Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal être
C
21 avril 2018 20:42
Bonjour/bonsoir,

Je me suis inscrite sur ce forum pour vous parler de ce que je ressens depuis un moment, je suis très triste, tout le temps triste, je me sens mal intérieurement mais j'essaie au maximum de ne pas la montrer. Je ne veux pas en parler, je n'aime pas exposer mes sentiments ou qu'on ait "pitié" de moi ou bien mettre mal à l'aise la personne, qui en m'écoutant ne saura pas quoi me répondre mis à part un "ca ira".
De plus, je connais la raison de mon mal être, et c'est malheureusement ma famille... En effet, je ne supporte plus vivre chez moi, nos mentalités sont différentes, nous ne vivons pas dans un grand appartement, les cries et les histoires animent la maison, je n'en peux plus de cet endroit (Je vis avec mes 2 frères, ma grand-mère et ma mère).Je ne fais que supporter jusqu'à un jour partir... Cependant, dans les traditions la fille ne quitte pas le foyer jusqu'à temps du mariage, et je ne compte absolument pas me marier tout de suite (j'ai 20 ans et je suis étudiante). Je suis tellement mal, que j'en fais des crises le soir ou parfois je pleure. Je n'aime plus être chez moi, je ne supporte plus ni ma mère, ni ma grand-mère, mes frères sont vraiment ceux qui m'aident à tenir ici. Quand je vous écris en ce moment, j'en ai les larmes car ca me fait mal de dire ca de mes parents, mais je n'en peux plus.

Merci de m'avoir lu.
21 avril 2018 20:44
Aleikoum salam

Pourquoi tu ne les supportes pas autant ?
Ma3dnous > Kosbor
21 avril 2018 20:49
Je me reconnais la dedans car chez moi c'est pareil si je suis pas dans mon appartement jexplose il faudrais que tu essaie de trouvé un logement sans leur en parlé tu as 20 ans c'est toi qui décide va voir une assistante social car en restant ainsi tu peux sombrer à la dépression!.
C
21 avril 2018 20:50
Salam,
Ce sont des personnages très "sanguines" qui hurlent pour rien, ce qui m'épuise psychologiquement, toujours des reproches à faire, jamais contents, toujours dans l'attaque, n'écoutent pas les opinions et idées des autres, restent bloqués dans leurs vieilles traditions qu'ils assimilent à la religion. Nous n'avons pas grandis de la même manière, nos mentalités sont trop différentes et plus je grandis, plus ce creux entre nous grandis aussi.
21 avril 2018 20:53
Qui supporte une famille pareille qui crie nuit et jour je la comprends tout à fait quand y'a pas une bonne ambiance il ne faut pas se forcé mais quelle essaie quand même de mettre du Coran sourate bakara si elle n'habite pas près des voisins sa pourrais apaisé les tensions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/18 20:54 par Paradiselost.
C
21 avril 2018 20:53
Merci pour ta réponse.
J'aimerais tellement faire ca, mais d'un autre côté j'ai peur de les perdre car une fille qui part et qui n'est pas mariée c'est "une pute". Tes parents ont-ils acceptés ton départ ? Comment as-tu fait ? J'aimerais bien avoir + d'infos s'il te plait.
21 avril 2018 20:56
Prend ton appartement l’es tradition blablaaa c’est terminer

Peux être qu’avoir chacun son espace fera que tu te rapproche d’elle et que vous finissiez par bien vous entendre
21 avril 2018 20:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une occasion d'apprendre la patience et l'humilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
21 avril 2018 21:04
Salam,

Merci pour vos réponses, je vous ai répondu chacun mais mes réponses ne s'affichent pas.
Je voulais savoir comment vos parents ont ils acceptés votre départ ? Car une fille qui quitte le foyer avant le mariage est "une pute", et je ne veux pas les perdre car je les aimes.
Pour répondre à la question du pourquoi je ne les supporte pas, c'est parce qu'ils crient pour rien, il y a TOUS les jours des histoires à la maison (essayer d'imaginer), quand je vais chez des amis je ressens tellement cette différence ce qui augmente mon mal être...
21 avril 2018 21:12
Je te comprends moi pour eux je ne suis pas une pute mais plutôt une psychopathe dangeureuse va savoir avec tous ce que jai vécue lol eh bah dis leur comme moi que tu portera plainte s'ils veulent prendre ta liberté malheureusement on dois parfois passé par la pour se faire entendre mais surtout évite les disputes et ne fais pas de connerie avant d'être informé des démarches à faire si tu as assez d'argent de côté c'est déjà un très bon début sinon je verrais comment je pourrais t'aider en essayant de leur parlé j'ai bcp de recules sur sa courage et tiens moi au courant^^
C
21 avril 2018 21:16
Merci,
Etant étudiante, je n'ai pas d'argent et mon seul travail est du babysitting... Je m'informerais des démarches à faire avant de faire quoi que ce soit, comme tu dis, et trouverais un vrai travail. Il me faudra supporter cette vie pendant encore un moment.
O
21 avril 2018 22:37
Alaykoum Salam,

Oui c'est compliqué ce que tu décris.
Parce que vivre seul, c'est apprendre la solitude et avec la pression communautaire et familiale, c'est se heurter à plusieurs obstacles.
Tu pourrais passer pour une fille déloyale, ingrate, volage, ....
Est-ce que tu es prête à assumer le sentiment de culpabilité.

As-tu essayé la lecture du Coran, le dhikr et les invocations pour qu'il y ait plus de paix au sein du foyer?

Courage à toi ma chère, peu importe les choix que tu feras, fais-les avec un maximum de douceur.
21 avril 2018 22:57
Aucune présence paternelle ?

Je compatis mais dis toi que les traditions passent APRÈS ta santé mentale tu risques de tellement intérioriser que ca te rendra probablement très malade.

Alors a moins d'avoir un mental d'acier (ce que tu as peut être je l'ignore ) il vaut mieux éviter le burn-out .

Tu as 20 ans prend toi un petit studio prêt de chez toi et bosse en parallèle de tes études pour pouvoir te le payer .

Kheir Inch'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook