir un Imam... reste a savoir comment. Je ne sais pas comment my prendre
N
5 mai 2022 11:46
Si javais la réponse je ne serais pas ici je ne sais pas pourquoi il est comme cela depuis que nous avons denneu des enfants... franchement je suis perdue.
l
5 mai 2022 14:08
Ma pauvre je ressent ta détresse dans ton msg. Moi je te conseillerais de lui en parler mais sincèrement lui expliquer que se n'est pas sa le mariage,que tu te sent maleureuse, qu'il abuse dans c interdiction. Et si la cause c kil a peur pour les enfants ba laisse lui ses enfants et sort sans eux. Tu verra que c pas sa la réel raison. Il faut que tu t'impose dans le respect. Tu n'arraite pas la discussion temp qu'il n'y a pas de solution à ce probleme.deja commence par aller faire t propre course et du shopping sa va te faire un grand bien si il veut pas. Di lui vien avec moi.bon courage a toi. Qu'allah tapaise inchala.
N
5 mai 2022 14:12
Merci pour ton retour. Je vais suivre tes conseils également. Je tente de discuter avec lui ce week end.
C
5 mai 2022 14:27
Salam alaykoum

Le coup de faire intervenir l imam je te déconseille enfin pour l'instant déjà il faut trouver une personne compétente et il faut que cette personne partage ton point de vue et vue comme ton.mari a un comportement autoritaire ou il t a mis dans une situation ou tu es infantilisé il risque de le prendre comme un mépris une insulte. ( tu va en entendre parler pendant fort longtemps)
Vu qu il se braque lorsque tu lui parle de tes besoins parle lui des siens en lui demandant d ou vient cette crainte de ne pas faire sortir les enfants de quoi a t il peur ? Est il anxieux phobique. Montre lui sa façon de raisonner est irrationnelle et qu a long terme avec l arrive de l ecole ça va être compliqué.
Dis lui que tu va avoir besoin de temps pour toi pour aller voir le médecin car tu ne comprends pas ce qui t'arrive que tu dors mal que tu as des palpitation cardiaque enfin parle de tes syndrome d oppression de façon médicale.
Mais ne lui dis pas tes envies.
Quand tu reviens de chez le médecin dis lui qu il t invite à marcher une demi heure par jour étant ancienne sportif... bref met en avant la dimension medicale montre lui qu il va "t accorder" un bien bon prince qu il est car c est nessecaire pour ta santé.
En gros ne lui demande pas l autorisation mais détourne en lui imposant la situation qui est de l ordre du vital.
Maintenant a toi d accepter de le bousculer et de sortir de ta cage dorée sort va prendre l air .
Commence par des chose anodine tu sort du va au commerce d a coté.
Et ben j ai mes menstrues j avais plus de serviettes hygienique et tu étais pas la ' on fair comment ?"
Il faut le mettre devant le fait accomplit.
Je t invite à te créer une carapace et a être prête à subir les crises de tonn mari
Ne répond pas et reste là plus stoïque possible.

Tu commence à développer des trouble anxieux si tu continue comme ça la dépression va s s'installe sans ten rendre compte.
Qu Allah te facilite
w
5 mai 2022 17:11
après son comportement est ridicule, il veut une femme ou un animal de compagnie en captivité, ah j'oubliais même un animal en captivité est plus libre que cela…
p
5 mai 2022 17:17
Question :

Satisfaite sexuellement ?

Nota : ton problème est dans la réponse à la question ci-dessus.

Cordialement.

Citation
Nbam a écrit:
Selem A3likoum,
Je vous avoue ne même pas savoir pourquoi je me suis inscrite sur ce site et pour quelles raisons je poste... peut être une envie de me décharger à travers un écris qui rencontrera des lecteurs et qui connaîtra peut être des réponses auxquels je ne peux penser par moi même tellement j'ai l'impression d'être dans une impasse.
Je suis consciente que je vais mal et que j'ai certainement besoin d'aide extérieure pour tenter de solutionner le problème que je traverse actuellement.
Je suis mariee el hamdoulillah j'ai de magnifique enfants el hamdoulillah et un mari el hamdoulillah.
Avant mon mariage j'étais extravertie sociable souriante pleine de projets sportive de haut niveau dans un sport de combat, jamais apprendre, rire, visiter amis famille, partager etc.

Jai un époux pieux el hamdoulillah qui ma pousse à changer dans le positif, je suis voilée depuis 2 ans. Cependant je le trouve très dur dans la pratique j'ai du mal a distingué religion et culture. Je ne pratique plus ma passion, ne sors plus car quand je lui demande je me confronte à un non catégorique il ne me laisse qu'aller chez mes parents et meme ces visite la son compter et il n'hésite pas à me dire quil me laisse aller chez mes parents donc que je devrais etre satisfaite et ne rien demander de plus... Je ne visite pas mes amies et je n ai pas le droit de les amener à la maison si il sy trouve. Sachant qui travail a la maison autant dire que les visites sont très limitées. Je me sens seule. Opressé, Jai limpression de subir ma vie. Davoir mis ma personnalité de côté pour satisfaire mon époux.
Je le vis très mal au point de vouloir tout foutre en lair voir pire me foutre moi en lair.
Que dieu me pardonne pour ces idées.
Pour mon époux je dois lui obéir quelque soit ses décisions à mon égard. Est ce cela lislam ? L'homme a le droit de faire ce qu'il veut voir ses amis sortir aux magasins avoir une vie social sportive... Et nous femmes nous devons nous soumettre à nos maris même si ces derniers sont injuste envers nous ? Jai mal a ma foi. Mal au coeur de me voir dépérir ainsi. Mon corps est une aumône d'Allah et je me néglige en espérant que tout s'arrête
Je ne souhaite pas divorcer, je n en ai pas la force et je pense à mes enfants et au mal que je pourrai leur causer. Mais jai peur pour moi ma santé mentale et psychique. Je suis dans une détresse totale j'espère que dieu m'aidera à faire les bon choix et me comporter comme il se doit dans ce genre de situation.
Je ne suis que le reflet de moi même. Je suis vidée triste malheureuse. Et je pèse mes mots et maux.
J'ai peur de tout, Jai une pression telle que je ne fais les choses dans mon foyer que pour que mon mari ne s'énerve pas et ne me prenne pas à partie.
En bref je m eteind et j'ai peur de toute les hypotheses possibles me concernant. Avez vous des conseils svp.
Mercis par avance. Je n ai personne à qui parler.
N
5 mai 2022 20:32
Ah oui ! Tu as raison. Merci de nous éclairer de ta lumière. Je constate ne pas être la seule à bénéficier de tes conseils. Tu as une belle âme.
p
5 mai 2022 20:38
Ton problème est plutôt sexuel, aller voir un sexologue avec ton mari au lieu de tourner au tour du pot.

Cordialement.

Citation
Nbam a écrit:
Ah oui ! Tu as raison. Merci de nous éclairer de ta lumière. Je constate ne pas être la seule à bénéficier de tes conseils. Tu as une belle âme.
N
5 mai 2022 21:00
Rince Toi les yeux, j'ai écris que tu avais raison.
Encore merci pour ton temps.
p
5 mai 2022 23:12
Je touche une corde sensible?.


Citation
Nbam a écrit:
Rince Toi les yeux, j'ai écris que tu avais raison.
Encore merci pour ton temps.
N
6 mai 2022 13:12
Merci pleins de bons conseils !!
J'applique.
6 mai 2022 13:47
Il a fallu combien de temps pour arriver à cet etat de soumission ?
Cet homme a une emprise incroyable dans le plus grand mépris de ton développement et sensibilité.
Quelle folie d'avoir fait des enfants dans cette situation de dépendance et de renoncement crying(
Citation
Nbam a écrit:
Non je N ai pas le droit de sortir seule avec les enfants il dit avoir peur pour les enfants et il ne memenne pas aux courses. Il y va lui. Moi je reste a la maison....
6 mai 2022 13:50
C'est un peu l'attitude du chien craintif qui rampe dès que son maitre élève la voix par peur de se prendre une volée de coups..poignant et si humiliantcrying(
Citation
Nbam a écrit:
Non hamdoulillah il ne lève pas la main sur moi. J'ai tellement peur de lui qu'il a simplement besoin de me regarder pour que je meteingne quand je souhaite discuté.
Oui tu as totalement raison je devrais faire intervenir un Imam... reste a savoir comment. Je ne sais pas comment my prendre
N
6 mai 2022 13:51
Pense tu que ta dernière phrase me permette daller juste un peu mieux ou me donne un solution ?
Je suis vraiment pas bien ton message ne m'aide pas.
Que chacun fasse attention à ses écrits quand j'indique vouloir faire taire cette douleur je ne plaisante pas du tout. Je cherche une solution autre avant de ne plus pouvoir supporter.
6 mai 2022 14:10
La seule solution est le divorce à ce stade et une vie digne avec tes enfants temoins de ce climat délétère..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook