Citation
Elam03 a écrit:
Salam aleykoum,
Je veux pas trop rentrer dans les détails mais en ce moment ça ne va plus trop , entre solitude, anxiété , tristesse j'arrive pas a m'en sortir et j'ai honte d'être dans une telle situation parce que je me sens faible
J'ai même pas trouvé la force d'aller en cours aujourd'hui alors que d'habitude je sèche jamais même quand ça va pas , en plus j'ai le bac en fin d'année et j'ai peur que ça impacte ma réussite
Je déteste parler de mes pb mais je peux plus garder pour moi
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam
Sache qu’il y a de nombreuses personnes dans ton cas , tu n’es pas seul
Qu’Allah te facilite
Il faut que tu évacues ce qui te chagrine pour pas que ça te rende malades soit à une personne de confiance ou à un thérapeute.
Le sport est très bien aussi , il y a une certaine hormone excellente pour le corps qui se met en place. C’est top contre le stress, l’angoisse, la dépression
Sans oublier le remède N1 : la religion
Rapproche toi d’Allah, Il est le seul à pouvoir t’aider. Profite de ce mois sacré pour faire des bonnes actions, pour te confier à Lui dans les moindres détails
Surtout au dernier tiers de la nuit, C’est le moment le plus propice à l’invocation. Ainsi que durant la journée de jeûne , et au moment de la rupture du jeûne. Allah exauce les du3a du jeûneur , du voyageur ainsi que de la maman envers son enfant
Et souviens toi qu’Allah t’éprouve parce qu’Il t’aime. Il t’a choisi toi pour que tu te rapproches de Lui
Qu’Allah te facilite le bac et te l’accorde 🤲🏻
Citation
Elam03 a écrit:
Salam aleykoum,
Je veux pas trop rentrer dans les détails mais en ce moment ça ne va plus trop , entre solitude, anxiété , tristesse j'arrive pas a m'en sortir et j'ai honte d'être dans une telle situation parce que je me sens faible
J'ai même pas trouvé la force d'aller en cours aujourd'hui alors que d'habitude je sèche jamais même quand ça va pas , en plus j'ai le bac en fin d'année et j'ai peur que ça impacte ma réussite
Je déteste parler de mes pb mais je peux plus garder pour moi
Citation
AmminnaMA a écrit:
W SLM
Tu décris là, une baisse de l'humeur, un sentiment de tristesse, de découragement, d'anxiété, de frustration ou de détachement pour tes études.
C’est à la fois physiologique, provoqué par la fatigue, la faim, les fluctuations hormonales, les troubles du sommeil.
Ou psychologiques, par le stress et l'anxiété.
Tu peux la réguler avant que cela n’empire vers une perte d'intérêt pour les activités habituelles, une baisse d'énergie, des troubles du sommeil, des pensées négatives, une baisse de l'estime de soi et des difficultés à se concentrer.
Elle peut être temporaire, si tu régules cette baisse rapidement avec :
L'exercice physique pour augmenter la dopamine et la sérotonine
Un soutien social : parler de ses sentiments à un ami de confiance
Une alimentation riche en vitamines B, les oméga-3 et surtout une bonne cure magnésium
Bon courage
Citation
Elam03 a écrit:
Ça a déjà empiré vers ce que tu décris je pense en tout cas je m'y suis reconnu