Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal être
16 avril 2019 13:31
Salam Wa aleykoum !

Voilà j'ai 20 ans, et je suis pas ou j'en suis dans ma vie... Je prépare une licence qui au final ne me plait pas.
Je ne sors plus
Je ne côtoie plus personne et puis je me laisse allé...

Qu' est ce que je peux faire? Al hamdullilah j'ai ma famille auprès de moi mais j'ai un mal être en moi ...
16 avril 2019 13:37
Ne broie pas du noir. Relativise. J'approche bientôt de la trentaine et je sais pas quoi faire de ma vie professionnellement parlant. J'me cherche encore ahah.

Tu as 20 ans tu es encore très jeune. Ne te laisse pas aller, sors avec des copines, apprends la religion, demande à Dieu de te donner ce qu'il y a de mieux pour toi.

Si ta licence te plaît pas tu peux toujours bifurquer vers un autre domaine qui t'intéresse. Je t'aurais conseiller de voir une conseillère d'orientation mais j'suis convaincu que ça sert à rien.
Citation
LallaMaryem a écrit:
Salam Wa aleykoum !

Voilà j'ai 20 ans, et je suis pas ou j'en suis dans ma vie... Je prépare une licence qui au final ne me plait pas.
Je ne sors plus
Je ne côtoie plus personne et puis je me laisse allé...

Qu' est ce que je peux faire? Al hamdullilah j'ai ma famille auprès de moi mais j'ai un mal être en moi ...
F
16 avril 2019 13:41
Wa aleykoum salam,

Al hamdoullah ce n'est pas un problème de santé ou un truc grave. Tu peux agir sur l'origine de ton mal être.

Pour les études, quel métier tu souhaites exercer plus tard, as tu une idée de licence que tu pourrais faire ? Tu n'as que 20 ans, c'est facile de rebondir.

Par rapport au fait que tu te laisses aller, reprends toi en main petit à petit, tu peux commencer par le sport (généralement ça redonne confiance en soi, ça t'apprend la discipline et la rigueur)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/19 13:45 par Myrtille.Framboise.
16 avril 2019 14:06
Je suis en train de chercher d'autre établissement qui pourrait m'accueillir la rentrée prochaine effectivement je me suis inscrite sur parcoursup mais la motivation n'est plus la. Je ne veux plus côtoyer les conseillers d'orientation merci quand même pour le conseil... ils ne sont pas fiable

Je voudrai être inspectrice des douanes mais je me dis c'est que un rêve parmi tant d'autre ...

Je reprends ma prière petit à petit al hamdullilah et je pratique un peu de sport mais je me sens toujours mal
F
16 avril 2019 14:12
Continues de chercher activement un établissement pour l'année prochaine et surtout dans un domaine qui te plait réellement

Pour la motivation, ne t'inquiète pas, tu verras quand tu feras quelque chose qui t'intéresse, la motivation va naitre puisque tu auras envie de réussir.

Inspectrice des douanes, ce n'est pas irréalisable, il suffit de connaitre ses limites, de travailler sur ces limites et de travailler

Courage à toi et ne lâche rien yawning smiley
Citation
LallaMaryem a écrit:
Je suis en train de chercher d'autre établissement qui pourrait m'accueillir la rentrée prochaine effectivement je me suis inscrite sur parcoursup mais la motivation n'est plus la. Je ne veux plus côtoyer les conseillers d'orientation merci quand même pour le conseil... ils ne sont pas fiable

Je voudrai être inspectrice des douanes mais je me dis c'est que un rêve parmi tant d'autre ...

Je reprends ma prière petit à petit al hamdullilah et je pratique un peu de sport mais je me sens toujours mal
16 avril 2019 14:16
Merci Myrtille.Framboise
16 avril 2019 15:16
Il te faut un gros câlin, que l'on te serre contre soi à t'en broyer les os et la ça ira beaucoup mieux.

Quelqu'u' pour se dévouer ?
Citation
LallaMaryem a écrit:
Salam Wa aleykoum !

Voilà j'ai 20 ans, et je suis pas ou j'en suis dans ma vie... Je prépare une licence qui au final ne me plait pas.
Je ne sors plus
Je ne côtoie plus personne et puis je me laisse allé...

Qu' est ce que je peux faire? Al hamdullilah j'ai ma famille auprès de moi mais j'ai un mal être en moi ...
16 avril 2019 16:16
C'est bien gentil mais je pense que c'est plus profond ...
1
16 avril 2019 16:41
C est pas grave ,avec le temps ca ira mieux
1
16 avril 2019 16:49
Salam 3aleykoum

Première étape pour guérir d’une baisse de moral : identifier les raisons de ce mal-être.
16 avril 2019 18:30
C'est un tout
Les études
Les amies
N
16 avril 2019 18:41
La salat, seul Allah t'apportera ce que tu cherches.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook