Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mal être
N
5 mai 2022 00:17
Selem A3likoum,
Je vous avoue ne même pas savoir pourquoi je me suis inscrite sur ce site et pour quelles raisons je poste... peut être une envie de me décharger à travers un écris qui rencontrera des lecteurs et qui connaîtra peut être des réponses auxquels je ne peux penser par moi même tellement j'ai l'impression d'être dans une impasse.
Je suis consciente que je vais mal et que j'ai certainement besoin d'aide extérieure pour tenter de solutionner le problème que je traverse actuellement.
Je suis mariee el hamdoulillah j'ai de magnifique enfants el hamdoulillah et un mari el hamdoulillah.
Avant mon mariage j'étais extravertie sociable souriante pleine de projets sportive de haut niveau dans un sport de combat, jamais apprendre, rire, visiter amis famille, partager etc.

Jai un époux pieux el hamdoulillah qui ma pousse à changer dans le positif, je suis voilée depuis 2 ans. Cependant je le trouve très dur dans la pratique j'ai du mal a distingué religion et culture. Je ne pratique plus ma passion, ne sors plus car quand je lui demande je me confronte à un non catégorique il ne me laisse qu'aller chez mes parents et meme ces visite la son compter et il n'hésite pas à me dire quil me laisse aller chez mes parents donc que je devrais etre satisfaite et ne rien demander de plus... Je ne visite pas mes amies et je n ai pas le droit de les amener à la maison si il sy trouve. Sachant qui travail a la maison autant dire que les visites sont très limitées. Je me sens seule. Opressé, Jai limpression de subir ma vie. Davoir mis ma personnalité de côté pour satisfaire mon époux.
Je le vis très mal au point de vouloir tout foutre en lair voir pire me foutre moi en lair.
Que dieu me pardonne pour ces idées.
Pour mon époux je dois lui obéir quelque soit ses décisions à mon égard. Est ce cela lislam ? L'homme a le droit de faire ce qu'il veut voir ses amis sortir aux magasins avoir une vie social sportive... Et nous femmes nous devons nous soumettre à nos maris même si ces derniers sont injuste envers nous ? Jai mal a ma foi. Mal au coeur de me voir dépérir ainsi. Mon corps est une aumône d'Allah et je me néglige en espérant que tout s'arrête
Je ne souhaite pas divorcer, je n en ai pas la force et je pense à mes enfants et au mal que je pourrai leur causer. Mais jai peur pour moi ma santé mentale et psychique. Je suis dans une détresse totale j'espère que dieu m'aidera à faire les bon choix et me comporter comme il se doit dans ce genre de situation.
Je ne suis que le reflet de moi même. Je suis vidée triste malheureuse. Et je pèse mes mots et maux.
J'ai peur de tout, Jai une pression telle que je ne fais les choses dans mon foyer que pour que mon mari ne s'énerve pas et ne me prenne pas à partie.
En bref je m eteind et j'ai peur de toute les hypotheses possibles me concernant. Avez vous des conseils svp.
Mercis par avance. Je n ai personne à qui parler.
5 mai 2022 00:34
Salam

Il a sûrement peur de te perdre alors il t'enferme et veut éviter que les hommes te drague ect, ce qui est normal je comprend ensuite je pense qu'il faut pas abuser non plus je vois pas en quoi c'est mal que tu vois t'es amies ( femmes ) chez toi, ta le droit de faire du sport ect

Tu es une fleur qui est en train de dépérir car il n'y a pas assez de soleil dans ta vie, tu vis à l'ombre du monde sous l'ombre de ton mari et tu es triste, je comprend mais sache que le monde est dangereux et qu'il faut se protéger de toute les menaces extérieur mais ça veut pas dire se couper du monde ! Nn plus. Faut pas être dans l'extrême quoi.
5 mai 2022 00:40
Il doit te faire confiance ! Tu sors pas avec les enfants ? Faire des courses ?
R
5 mai 2022 01:08
Salam aleikoum.

Comme c'est triste. As tu eu la possibilité de lui en parler ou pense tu qu'il sera réfractaire à ce genre de conversation ? Faites vous des activités en famille ? Ou te considère t'il simplement comme une "plante verte". Et dernière question est-ce qu'il à toujours été comme ça ou à t'il changé au cours de votre vie maritale ?

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ça ira mieux pour toi inchallah.
5 mai 2022 01:37
Morale de l'histoire : ne faites pas des gosses avec des islamistes.
R
5 mai 2022 02:19
Un des non sens du mariage.

C'est sense être un moyen d'épanouissement mais pour la femme c'est souvent une perte de liberté telle qu'on en dépérit et qu'on en perd notre personnalité.
N
5 mai 2022 02:19
Wa a3leykoum salam.

N'y a t il pas plusieurs pièces chez vous ?

Il n'est peut être pas obligée de croiser tes amies. Quand je vais chez ma soeur je ne croise pas mon beau frère. On s'arrange tout naturellement pour que je sois avec ma soeur et ses enfants dans la cuisine par exemple. Pendant que lui est dans le salon. Comme on respecte les préceptes de l'islam il n'y a pas de promiscuité et ça se fait naturellement en fait.

Je te suggère cette solution. Tu peux la lui proposer.
5 mai 2022 03:11
Mdr en quoi croiser ton beau frère est Haram quand ta soeur est la avec ses enfants ?
Citation
NiOuiNiNon1 a écrit:
Wa a3leykoum salam.

N'y a t il pas plusieurs pièces chez vous ?

Il n'est peut être pas obligée de croiser tes amies. Quand je vais chez ma soeur je ne croise pas mon beau frère. On s'arrange tout naturellement pour que je sois avec ma soeur et ses enfants dans la cuisine par exemple. Pendant que lui est dans le salon. Comme on respecte les préceptes de l'islam il n'y a pas de promiscuité et ça se fait naturellement en fait.

Je te suggère cette solution. Tu peux la lui proposer.
N
5 mai 2022 03:13
Il y a un hadith du prophète qui dit le beau frère c'est la mort

D'après 'Uqba Ibn 'Âmir le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«Evitez d'entrer chez les femmes».
Et un homme issu des Ansar lui dit :
«Qu'en est-il du beau-frère de la femme ?»
«Le beau-frère, c'est la mort.»
Rapporté par al-Bukhârî - n° 4934 et par Muslim - n° 2172
Citation
Metis-arabe a écrit:
Mdr en quoi croiser ton beau frère est Haram quand ta soeur est la avec ses enfants ?
5 mai 2022 07:19
Belle image de couple pieuxEye rolling smiley
lui est visiblement epanoui..et c'est le principal !
Il n'est pas violent c'est toujours ça.
Tu peux toujours faire intervenir un imam ça mange pas de pain whistling smiley
N
5 mai 2022 07:47
J'essaie en vain de lui parler.
Je ne demande pas à sortir tout les jours mais au moins qu'il accepte que accueil une amie de temps en tant. Jen ai 2 elles vivent loin et quand elle viennent dans le coin je dois négocier 10 jours à l avance je suis épuisé. Je souhaitais récemment invité ma mère au restaurant avec mes enfants un midi. Il refuse sans raison. Quand je lui demande il me dit avoir peur pour les enfants. Donc je ne dois plus vivre depuis que je suis devenue mère...
Si c'est pour me protéger que dieu le récompense mais je ne pense pas que m'enfermer l'écarter de tout c'est la bonne solution. Je suis faite de chair comme lui j'ai un coeur et des sentiments.... Et j'aimerais qu'il en prenne conscience.
N
5 mai 2022 07:48
Non je N ai pas le droit de sortir seule avec les enfants il dit avoir peur pour les enfants et il ne memenne pas aux courses. Il y va lui. Moi je reste a la maison....
N
5 mai 2022 08:03
Non hamdoulillah il ne lève pas la main sur moi. J'ai tellement peur de lui qu'il a simplement besoin de me regarder pour que je meteingne quand je souhaite discuté.
Oui tu as totalement raison je devrais faire intervenir un Imam... reste a savoir comment. Je ne sais pas comment my prendre
N
5 mai 2022 08:11
Il clos le sujet si je lui en parle et me dis que de nombreuse femme reverzi detre marie et avoir un toit une famille.
Je le sais en hamdoulillah. Mais j'aimerais pouvoir mevanouir également. Ma vie se résume au travail (depuis chez moi), ménage et enfants.
Nous ne faisons pas d'activité à porprement parler lui a son sport. Il sort la plus grande de nos filles et me laisse avec celle en bas âge à la maison....
Avant mes enfants on pratiquait le même sport on avait cette activité ensemble et on vous fait bcp jetais sportive de haut niveau mais lui également. Et depuis que jai eu la première. Plus rien. Il continu ses activité et le dis que moi je suis maman que maintenant je dois juste jouer mon rôle de mère alors que lui fais son sport voit ses amis. Tout à change radicalement et jen souffre du plus profond de mon âme...
N
5 mai 2022 08:14
Je pense quil est nécessaire de peser ses mots et faire la différence entre islam et culture.
Ta réponse ne fais pas avancer et je pense sincerement quil est préférable quand tu lis ce genre de poste de ne pas en rajouter une couche.
Ma peine est réelle et ton message ne m'aide pas du tout.
R
5 mai 2022 08:45
Le principal c'est que l'homme soit épanoui ? Peut être n'as tu pas saisi le sens du mariage. Ce qui est important c'est que le Couple soit épanoui et que chacun y trouve son compte sans pour autant négliger l'autre et toujours dans le respect de l'autre bien sûr.
A
5 mai 2022 08:58
Salam, l’idéal c’est de faire intervenir un imam. Seule peut-être que tu n’arriveras pas à te faire entendre, mais accompagné d’un imam tu pourras te faire entendre raison.
Sinon, si tu t’entend bien avec ta belle famille, tu peux en parler à ses parents, c’est toujours bien de se faire regarder par ses parents, peu importe notre âge.

Ma sœur est très proche de ses beaux parents, et quand elle n’arrive vraiment plus avec son mari, elle fait intervenir les parents, qui arrive toujours à faire revenir son mari sur le bon chemin.

J’espère que ça t’a aidé !

Courage, c’est une mauvaise période, tu connaîtras à nouveau le bonheur Inshallah !
N
5 mai 2022 09:10
Tu as raison je vais voir pour faire intervenir un Imam.
Ses parents je my refuse... Ils sont âgés et je ne souhaite pas les inquiéter à notre sujet comme je naimerais pas que mes parents soient inquiété.
Je ne fais part de mes problème conjugaux à personne jusqu'à ce jour sur ce forum car c'est couvert d'anonymat...
J'espère que au mal pourras nous aider.
5 mai 2022 09:28
En fait il t'a reléguée aux taches ménagères et maternelles..C'est très réducteur et frustrant..
P
5 mai 2022 09:31
Ce n est pas ça l islam …
Mon mari est pieux aussi, et moi je me voile, et je sors, je vais voir des amies, elles viennent aussi, il me pousse à faire du sport et on le fait ensemble souvent comme le footing, là marche rapide. Je fais les magasins, je vais au resto, au ciné, etc … enfin je vis comme un être humain normal, et ça ne nous empêche pas de pratiquer et de se respecter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/22 09:34 par Nanou10.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook