Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal être
A
29 juin 2018 10:48
As-Salam Aleikoum,

Je vous écris pour la troisième fois et pour le même problème, mais qui se manifeste autrement : les waswas.

cela fait au moins 20 jours que je me sens très très bizarre, je pense beaucoup et j'ai beaucoup de situation de panique (train, autoroute), mais cela ne date pas d'hier. Ce qui me fait le plus peur, et qui est récent, c'est que j'ai l'impression d'être nerveux et de m'irriter pour un oui ou pour un non avec mon entourage et ma famille. bien que mon entourage ne m'ai pas fait cette remarque, je le ressens et je pense bcp à ça. j'ai l'impression de rentrer en dépression ( tristesse, pensées qui me poussent a baisser les bras, etc), et cela m'empêche de me concentrer sur ma active, je n'arrive plus à me projeter dans l'avenir. et j'ai beaucoup beaucoup de waswas également mais ca depuis longtemps et ce ne sont pas des waswas que l'on peut diagnostiquer chez les freres et soeurs en général du genre les ablutions ou les insultes envers la religion, mais ce sont des waswas sur ma personnalité et sur des actions (devenir agressif, déprimer, la maladie (mentale et psychologique), peur de voyager, peur de me marier (peur d'être violent), peur, peur, peur, etc), je m'imagine en hôpital psychiatrique qu'Allah m'en préserve), et Wallahi ce qui me fait peur ojd c'est que j'ai l'impression d'abandonner et de me laisser aller, je contrôle chacune de mes pensées et chacun de mes actes, je deviens de plus en plus pessimiste. j'ai vraiment peur de perdre le contrôle de moi-même.

Al Hamdoulillah je fais la prière, si possible tous à la mosquée sauf le Fajr ou j'ai bcp de mal pour le faire a l'heure, en dehors de la prière je ne fais pas de 3ibadat en particulier et je fais un minimum d'invocations quotidiennes (sortir/entrer des wc, entrer à la mosquée, etc.)

Je suis désolé pour ce roman.
L
6 juillet 2018 16:34
Aleykum selam mon frère

Tu N'est pas le seul , moi aussi des fois sa part pour 2 - 3 jours des fois sa arrive brutalement, exemple il me regarde mal ou bien je suis commca ou il parle de moi ect... chose negative quoi.. apres je me dit je dois arrêter parce que c'est sheytan qui met ses pensés et je dit
(Auzubillahi Minash Shaitan ir Rajeem) et j'arrête de penser.
Arrêter de penser ,je veut dire totalement STOP et je me met en réalité donc ce qui se passe en ce moment et toute de suite.

allah akbar on pense beaucoup mon frère c'est pas bien on se bloque pour rien , allah et le plus grand
Allah le tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Allah veut pas que on se sont mal allah ne veut pour personne.

Que allah nous pardonne , et nous donne la force à effacer ces was was.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook